Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Exposition et confirmation

+2
Oriane
Ode
6 participants

Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Exposition et confirmation

Message  Ode Dim 30 Jan 2011, 17:50

Bonjour,

En faisant un tour sur cedia, je me suis rendue compte que certaines expositions prévoient une séance de confirmation avant le début du concours, alors que sur d'autres, la confirmation se fait en même temps que les jugements de la race.

Du coup, j'en suis venue à me poser cette question : est il possible, dans une exposition sans séance de confirmation prévue à l'avance, de faire confirmer son chien, et dans la même journée le présenter (en classe jeune donc) ?
Niveau organisation, l'inscription à la confirmation, et à l'exposition se fait elle le même jour ?

Je ne sais pas si je suis très claire... et je vous remercie d'avance de vos réponses.

Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Oriane Dim 30 Jan 2011, 18:01

Bonjour

Oui tu peux tout à fait présenter ton chien dans une classe et savoir comment il est apprécié et le présenter à la confirmation qui est faite en général après les jugements mais de toute façon par un juge français et habilité à confirmer le chien...il faut emmener tes papiers et un document que tu dois remplir et présenter au juge pour la confirmation.
Je connais des personnes d'ailleurs qui venaient pour confirmer leur chien et au vu de leur résultat ont différé la confirmation...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Ode Dim 30 Jan 2011, 18:07

Donc, il peut être sorti en classe jeune, et puis confirmé si tout se passe bien, c'est bien ça ?
Le fait que ça soit une spéciale ne change rien ?

Et donc, il me faut l'inscrire en classe jeune ET en confirmation ?
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Oriane Dim 30 Jan 2011, 22:18

Oui tu peux aussi l'inscrire en confirmation si il a plus d'un an je crois dans ta race.
le fait que ce soit une spéciale peut jouer aussi sur sa cotation mais pas sur sa confirmation...
il a quel âge ? ce sera donc sa première expo ?

En fait il y a aussi un intérêt de le faire passr pendant l'expo tout simplement parce que en général une expo est sur 2 jours mais il peut y avoir une séance de confirmation qui n'est pas le même jour que le jugement de ton chien donc ça t'oblige à venir 2 fois et de payer alors que si tu vas juste pour l'expo où ton chien est jugé ET confirmé ben tu sautes une étape...

de plus il arive que ce soit le même juge qui confirme donc si il a donne un insuffisant à ton chien c'est pas la peine de le présenter à la confirmation...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  bellone Dim 30 Jan 2011, 22:41

Tu as 2 possibilités pour la confirmation :
- Soit tu inscris ton chien uniquement à la confirmation, et souvent c'est entre 8h et 9h avant les jugements des autres chiens (ou bien la veille de l'expo). Par contre, ce que je trouve domage, c'est que souvent tu a affaire à un juge multi-race, pas forcément compétent dans ta race. Par contre l'avantage, c'est que tu peux partir de suite après ta confirmation.
- Soit tu inscris uniquement pour l'expo et tu engages ton chien dans une classe selon son âge. Et selon ce que te dis le juge sur ton chien (si c'est bon), tu lui demande à la fin de ton jugement si il peut confirmer ton chien, et souvent il te demande de revenir avec les papiers nécessaire, à la fin des jugements de ta race. L'avantage c'est que tu as affaire à un juge qui connait bien ta race, tu as un avis d'un pro sur ton chien, et puis tu racontres d'autres personnes qui ont le même chiens que toi et tu peux échanger avec des passionés de ta race. L'inconvénient c'est que tu dois rester toute la journée à l'expo.
Moi, pour la confirmation de mes chiens je choisis toujours la 2ème solution. J'essaye même que soit une spéciale, ou une expo organisé par le club.
bellone
bellone
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 100
Date d'inscription : 29/09/2009
Age : 42
Localisation : Bouches du Rhône (13)
Mon chien : 4 Chiens de Montagne des Pyrénées : Awaï, Bianca, Mooky et Loys

http://desgrandsseigneursdesbaux.chiens-de-france.com/site_eleve

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Nelly Dim 30 Jan 2011, 22:53

Ode a écrit:Bonjour,

En faisant un tour sur cedia, je me suis rendue compte que certaines expositions prévoient une séance de confirmation avant le début du concours, alors que sur d'autres, la confirmation se fait en même temps que les jugements de la race.

Du coup, j'en suis venue à me poser cette question : est il possible, dans une exposition sans séance de confirmation prévue à l'avance, de faire confirmer son chien, et dans la même journée le présenter (en classe jeune donc) ?
Niveau organisation, l'inscription à la confirmation, et à l'exposition se fait elle le même jour ?

Je ne sais pas si je suis très claire... et je vous remercie d'avance de vos réponses.

tu inscris ton chien à l'expo et tu coches (ou pas) "demande de confirmation" ....... de toute façon à partir du moment ou tu es inscrit dans une classe de jugement, tu peux demander à la fin des jugements de ta classe, la confirmation de ton chien ..... et tu n'as rien à payer en plus .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Ode Lun 31 Jan 2011, 09:56

Merci pour vos réponses.

Alors, ce ne sera pas sa première exposition, nous venons d'en faire une, et il en refera certainement au moins une avant sa confirmation.
Il aura environ 17 mois, car les expositions prévues avant sont trop loin ou tombent à de mauvaises dates.

Donc, vu que c'est une spéciale de race, le plus intéressant serait de l'inscrire en classe jeune, et de demander après mon passage et selon le résultat, la confirmation.

Il n'y a pas de risques que le juge refuse ?
Quant au jugement "insuffisant', il découle normalement d'un défaut "grave" bien que non éliminatoire non ?


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Nelly Lun 31 Jan 2011, 09:59

Ode a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors, ce ne sera pas sa première exposition, nous venons d'en faire une, et il en refera certainement au moins une avant sa confirmation.
Il aura environ 17 mois, car les expositions prévues avant sont trop loin ou tombent à de mauvaises dates.

Donc, vu que c'est une spéciale de race, le plus intéressant serait de l'inscrire en classe jeune, et de demander après mon passage et selon le résultat, la confirmation.

Il n'y a pas de risques que le juge refuse ?
aucun risque .....
Ode a écrit:Quant au jugement "insuffisant', il découle normalement d'un défaut "grave" bien que non éliminatoire non ?


il peut être insuffisant également par rapport au caractére (chien qui cherche à mordre le juge ......)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Ode Lun 31 Jan 2011, 10:05

Pas de risques pour le caractère.
On a oublié de lui dire qu'un shetland était "réservé vis à vis des étrangers" !

Ne reste plus qu'a bien bosser le statique, et souffler sur les poils pour qu'ils poussent bien.

Et encore merci !


Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  tim Lun 31 Jan 2011, 13:08

j en profite pour avoir votre avis et vous en remercie.
que pensez vous d un chien qui a ete confirme et juger tres bon ,
mais non classer ? (il etais le seul en jeune male).
lors d une speciale par le meme juge et a 12 mois .
tim
tim
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 65
Localisation : 94 cachan . 56 pontivy .
Mon chien : fidji et indra . fila sao miguel
Sport canin ou activité : education et promenades calins lechouilles


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Oriane Lun 31 Jan 2011, 13:11

Ben qu'il a été très bon. Tu connais les définitions des qualificatifs?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Oriane Lun 31 Jan 2011, 13:15

Ode a écrit:Merci pour vos réponses.

Alors, ce ne sera pas sa première exposition, nous venons d'en faire une, et il en refera certainement au moins une avant sa confirmation.
Il aura environ 17 mois, car les expositions prévues avant sont trop loin ou tombent à de mauvaises dates.




Ah ben il a au quoi comme qualif?
Er sinon y a pas de date maxi pour la confirmation. Tu peux très bien lui faire faire des expos sans qu'il soit confirme.
Maintenant si tu veux le faire saillir oui faut que tu le fasses.
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Ode Lun 31 Jan 2011, 15:03

Il a eu un prometteur, je cite : très bonnes proportions, excellentes oreilles, mais nez un peu trop fin, et allures sautillantes.

Je précise que le juge était multiraces (oui, je suis désolée mais j'ai trouvé ça aberrant de passer du Sheltie au Rhodésian, mais à priori, c'est courant en expo). Enfin tout ça pour dire que selon l'éleveuse le chiot est construit comme un chiot de son âge. Et pour les allures, oui, c'est un Sheltie de troupeau et d'agility très heureux de vivre !

Enfin, pas de défauts majeurs.

Pour les dates, c'est bien ce qu'il me semblait, et pour lune éventuelle saillie, les test liées à la race m'aideront à me faire un avis, donc la confirmation sera faite.
Ode
Ode
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 569
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33
Localisation : 66
Mon chien : Border Collie
Sport canin ou activité : Troupeau, Rando


Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  canicats Mar 01 Fév 2011, 09:57

En gros tu peut faire confirmé ton chien dans n'importe qu'elle expo Francaise, tant que le juge soit un Juge FRANCAIS!!! les Juges etranger n'on pas le droit de confirmé nos chiens.

Sinon le mieu oui tu prepare le papier de confirmation ( que tu trouve au secretariat de l'expo) + pedigrée, dans ta poche, et selon si le juge aime ou pas ton chien, tu sort ou pas le papier a remplir.

Perso je fait comme ca... sa passe... ou pas
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Exposition et confirmation Empty Re: Exposition et confirmation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum