Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

quel est notre seuil de tolérance ?

+16
criss
Claire_Alexis
emmapouss
Norimatys
taquine
kakou
adramalech
Baya29
laika100
Mathias94
valerie3131
Enya85
Prussie
opercut
Zouzpinette
luvic
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 21:13

comme l'ablation des cordes vocale pour un chien qui aboie non stop.
Je ne savais même pas qu'on avait eu le droit de la faire un jour.
Par contre, pour les oreilles et la queue, sans dire que je suis pour ou contre, je ne comprend pas pourquoi on les coupent (ou coupaient) pour certaines races, parce que là, je ne vois pas en quoi ça améliore la race, mais peut-être que quelqu'un saura m'expliquer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Gustave Lun 21 Fév 2011, 21:22

celo a écrit:
comme l'ablation des cordes vocale pour un chien qui aboie non stop.
Je ne savais même pas qu'on avait eu le droit de la faire un jour.
Par contre, pour les oreilles et la queue, sans dire que je suis pour ou contre, je ne comprend pas pourquoi on les coupent (ou coupaient) pour certaines races, parce que là, je ne vois pas en quoi ça améliore la race, mais peut-être que quelqu'un saura m'expliquer.

ben déjà la taille d'oreille et de queue c'était pour les chiens de combat moins de poigne pour l'adversaire...ceci étant dit je dois avoir un seuil de tolérance trèèèèès élevé car la castration ou l'hystérectomie ne me pose pas problème, la coupe de la queue et des oreilles non plus, pour les cordes vocales je trouve que ça fait pitié mais si ça permet à la personne de garder son chien, pourquoi pas? Il n'ya que les griffes des chats que je suis vraiment contre car ça devient un moyen de défense pour le chat que de pouvoir grimper dans les arbres.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Norimatys Lun 21 Fév 2011, 22:02

Pour le dégriffage, ça se pratiquait en amputant la dernière phalange, donc le chat portait tout son poids sur des moignons, une barbarie absolue!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 22:57

Lors de la castration de Sancho j'ai demandé en rigolant l'ablation de ses cordes vocales (ils étaient en train de chouiner) ben ça a pas fait rire le véto et la dame a l'accueil du tout...

Pour le seuil de tolérance, ben tout ce qui est de la stérilisation d'une femelle, ben je suis carrément pour.
Je prend le cas de Chica avant de la faire stériliser. Ma nenette ne se laissait faire que par mon gros.
Les sorties devenaient un calvaire tant pour moi que pour elle. Certaines fois, elle restait a coté de moi pour pas que les autres chiens viennent la faire chier. Elle est loin d'être bagareuse, mais elle a mis un Labrador a terre parce qu'il la "harcelait".
Moi j'en suis arrivée a sortir avec un cravache pour faire fuire les prétendants...
Lors de ses chaleurs, fatigue +++, elle ne s'en porte donc que mieux.
Pour la taille des oreilles et de la queue, si fait correctement, je ne suis pas contre non plus.
Bien sur, je suis contre l'ablation des cordes vocales sauf si il n'y a vraiment aucune autre solution pour éviter un abandon ou une eutha de convenance.

Mais ne nous arrêtons pas la.

Mon seuil de tolérance s'arrête la ou le bien être du chien est mis en danger.
Donc le chien qui pourri au fond d'un jardin a qui on balance la gamelle de bouffe, c'est non.
Le Titi a sa môman, non stop dans les bras ou dans un sac, c'est non.
La Cocotte à sa môman qui est pris comme une poupée, c'est non.

On parle de la tolérance que l'on a niveau intégrité physique ou physiologique du chien, mais son intégrité mentale, psychique est super importante aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Lun 21 Fév 2011, 23:40

Pourquoi es-tu contre l'ablation des cordes vocales et que tu n'as rien contre la coupe des oreilles et de la queue ? je trouve ça pour le moins étrange, l'un n'étant, selon moi, pas plus barbare que l'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  evaboubou Mar 22 Fév 2011, 00:02

En ce qu ime concerne, je suis pas vraiment pour ou contre, sauf l'ablation des cordes vocales et le degriffage des chats.
De une, je ne connaissais pas pour les cordes vocales, et ca doit être une operation super douloureuse et d'autant plus compliquée !! Mais ! En derniere de chez derniere solution ...
A la maison, j'ai un chat dégriffé, que j'ai récupéré tel quel. Ben je peux dire que pour jouer, s'accrocher attraper ou même se défendre ... c'est pas possible !
Sans oublier les ergots ... l'eleveuse d'eva les enleves à la naissance ( 3 jours ) pour eviter "qu'ils se blessent " et pour inutilement améliorer l'esthétique ...
Je ne sais pas ce que vous en pensez, et j'aimerais bien le savoir !
Pour moi, c'est non pour la coupe d'ergots !!
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 00:18

ca doit être une operation super douloureuse
Leur couper les oreilles aussi doit être douloureux j'imagine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  evaboubou Mar 22 Fév 2011, 00:23

je penses que la chair (oreilles) et les organes (cordes vocales) n'ont pas les mêmes contraintes post opératoires ...
dailleurs, je ne sais pas vraiment !
Qu'en disent les vétérinaires ?
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Claire_Alexis Mar 22 Fév 2011, 07:23

taquine a écrit:clare alexis
as-tu déjà observé le port d'une queue , ses différntes positions?
as-tu déjà observé les mouvements des oreilles? avant , arrière , même chez les oreilles tombantes

bien sûr que les orilles et la queue sont des moyens de commmunication et leur position indique ce que 'ressent' le chien à un moment donné

Ouais j'observe tout les week a l'agility quand nos chien joue ensemble, je connais bien les postures des oreille ou de la queue, que se soit pour le jeux, la peur, la frustration, l'étonnement, le mécontentement ....
Je sais que c'est un moyen de communication mais après c'est peut-être faux je suis pas une pro mais pour moi ce que je voulais dire.
Un chien sans corde vocal même s'il a encore une queue risque de moins bien se faire comprendre des autres par rapport avec un chien sans queue mais avec ses cordes vocals

Les corde vocals c'est vraiment essentiel, ne seraisse aussi que pour nous quand un chien joue avec un enfant il se met a grogner quelqu'un s'approche le chien grogne ou aboie ça tout le monde le comprend. (certes certain chien comme la mienne peuvent mordre par peur sans prévenir et là a posture compte)

Voila mais de toute facon moi je suis contre l'ablation des cordes vocals, contre le degriffage des chats et toutes autres chirurgies esthetiques (hors raison médicale).
C'est vrai que les chien ou l'on avait l'habitude de les voir sans queue ou oreille coupé ça fait drôle à l'instant présent mais on va s'y habituer c'est comme tout on s'y habitue.
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  taquine Mar 22 Fév 2011, 09:41

la posture d'un chien indique trés bien son état d'esprit , un chien qui en voit un autre et balance sa queue , l'autre chien comprend trés bien le message

on impose à nos chiens des opérations pour notre plaisir , une opération reste toujours un acte chirurgical avec des risques
il parait que ce n'est pas douloureux , et cela sous pretexte que le chien ne reste pas prostré dans un coin , ça m'a toujours faite rire cette remarque
on coupe quand même des bouts de chiens comme le dt Nori et personne ne peut dire le contraire , et cela parce qu'on aime les chiens???

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  criss Mar 22 Fév 2011, 09:51

Je réponds juste pour la coupe des ergots puisque pour le reste (coupe d'oreilles et corde vocales ) c'est interdit alors pourquoi en débattre ? Sur certaines races la présence d'ergots est un point de non confirmation donc pas le choix . A moins que vous ne vouliez faire changer les standards ? Oui c'est douloureux et c'est pour cela qu'on le fait dans les premiers jours de vie quand les cartilages sont encore très tendres .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  laika100 Mar 22 Fév 2011, 09:55

Pour ce qui est de la coupe des oreilles, la seule expérience que j'ai eu (ou vu) était l'american staff d'une de mes filles.

Il s'est blessé à l'oreille (adulte) et la seule solution (après bien des essais de le soigner autrement) a été de lui couper un bout d'oreille.

Elle était adulte et pas chiot, cela change peut-être la donne. Mais en tout cas, je peux vous dire qu'elle en a souffert de l'opération.

Alors, pour moi la coupe des oreilles, c'est non.

Quant à la stérilisation, là je suis pour à 100% que ce soit pour chat ou chien. S'ils ne sont pas destinés à la reproduction autant les faire stériliser.
On n'est jamais à l'abri d'un accident Very Happy
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 10:05

Il s'est blessé à l'oreille (adulte) et la seule solution (après bien des essais de le soigner autrement) a été de lui couper un bout d'oreille.
Dans ce cas précis, en effet, c'est différent, puisque ça tient plus de l'amputation, qui peut être l'ultime recours pour les humains également même si c'est de plus en plus rare heureusement.

Aussi je pense que toutes les opérations citées dans ce post ne sont pas sans douleur, y compris la stérilisation, ce qui ne m'empêche pas d'être pour, ou plutôt de ne pas être contre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  evaboubou Mar 22 Fév 2011, 10:39

criss a écrit:Je réponds juste pour la coupe des ergots puisque pour le reste (coupe d'oreilles et corde vocales ) c'est interdit alors pourquoi en débattre ? Sur certaines races la présence d'ergots est un point de non confirmation donc pas le choix . A moins que vous ne vouliez faire changer les standards ? Oui c'est douloureux et c'est pour cela qu'on le fait dans les premiers jours de vie quand les cartilages sont encore très tendres .

bonjour criss Very Happy

apparament, même si certains eleveurs continuent de faire l'ablation des ergots, (car encore "tolerée"), j'ai vu cet article :

au terme d’un Décret n° 2004-416 pris le 11 mai 2004 et publié au Journal Officiel N° 115, page 8784, le 18 mai 2004. Dès lors, toutes les opérations chirurgicales à caractère non curatif, comme l’ablation des ergots entre autre, devenaient interdites à compter du 18 mai 2004, à l’exception de la coupe des queues, que le présent décret déclare ne pas approuver avec une réserve rédigée au terme dudit décret.

Sur ce lien :

http://vive.les.ergots.free.fr/aspect%20legal.htm

Mais le tout reste un peu vague, en ce qui me concerne, je ne suis pas pour, c'est clair, mais eva ne s'en porte pas plus mal ... il est vrai qu'avec ergots, les ballades pourraient tourner au drame, par exemple ...

Qu'en penses tu ? Je ne prends pas de parti et ne suis pas certaine de ce que veut la loi, j'aimerais avoir vos experiences sur le sujet.

Admettons, je fais faire une portée à eva, qui elle, n'as pas d'ergots. Que faire concernant les ergots des bébés ?

Embarassed

Je parles en particulier des bouvier bernois et leonbergs.
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 12:15

puisque pour le reste (coupe d'oreilles et corde vocales ) c'est interdit alors pourquoi en débattre ?
Sûrement parce que si on arrêterait de débattre sur tout ce qui est interdit, on ne débattrait plus sur grand chose, lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Prussie Mar 22 Fév 2011, 13:28

criss a écrit:Sur certaines races la présence d'ergots est un point de non confirmation donc pas le choix . A moins que vous ne vouliez faire changer les standards ? Oui c'est douloureux et c'est pour cela qu'on le fait dans les premiers jours de vie quand les cartilages sont encore très tendres .

C'est un point de non confirmation comme tu le précises, donc si un chien en a un, tu lui coupes, pour cacher la vérité en fait... Enfin moi c'est ce que ça me raconte.

C'est un "défaut" donc un chien qui ne doit pas être confirmé et qui ne doit donc pas reproduire...

Enfin je me trompe peut-être mais on peut aller loin avec ce système... je lui colore les poils parce qu'il n'a pas exactement la bonne couleur etc...


Sinon ce que je ne tolère c'est tout abus de toilettage sur le chien, coupe du poils à tout va, coloration rose/fluo and co du poils, vernis sur les ongles, douches du chien trop fréquents etc etc...

Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  ouchacha Mar 22 Fév 2011, 13:54

valerie3131 a écrit:pour les chats la pilule existe je lui donne à ma chatte, c'est contraignant parce qu'il ne faut pas zappé mais sa évite l'opération .... et au moin c'est pas radical!

Peut être pas radical mais totalement dangereuse pour la santé de ta chatte... Quand on se penche un minimum sur le taux d'œstrogène que dégage une pilule pour chatte (c'est pas pour rien que dans la plupart des cas il ne faut en donner que tous les 15 jours...) on se doute bien que les taux ne sont pas anodins et sans conséquence sur le long terme...
En effet, sur 8 cas sur 10, une chatte de 8 ans et plus développera des tumeurs mammaires du à la prise prolongée de la pilule, ce qui débouchera (au mieux) sur l'ablation de la chaîne mammaire qui coute environ 2 à 3 fois plus cher qu'une stérilisation radicale, certes douloureuse sur le coup mais au combien bénéfique sur la durée...

Donc je suis à 100% pour la stérilisation pour une chatte ou une chienne qui n'est pas vouée à la reproduction. Pour le mâle, oui si son comportement nous y oblige (fugues, bagarres...). Pour moi, la pilule ne devrait être administré que pour une chatte ou une chienne LOF confirmée en attente d'une saillie (et donc d'un âge minimum ne correspondant pas avec la venue des chaleurs) Smile .

Quelques "exemples" pour appuyer mes propos :

- http://www.wanimo.com/fr/chats/info-pratique/exemples-conseils-vetos-cc221/contraception-de-la-chatte-pilule-ou-sterilisation--cf857/

Si vous n’avez pas l’intention de faire faire des petits à Plume, la pilule est un moyen contraceptif peu indiqué car l'action des hormones contenues dans les pilules contraceptives des chattes est très différente de celle de la pilule pour les femmes. Chez la chatte, la pilule bloque complètement le cycle.

Ceci perturbe donc beaucoup le fonctionnement des ovaires et de l'utérus de la chatte, et les effets secondaires néfastes sont fréquents, en particulier le risque de pyomètre (accumulation de sécrétions et de pus dans l'utérus) et de tumeurs mammaires.

De plus, il arrive assez fréquemment qu'on oublie de donner le comprimé (qui se donne en général tous les 15 jours) ou que la chatte le cache dans ses babines et le recrache plus tard.
Il y a alors des risques que Plume ovule et puisse donc être gestante. Si vous lui donnez la pilule suivante alors qu’elle est gestante, il peut alors en résulter une résorption foetale (gestation arrêtée et absence de mise-bas) et des risques importants d'infection utérine.

C'est pourquoi, comme votre vétérinaire, nous vous recommandons fortement de faire stériliser Plume, plutôt que de lui donner la pilule à vie. L'ovariectomie est une opération de routine qui vous évitera des contraintes et des risques inutiles pour la santé de Plume.

- http://www.ciao.fr/Megecat__Avis_787083

Mais voilà il y a eu un problème c'est qu'à force de lui donner cette pillule elle a eu des tumeurs aux ovaires et à l'utérus. Il a fallut l'opérer d'urgence et elle avait une corne de l'utérus qui faisait le triple de l'autre et pleine d'infection, elle a failli mourir.

- http://rescue.forumactif.com/t20078-la-pilule-contraceptive-danger

La pilule contraceptive pour félins est un poison.

Et puis on trouve aussi énormément de témoignages de personnes ayant donné la pilule à leur chatte ce qui à aboutit à de graves problèmes de santé dans infection de l'utérus et/ou tumeurs mammaires...

J'avais eu l'occasion de me renseignée quand nous avons eu notre première chatte car nous aussi nous pensions lui donner la pilule (c'est moins cher sur le coup...) mais en me renseignant et en demandant leur avis à plusieurs vétérinaires j'ai vite compris que la pilule était plus néfaste que bénéfique et donc la minette c'est faite stérilisée. Certains diront que les vétos préconisent la stérilisation car ça leur rapporte plus, c'est peut être le cas pour quelques uns mais il ne faut pas oublier qu'un vétérinaire est d'abord là pour protéger la santé de nos animaux, il ne faut pas voir le mal partout, et en plus, il faudrait faire le calcul mais je ne suis franchement pas certaine que la prise de la pilule reviennent finalement à moins cher qu'une stérilisation (sans compter l'ablation de la chaîne mammaire...).
Ma vétérinaire à rédigé un livret pendant ses études sur les moyens de contraception des animaux, elle parle de la pilule et certaines découvertes, bilans font froid dans le dos... No

Voilà, désolée pour le roman, mais je boycotte à fond la pilule, qui n'est qu'un poison et un bon moyens pour les labos de se faire du fric sur la santé des animaux (et ce n'est pas nouveau) Bad
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  criss Mar 22 Fév 2011, 14:01

J'écris ce qu'il est noté sur les commentaires du standard de l' ENC

"l"ergot simple ou double aux pattes de derrière est indésirable et constitue un défaut de beauté . Son ablation est donc conseillée .
Vous en pensez ce que vous voulez ...

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  criss Mar 22 Fév 2011, 14:05

evaboubou a écrit:
criss a écrit:Je réponds juste pour la coupe des ergots puisque pour le reste (coupe d'oreilles et corde vocales ) c'est interdit alors pourquoi en débattre ? Sur certaines races la présence d'ergots est un point de non confirmation donc pas le choix . A moins que vous ne vouliez faire changer les standards ? Oui c'est douloureux et c'est pour cela qu'on le fait dans les premiers jours de vie quand les cartilages sont encore très tendres .

bonjour criss Very Happy

apparament, même si certains eleveurs continuent de faire l'ablation des ergots, (car encore "tolerée"), j'ai vu cet article :

au terme d’un Décret n° 2004-416 pris le 11 mai 2004 et publié au Journal Officiel N° 115, page 8784, le 18 mai 2004. Dès lors, toutes les opérations chirurgicales à caractère non curatif, comme l’ablation des ergots entre autre, devenaient interdites à compter du 18 mai 2004, à l’exception de la coupe des queues, que le présent décret déclare ne pas approuver avec une réserve rédigée au terme dudit décret.

Sur ce lien :

http://vive.les.ergots.free.fr/aspect%20legal.htm

Mais le tout reste un peu vague, en ce qui me concerne, je ne suis pas pour, c'est clair, mais eva ne s'en porte pas plus mal ... il est vrai qu'avec ergots, les ballades pourraient tourner au drame, par exemple ...

Qu'en penses tu ? Je ne prends pas de parti et ne suis pas certaine de ce que veut la loi, j'aimerais avoir vos experiences sur le sujet.

Admettons, je fais faire une portée à eva, qui elle, n'as pas d'ergots. Que faire concernant les ergots des bébés ?

Embarassed

Je parles en particulier des bouvier bernois et leonbergs.

Sur mes léonbergs j'ai aussi fait couper les ergots parce que c'était à l'époque conseillé maintenant ?
Mes matins ont des triples ergots et ne s'en portent pas mal , suffit de couper les ongles régulièrement .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 14:17

Féria a des ergots et vu comment ils sont placés, c'est clair que j'aurai préféré qu'ils n'y soient pas.
Si elle venait a se blesser trop souvent et trop fort, je n'hésiterai pas a les lui faire enlever. Non pour une question de bien être pour elle.

Sancho a un double ergot que d'un coté et a l'envers (il part vers l'arrière) et ça ne le gène pas et il ne se blesse pas donc je n'y touche pas.

Pour répondre a je ne sais plus qui.
Pourquoi la coupe des oreilles et de la queue ne me dérangent pas plus que ça ?
Ben déjà, pour la queue c'est fait tout petit et il sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de terminaison nerveuse dans celle ci donc le chiot ne sent rien.
Pour les oreilles, certes c'est plus douloureux, mais quand c'est bien fait, il n'y a pas de raison souffre plus qu'une chienne après une stérilisation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  evaboubou Mar 22 Fév 2011, 14:31

personnellement, la coupe d'ergots ne me gene pas, je ne suis pas pour, mais pas contre non plus ...
D'un sens, nous les humains, heureusement qu'on se coupe les ongles de pieds, heureusement qu'on se coupe les cheveux et qu'on ne ressemblent plus à des préhistoriques Mdr
Pour les chiens, s'ils auraient la paroles, je suppose que les chiennes seraient peut être pour leurs propres stérilisation (qui sait??), et pour la coupe d'ergots ( dans certaines situations, même si cela ne peut jamais arriver, cela peut devenir un "handicap").
Donc, choisir ce qui est bien pour eux, oui, mais bien pour nous ... c'est autre chose.
La coupe de la queue et des oreilles ne me dérangent pas non plus.
evaboubou
evaboubou
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 156
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 38
Mon chien : EVA bouvier bernois 19 mois
Sport canin ou activité : ballades, calins, jeux


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Claire_Alexis Mer 23 Fév 2011, 10:03

Sanchica a écrit:Féria a des ergots et vu comment ils sont placés, c'est clair que j'aurai préféré qu'ils n'y soient pas.
Si elle venait a se blesser trop souvent et trop fort, je n'hésiterai pas a les lui faire enlever. Non pour une question de bien être pour elle.

Sancho a un double ergot que d'un coté et a l'envers (il part vers l'arrière) et ça ne le gène pas et il ne se blesse pas donc je n'y touche pas.

Pour répondre a je ne sais plus qui.
Pourquoi la coupe des oreilles et de la queue ne me dérangent pas plus que ça ?
Ben déjà, pour la queue c'est fait tout petit et il sauf erreur de ma part, il n'y a pas encore de terminaison nerveuse dans celle ci donc le chiot ne sent rien.
Pour les oreilles, certes c'est plus douloureux, mais quand c'est bien fait, il n'y a pas de raison souffre plus qu'une chienne après une stérilisation.

A si le chiot le sent je confirme, pour les chiot de notre chienne braque de weimar, quand on leur a fait couper la queue ils ont hurler, tellement hurler que j'ai du m'allonger pour pas tomber dans les pommes. Donc si il y a bien les nerf qui passe ...
Je m'en souviendrais toujours ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Mathias94 Mer 23 Fév 2011, 10:14

Notre seuil de tolérance se modifie en fonction du standard?
Pourquoi on admet qu'on puisse couper les ergots a un chien parce que c'est un défaut pour la confirmation alors que des chiens qui les ont gardé n'ont pas forcement de la gène avec?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  criss Mer 23 Fév 2011, 10:26

Embarassed sorry je me suis peut être plantée quand j'ai dis que pour certaines races c'était un point de non confirmation . Je n'arrive plus à trouver un standard le disant (pourtant je croyais bien avoir lu ça ) . Mais sur plusieurs standards il est noté que les ergots doivent être emputés .


Dernière édition par criss le Mer 23 Fév 2011, 10:32, édité 1 fois

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quel est notre seuil de tolérance ? - Page 2 Empty Re: quel est notre seuil de tolérance ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum