Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

+13
Positive
opercut
margzai
boxane
taquine
Darkwinder
Norimatys
whitedragon
Faline
Nelly
Byron29
Corinnek
nona48
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 18:59

nona48 a écrit:je suis d'accord norimatys.
ce que j'essaye de dire, c'est que ne pas pucer un chiot qui nait chez soit, en prennant toutes les précautions citées ci-dessus (choix des futurs propriétaires, endormissement des chiots n'ayant pas trouvé d'adoptant) n'est pas un acte blâmable. dans ce cas de circonstance, le naisseur est responsable, peut etre pas au niveau de la loi, mais dans ses démarches, rien ne va à l'encontre du chiot.
Bon, ce que je vais dire ne va pas te plaire.
On ne fait pas reproduire une chienne en disant qu'on va euthanasier ce qui n'ont pas d'adoptants, ce n'est pas être responsable, mais aller a la facilité.
Ce n'est pas être responsable que de faire reproduire des batards, y en a plein les refuges !
Ce n'est pas être responsable que de placer des chiots non identifiés !
Elle a beau être ta pote, elle n'est pas responsable !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  taquine Ven 11 Fév 2011, 19:22

faire une portée en pensant endormir les non placés , faut changer de métier
comment peut-on d'ailleurs élever des chiots et les faire euthanasier en pleine santé , j'en serais incapable et ça me choque

ne pas faire identifier et vacciner ses chiots , c'est ne pas s'intéresser à leur devenir , un éleveur qui fait ça , pour moi c'est réglé , marchand de chien et je me sauve

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 19:28

Ce n'est même pas un éleveur, c'est Kiki croisé de chez croisé qui a été mis sur Coco croisée de chez croisée également...
Portée pour le bien être de la chienne encore ? Parce qu'elle avait envie d'être maman ?
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Ven 11 Fév 2011, 19:36

je préfère mille fois avoir un bâtard à la maison tout en connaissant le père et la mère qu'un pure race, pourtant mon premier chien été un labrador acheter à un bon élevage.
Je suis dégoutée que les gens soient si peu ouvert d'esprit et cassent ceux qui ne pensent pas comme eux.
je suis dégoutée qu'il ne comprennent pas qu'au lieu de casser, ils feraient mieux d'aider.
j'étais venue ici pour trouver des gens intéressants avec qui discuter de l'éducation et autres, j'ai bien dit discuter, avoir une conversation et accepter les idées des autres, et non se faire linché car telle ou telle technique n'est pas assimilée à tout le monde.
Vous voyez le mal partout, je suis très contente de savoir que ma chienne va naitre bientôt et que se sera un chien des campagnes rustique et sur avec l'éducation que je ferai.
la pureté des chiens n'a de l'importance que si on lui en donne. et si on vous écoutez il faudrai toujours payé un chiot 1000€ pour être certain qu'il soit pas taré, je dis non.
Euthanasier des chiots si la portée est trop nombreuse et qu'on est pas sur de pouvoir placer tous les chiots est préférable à laisser ces chiens vagabonder.
quand je lis les autres sujets polémique, je ne juge pas, j'essaye de voir les bons et mauvais coté de chaque méthode ue vous défendez si hardemment. afin de me faire ma propre idée.
si vous assimilez être responsable d'un chiot à la pose de la puce électronique, vous oubliez le principal. ne me dites pas qu'à 2 jours près c'est une catastrophe qu'il soit pas pucé. Et ne me dites pas que si c'est le nouveau propriétaire qui met la puce et pas le naisseur çà va créer un incident diplomatique voire pire : que le chiot ne sache plus à qui s'identifier !!!
bref, je me débrouillerai toute seule, et demanderai conseils à mon dresseur qui est super content que ces bouts de choux naissent et qui adore les parents. je suis sure qu'il m'aiderai d'autant plus que son souhait le plus grand est que l'entente se fasse entre chien/maitre et non d'imposer ses idées.

Bonne soirée et bonne continuation à toute.

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Ven 11 Fév 2011, 19:40

Je savais bien que ça n'allait pas plaire...
L'identification du chiot, c'est la loi c'est tout.
Pour le reste, ben on a un super sujet sur "Pourquoi ne pas faire reproduire des croisés ou type"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  boxane Ven 11 Fév 2011, 20:08

Je ne sais pas si tu liras ces lignes mais je vais te raconter ce qui est arrivé hier à une petite chienne.
Je rencontre souvent un papy et sa petite chienne en promenade, je n'ai jamais cherché à savoir qui sait, on parle chien 2 ou 3 mn et chacun part lui rentre chez lui et moi je commence ma ballade sauf qu'hier sur le parking la petite chienne était toute seule, impossible de l'approcher et elle partait sur la route dès que j'approchais, je l'ai laissé fait ma ballade et au retour elle était toujours là. Ou était son maitre?..............jamais réussie à l'attraper
Aujourd'hui une affiche était fixée à un arbre Trouvé petite chienne race terrier fauve charbonné, NON identifiée, à été confiée au refuge.
Tu vois si cette chienne avait été identifiée avant sa cession on aurait de suite retrouvé son maitre.
Tout ce que je souhaite c'est que ce papy se manifeste soit vers les vétos soit vers le refuge sinon ben sa petite puce va être mise à l'adoption.
boxane
boxane
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 433
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 63
Localisation : 04
Mon chien : Cyrus

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  taquine Ven 11 Fév 2011, 20:12

pure race ou croisé , il y a des choses qui ne se discutent même pas

b]si la portée est trop nombreuse et qu'on est pas sur de pouvoir placer tous les chiots est préférable à laisser ces chiens vagabonder. [/b]
quand tu as suivi la gestation de ta femelle , que tu as participé à la mise bas , que tu as tenu les chiots dans les mains , comment peut-on penser à les tuer??
si tu ne peux assumer , tu ne fais pas de portées , c'est tout
trop facile de dire je vais les tuer , pas grave , plutôt que de les assumer

Et ne me dites pas que si c'est le nouveau propriétaire qui met la puce et pas le naisseur çà va créer un incident diplomatique voire pire : que le chiot ne sache plus à qui s'identifier !!!
la loi dit que les chiots partent identifiés , il n'y a même pas à discuter
rien ne prouve que le nouveau maitre va le faire , souvent par négligence
faire vacciner ses chiots avant de les laisser partir , c'est aussi les protéger

si on ne comprend pas ça , c'est grave pour le chiot

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Ven 11 Fév 2011, 21:11

j'ai l le post sur les chiens non lof attentivement, j'ai essayer de vous comprendre mais désolée, je ne suis pas de cet avis, si on respectai nos divergences et qu'on passait à autre chose ?
Boxane > je suis concsiente de ce genre de situation et ma chienne sera pucée, pas de soucis là dessus.
taquine > nous avons des opinion divergentes, cest sur, je comprend tes sentiments mais ne les suit pas, est réellement dramatique ?! je le répète ma chienne sera identifiée et heureuse, je me plierai en 4 pour çà, sinon, je ne prendrai pas de chien !

j'espère que nous pourront passé à autre chose en respectant nos convictions.

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  taquine Ven 11 Fév 2011, 22:12

je ne parle pas de toi mais de l'éleveur
un éleveur qui se dit , s'il y a trop de chiots , pas grave , je les tue , un éleveur qui vend ses chiots nonidentifiés et vaccinés , pour moi ce n'est pas un vrai amoureux du chien

oui c'est dramatique que l'on puisse envisager de tuer des chiots parce que l'on ne veut pas les assumer , oui c'est dramatique que l'on vende des chiots non identifiés et non vaccinés donc des chiots non protégés

il est où l'amour et le respect du chien là?
voilà , j'en reste là aussi

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  margzai Sam 12 Fév 2011, 00:10

nona48 : je comprends que tu prennes mal ce qui soit dit, mais la plupart des gens qui te disent ça en on vue des vertes et des pas mures ...

De mon coté, je comprends bien que tu penses que la puce ne soit indispensable, j'ai pris un chien non pucé également, parce que sinon, les propriétaires l'abandonnaient ...

Ce qui me choque, c'est que si des particuliers font reproduire leur chienne, que ce soit un choix discutable ou pas, ils devraient envisager l'éventualité que certains chiots leur reste sur les bras et cela SANS PENSER A LES ENDORMIR ... Ton amie fait une portée, et bien, si elle ne peut pas caser les chiots, elle les gardes ! Elle continue à chercher encore et encore des futurs bon propriétaire.

De plus, donner des chiots non pucés reste un risque ! Et si les futurs maitres se disent au vu du cout du pucage 'pas gave plus tard' ? Et si ensuite le chiot devient une contrainte? Est gênant pour les vacances ?
Il finira sur le bord d'une route, et le fait qu'il ne soit pas pucés aura aidé ...

Les gens ici crient gare au loup car ils voient les mêmes scénarios se répéter sans cesse. C'est un véritable combat qu'ils mènent, mais je ne pense pas que tu devrais prendre ce qui est dit comme une attaque personnelle... Comprends juste que leur métier et la sureté de chiots sont mis en périls tous les jours par ce genre de naissance de particuliers ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Byron29 Sam 12 Fév 2011, 00:13

nona48 a écrit:Euthanasier des chiots si la portée est trop nombreuse et qu'on est pas sur de pouvoir placer tous les chiots est préférable à laisser ces chiens vagabonder.
.

ouais, bein on voit bien que c'est pas toi qui fait les piqûres...et comment tu choisis ceux qui vont vivre et ceux qui vont mourir?

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Invité Sam 12 Fév 2011, 00:34

Qu'un éleveur décide de "tuer" à la naissance quelques chiots sur une portée de 15 chiots, je peux comprendre...
Mais faire naitre en disant, je n'en garde que 2...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 01:11

Bon, les chiots sont nés, il sont 4 et resterons 4. ils sont tous casés si çà peut en rassurer certains.
pour répondre à la question comment choisir ce qu'on va endormir ou pas, c'est les adoptants qui été censé choisir. bon là le choix s'est posé, mais tous sont donné. dois je préciser que la propriétaire de la chienne est soulagée de pas avoir à en endormir. dois je préciser qu'elle l'aurai fait si besoin, s'il restait un chiot elle l'aurai gardé pour essayer de le garder, mais bon, même si vous en avez vu des vertes et des pas mûres, il ne faut pas voir le mal partout vous savez. il existe des gens responsables qui font des portées sans être éleveurs et qui s'occupent bien de leur chiens.

cela dit, pour parler de la portée, les bébés sont en bonne santé tous et bien grasouillés ! j'aime vraiment leur couleur, on est sous le charme !

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  opercut Dim 13 Fév 2011, 01:45

Je reviens sur la question des textes de loi:

Source: Légifrance.


Article L212-10
Modifié par LOI n°2008-582 du 20 juin 2008 - art. 15

Les chiens et chats, préalablement à leur cession, à titre gratuit ou onéreux, sont identifiés par un procédé agréé par le ministre chargé de l'agriculture mis en œuvre par les personnes qu'il habilite à cet effet. Il en est de même, en dehors de toute cession, pour les chiens nés après le 6 janvier 1999 âgés de plus de quatre mois.L'identification est à la charge du cédant.

Dans les départements officiellement déclarés infectés de rage, l'identification est obligatoire pour tous les carnivores domestiques.

Les dispositions du premier alinéa peuvent être étendues et adaptées à des espèces animales non domestiques protégées au titre des articles L. 411-1 et L. 412-1 du code de l'environnement. La liste de ces espèces et les modalités d'identification sont établies par arrêté conjoint des ministres chargés de l'agriculture et de l'environnement.



Article D212-63
Créé par Décret n°2006-1662 du 21 décembre 2006 - art. 1 JORF 23 décembre 2006

L'identification obligatoire des chiens, chats et carnivores domestiques prescrite à l'article L. 212-10 comporte, d'une part, le marquage de l'animal par tatouage ou tout autre procédé agréé par arrêté du ministre chargé de l'agriculture et, d'autre part, l'inscription sur le ou les fichiers prévus à l'article D. 212-66 des indications permettant d'identifier l'animal.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Byron29 Dim 13 Fév 2011, 09:37

nona48 a écrit:pour répondre à la question comment choisir ce qu'on va endormir ou pas, c'est les adoptants qui été censé choisir. !

ok, donc il faut qu'ils soient tous casés avant leur naissance?

ben non, je suis désolé, quand on décide de faire faire une portée à sa chienne, on assume, qu'il y en ait qu'un ou dix.
De plus, le vétérinaire à aussi son mot à dire et moi, dans ce cas, c'est claire que je refuse. Il m'arrive d'euthanasier (et n'ayons pas peur des mots, on ne les endort pas, on les tue!) des portées mais j'y mets trois conditions : il faut qu'elles ne soientt pas désirées par le propirétaire (euthanasie de la portée entière), que les chiots ou les chatons aient moins de 8 jours, et que le propriétaire face stériliser sa chienne (ou sa chatte).

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  taquine Dim 13 Fév 2011, 10:00

comment choisir ce qu'on va endormir ou pas, c'est les adoptants qui été censé choisir.
heureusement que les éleveurs ne fonctionnent pas comme cela , ce serait un vrai carnage
dans une portée , c'est rare que les chiots soient tous réservés à l'avance

il existe des gens responsables qui font des portées sans être éleveurs et qui s'occupent bien de leur chiens.
pour moi ce n'est pas être responsable
ça me choque énormément cette façon de faire
on ne peut caser les chiots? on ne fait pas de portées , point
faut arrêter de se prendre pour dieu avec droit de vie et de mort aussi superficiellement

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Positive Dim 13 Fév 2011, 10:15

Bon, d'habitude j'interviens peu sur ce genre de sujets. Je ne doute pas que la chienne de nona sera correctement traitée, soignée et élevée par sa future propriétaire.
Mais on peut débattre 107 ans sur la question de la reproduction, il y a quand même un constat simple et clair (pas compliqué de s'en rendre compte, bordel ! irritated ), qui ne nécessite pas 10 ou 20 pages de posts : qu'on le veuille ou non, qu'on aime ou non les chiens, il y a TROP de chiens en France (et en Europe de manière générale), raison pour laquelle notre société n'arrive pas à gérer, sur le plan de la souffrance animale que ça engendre (abandons, euthanasies, maltraitance, négligence), sur le plan sanitaire (eh oui! les chiens ça produit des déchets organiques et ça ne fait pas dans les toilettes), sur le plan des nuisances (un chien, même bien éduqué, ça aboie et parfois ça salit, ça peut faire tomber un cycliste en ballade etc...) et sur le plan économique (intégrer les chiens a un coût pour les municipalités).

Donc OK, je sais bien que mon discours (volontairement rentre-dedans) a de fortes chances de passer pour politiquement incorrect auprès de pas mal de propriétaires de chiens, mais quand on en arrive à dire : "de toute façon, vaut mieux euthanasier les chiots plutôt que de les abandonner dans un refuge", ça démontre très précisément que continuer à laisser et - pire - à faire reproduire volontairement des chiens n'est PLUS gérable pour notre société ! OUI, en effet, c'est aujourd'hui à ça que se résume l'équation : quand on se retrouve avec des chiots non placés, les deux seuls choix qui s'offrent à ces animaux qui n'ont pas demandé à naître sont l'abandon ou l'euthanasie !!!

Donc, LA SEULE ET UNIQUE RAISON qui justifie aujourd'hui qu'on fasse reproduire des chiens, c'est pour perpétuer un type de chien ayant des caractéristiques bien précises et homogènes, ayant une utilité là aussi PRECISE (puisque l'être humain a besoin de chiens pour répondre à des besoins précis : compagnie, garde, troupeau, chasse etc.) : c'est ce que font les éleveurs de chiens de race. On aura toujours besoin des chiens dans notre société, alors puisqu'il y en a déjà trop, veillons à ne produire QUE des chiens répondant à la demande de futurs propriétaires/utilisateurs (pour les chiens de travail). NON à des portées hasardeuses que l'on fait naître pour satisfaire UN propriétaire, sans se préoccuper de ce que deviendront les autres animaux.

Si vous ne recherchez pas un chien de race, allez adopter dans un REFUGE ou des centaines de malheureux attendent leur chance... plutôt que de faire naître de potentiels futurs candidats aux malheurs qui finiront aux côtés de ceux que vous n'avez pas adoptés pour le plaisir d'avoir un chiot du chien de ma tante/copine/voisine.

Signée quelqu'un (en colère) qui rééduque des chiens de refuge pour les placer et qui a eu des chiens LOF comme des croisés adoptés dans ces mêmes refuges, mais qui n'a JAMAIS cautionné ce que j'appelle le trafic de chiens. non

Cela dit, Nona, qu'on soit bien d'accord, c'est le principe de la sur-production de chiens dans notre pays qui me fait bondir, je n'ai rien contre toi ni contre les petites boules de poils qui sont nées chez ton amie. J'espère seulement qu'ils auront tous une vie satisfaisante sans passer par la case abandon/maltraitance de la naissance jusqu'à leur décès.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  whitedragon Dim 13 Fév 2011, 10:17

Positive, ton discours est top Good entièrement d'accord !

Bon pour essayer de récapituler.

Tant mieux s'ils sont 4 et resteront 4, c'est une bonne nouvelle, d'autant plus s'ils sont deja tous casés.

Pour faire les choses correctement, ton amie devraient demander aux nouveaux propriétaires la somme exacte qui correspond à la puce et aux vaccins (ne pas oublier de vermifuger et déparasiter régulièrement) ton amie sera dans la légalité et ca reviendra exactement au meme pour les propriétaires (puisqu'en théorie chacun aurait du le faire, la au moins on est surs que c'est fait !).

On ne doute pas de ta volonté, mais ou vont partir les 3 autres ? Est ce que chaque futurs proprios sait ce qu'il a a faire ?

whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 12:07

positive, ton discours est censé, posé, et je suis beaucoup plus réceptive à ce genre d'interventions. Je comprend vos positions, pas de soucis là dessus.
J'ai eu deux chiens plus jeunes : une labrador achetée dans un élevage et un chien prit dans un refuge. je connais ces problèmes.
Mais désolée, entre l'euthanasie de chiots de quelques heures et l'abandon possible futur, mon choix est vite fait. Et faire une portée non pure, non lof est pour moi l'opportunité d'avoir des chiens sans aucuns soupçons de consanguinité ni de tares tout en connaissant les parents.

Je connais les autres adoptants. Ils s'agit d'adultes ayant tous déjà eu des chiens, connaissant leurs besoins.

J'avais envie de vous montrer les bébés, mais je n'ai pas envie d'encore un post de 4 pages de polémiques. Donc je me contenterai de regarder les post qui pourraient me concerner et de lire mon bouquin de André Escafre pour faire l'éducation de mon chiot.


Dernière édition par nona48 le Dim 13 Fév 2011, 12:15, édité 1 fois

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Faline Dim 13 Fév 2011, 12:14

nona48 a écrit: Et faire une portée non pure, non lof est pour moi l'opportunité d'avoir des chiens sans aucuns soupçons de consanguinité ni de tares tout en connaissant les parents.

Comment sais tu qu'il n'y a pas de tare?

Radio de dysplasie faite? Tare occulaire? pb cardiaque?

Comment savoir quel test faire quand c'est des croisés?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  taquine Dim 13 Fév 2011, 12:15

Et faire une portée non pure, non lof est pour moi l'opportunité d'avoir des chiens sans aucuns soupçons de consanguinité ni de tares tout en connaissant les parents.

c'est faux car tu ne connais pas les ascendants et donc tu ne sais pas si des tares ne vont pas se transmettre
de plus aucun test , or dans certaines races des tests sont fait pour détecter des tares , exemple au niveau des yeux , du coeur et on fait aussi la dysplasie
pour la consanguinité , tu n'y connais rien je pense pour dire cela , et le fait qu'il n'y ait pas de consanguinité ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de tares

faire de l'élevage , ce 'est pas seulement mettre medor sur mirza , ce serait facile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  opercut Dim 13 Fév 2011, 12:15

Comment savoir si le chien présentera des tares si les parents n'ont pas étés dépistés ?

Il est facile de dire qu'une maladie n'existe pas quand on ne vérifie pas si elle est présente.
Pour la petite histoire, une de mes copine a deux bâtards... Tous deux dysplasiques... Pourtant, il ne viennent pas du même endroit. Pas de bol...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  nona48 Dim 13 Fév 2011, 12:18

quand on connait un tout petit peu la génétique, on sait qu'il y a moins de chance qu'il y ai de la consanguinité sur des parents ayant eux même des parents d'autre race que si les deux parents sont de la même race comme çà arrive souvent à des éleveurs peu scrupuleux.

nona48
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 45
Date d'inscription : 10/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

puce électronique obligatoire pour identifier un chien ? - Page 2 Empty Re: puce électronique obligatoire pour identifier un chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum