Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

chiens dangereux, faut-il les interdire??

+59
tuco
galys
MaryPoppins
isolde
pascal08
spikitut
didi
LoveLyon
julien 28
lissyfamily
Greg
CCSF
URZ26
Sylfide
Pandore
Andre
doggy0010
s@n!
Sonia_92
organza
Biloutte
coxinhell
lechat
didineof57
sentinelle24
domi
Porthos
YENDA
nanton
scoubidou
Yuna
perle
drindrin
Isa
taquine
yeti731
atilae59
Marancoise
Tribalmantha
mag
Norimatys
freddy
Tomcat
chris53
Dan
serenade
curko
goldorak
Okapi
ulkette731
darkvador
ChanurAkita
stellaetmatt
urasca
ainia
sonia
luvic
doudoune
rallou
63 participants

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Ven 27 Juil 2007, 12:40

Pour ma part, jessaye de fiare comprendre tout chien est potentiellement dangereux mais pas facile car cest dans leur tete et merci les médias, souvent que je "me prend la tete" pour ca pour expliquer mais bon..........
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Ven 27 Juil 2007, 12:51

Marancoise a écrit:Ben oui Luvic, t'as raison, et c'est pour çà que j'en revient à la seule issue possible = LA LOI. Refaire cette loi avec cohérence, c'est à dire avec des vrais cynophiles qui sauront expliquer et surtout convaincre le législateur. Après former ceux qui seront chargés de la faire appliquer.
information et formation les 2 mamelles pour nourrir et immuniser (contre la connerie humaine) la cynophilie.

tu as raison, mais tu sais comme moi que abroger une loi est difficile, car la il ne sagit pas de changer ou d'amelioré, mais d'aboger, suprimer purement et simplement pour ecrire quelque chose de valable.
juste pour l'annecdote, savez vous qu'en france une loi datant des années debut 1800 interdit aux femmes de porter des pantalongs et bien elle n'est pas abrogé et vous en conviendrez qu'aujourd'hui elle est ridicule ! et des exemple comme sa il y en as un paquet dans tous les codes qui regissent notre pays!
alors je n'ose meme pas immaginer combien de temps il faudra pour abroger la loi sur les chiens dangereux! j'ai peur de ne plus etre de se monde pour voir sa!!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Ven 27 Juil 2007, 12:52

doudoune a écrit:Pour ma part, jessaye de fiare comprendre tout chien est potentiellement dangereux mais pas facile car cest dans leur tete et merci les médias, souvent que je "me prend la tete" pour ca pour expliquer mais bon..........

mais tu as raison doudoune, 3 convincus pour toi + 3 pour moi et encore 3 pour un autre, ect ... mais tout sa ne represente qu'une goute d'eau, c'est decourageant !!
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Marancoise Ven 27 Juil 2007, 12:57

Non, Luvic, si on abroge on enlève tout même ce qui est utile pour la protection des animaux, l'élevage, le contrôle du mordant, etc. Il faut simplement modifier ce qui concerne les chiens dangereux et le décret des catégories. Quelques articles de cette loi. Car la loi 99-5 ne concerne pas que les chiens dangereux, mais également la protection, les conditions d'élevage, etc. Donc, on supprime les articles concernant les chiens dangereux et on remplace par l'obligation d'information et de formation des maîtres afin qu'il n'y ait plus de chiens dangereux de quelle races qu'ils soient.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Ven 27 Juil 2007, 13:08

Marancoise a écrit:Non, Luvic, si on abroge on enlève tout même ce qui est utile pour la protection des animaux, l'élevage, le contrôle du mordant, etc. Il faut simplement modifier ce qui concerne les chiens dangereux et le décret des catégories. Quelques articles de cette loi. Car la loi 99-5 ne concerne pas que les chiens dangereux, mais également la protection, les conditions d'élevage, etc. Donc, on supprime les articles concernant les chiens dangereux et on remplace par l'obligation d'information et de formation des maîtres afin qu'il n'y ait plus de chiens dangereux de quelle races qu'ils soient.

je suis un peu plus radicale, on suprime et on retravail tout y compris tout se qui concerne le controle du mordant, l'elevage... sa ne peut pas faire de mal de repenser tout sa, mais le repenser inteligeament.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  chris53 Ven 27 Juil 2007, 13:27

taquine a écrit:cela commence , je viens d'apprendre que dans certaines communes belges , le malinois vient d'être classé dans la catégorie 2!!!

Ca y est ,ils mettent les vrais méchants en catégorie 2

-les mali:des tueurs sanguinaires (n'est ce pas SONIA!!!!!)

et c'est bientot le tour des

-BA:des bètes féroces

-Boxers:en plus ils bavouillent

Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr OK,je sors Laughing Laughing Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  ulkette731 Ven 27 Juil 2007, 13:31

chris53 a écrit:
taquine a écrit:cela commence , je viens d'apprendre que dans certaines communes belges , le malinois vient d'être classé dans la catégorie 2!!!

Ca y est ,ils mettent les vrais méchants en catégorie 2

-les mali:des tueurs sanguinaires (n'est ce pas SONIA!!!!!)

et c'est bientot le tour des

-BA:des bètes féroces

-Boxers:en plus ils bavouillent

Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr OK,je sors Laughing Laughing Laughing


tiens tiens tu cherche chris:moron: Laughing Laughing pas gentil avec nos chiens
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Tribalmantha Ven 27 Juil 2007, 13:54

n oubli pas le féroce beauceron ainsi que l'horrible doberman.....pfff bon j vais dehors aussi je crois hein....looool
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  luvic Ven 27 Juil 2007, 14:33

et le york tueur vous y avez pensé?? Mdr bon moi aussi je sorts....

sa me gonffle toutes ces conneries parce que c'est vraiment des conneries, a ce niveau de betises sa devient de l'art !!!
le pire c'est de se sentir impuissant devant le fait! furious furious
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  chris53 Ven 27 Juil 2007, 14:47

Chercher MOAAAAAAAAAAAA Angel Angel,meuuuuuuuuuuuuuuuuh nan Mdr Mdr

Mais plus sérieusement,abandonner la catégorisation et renforcement des sanctions envers les coupables de maltraitance et envers ceux qui modèlent des chiens de façon a en tirer un max d'agréssivité (et de fric par la meme occasion No )

-retrait du chien( avec euthanasie en dernier recours,pour les chiens excessivement agréssif aprés plusieurs expertises par plusieurs professionnels du chien)

-Interdiction a vie pour ces personnes de posseder quelque animal que ce soit (difficile a mettre en place et a suivre)

-Fortes amendes reversées a une association de protection animale (ou éventuellement sur mon compte en banque,j'suis ouvert a toutes proposition pour aider,siiiiiiiiiiiiii c'est juste pour rendre service Mdr Mdr )

Peine de prison ferme (ras le bol du sursis!!!!!!!!!)+en cas d'accident mortel,qualifier le chef d'inculpation d'homicide VOLONTAIRE et non involontaire (chaque propriétaire de chien est sensé controler son animal )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  perle Dim 29 Juil 2007, 23:59

ma chienne est elle dangereuse ??

hier encore en balade, ma chienne va a l'encontre d'un chien presque aussi grand qu'elle (genre grand setter croisé).. (bon ok, elle arrive toujours a fond la caisse et en gueulant... mais j'arrive pas a lui faire passer..et ça peut faire peur !! mais une fois arrivé, elle renifle gentillement le chien et ne dit plus rien..et cherche a jouer, elle le fait avec tous les chiens ) et la maîtresse n'a meme pas voulu laisser son chien jouer avec ma chienne, alors qu'il était tout content d'avoir une copine de meme taille pour jouer avec lui, la seule chose qu'elle me disait c't que je devais rattacher ma chienne !! en me menassent qu'il y avait des lois et bla bla bla...bien sur que je les connais les lois..
mais bon si cette nana ne laisse pas son chien jouer ou courir avec d'autres chiens, il deviendra complètement asocial avec les autres...et par la suite.. deviendra agressif....
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  sonia Lun 30 Juil 2007, 12:33

ulkette731 a écrit:
chris53 a écrit:
taquine a écrit:cela commence , je viens d'apprendre que dans certaines communes belges , le malinois vient d'être classé dans la catégorie 2!!!

Ca y est ,ils mettent les vrais méchants en catégorie 2

-les mali:des tueurs sanguinaires (n'est ce pas SONIA!!!!!)
Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr OK,je sors Laughing Laughing Laughing

tiens tiens tu cherche chris:moron: Laughing Laughing pas gentil avec nos chiens

je confirme !!!!!!!! horriblement féroce le malou !!!!!!!!!!! Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  goldorak Lun 30 Juil 2007, 12:41

mon dieu Crying or Very sad Bad Bad
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Yuna Dim 05 Aoû 2007, 17:47

sonia a écrit:Laughing tout à fait d'accord pour interdire les cons mais là.... y'a du boulot !!!!! mais c'est vrai que ça serait la solution...... Mdr

Comme on dit : "Si on devait enfermer tous les cons de la terre dans des placards, il n'y aurait plus grand monde pour refermer les portes" Mdr

Ceci dit, je relance peut-être un peu le sujet mais je suis d'accord avec vous c'est le maître qui est responsable du chien et non le chien qui est responsable de lui-même, un toutou à besoin d'éducation et de n'importe quelle race qu'il soit, un Chihuahua peut être un chien méchant si on décide de le rendre méchant mais biensûr les dégâts qu'il fera ne seront certainement pas similaires à ce que peut produire un chien plus grand.

Je connais des Staff, des Rottweiler et des Dobberman absolument adorables et d'ailleurs Shiva et Sheitan se font une joie de pouvoir jouer avec eux quand ils les voient dans les bois.

hello
Yuna
Yuna
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 105
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 37
Localisation : Villers-la-Ville (Belgique)
Mon chien : Shiva, boxer femelle d'un an

http://xx-shiva-sheitan-xx.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  scoubidou Lun 06 Aoû 2007, 08:53

voici mon point de vu a ce sujet :
1 er) que seul des chiens de petites taille soient vendus en animalerie ( disons jusqu a la taille d un coker.....)
en effet seul l eleveur connait les lignées de ces chiots et leurs caracteres .celui ci est donc a meme d annalyser le caractere du futur proprietaire et de lui proposer un chiot celon ses capacites !! donc pour tout les autres chiens passage oblige par un eleveur !!ou de refuser la vente si il concidere que cette personne n est pas capable d eduquer correctement le chiot

2 er) interdiction et repression accrue contre les importations de chiots des pays de l est et d ailleurs !!
avec des condannations disuasives pour les contrevennants !!
meme punition pour les elevages illegales !!

3 er) responsabilite pennale du proprietaire !!
c est le maitre qui devient responsable de son chien et de ces actes et non le chien !!

4 er) tatouage ou autre systeme d identification obligatoire avec sanctions lourdes pour le maitre en cas de non respect
(on ne touche pas au chien mais l on sanctionne le proprietaire de maniere a dissuader !! )

en un mot l on responsabilise le maitre vis a vis de son animale !!le chien ne doit plus etre une victime que l on sacrifie ,sans consequence pour le maitre !!
un chien calme et sociable quelque soit la race doit pouvoir se promener en laisse ,mais le maitre doit etre responsable des actes de son animale !!

5 er) enfin il serait peut etre necessaire d interdire l acce a certaines races , si c est le premier chien du proprietaire !!
le particulier possedera dans un premier temps un chien de petite a moyenne taille ,pour s eduquer au monde canin!!
puis avec ce debut d experience il pourra acquerir une autre serie de race de chiens, puis une autre ect........
l education du maitre ce fera alors progressivement !! et lui permettrea d acceder avec l experience acquise a des races repute plus difficiless de caracteres!! car il ne suffit pas d avoir son permis de conduire en poche !! pour pretendre s avoir conduire !!! donc meme chose avec le monde canin !!
quand a adoucir le caractere des races comme le propose sonia !! je ne pense pas que cela soit une bonne idee !!
a mon avis il faut plutot selectionner le proprietaire et lui optroyer un chien a son niveau de capacite !!
c est la le travail de l eleveur , qui connait le caractere de ces chiots ,qui sait lequel sera dominant et lequel sera dominer !!
n oublions pas que le caractere d une race fait aussi partie de son patrimoine genetique , que denature le caractere c est aussi denature la race !!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  taquine Lun 06 Aoû 2007, 10:35

je ne suis pas d'accord avec certains points
tout d'abord , la vente en animalerie , pour moi aucun animal , pourquoi les petites races devraient subir cela?
un chien petit ou grand doit pouvoir vivre une vie de chiot tout à fait normal
un chien , que ce soit un york ou un grand chien ne doit pas vivre en animalerie

interdire les grands chiens quand c'est le premier , pas d'accord non plus , mon premier chien est un groe , c'est une passion
alors j'aurais pas eu le droit d'en avoir?
il y a des petits chiens pas faciles , prend le jack , c'est un chien qui a du caractère et qu'il faut bien éduquer et pourtant c'est une petite race

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Marancoise Lun 06 Aoû 2007, 10:46

taquine a écrit:je ne suis pas d'accord avec certains points
tout d'abord , la vente en animalerie , pour moi aucun animal , pourquoi les petites races devraient subir cela?
un chien petit ou grand doit pouvoir vivre une vie de chiot tout à fait normal
un chien , que ce soit un york ou un grand chien ne doit pas vivre en animalerie

interdire les grands chiens quand c'est le premier , pas d'accord non plus , mon premier chien est un groe , c'est une passion
alors j'aurais pas eu le droit d'en avoir?
il y a des petits chiens pas faciles , prend le jack , c'est un chien qui a du caractère et qu'il faut bien éduquer et pourtant c'est une petite race
Je suis tout à fait d'accord avec toi Good
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  chris53 Lun 06 Aoû 2007, 10:56

scoubidou a écrit:voici mon point de vu a ce sujet :
1 er) que seul des chiens de petites taille soient vendus en animalerie ( disons jusqu a la taille d un coker.....)
en effet seul l eleveur connait les lignées de ces chiots et leurs caracteres .celui ci est donc a meme d annalyser le caractere du futur proprietaire et de lui proposer un chiot celon ses capacites !! donc pour tout les autres chiens passage oblige par un eleveur !!ou de refuser la vente si il concidere que cette personne n est pas capable d eduquer correctement le chiot

2 er) interdiction et repression accrue contre les importations de chiots des pays de l est et d ailleurs !!
avec des condannations disuasives pour les contrevennants !!
meme punition pour les elevages illegales !!

3 er) responsabilite pennale du proprietaire !!
c est le maitre qui devient responsable de son chien et de ces actes et non le chien !!

4 er) tatouage ou autre systeme d identification obligatoire avec sanctions lourdes pour le maitre en cas de non respect
(on ne touche pas au chien mais l on sanctionne le proprietaire de maniere a dissuader !! )

en un mot l on responsabilise le maitre vis a vis de son animale !!le chien ne doit plus etre une victime que l on sacrifie ,sans consequence pour le maitre !!
un chien calme et sociable quelque soit la race doit pouvoir se promener en laisse ,mais le maitre doit etre responsable des actes de son animale !!

5 er) enfin il serait peut etre necessaire d interdire l acce a certaines races , si c est le premier chien du proprietaire !!
le particulier possedera dans un premier temps un chien de petite a moyenne taille ,pour s eduquer au monde canin!!
puis avec ce debut d experience il pourra acquerir une autre serie de race de chiens, puis une autre ect........
l education du maitre ce fera alors progressivement !! et lui permettrea d acceder avec l experience acquise a des races repute plus difficiless de caracteres!! car il ne suffit pas d avoir son permis de conduire en poche !! pour pretendre s avoir conduire !!! donc meme chose avec le monde canin !!
quand a adoucir le caractere des races comme le propose sonia !! je ne pense pas que cela soit une bonne idee !!
a mon avis il faut plutot selectionner le proprietaire et lui optroyer un chien a son niveau de capacite !!
c est la le travail de l eleveur , qui connait le caractere de ces chiots ,qui sait lequel sera dominant et lequel sera dominer !!
n oublions pas que le caractere d une race fait aussi partie de son patrimoine genetique , que denature le caractere c est aussi denature la race !!

je vais donner mon avis sur les "propositions"de SCOUBIDOU

Sur les points 1 et 2,je suis contre la vente de chiots en animalerie quelque soit la race (interdiction totale +fermeture de l'etablissement en cas d'infraction)ce qui mettrai un serieux coup de frein aux importations de chiots issus des pays de l'est

Sur le point 3,je suis pour ce type de renforcement

Sur le point 4,l'identification est déja obligatoire mais comment controler tous les chiens du pays (en faisant du porte a porte)??????????

Et pour finir en 5,j'estime que c'est au personnes de se responsabiliser et de savoir si oui ou non ,ils auront les "compétences" pour gérer tel ou tel chien (mais la c'est de l'utopie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
et non en ce qui concerne le fait d'adoucir le caractère c'est au maitre a s'adapter pas au chien!!!!!!!!
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  scoubidou Lun 06 Aoû 2007, 13:51

oui taquine le jack a du caractere ! mais sa machoire n a pas la puissance de celle d un rottveller ou de mes dogues du tibet !!!les dommages provoques par une attaque de jack sont bien moins grave, que dans le cas d un chien plus puissant !! quand a la maitrise de l animale je te defis de tennir la laisse si mon dogue a une colere !! tandis qu avec le jack celal est plus facile ...........
limiter l acce aux chien de caracteres a un neophyte du monde cannin, en lui imposant un parcourt initaitique passant par l acce a des races raisonables et maitrisables ,donnant au neophytes le temps d apprendre !! avant de pouvoir avoir des races au caracteres affirme !! c est peut etre une solution !!cette restriction (dans un premier temps) a des races "faciles" aurait au moins le merite de limiter les degats en cas de derapage !!
chris53 .tu sais bien que certains individus sont des irresponsables par nature !!ou par manque de connaissances!!ou meme volontairement !!
l eleveur est a mon avis un maillon important dans l attribution des chiots de son elevage ! (est ce que tu vendrais ton male a une petite vielle ,qui pretendrai avoir les competences pour le maitriser en cas de grosse colere !!Mdr Mdr )
quand a suprimmer la vente de tous les chiots en animalerie !! certe je suis favorable a cette idee !! mais est ce realisable !!
par contre ne plus avoir acce dans ces "magasins" a des races aux caracteres marques ,qui ont de plus un potentiel de combat reconnu !!
races vendus de plus par des employes qui ne connaissent pas les lignes ,qui ne savent rien des parents, grands parents,et qui ce foutent de ce qu ils vendent et de son devennir ........alors sur ce point je dis oui !!un texte de loi peut encadrer ce type de mesure !
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  taquine Lun 06 Aoû 2007, 14:25

je suis pour l'interdiction totale de vente de chiens en animalerie , petits ou grands c'est la même misère
qu'est-ce que tu entend par petite vieille Laughing je connais des 'vieilles' qui ont plus d'énergie que certains jeunes
quelles races tu classes dans les faciles?
j'ai vu en club des gens ne pas s'en sortir avec un labrador agressif et une personne de 5o kg avec un mastiff au pied
l'autorité sur un chien ne réside pas que dans la force physique
des gens irreponsables malheureusement on en verra pas le bout
des gens qui n'apprendront jamais , il y en a plein aussi
je prends l'exemple d'une dame de mon club , elle vient au club avec sa deuxième BA , la première était un peu difficile , elle est venue pendant des années , celle qu'elle a actuellement est trés sympa mais fofolle , elle reproduit les mêmes erreurs , elle n'a rien appris et heureusement qu'elle est au club sinon...

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  chris53 Lun 06 Aoû 2007, 14:49

scoubidou a écrit:
chris53 .tu sais bien que certains individus sont des irresponsables par nature !!ou par manque de connaissances!!ou meme volontairement !!
l eleveur est a mon avis un maillon important dans l attribution des chiots de son elevage ! (est ce que tu vendrais ton male a une petite vielle ,qui pretendrai avoir les competences pour le maitriser en cas de grosse colere !!Mdr Mdr )

Hé oui ,ils sont nombreux les irresponsables professionnels,pourquoi te marre tu en parlant de mon male??????????vouiiiiiiiiiiiiiii monsieur,mon gros conviendrait parfaitement a une 'tite vieille (il est gentil mon loulou,il a juste un peu de caractère Laughing ) Mdr Mdr Mdr Mdr (pov'vieille Mdr Mdr Mdr Mdr Mdr )
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  doudoune Lun 06 Aoû 2007, 14:51

On en revient toujours a la meme chose, dabord leducation du maitre et apres les chiens et ne pas mettre nimporte quelle race entre les mains de nimporte qui non
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Invité Lun 06 Aoû 2007, 15:19

Oui pourquoi une pov'vieille. La doyenne et présidente d'honneur de la Section Cynophile d'Aiton (73) le club que je fréquentait à plus de 70 ans. Eleveuse de Rottveiller Du Massif Du Grand Arc (73) elle a toujours eu au moins 4 rotts. Un petit bout de bonnefemme de 1m50 pour 50 kilos toute mouillée. Et je peux vous dire qu'elle les mène d'une poigne de fer. Aucun de moufte quand maitresse a parlé. Donc mauvais exemple.
Concernant le jack, Scoubidou, as tu déjà vu les blessures qu'il peut infliger au gibier. Sa machoire est puissante, s'il tient un prise il ne lâche pas, une vrai p'tite furie tétue...
Donc non non et non pour les ventes de chiots quelque soit la race en animalerie, ce sont des incapables ces marchands ! irritated
Et pas d'accord non plus d'imposer un parcours "d'initiation canine" il y a des personnes qui ne comprendrons jamais rien à rien même au bout du 10ème, et d'autre plus "apte" sachant s'entourer de bons conseils qui sauront faire la différence dès le premier chien".
Maintenant des tests d'aptitudes du maître OK, mais les refuges risques de ce remplir encore plus Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  scoubidou Lun 06 Aoû 2007, 17:56

pour repondre a tartiflette et taquine !!
si aucune solution n est trouve pour reglementer ( c est un mot que je n aime pas !! mais bon il faut bien l employer ..........)la relation chien et maitre !!
nous irons au devant de loi de plus en plus draconniene avec des interdictions de plus en plus repandue de detention de chiens a fort caractere !!(voir dublin par exemple)
une partie minoritaire des etres humain sont des irresponsables par nature ,c est a cause de cette minorite que l on se trouve aphyxie par des reglementations de plus en plus durs !!(pour ne pas dire autrechose .........)
a mon avis il faut peut etre accepte un debut de contrainte !! pour l acce a certaines races,plutot que de laisser des irresponsables (certe minoritaire!!) provoquer des accidents du a leurs incopetences !! d ou a mon avis l interet "d un parcourt initiatique" qui empecherai les incompetents d acceder a des races qu il ne peuvent eduquer correctement !!
celui qui est a meme de detennir un chien de caractere n aura pas de probleme (petite vieille ou pas ........)
celui qui est incompetent !! en restera a cotoyer des races
plus faciles et moins puissantes !! la selection du maitre par la competence en somme !!!lil y a la peut etre une solution !! en tout cas il faut trouver une solution.....vite, car sinon !! bonjours les interdits !!
le termes petite vielle est bien sur une expression image !!et sans aucune volonte de ce moquer !!!hello
le test d aptitude serait peut etre l examen necessaire au parcourt initiatique !! et a l acce a des races de chien a plus fort caractere !! celui ci mettra en evidence la capacite de l individu a pouvoir eduquer correctement son chien !!
je ne vais pas citer les races que je concidere facile a eduquer et sans danger en cas d accident !!car je vais forcement en oublier et provoquer une polemique !!
pour rire:lol: Laughing on peut penser pour le premier stade de "ascension canine" au teckel,au yorcshire, a l epagneul breton ,ect..........
en cas d attaque de leur part dans la rue !! je pense que leur maitre pourront les maitriser !!Mdr Mdr meme s il sont incompetents !!
par contre ces memes personnes avec des chiens plus puissants !! et bien c est les gros titres dans la presse !!!
a chris53 ! a la prochaine expo !! on sort dans la rue !! tu laisse ton toutou a la premiere petite vieille qui passe et mois je croise le couple avec mon male !! on vas voir si la petite vieille va pas faire la planche !!Mdr Mdr Laughing Laughing hello
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens dangereux, faut-il les interdire?? - Page 6 Empty Re: chiens dangereux, faut-il les interdire??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 17 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum