Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

rencontre entre une peste et une patate !

+2
criss
narcose
6 participants

Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty rencontre entre une peste et une patate !

Message  narcose Ven 18 Fév 2011, 13:47

ce matin, je décide avec une amie qui a une petite malinoise depuis environ un mois, de faire une rencontre canine dans un grand parc pas trop loin de chez nous...

Plantons le décor :
rencontre entre une peste et une patate ! 110218013749947877670209

rencontre entre une peste et une patate ! 110218013749947877670210

rencontre entre une peste et une patate ! 110218013748947877670208

donc nous rencontrons Demoiselle Nala :
rencontre entre une peste et une patate ! 110218013747947877670203
(pas très rassurée la miss)

rencontre entre une peste et une patate ! 110218013748947877670205

rencontre entre une peste et une patate ! 110218013748947877670206

rencontre entre une peste et une patate ! 110218013748947877670207

--> nous sommes arrivées en même temps, Eros lâché et la pitchoune en longe.. Elle est arrivée direct dessus les poils hérissés et très en colère ^^
J'ai laissé faire mon gros, qui s'est vite éloigné de la demoiselle et nous avons commencé à marcher, sans faire plus attention à elle.
Par contre j'avais remarqué que la chienne "attaquait" Eros dès lors que sa maîtresse tenait la longe un peu trop près.. du coup je lui ai proposé de lâcher la longe (vu comme la chienne est collante, pas de risque qu'elle s'en aille) et de continuer à cheminer tranquillement.
Nous avons donc continué notre chemin, les deux chiens nous suivant à distance raisonnable. J'ai fait remarquer à ma copine que sa chienne commençait à s'habituer à Eros, dans le sens où sa zone "critique" commençait à se réduire visiblement.

Dès lors que j'ai constaté que la chienne ne pignait plus quand Eros passait à moins d'un mètre d'elle, et que je l'ai vu essayer toute la panoplie de signaux d'apaisement possibles... que la petite y répondait favorablement (baille, lèche les babines, sent par terre, détourne le regard..) j'ai dit à ma copine tu vas voir, maintenant ils vont jouer ! et ça n'a pas loupé...

Ils ont enquillé sur 30 minutes de courses poursuite entrecoupées de pauses... vraiment un bon moment !

On a prévu de se retrouver comme ça au moins une fois par semaine, pour que sa chienne puisse être au contact d'un chien posé / calme / qui communique bien, et apprendre à se détendre Smile

En tout cas, j'ai été super contente de l'attitude d'Eros, qui a compris directement que la petite n'était pas tranquille, il s'est éloigné et a attendu le bon moment pour l'inciter au jeu rencontre entre une peste et une patate ! 507558
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  criss Ven 18 Fév 2011, 13:56

Good Quand le maitre est détendu , tout se passe mieux !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  narcose Ven 18 Fév 2011, 14:04

criss a écrit: rencontre entre une peste et une patate ! 203126 Quand le maitre est détendu , tout se passe mieux !

clair et net, en effet c'était flagrant !

mais bon je suis contente, on va essayer de se voir une fois par semaine et ça permettra aux deux chiens de s'amuser rencontre entre une peste et une patate ! 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  canis Ven 18 Fév 2011, 14:14

c terrible ca !!!! j'aime le comportement des adultes avec les petits !!!
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  narcose Ven 18 Fév 2011, 14:47

canis a écrit:c terrible ca !!!! j'aime le comportement des adultes avec les petits !!!

j'aime beaucoup voir mon chien avec les chiots : il est d'une patience infinie et prend son rôle de "formateur" vraiment très au sérieux rencontre entre une peste et une patate ! 177839 je déplore simplement que trop de gens soient en stress à l'idée de laisser mon adulte avec leur petit-chéri-amour de ma vie ... et du coup le surprotègent Sad
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  canis Ven 18 Fév 2011, 14:55

oui c toujours le problème ils ont peur pour leurs petits
canis
canis
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 974
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 40
Mon chien : 5 clts et 1 ba x border x berger belge et un chien moche !!!
Sport canin ou activité : elevage de chiens loups tchèques


http://delacontreedesloups.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  Prussie Ven 18 Fév 2011, 15:03

C'est super ça, vous avez du avoir une agréable promenade et c'est toujours gratifiant quand il y a des réactions positives sur le comportement de nos loups.

narcose a écrit:je déplore simplement que trop de gens soient en stress à l'idée de laisser mon adulte avec leur petit-chéri-amour de ma vie ... et du coup le surprotègent

Bouah un Berger Allemand n'est pas un monstre tout de même. Je ne le trouve pas plus impressionnant que ça. Du moment que le chien adulte est bien avec ses congénères ! Perso, si mon chiot était un petit roquet grognon ça me rassurerait pas plus que ça :o
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  Zouzpinette Ven 18 Fév 2011, 15:15

Ouais, ca dépend les a priori des gens aussi... Moi la semaine dernière j'ai laissé Cowboy fait copain avec une jeune Rott d'un an. Quand j'ai dit ca à ma mère elle m'a que j'étais folle, que je cherchais les ennuis etc...
Faut pas exagéré! Cette Rott était toute calme, adorable avec mon petit bout, équilibrée et elle controlait très bien ce qu'elle faisait avec Cowboy!
D'ailleurs d'habitude je ne suis pas fan physiquement de ces chiens, mais j'ai trouvé que celle-ci était absolument magnifique car avec une gueule assez fine et une robe noire à reflets rouge cerise!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  JAVAFOLIE Sam 19 Fév 2011, 18:34

super la rencontre, elle est toute mimi cette petite Nala
Génial qu'Eros joue le formateur Good
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

rencontre entre une peste et une patate ! Empty Re: rencontre entre une peste et une patate !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum