Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

les fruits et votre chien

+14
-Claire-
Darkwinder
sulfa
florian13500
slyde2007
curko
Isa
ulkette731
elia
chris53
Bheyn du 68
Misty
scoubidou
doudoune
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les fruits et votre chien Empty les fruits et votre chien

Message  doudoune Lun 12 Nov 2007, 00:52

Abricot : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Alcool : Ne faites pas goûter d’alcool à votre animal. L’ingestion d’alcool peut provoquer des blessures, une désorientation, des vomissements, des problèmes urinaires ou même le coma ou la mort.

Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Cerises : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement.
Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.


Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peuvent causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.

Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.

Pêches : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Poires : Les pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Pommes : Les pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Prunes : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Sel : Le sel et les aliments trop salés peuvent causer des maux d’estomac ou une pancréatite.



Et bien sur:Attention à la gomme à mâcher!

Pendant longtemps, on a pensé que le seul problème relié à la gomme à mâcher chez les animaux venait du fait qu’elle se retrouvait parfois collée dans le poil ou entre les ergots.
Dorénavant, il faudra nous méfier d’une menace beaucoup plus sérieuse, soit une possible intoxication suite à son ingestion.
Mais pas n’importe quelle « gomme baloune », celle que l’on qualifie de sans sucre!

En effet, le « ASPCA Animal Poison Control Center » américain a mis en garde, il y a quelques mois, les propriétaires d’animaux des dangers que pouvait représenter le Xylitol que l’on retrouve principalement dans les gommes sans sucre.
Le Centre a répertorié 70 cas d’empoisonnement en 2004, 170 cas en 2005 et pas moins de 114 cas au cours des huit premiers mois de 2006!

Le Xylitol est une molécule de la famille des polyols, également appelée sucre-alcool, que l’on extrait de l’écorce de bouleau.
Selon le Dr Eric Dunayer, vétérinaire et toxicologiste au Centre antipoison, les chiens qui ont ingéré de bonnes quantités de gomme à mâcher contenant du Xylitol ont développé une baisse soudaine du sucre sanguin avec, comme résultat, de la dépression, une perte de coordination et la présence de spasmes.
S’en est suivi, dans les cas plus graves, une atteinte hépatique, un coma et la mort.
Ces signes peuvent se développer très rapidement, parfois moins de 30 minutes après l'ingestion.
Lorsque le total absorbé est minime, les premiers symptômes peuvent n’apparaître qu’au bout d’une douzaine d’heures.

Déjà, depuis les années 1960, la relation entre une possible hypoglycémie et l’ingestion de Xylitol était connue.
La nouveauté vient du fait que le Xylitol est de plus en plus présent dans notre alimentation et qu’une petite portion assimilée peut être suffisante pour provoquer un rapide relâchement d’insuline provoquant l’hypoglycémie.

À ce jour, nous n’avons pas encore chiffré les quantités pouvant être dangereuses, voire mortelles.
Si vous soupçonnez votre chien d’avoir bouffé une grande quantité de gomme à mâcher, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Il n’existe pas d’antidote, mais en faisant vomir rapidement l’animal, on pourra réduire l’absorption du produit.
Une prise en charge rapide avec contrôle sanguin et l’installation d’une fluidothérapie pour maintenir la glycémie sera alors nécessaire.

Finalement, par précaution, évitez de donner de la gomme à votre chien et ne laissez pas traîner vos paquets ainsi que toutes pastilles ou sirops pouvant contenir cette substance!

Michel Pepin m.v.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  scoubidou Lun 12 Nov 2007, 08:08

merci pour les infos Bravo
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Invité Lun 12 Nov 2007, 08:18

l'alcool faisant parti des fruits! faudra en boire plus souvent alors! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Misty Lun 12 Nov 2007, 08:24

Merci mais ça m'étonne quand même.... ya des gens assez idiots pour donner des pêches, ou abricots avec le noyau???? affraid
Enfin je pars du principe que si moi même je mange pas bah je donne pas....

Et surtout pas de l'antigel??? des gens veulent en donner à leurs chiens qui passent leur vie dehors?? Mdr
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Bheyn du 68 Mer 14 Nov 2007, 21:12

Surprised cest telement grave que cela? dans mon jardin j ai un poirier et cet été mon chien mangeait celles qui tombaient l année prochaine je ferais bien attention et je les ramasserai
j ai pas envie qu il devienne malade
Bheyn du 68
Bheyn du 68
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 58
Localisation : alsace
Mon chien : landseer

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Bheyn du 68 Mer 14 Nov 2007, 21:16

affraid punaise j en ai marre je ne sais pas ce que je fais de travers pour que je fasse toujours de l echo pourtant je n appuie pas 2 fois sur la toutouche furious ça m enerve
Bheyn du 68
Bheyn du 68
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 58
Localisation : alsace
Mon chien : landseer

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  chris53 Mer 14 Nov 2007, 21:37

C'est pas grave,ton écho est supprimé Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  elia Mer 14 Nov 2007, 22:40

doudoune a écrit:Abricot : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Alcool : Ne faites pas goûter d’alcool à votre animal. L’ingestion d’alcool peut provoquer des blessures, une désorientation, des vomissements, des problèmes urinaires ou même le coma ou la mort.

Aliments pour bébés : Avant de donner un aliment pour bébé à votre chien, vérifiez qu’il ne contienne pas de poudre d’oignon, qui peut être toxique pour votre chien.

Antigel : L’antigel à un goût agréable pour les chiens et les chats. Même une très petite quantité d’antigel peut être fatale. Si vous soupçonnez que votre animal a ingéré de l’antigel, contactez immédiatement votre vétérinaire. Afin d’empêcher l’éthylène glycol d’être absorbé par le foie, le vétérinaire va administrer de l’éthanol à votre animal afin de contrecarrer les effets de l’éthylène glycol. Plus le traitement est administré rapidement, plus les chances de survie sont grandes.

Avocat : L’avocat contient un élément toxique appelé persine qui peut causer des dommages au cœur, aux poumons ou à d’autres tissus chez la plupart des animaux.

Cerises : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement.
Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Extraits d’huile de citron : L’extrait d’huile de citron peut provoquer des vomissements.

Foie : Donné en quantités raisonnables, le foie est très bon pour votre chien. En réalité, c’est un excès de foie qui peut être dommageable puisqu’il peut conduire à une hypervitaminose A. N’abusez donc pas du foie dans le régime alimentaire de votre chien. Symptômes : déformation des os, croissance excessive des os sur les épaules et la colonne vertébrale, perte de poids et perte d’appétit.

Noix : Les noix en général ne sont pas idéales pour les animaux car elles sont très riches en phosphore et peu digestes pour les carnivores.


Noix de Macadamia : Le composant toxique est inconnu mais l’ingestion de quantités aussi faibles que six noix peuvent causer une élévation de la température, une augmentation du rythme cardiaque, des tremblements et une faiblesse, voire une paralysie du train arrière. Symptômes : difficultés à se lever, détresse, halètement, membres enflés et douleurs aux membres.

Noix de Muscade : La noix de muscade est hallucinogène quand elle est ingérée en grandes quantités.

Pâte à pain : Quand de la pâte à pain est ingérée, la température corporelle de votre animal fait lever la pâte dans l’estomac. Pendant que la pâte lève, de l’alcool est produit. Symptômes : douleur abdominale, vomissements, désorientation, dépression. Un tout petit peu de pâte à pain peut déjà causer des problèmes car elle gonfle jusqu’à plusieurs fois sa taille.

Pêches : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Poires : Les pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Pommes : Les pépins contiennent du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.

Prunes : Le noyau contient du glycoside cyanogénique qui peut causer un empoisonnement. Symptômes : vomissements, diarrhées, tachycardie, coma, mort.


Sel : Le sel et les aliments trop salés peuvent causer des maux d’estomac ou une pancréatite.



Et bien sur:Attention à la gomme à mâcher!

Pendant longtemps, on a pensé que le seul problème relié à la gomme à mâcher chez les animaux venait du fait qu’elle se retrouvait parfois collée dans le poil ou entre les ergots.
Dorénavant, il faudra nous méfier d’une menace beaucoup plus sérieuse, soit une possible intoxication suite à son ingestion.
Mais pas n’importe quelle « gomme baloune », celle que l’on qualifie de sans sucre!

En effet, le « ASPCA Animal Poison Control Center » américain a mis en garde, il y a quelques mois, les propriétaires d’animaux des dangers que pouvait représenter le Xylitol que l’on retrouve principalement dans les gommes sans sucre.
Le Centre a répertorié 70 cas d’empoisonnement en 2004, 170 cas en 2005 et pas moins de 114 cas au cours des huit premiers mois de 2006!

Le Xylitol est une molécule de la famille des polyols, également appelée sucre-alcool, que l’on extrait de l’écorce de bouleau.
Selon le Dr Eric Dunayer, vétérinaire et toxicologiste au Centre antipoison, les chiens qui ont ingéré de bonnes quantités de gomme à mâcher contenant du Xylitol ont développé une baisse soudaine du sucre sanguin avec, comme résultat, de la dépression, une perte de coordination et la présence de spasmes.
S’en est suivi, dans les cas plus graves, une atteinte hépatique, un coma et la mort.
Ces signes peuvent se développer très rapidement, parfois moins de 30 minutes après l'ingestion.
Lorsque le total absorbé est minime, les premiers symptômes peuvent n’apparaître qu’au bout d’une douzaine d’heures.

Déjà, depuis les années 1960, la relation entre une possible hypoglycémie et l’ingestion de Xylitol était connue.
La nouveauté vient du fait que le Xylitol est de plus en plus présent dans notre alimentation et qu’une petite portion assimilée peut être suffisante pour provoquer un rapide relâchement d’insuline provoquant l’hypoglycémie.

À ce jour, nous n’avons pas encore chiffré les quantités pouvant être dangereuses, voire mortelles.
Si vous soupçonnez votre chien d’avoir bouffé une grande quantité de gomme à mâcher, contactez immédiatement votre vétérinaire.
Il n’existe pas d’antidote, mais en faisant vomir rapidement l’animal, on pourra réduire l’absorption du produit.
Une prise en charge rapide avec contrôle sanguin et l’installation d’une fluidothérapie pour maintenir la glycémie sera alors nécessaire.

Finalement, par précaution, évitez de donner de la gomme à votre chien et ne laissez pas traîner vos paquets ainsi que toutes pastilles ou sirops pouvant contenir cette substance!

Michel Pepin m.v.
:Dtres interessant a lire il y a pas mal de chose que je ne s avais pas il y a une chienne qui mange les pommes en entier
bravo et merci pour les renseignements

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  elia Mer 14 Nov 2007, 22:45

j ai de nouveau fais une betise en tapant tout le paragraphe a marque a mon message qu elle idiote

elia
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 213
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  chris53 Mer 14 Nov 2007, 22:47

mes chiens se gavent de pommes depuis des années et se portent comme des charmes donc permet moi de douter No

Notre vieille tervur qui va avoir 10ans en engloutie tout les jrs et pourtant a part de l'arthrose aucun souçi
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Misty Jeu 15 Nov 2007, 09:48

Non Chris c'est vrai que beaucoup de pépins ou noyaux ont des substances toxiques (notamment un dérivé du cyanure), mais aussi faut voir la quantité. Quand il s'agit de quelques pépins de temps en temps c'est pas mortel.

Le dob qu'on avait à l'époque chez ma mère cueillait les cerises aigres sur l'arbre (les branches pendaient assez bas) et elle n'a jamais eu de souci qui soit lié à ça.
Misty
Misty
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 368
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 43
Localisation : Alsace
Mon chien : 2 chiens loup de Saarloos :)

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  ulkette731 Jeu 15 Nov 2007, 10:04

les miens aussi mange des pommes souvent en promenade jamais eu de problème
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Invité Jeu 15 Nov 2007, 12:27

fo kan même être c.. pour donner suffisament de noyeau à manger à un chien pour voir jusqu'où il en meurt...c'est encore un truc de statistiques tirés des laboratoires de vivisection ça...
furious
moi mes chiens ont toujours mangé des pommes et des fruits quand ils en trouvent, ils n'en sont jamais morts...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Isa Jeu 15 Nov 2007, 13:01

idem pour moi, certains vont meme les chercher dans les arbres et je n'ai jamais eu de souci Smile
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Bheyn du 68 Jeu 15 Nov 2007, 15:48

Very Happy merci a tous vous me rassurez j étais prêt a couper mon poirier
je pense aussi que quelques pepins ne lui feront rien
quand aux echos je crois que j ai trouvé la cause celà n arrivera plus No
Bheyn du 68
Bheyn du 68
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 36
Date d'inscription : 29/09/2007
Age : 58
Localisation : alsace
Mon chien : landseer

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  curko Dim 18 Nov 2007, 07:36

beauce07 a écrit:l'alcool faisant parti des fruits! faudra en boire plus souvent alors! Mdr

Téquila à volonté Mdr Mdr hello
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Invité Dim 18 Nov 2007, 08:51

curko a écrit:
Téquila à volonté Mdr Mdr hello

voici téquila:
les fruits et votre chien 10_sep10

s'il te prends l'envie de la boire...ta intérêt à bien l'endormir avant!!!!
Mdr Mdr Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  curko Dim 18 Nov 2007, 09:29

Avec autant de Téquila, c'est la cuite assurée !! :drunken:Mais je préfère te laisser ton bien !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  slyde2007 Mer 16 Jan 2008, 15:16

merci et Bravo pou ces infos ! J'ai un livre intitulé " le chiot : pour un bon départ dans la vie " qui raconte que l'on peut donner de temps en temps des fruits a son chien (comme la pomme ) !!! je vais de ce pas arreter (heureusement qu'elle en mange rarement ) et encore bravo pour ton article !
slyde2007
slyde2007
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 254
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 52
Localisation : marseille
Mon chien : slyde labrador femelle croisée yusky

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  florian13500 Mer 16 Jan 2008, 18:35

ma chienne a 14 ans elle mange pomme, raisin, noix et d'autres fruits encore et mis a part quelques souci de vieillesse rien de lié a ca!!
florian13500
florian13500
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 1527
Date d'inscription : 02/01/2008
Age : 38
Localisation : Haut-var
Mon chien : La Meute
Sport canin ou activité : ring, élevage de Malous


http://www.bergersmalinois.com

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Invité Mer 16 Jan 2008, 19:57

Je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter pour les pepins et noyaux, nos toutous adorent tous les fruits, olives y compris et pas de problèmes.
En ce qui concerne l'antigel, certain fabricants on tenter de régler le problème en incorporant du "Bitrex" (orthographe ?) une subtance très amère (j'ai testé). Les empoisonnements étant principalement accidentels chez les jeunes enfants et les chiens. Cela est utilisé aussi de plus en plus dans la fabrication des produit ménagés toxique.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  sulfa Mer 16 Jan 2008, 20:39

Je me disais aussi, c'est bizarre mon 1er chien mangeait des cerises et Roxy mangeait des mirabelles car j'en avais plein dans mon jardin Smile
sulfa
sulfa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 494
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 40
Localisation : 80
Mon chien : Roxy croisée et fière de l'être
Sport canin ou activité : éducation


http://www.onevoice-ear.org/

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Darkwinder Mar 15 Fév 2011, 13:00

Article (d'il y a 3 ans) mais très intéressant!
Après c'est comme toutes les substances nocives, ce sont des statistiques!
Comparativement, beaucoup fument, mais n'en meurent pas.... Pareil pour la boisson, et pourtant ce sont des substances nocives et reconnues nocives!

Le noyau d'abricot, le coup de dire qu'il y a des chercheurs qui nourrissent les chiens aux noyaux pour voir jusqu'à quand il tiennent, c'est être un peu gentil dans sa tête.
On ne donne "rien" de mauvais à son animal en général (à moins d'être idiot), c'est lui qui va le trouver. Je vois mon chiot, dans ses selles ya 50% de croquettes, 50% de bois/feuilles/trucs..... Et pourtant je fais attention ^^
Je grossis un peu les chiffres, mais globalement il mange pas que ses croquettes.....
Il machouille tout ce qu'il trouve et c'est normal, à nous de faire attention à ce dont il a accès!
Darkwinder
Darkwinder
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 70
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Lyon
Mon chien : Shadow, mâle Border Collie

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  -Claire- Mer 10 Aoû 2011, 11:18

désolée pour le déterrage de topic mais si j'ai bien compris on peut donner des fruits aux chiens tant qu'on leur enlève les pépins et noyaux ? (ce qui parait logique d'ailleurs si on les mange pas on donne pas non ? lol )
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

les fruits et votre chien Empty Re: les fruits et votre chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum