Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Et on s'etonne des accidents??

+16
bouddha81
Lune
justineG
luvic
christophe20
Dogsy
Nikita51
zangra
anne-so59
criss
Claire_Alexis
Norimatys
JulieB
valerie3131
canis
Mina
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Invité Dim 20 Fév 2011, 13:00

Oui, je pars dans les extrêmes, c'est volontaires.
Bien sur, je parle de jeux sous surveillance, mais la encore on est pas a l'abri d'un croc qui rip ou d'une griffure ou d'un coup de tête.

Pour ce qui est du matos adapté pour les momes, c'est ce que nous avons eu aussi avec mes frères et soeur. Pourtant, un de mes frangins est passé par dessus son lit a barreau et de la poussette.

Comme tu dis le risque 0 n'existe pas. Sinon faut vivre dans une bulle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  justineG Mar 22 Fév 2011, 18:32

Toujours se méfier de la réaction d'un chien...
justineG
justineG
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 11
Date d'inscription : 14/02/2011
Age : 36
Localisation : Montigny le bretonneux
Mon chien : Logane
Sport canin ou activité : Balade en forêt


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Lune Mar 22 Fév 2011, 19:11

Moi aussi ce qui me "choque" le plus, c'est le gamin qui monte sur le matelas qui a l'air au chien, mais bon vu que le chien se barre sans chercher à protéger son lieu de dodo à ce moment là...
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Invité Mar 22 Fév 2011, 19:12

c'est par expérience, malheureusement (pas pour moi mais pour une personne que je connais) que je me permet de dire que je suis plutôt du côté de du "un accident est trop vite arrivé", car même si le chien n'a absolument jamais montré le moindre signe d'agressivité ou d'apaisement (ce qui est pour ainsi dire impossible), et que le gamin a toujours été très calme, et même s'il ne touche pas beaucoup le chien, il y a un risque qu'il fasse mal au chien, ou que celui-ci interprète mal un geste de l'enfant et se défende, sauf que vu la taille du chien et celle du gamin, "se défendre" est presque synonyme de "le tuer", encore heureux, dans la triste expérience dont j'ai parlé, il n'y a eu "que" blessure, mais la personne a eu extrêmement peur, maintenant, je vous assure qu'elle ne laissera plus son enfant avec le chien comme dans cette vidéo, je dirais même que la personne en question risque de trop protéger son enfant (si toutefois cela est possible).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  christophe20 Mar 22 Fév 2011, 21:46

+ 1 avec Luvic
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Mina Dim 01 Mai 2011, 20:43

Malheureusement, une autre vidéo qui celle là...me fait me sortir de mes gonds!

Certes c'est "mignon" (comme toujours), mais.... confused

https://www.youtube.com/watch?v=d69Wj4VdP-o&NR=1&feature=fvwp
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  bouddha81 Dim 01 Mai 2011, 20:49

Ou est le problème ? Les parents sont juste à côté, le chien est très calme et est doux dans ces gestes. Il a la possibilité de partir s'il en a marre.... Bref pour moi rien de bien choquant. Je l'ai fait avec Bouddha, toutjours sous surveillance et mon fils est toujours vivant.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Claire_Alexis Dim 01 Mai 2011, 21:17

Moi j'avoue ça me choque pas non plus, même si la peur est la quand même, je pense pas (car j'ai pas encore d'enfant je peut pas affirmer) que j'empêcherais

Mais c'est vrai que ce n'est qu'un bébé ....
Claire_Alexis
Claire_Alexis
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1336
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 36
Localisation : Picardie
Mon chien : Hooper, Ulysse, Era, Chanel
Sport canin ou activité : Monitrice, Chien visiteur, Agility, Obérythmée, Cani-cross/rando, Chasse


http://animal-emotion.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Maryse Dim 01 Mai 2011, 21:43

J'ai repris le topic depuis le debut la première vidéo mise en ligne n'a plus rien a voir avec le monde canin. C'est choquant juste pour prévenir les modos .
Maryse
Maryse
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 163
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  loulive81 Dim 01 Mai 2011, 21:54

Je pense que j'aurais tjr du mal à comprend le comportement HUMAIN!! Ne jamais oublier qu'un chien reste un chien, un peu de jeu avec les bébés ça monte en excitation et le pincement devient morsure!!

loulive81
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 58
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 35
Mon chien : Daïka et Flap
Sport canin ou activité : Agility passion 81, troupeau


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Norimatys Dim 01 Mai 2011, 22:12

Maryse a écrit:J'ai repris le topic depuis le debut la première vidéo mise en ligne n'a plus rien a voir avec le monde canin. C'est choquant juste pour prévenir les modos .

Merci Maryse, on s'en occupe! Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 203126
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Destal Dim 01 Mai 2011, 23:03

Je trouve ça surprenant que le chien ne mordille pas le bébé qui lui tire les oreilles et lui met des coups de pied dans la tête.

Destal
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 82
Date d'inscription : 12/04/2011
Age : 37
Localisation : Dieppe

Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Mina Dim 01 Mai 2011, 23:12

Désolé je n'avais pas vu pour la première vidéo, j'ai pas re-regardé.

Laisser un enfant jouait avec un chien bien sûr...Mais là c'est un bébé, un coup de pied du bambin peut être très vite partit, et un coup de dents (même un pincement) est vite partit aussi! Surtout qu'à un moment le chien pose la patte sur la tête du bébé... Les griffes d'un chien font mal! Certes tout se passe bien dans la vidéo... Jusqu'au jour où...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  bouddha81 Dim 01 Mai 2011, 23:30

Destal a écrit:Je trouve ça surprenant que le chien ne mordille pas le bébé qui lui tire les oreilles et lui met des coups de pied dans la tête.

En quoi c'est surprenant ? Il est déjà arrivé à mon fils de tirer sur les oreilles de bouddha (je fais attention mais ça peut arriver quand même), et mon chien est tout simplement parti, il n'a pas essayer de mordre.
Un chien qui pince à chaque fois qu'il est dérangé, pour moi ce n'est pas normal. Au pire il grogne et il s'en va.

De plus sur la vidéo, c'est vrai que le petit donne des coup de pied, mais à cet âge là, c'est pas ça qui va faire bien mal au chien.

Comme dit sur un autre post, faut arrêter de voir le mal partout, et arrêter de prendre les chiens pour des andouilles pas capable de se maîtriser.Biensûr faut être vigilent, mais plus ça va et plus si on laisse les enfant proche d'un chien ou jouer avec on nous traite d'inconscient.
On voit bien que ce chien est de bonne composition et qu'il n'a pas du tout le sentiment d'être agressé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  opercut Mar 03 Mai 2011, 01:40

Je fais toujours attention, même avec mon bernois, qui adore les gosses.
Il suffirait qu'il tourne la tête un peu vite pour faire tomber un enfant... Et si la chute est mauvaise...

Mon premier contact avec un chien, à 2ans, s'est soldé par une bonne chute, heureusement sans gravité. Le chien, un beauceron, m'a renversé avec sa queue...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Et on s'etonne des accidents?? - Page 2 Empty Re: Et on s'etonne des accidents??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum