Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Un chien à tout prix

+12
Enya85
Mina
opercut
whitedragon
meland2
margzai
criss
Zouzpinette
aylanne
Nelly
zangra
Eloquence
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Un chien à tout prix

Message  Eloquence Mer 09 Fév 2011, 06:00

Tout d'abord, bonjour(soir) à tous!
Je remercie à l'avance les gens qui vous prendre le temps de lire le long roman qui suit ...

Voilà, je m'appelle Margaux et j'ai 18 ans. Je vis seule avec ma mère qui a une chienne Roxanne (Cavalier King Charles- grosse mémère de 11 ans) et moi même suis détentrice d'une chatte (Chanel- tigre de salon ne sachant pas jouer sans ses dents et ses griffes, détruisant meubles et tapisseries neuves mais adorable quand même, 2 ans).
Je suis malade, j'ai des problèmes d'angoisses qui m'empêchent de vivre (aller au lycée, sortir seule, faire les magasins, faire la fête ... la liste est longue, alors je vous l'épargne!). J'ai toujours était plus ou moins angoissée, mais plus je grandis, plus je rencontre de situations angoissantes (surtout à l'adolescence) et plus je développe des phobies.
J'ai eu beaucoup de médicaments, beaucoup de médecins, rien de leur attirail chimique ne marche vraiment (pour le moment). Mais j'ai une recette du bonheur rien qu'à moi que vous allez certainement comprendre... Les animaux. J'ai toujours trouvé la paix surtout auprès des chiens puisque j'ai grandis avec eux (je ne pouvais pas avoir de chat étant allergique et ma chatte étant un vrai fauve même si elle est adorable ne m'apaise pas vraiment lol).
A la maison, je n'ai toujours eu que des petits chiens. Parce qu'étant petite, j'avais craqué sur un chien de la SPA qui était petit et lorsqu'il est mort nous déménagions dans un tout petit appartement donc ma mère a pris un Cavalier King Charles (qui est en fait une peluche sur patte). Cependant j'ai toujours voulu un gros chien. Mon oncle avait un Berger Allemand que j'appréciais beaucoup, j'adorais être avec lui (délaissant un petit peu ma chienne, je l'avoue). Et c'est aussi le chien qui m'a le plus apaisé dans ma vie, de par son esprit de protection, sa taille immense (il est né en même temps que moi, donc il m'a toujours paru très gros). Hélàs ce chien est mort il y a 5 ou 6 ans...
Il y a presque un an j'ai eu l'honneur de promener la chienne d'une amie, une sorte de bullmastiff mais en plus grand. J'étais en pleine période d'angoisses, impossible d'être seule. Et au contact de cette chienne, tout s'est envolé, plus de peur, plus de tristesse. J'ai même réussit à traverser la ville avec elle, en passant chez ma grand mère et dans les rues les plus fréquentée de ma ville (ce qui est un miracle, surtout en période d'angoisse). Et là j'ai eu la petite voix me disant de chercher un gros chien qui est devenu de plus en plus présente dans ma tête.
Aujourd'hui cette voix est devenu un cri. J'ai traîné ma maman à la SPA parce que je n'arrêtais pas de rêver de cette endroit sordide. Au contact des gros chiens et malgré leurs aboiements en coeur assez lourds pour mes petites oreilles, j'ai une fois de plus retrouvé la paix. Et j'ai fait des câlins à tous les chiens sur mon passage, quitte à passer pour une cinglée (déjà que j'avais dit au directeur à l'accueil que je venais parce que j'avais rêvé de l'endroit, bref...).
Ce qui devait arriver arriva, j'ai demandé à ma mère si elle m'autorisait à prendre un chien. La réponse fut négative. J'ai eu beaucoup de mal à l'accepter parce que j'allais vraiment très très mal, je me sentais vide, l'espoir de prendre un gros chien avait déjà commencé à combler le manque. Mais j'ai beau être majeure, je vis chez ma mère donc je me plie à ses règles.
Cependant, j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi elle ne veut pas. Financièrement, je peux acheter le chien, j'ai 150€ à lui consacrer par mois (je compte arrêter de fumer, donc on peut bien y rajouter encore 100€ après ça) et pour tout ce qui est coup dur j'ai encore des sous de côté (vaccins annuels, vermifuges, éventuelles maladies....). On habite en appartement, mais par expérience personnelle et de par ce que j'entends par les maîtres et les vétos, les bergers allemands sont des chiens qui s'adaptent très bien en appartement si on les sort régulièrement. Ce qui tombe plutôt bien puisque j'ai du temps et un parc juste en bas de chez moi (beaucoup plus grand que 80% des jardins en ville), un long hallage au bord de la rivière qui traverse tout le département à 10 minutes à pied (pour de longues ballades tranquilles), un bois à une demi heure/trois quarts d'heure à pied, et de nombreux autres espaces verts. Bon normalement cette année je passe mon bac, et les années suivantes je veux continuer mes études en fac dans ma ville (donc toujours du temps, et les espaces verts ne vont pas bouger). Pour les vacances les mauvaises langues vont dire que les chiens ne sont jamais acceptés mais avec un peu de recherche vous pourrez voir que les auberges spéciel chiens et maîtres se popularisent. De plus je ne suis pas aventurière, il y a très peu de chance que je décide de partir loin de chez moi, on oublie les grandes villes et les pays étrangers. Bref, je pense qu'il y aura des chiens plus malheureux.
J'ai donc expliqué tout cela (cal-me-ment) à ma très chère mère, qui m'a répondu l'argument fatal: j'ai pas envie d'avoir un autre animal, j'en ai déjà trois à la maison (le poisson rouge compte). Je peux influer sur le plan matériel mais pour les envies, je ne peux rien changer. J'ai aussi eu le droit à THE phrase que tout le monde a entendu dans sa vie et que tout le monde dira à ses enfants "Tu feras ce que tu veux quand tu seras chez toi."
Elle a mit le mauvais sujet sur la table puisque cela fait un bout de temps que je réfléchis sur le fait de prendre mon indépendance (ma mère est très gentille mais a tendance à influer de trop sur mes angoisses et sur ma vie privée). Donc je lui ai dit qu'on pouvait faire des recherches pour que je prenne un appart à mes frais, sauf qu'elle n'a pas envie que je parte donc elle met de la mauvaise volonté à m'aider pour m'enmener voir les personnes que je dois voir (je ne peux pas sortir toute seule dans les lieux que je ne connais pas, et la CPAM et la CAF jusqu'à là ça m'était inconnu et ils n'aiment pas trop les chiens dans leurs locaux).
Au jour d'aujourd'hui ma mère me fait la tête parce que je veux partir et que mon besoin de chien dont je lui parle certes très souvent devient pour elle un harcèlement (sauf que rien que d'en parler et de m'imaginer avec ça me fait du bien, mais quand elle me casse mon rêve, j'ai des crises de nerfs ...). Donc je suis en recherche d'appart qui puisse accueillir un berger allemand (je ne vais pas l'enfermer dans un studio, et j'ai la chance d'avoir des 40/50m² en T2 à prix abordables dans ma ville) tout en prenant compte qu'il sera d'abord un chiot (moquette dans tout l'appart si il n'est pas propre c'est pas terrible). Et de renseignements pour mon indépendance puisque je fais encore des études et ne suis donc pas salariée.... Et devinez sur quoi je suis tombée ? Quelqu'un qui vend des chiots bergers allemands non LOF à 150€... Une occasion à saisir ... Surtout que c'est rare dans mon département... Sauf que je suis encore chez ma mère mais si j'attends les chiots vont partir ... En plus il n'y a qu'un seul mâle sur seulement trois chiots... Que dois je faire? Ce chien devient vraiment un besoin (quelque peu obssessionel je l'avoue)...

Merci d'avoir tout lu, je suis une bavarde ....
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  zangra Mer 09 Fév 2011, 07:51

cette portée n'est pas une occasion à saisir
c'est une arnaque et tu risques d'etre TRES déçue et t'enfoncer encore plus dans tes angoisses à cause d'un sentiments d'echec

etant donné tes probleme je suis pas psycho mais je te conseillerai si tu y tiens vraiment à prendre un chien ADULTE (il y a des BA à replacer ) car un chiot ne va pas te rassurer et tu risques de lui refiler ton stress ta phobie et vous serez 2 à en patir

concernant les problemes avec ta mere , ben tu es majeur mais sois sur de toi , ne prends pas un appart juste pour avoir un chien, tu ferais le mauvais choix
prends le pour d'autres raisons mais pas uniquement celle ci

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Nelly Mer 09 Fév 2011, 07:55

c'est du bon sens ...... Bravo Zangra
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  aylanne Mer 09 Fév 2011, 08:03

Pourquoi pas tout simplement être bénévole en SPA ; Tu travailleras sur tes angoisse, aura la présence de chiens et en plus tu ferras le bonheur de pleins de chiens .
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  zangra Mer 09 Fév 2011, 08:22

et oui ça m'arrive parfois nelly Laughing

non pas en SPA , voir sujet sur le benevolat hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Zouzpinette Mer 09 Fév 2011, 10:14

Perso, j'ai essayé quelques fois d'aller en refuge... Pour quelqu'un d'angoissée comme tu as l'air d'être, pas sure que ca soit THE solution. J'en retire un très mauvais souvenir.
Idem que Zangra : ne prend surtout pas un appart pour avoir un chien! Tu dois avoir des motivations plus larges que cela pou t'épanouir seule dans un appart!

De plus, la portée Non LOF dont tu parles n'est pas du tout une affaire à saisir! En non LOF, tu ne connais pas les parents, tu ne connais pas les conditions d'élevage et donc tu risques de tomber sur un chiot turbulent, pas forcément équilibré ou bien sociabilisé, et tu risques donc d'aller au devant de soucis d'éducation qui ne risquent pas de t'apaiser!
Sur le non LOF, jette un oeil à ce sujet :
https://www.forum-chien.com/t22182-pourquoi-ne-pas-faire-reproduire-un-chien-non-lof-ou-croise

Il me semble aussi qu'un chiot de facon générale est tout SAUF apaisant! Un chiot ca bouge, ca fait des conneries, c'est pas propre en 2 jours, ca jappe, il faut l'éduquer aussi têtu qu'il puisse être, sont souvent vite excités donc niveau calins, c'est pas gagné etc...

Je te conseillerais de prendre un chien adulte à replacer, il y a plein de supers asso qui s'occupent de cela! Ils te permettront en plus de trouver un chien adulte qui correspond à ce dont tu as besoin, à savoir un chien calme, et posé! Ils seront de très bons conseils car ils ne veulent surtout pas que les chiens subissent un nouvel abandon!

Voila quelques pistes de réflexion!Bon courage!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  criss Mer 09 Fév 2011, 10:28

Eloquence je ne suis pas sure qu'un chien même s'il est gros et quel qu'il soit soit LE remède miracle , tu as la chance d'avoir une maman qui t'aide c'est important .
Bon courage .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 11:57

criss a écrit:Eloquence je ne suis pas sure qu'un chien même s'il est gros et quel qu'il soit soit LE remède miracle , tu as la chance d'avoir une maman qui t'aide c'est important .
Bon courage .
Je suis d'accord avec toi Criss.
Ayant eu moi même des problèmes d'angoisse dans la foule, mes chiens m'ont aidé certes, mais ça ne fait pas tout. Il y a des endroits ou tu ne peux pas aller avec un chien.
Aussi le chien, même adulte peut ressentir tes angoisses et donc changer de comportement et pas forcément en bien.
Je prend l'exemple de mon "gros" qui est un chien super cool qui aime tout le monde.
A une période ou mes angoisses étaient forte +++ il s'est mis a aboyé sur tous les gens que l'on croisait de trop près.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence Mer 09 Fév 2011, 20:15

Bien sûr un chien ne fera pas tout sur mes angoisses, c'est tout à fait logique. Mais c'est une envie que j'ai depuis longtemps, j'ai les moyens de le faire, je peux m'engager. C'est quand même réfléchis même si j'ai tendance à être impulsive! Et puis nos amis les bêtes ont de fortes capacités pour aider les gens .... Surtout les BA!
Pour ce qui est du chien adulte à adopter, ça me fait un peu peur car j'ai eu une très mauvaise expérience étant petite. Quand j'avais 5/6 ans mes parents ont voulu m'offrir un compagnon car j'étais fille unique. Avec ma maman nous sommes allées à la SPA, elle a demandé un petit chien gentil qui s'entende bien avec les enfants. Et nous sommes revenus avec Copain. C'était un bâtard du genre Fox Terrier, moi je pouvais en faire ce que je voulais, mais il a mordu pas mal de monde: ma voisine qui était venu sonner pour demander un renseignement, les clients du restaurant de mon père, les golfeurs, il a essayé de mordre ma cousine qui à l'époque avait 4 ans... Il devenait fou à l'instant où il voyait d'autre chiens, encore aujourd'hui ma mère a des problèmes de dos à cause de ses crises. Il a détruit le plafond et les ceintures de sécurité de ma mère. Impossible de lui mettre une muselière, il finissait avec la gueule en sang. Bref ... Il devait avoir était battu par ses derniers maîtres... Un jour ma mère est revenue me chercher chez ma grand-mère et m'a dit qu'elle avait donner le chien au vétérinaire parce qu'on ne pouvait plus s'en occuper. Pendant longtemps je l'ai cherché dans la rue, je l'entendais aboyer .... En grandissant j'ai compris qu'il n'avait certainement pas retrouver une autre famille. Il doit plutôt s'être fait euthanasié. Ma mère s'en veut encore même si elle n'avait pas vraiment le choix. J'ai très peur de revivre ça. Et pourtant c'était un mec de la SPA qui nous l'avait conseillé ... En plus si ça arrive avec un BA, moi je n'ai pas la force de Hulk ... Ce pourrait être très très dangereux. C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir un chiot.
Pour mes angoisses, elles n'aparaissent que quand je suis toute seule. Si je suis accompagnée par quelqu'un, un chien, une souris ou même une mouche elle ne sont pas là. A la maison elles ne sont pas là. Donc à part situations exceptionelles, je n'aurais pas de problème devant le chien. Les seuls endroits que je fréquente où les chiens ne sont pas admis sont les magasins, mais je suis loin d'être une accroc au shopping donc bon...
Pour ce qui est du dressage d'un chiot, je pense que je peux me débrouiller. J'ai la patience et ça m'angoisse pas qu'un animal fasse des bêtises quand il est jeune... Parce qu'avec mon chat si j'avais eu des problèmes là dessus, je peux vous dire qu'à cette heure ci je serais à l'hopital... Et ma mère ayant toujours eu des problèmes d'autorité sur les animaux c'est moi qui ai beaucoup appris à mon chien (assis, couché, attends, attends devant le magasin...) Parce que ma maman elle explique le pourquoi du comment quand elle gronde, avec moi ça marche, pas avec les chiens ! Par contre c'est elle qui s'est occupé de la propreté de ma chienne, là dessus je suis novice.
Pour le bénévolat, j'y ai pensé et j'ai essayé mais ça me frustre. Déjà parce que j'ai du mal à supporter de voir des animaux en cage, ensuite parce que j'ai l'impression de faire du travail à la chaine (8 minutes à 12 minutes la promenade et on passe à un autre). Ca me fait trop de mal. J'ai aussi pensé aux chiens d'aveugle qu'on ne garde qu'un an mais pareil il ne faut pas trop les toucher, prendre des tas de précaution parce que ce ne sera jamais ton chien ... Pas terrible non plus !
Pour l'appartement heureusement que ce n'est pas juste pour le chien. Même si de toute façon il me faut une présence animal dedans, je suis incapable de vivre sans compagnon à poil ! C'est aussi contre mes angoisses: ma maman a tendance à les augmenter sans forcément le vouloir et veut tout faire à ma place ce qui fait qu'au lieu d'affronter mes démons, je reste passive (c'est la pire chose qu'on puisse faire). Sans compter que ça fait un bout de temps que j'en ai envie (je suis à l'âge où on commence à faire des projets indépendamment)!
Merci beaucoup de vos réponses =)
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  margzai Mer 09 Fév 2011, 22:17

Je suis d'accord avec ce qui a été dit, une portée non LOF, c'est tout sauf une occasion à saisir. J'en ai fait l'expérience. J'ai pris un chiot d'une portée de particulier. Résultat, chien pas bien, qui a eu besoin d'un dressage bcp plus poussé. J'ai du faire appel à un éducateur (cout IMP) et une des choses qu'il nous à dit c'est : Si vous n'êtes pas bien, votre chien le sentira et sera à nouveau perturbé.
Je pense donc que tu ne devrais pas prendre un chiot ! Il finirait plus perturbé qu'autre chose.

Le conseil que je donne, serait d'essayer de convaincre ta mère de devenir FA, tu accueilles un chien temporairement jusqu'à ce qu'il retrouve une famille d'adoptant. Ainsi, si le chien calme vraiment tes angoisses, ta mère pourra le constater et, en tant que mère qui veut ton bien, elle pourra peut-être changer d'avis. Par contre, si le chien ne change rien pour toi, tu ne sera pas engagée avec un chien pour une quinzaine d'années.

Je comprends ton cas, les chiens sont pour moi une drogue, mais il faut que tu te rappelle avant tout que le chien est un animal vivant, avec des besoins important et il faut toujours le faire passer avant toi.
Que fera tu si tu as une crise pendant 15jours seules dans ton appartement et que tu ne peux pas le sortir ?
Que fera tu si celui si deviens agressif, ou peureux du à ton stress et tes angoisses ? Saura-tu gérer cela ?

Prendre un chien pour te calmer, c'est une idée, mais pense avant tout à l'animal qu'il est et ce qu'il implique ! Te faire du bien pour lui faire du mal, ce n'est pas une solution !

En plus si ça arrive avec un BA, moi je n'ai pas la force de Hulk ... Ce pourrait être très très dangereux. C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir un chiot.
De plus, cela peut tout à fait arriver à un chien, car tout est dans le dressage. Un chien de la SPA peut être rééduqué. Si tu le dresse mal, qu'il soit chiot ou adulte, cela pourra arriver...
J'ai travaillé en SPA, j'ai vu des chiens arriver en gros mordeurs, repartir en peluche, et des peluches partir revenir en chien agressifs .... Le chien est conditionné par son maitre ... et ce n'est pas un jeu, ni un médicament ...
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Zouzpinette Mer 09 Fév 2011, 22:32

Moi je persiste dans le même sens... pas trop une super idée pour calmer tes angoisses. Je ne sais pas de quoi il s'agit exactement, mai j'ai eu une copine au lycée/fac un peu comme toi ( sans savoir exactement hein...). Enfin bref elle était super angoissée tout le temps, de tout bref... Elle s'est dit que pour aller mieux, ben fallait juste avoir un chien. Avec ses parents ils sont aller acheter un boxer je ne sais plus où... Ce chien c'était un enfer!!! Il était tout le temps surexcité, bouffait tout, stressé par une mouche qui pète... confused
Durant la 2è année de vie du chien, elle l'a pris avec elle dans son appart d'étudiant... pendant 2 semaines tellement la vie était impossible entre les 2! Résultat, c'est sa mère qui a dû s'occuper du chien sans en avoir spécialement envie : vie de merde pour le chien, projet raté pour la copine, et ca a bien gonflé sa mère!

Attention, je ne dis pas que t'es exactement dans le même cas puisque je ne te connais pas. Mais je te cite ce cas qui m'avait un peu étonnée à l'époque. Voila un exemple de plan qui partait d'un bon sentiment et qui a rendu malheureux tout le monde au final! Bad
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence Mer 09 Fév 2011, 23:41

Non mais si je suis ici c'est aussi pour prendre tous les paramètres en compte... J'ai pas mal réfléchis à la question toute seule mais on oublie toujours des paramètres ... Et un "petit" oubli peut vite devenir un "gros" soucis !

Je pense que je me suis mal exprimer, je ne veux pas de chien médicament. Si je le prends c'est que je pourrais faire son bonheur, sinon ce serait un manque de respect envers un être vivant. Je ne veux pas non plus de chien doudou ou de chien jouet. Ca je peux m'en acheter autant que je veux à la grande récré ! Le chien n'est pas une solution pour mes angoisses.

Margzai je n'ai jamais été coincée 15 jours chez moi ... Ma mère travaille beaucoup et parfois part (entre 3 jours et un mois). Pendant ce temps là je suis seule avec ma chienne et ma chatte. Et je dois les sortir toutes les deux (ma chatte aussi, oui oui en laisse et tout !), je dois les nourrir, et ma chienne a parfois des petits problèmes d'articulation qui nous font souvent finir chez le véto. Et quand ma mère n'est pas là, je fais ces choses sans aucune angoisse. Quand on est responsable de quelque chose ou de quelqu'un, les angoisses ont tendance à s'en aller. La plus grosse crise que j'ai fait durant ces moments m'a juste amené a appeler un ami.

Aussi j'habite dans une petite ville. Je vais prendre un appartement près de chez ma mère (dans le même quartier), et j'ai toute ma famille qui habite à 15 minutes à pied maximum, donc si vraiment j'ai un problème (ce qui serait exceptionnel), il y aura tout le monde proche de moi.

Donc voilà ... Je n'envisagerais pas de prendre un animal quel qu'il soit si je risquais de faire son malheur. Je les aime trop pour ça. Mes questions sont surtout tournée sur l'acquisition du chien, et sur son éducation. Comme je l'ai dit j'ai eu des mauvaises expériences et il est hors de question que je prenne un chien pour l'abandonner après. C'est pour cela qu'il faut vraiment que j'envisage tout et que je retourne la situation dans tous les sens. Après y'a toujours un risque, même un chien LOF, qui a vu un éducateur, qui semblait calme petit peut "changer" de caractère plus grand... Il n'y a pas de risque zéro.

Mais pour adopter un chien adulte c'est vrai que ça me fait peur... Surtout que je ne connais que la SPA et qu'ils ont tendance à cacher des choses. Pour le chien adulte comme pour le chiot, il y a aussi le risque de destruction (bon les meubles à moins de gagner au loto je n'aurais pas du merisier sculpté style Louis XVI donc pas trop grave) en revanche je serais locataire donc tapisserie et tout la tra la la.... Bon il risque d'y avoir des dégâts de toute façon que je réparerai avant de quitter les lieux mais quand j'entends des chiens qui ont carrément manger le plâtre, cassé la douche .... Là ça fait peur....

Et puis le chiot c'est aussi beaucoup par préjugé que je tends à en vouloir. Parce que dans le meilleur des monde, j'aimerais que mon chien accepte de rentrer dans la baignoire et de marcher en laisse tranquillement. Pour la laisse je serais intransigeante, la baignoire ça m'arrangerait.... Après on ne peut pas faire une éducation parfaite. Et puis un chien adulte j'ai peur d'être lachée avec, surtout si je le prends à la SPA.... Celle de ma ville s'en fout un peu de qui prends les chiens du moment où il sont pris. Vous pouvez venir avec une facture EDF même pas à votre nom, votre carte d'identité, des sous et une laisse, ils vous laissent repartir avec un chien. Bon il y aura toujours ma véto qui est géniale et qui pourra m'aider mais bon.... Et puis j'ai besoin de pouvoir passer du temps avec le chien à l'observer (avec moi, avec les autres humains, avec les autres chiens et chats, dans le plus de situations possibles).

Je suis assez exigeante sur certaines choses mais je pense que lorsqu'on a 18 ans, qu'on a déjà eu des chiens mais que chez ses parents, il ne faut prendre aucune décision à la légère ...

Ah oui et puis vous dites qu'il ne vaut mieux pas prendre de chien non lof et en même temps vous me conseillez un chien d'un refuge. Dans les refuges, rares sont les chiens LOF.
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Invité Mer 09 Fév 2011, 23:56

On te dit pas de chien non lof chez un particulier Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Zouzpinette Jeu 10 Fév 2011, 00:14

Pas de chiens non LOF chez une portée née par un particulier car cela encourage ceux qui font naitre n'importe comment, sans faire dépister et tester leurs chiens.
Si tu veux du non LOF, il y en a déjà plein les refuges donc autant aller en libérer un qui n'a pas eu de chances...
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  meland2 Jeu 10 Fév 2011, 00:32

Et il n'y a pas que la spa. De nombreuses associations cherchent à placer plus de chiens qu'elles ne peuvent en accueillir.
Certains sont placés en famille d'accueil, cela permet de bien les connaître et d'éviter les mauvaises surprises à l'arrivée.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence Jeu 10 Fév 2011, 02:34

J'ai cherché pour les familles d'accueil dans mon département... Les recherches n'ont pas du tout été fructueuses.

Je vais aller voir à la SPA et leur demander des conseils.... Mais je veux vraiment prendre mon temps, que toutes les conditions nécessaires soient réunies pour accueillir un chien. Je pense que je vais aller vers un chien junior comme ça je serais entre le chiot et le chien Very Happy
Mais bon j'aurais toujours du mal à leur faire confiance... Je leur ai déjà dit et j'ai eu le droit à "vous avez un mois pour tester le chien"... Pauvre chiens, abandonnés, repris, ré-abandonnés.... Plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils deviennent des produits de consommation au même titre que le gel douche.

Merci beaucoup pour tout vos conseils, votre patience et d'avoir lu tout mes romans ^^
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Invité Jeu 10 Fév 2011, 10:26

Eloquence a écrit:J'ai cherché pour les familles d'accueil dans mon département... Les recherches n'ont pas du tout été fructueuses.
Cherches plutot les assos de placement partout en France plutot que les FA

Je vais aller voir à la SPA et leur demander des conseils.... Mais je veux vraiment prendre mon temps, que toutes les conditions nécessaires soient réunies pour accueillir un chien. Je pense que je vais aller vers un chien junior comme ça je serais entre le chiot et le chien Very Happy
Mais bon j'aurais toujours du mal à leur faire confiance... Je leur ai déjà dit et j'ai eu le droit à "vous avez un mois pour tester le chien"... Pauvre chiens, abandonnés, repris, ré-abandonnés.... Plus ça va plus j'ai l'impression qu'ils deviennent des produits de consommation au même titre que le gel douche.
C'est toujours mieux qu'un refuge qui te dit de te débrouiller quand ça se passe mal

Merci beaucoup pour tout vos conseils, votre patience et d'avoir lu tout mes romans ^^

Ensuite, pour moi, si tu continues a chercher un chien "thérapie" plutôt qu'un "simple" compagnon, tu vas dans le mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Eloquence Jeu 10 Fév 2011, 21:42

Bien sûr que non ce n'est pas un chien thérapie... Ce n'est pas toujours que du rose avec les animaux et par moment c'est même plus stressant qu'autre chose =D Je pense vraiment que je me suis mal faite comprendre là dessus. Je cherche avant tout un animal de la même façon que tout le monde le fait. Même si j'ai des doutes et des questions puisque ce sera le premier que je vais devoir élever seule, et que je n'ai pas envie de rater quelque chose pour son bien et le mien.
Je suis avant tout une amoureuse des chien, c'est bien plus antérieur à mes angoisses.... C'est dans le sang et ça ne s'explique pas.
Eloquence
Eloquence
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 130
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 31
Mon chien : Faïka, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  whitedragon Jeu 10 Fév 2011, 22:16

Avant que tu n'en parles, le "jeune chien" est l'idée qui m'est venu, soit un chien d'élevage qui est resté un peu plus longtemps, que tu peux parfois trouver à prix un peu moindre, soit un jeune dont la première famille voudrait se séparer, mais qui n'aurait pas connu les cages ou de situations traumatisantes.
Je ne suis pas hyper angoissée comme tu sembles l'être, mais certains points que tu évoques me parlent sincèrement, la volonté d'un chien plus forte que tout (au meme age), des parents qui refusent et se butent (qui moi m'ont fait souffrir avec de fausses promesses en plus) et une mère, aussi bien soit elle augmente les crises de nerfs et d'angoisses (oui j'en faisait bcp avant !!). J'ai pris mon indépendance (a moitié car mes parents me payait l'appart étant en études) à 18 ans et un an plus tard envers et contre tous je prenais ma chienne ! (par contre j'ai largement économisé pour me l'offrir et payer la première année d'entretien). Avant ca j'ai commencé par avoir une ratte à mon premier appart, elle m'a énormément apporté d'ailleurs...

Du jour ou on m'a mit (un ORL il y 1 an et demi / 2 ans) un nom sur ma "maladie", ca a disparu... enfin ca s'est estompé avec les semaines qui passaient et mon aptitude à "comprendre" ce que j'avais, et avec l'aide d'un petit traitement homéopathique conseillé par une amie de ma mère, je pense que tu devrais te pencher aussi sur ca...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  opercut Sam 12 Fév 2011, 18:02

Dans un premier temps, histoire de pouvoir "patienter", un rat peut être un bon substitut...
Pour moi, c'est le compagnon idéal et discret du lycéen et de l'étudiant...
Ne pouvant avoir de chien quand j'étais chez mes parents (je connais bien le fameux: quand tu seras chez toi...), j'ai eu une rate, Cayenne, que j'emmenais partout. Elle avait fait de mon t-shirt sa maison, et je ne la posais dans sa cage que la nuit.
J'ai vécu trois ans de bonheur avec elle. Elle demandait pour descendre de moi pour faire ses besoins, elle venait à mon appel, jouait avec moi, se posait sur mes genoux quand j'étais à mon bureau pour réviser...
Quand je suis partie de chez mes parents, j'ai pu prendre un chien, mais j'avais fini mes études et j'avais un emploi...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Zouzpinette Sam 12 Fév 2011, 18:44

Eloquence a écrit:Bien sûr que non ce n'est pas un chien thérapie... Ce n'est pas toujours que du rose avec les animaux et par moment c'est même plus stressant qu'autre chose =D Je pense vraiment que je me suis mal faite comprendre là dessus. Je cherche avant tout un animal de la même façon que tout le monde le fait. Même si j'ai des doutes et des questions puisque ce sera le premier que je vais devoir élever seule, et que je n'ai pas envie de rater quelque chose pour son bien et le mien.
Je suis avant tout une amoureuse des chien, c'est bien plus antérieur à mes angoisses.... C'est dans le sang et ça ne s'explique pas.

C'est le contraire de ce que j'ai pu comprendre dans ton premier post...
L'idée d'un rat c'est pas mal car si tes parents t'aident pas financièrement pour le chien, ca pourrait être compliqué (t'es étudiante si j'ai compris)... Un rat, ca coute moins cher à entretenir!
Moi étudiante, j'avais une chatte! Elle était top, elle me suivait partout, répondait à son nom et n'était pas du tout fugueuse!
Une copine a moi avait un furet sympa aussi... ce genre de petits animaux pourraient peut être faire une transition mins brutale pour ton budget!
Very Happy
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  opercut Sam 12 Fév 2011, 21:11

Un rat, c'est encore mieux, tu l'emmènes partout sans problème, même dans les boutiques, puisque personne ne le voit quand il est dans le pull.
Le copain qui avait le père de ma Cayenne a fait ses dix mois de services militaire avec son Guizmo... Seuls les gars de sa chambrée étaient au courant...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Mina Mar 15 Fév 2011, 13:01

Je viens de tout lire, et tout les romans que cela comportait...

Moi aussi je pensais aux rats...Le chien ne peut pas aller partout, le rat si..Bien caché il suit... Moi dès 16ans je voulais un rat...Et j'ai eu le droit aussi à un "tu auras ca quand tu auras ton chez toi" eh beh on verra dans l'avenir mais ca peut que ca arrive... A méditer (pour le bien de tous)

Pours les chiens, j'ai vu qu'on t'avais aprlait de SPA et des assos... Regarde dans la rubrique "adoption" ils sont placès en general par des associations, et moi par exemple, je suis en train de voir pour un chien qui vient justement de cette rubrique, et ça se passe super...J'ai eu des nouvelles de la FA, j'ai eu une prévisite pour voir si l'environnement pouvait convenir au chien, et on va même tester le chien avec la FA chez moi... Je sais son comportement, un peu de sa vie aussi...Enfin c'est vraiment bien, et il y a même des chiots à adopter, mais là si tu veux un chien calme c('est ce que je recherchais aussi) je te conseille pas...Pour en avoir eu un il n'y a pas longtemps (c'est une autre histoire) eh beh c'est plutot stressant le soir en rentrant de ta journée de travail de se dire "alors qu'est-ce qu'elle m'a mangé? les livres? non tout mangés...Telecommande? tout mangé aussi...DVD? tout mangé aussi" et tu te rend comtpe qu'en fait, elle ta arraché la tapisserie et déchiquetée deux paquets de litiere et qu'elle a fait ses besoins dedans...

Mais avant de prendre un animal, surtout un chien vu qu'il n'est pas tout le temps avec toi alors quand tu feras tes courses, ou que tu devras aller à la poste, ou tout autre...Essaie de travailler sur toi même, sur tes angoisses...

Bon courage en tout cas Wink
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  margzai Mer 16 Fév 2011, 16:54

Oui, je pense qu'un rat pourrait peut-être être une bonne solution temporaire ... J'en ai, et c'est super agréable au quotidien comme animal. Tu peux l'emmener partout avec toi, contact proche ...

De ton coté, ou en est ta réflexion et tes envies depuis une semaine ??
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Un chien à tout prix Empty Re: Un chien à tout prix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum