Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

l'ecole du chien votre avis ?

+5
Fouchkaaa
opercut
luvic
Nelly
monloupio
9 participants

Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty l'ecole du chien votre avis ?

Message  monloupio Dim 23 Jan 2011, 20:44

mon chien va à des cours d’éducation mais il ne m’écoute pas quand on est sur le lieu il veut simplement aller voir les autres chiens il y a deux semaines il l a tirer tellement fort sur la laisse que je suis tomber sur les fesses après les courbatures de l'équitation je tombe le lundi j'étais dans un drôle d’état mais bon comme par hasard mon père l'a emmené lui même ce matin a l’école il a obéit au doigt et à l' oeil apparemment je n'ai pas assez d'autorité et vous vous pensez quoi des écoles pour chien ?
monloupio
monloupio
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 80
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 26
Mon chien : loulou alias Iby (golden retriever )

Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Nelly Dim 23 Jan 2011, 20:55

monloupio a écrit:mon chien va à des cours d’éducation mais il ne m’écoute pas quand on est sur le lieu il veut simplement aller voir les autres chiens il y a deux semaines il l a tirer tellement fort sur la laisse que je suis tomber sur les fesses après les courbatures de l'équitation je tombe le lundi j'étais dans un drôle d’état mais bon comme par hasard mon père l'a emmené lui même ce matin a l’école il a obéit au doigt et à l' oeil apparemment je n'ai pas assez d'autorité et vous vous pensez quoi des écoles pour chien ?
que du bien Very Happy en fait c'est le maître surtout que l'on formate .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  luvic Dim 23 Jan 2011, 21:06

ne te décourage pas, il te faudra peut être un peu plus de temps que ton papa pour réussir a tenir ton chien, mais continue l'école du chien c'est très bien fait et cela va t'apprendre des tas de choses hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  opercut Dim 23 Jan 2011, 21:30

Conduire un chien, s'est comme tout, ça s'apprend...
Pense au gadins que tu t'es prise quand tu as appris à marcher... Cela ne t'a pas découragé...
Dans les écoles du chien, comme le dit Nelly, c'est le maitre que l'on forme, afin qu'ensuite il puisse apprendre à son chien.

Tout sport réclame de l'expérience, surtout quand on agit sur un être vivant.

Allez, courage, tu vas y arriver, écoute bien les conseils.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Fouchkaaa Dim 23 Jan 2011, 21:32

Il a surement une voix un peu plus "dure"^^ et plus d'experience. A mon avis à force de travailler ensemble ce sera mieux!

HS : Tu as de la chance de pouvoir l'emmener toi-meme au dressage! A notre club ils ne veulent pas que les enfants de moins de 16 ans entrent dans le "parc"...
Fouchkaaa
Fouchkaaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 283
Date d'inscription : 08/08/2010
Age : 27
Localisation : 69 Ouest Lyonnais
Mon chien : Fouchka (type Golden Retriever)
Sport canin ou activité : Balades, Calins, et Dodo!


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Lune Dim 23 Jan 2011, 23:12

Ecole du chiot : pour former les maîtres

ça me fait sourire, mais si vous le dîtes je vous crois.
Ce serait tellement rabaissant pour l'homme d'appeler ça "Apprendre à être un bon maître" Smile

Ne te décourage pas !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  aline Dim 23 Jan 2011, 23:35

ouai enfin un chien qui "n’obéit" que par autorité ce n'est pas un chien qui a correctement apprit,
ce que je veux dire c'est que si on a besoin constamment d'autorité pour que son chien s’exécute c'est qu'il y a un hic quelque part, ne pas confondre obeissance avec inhibition

il faut que tu trouve un moyen de motiver ton chien, de devenir plus importante pour lui que ses congénères
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Invité Dim 23 Jan 2011, 23:39

Euh Aline, il est quand même normal qu'un adulte ait plus de "poids" qu'une jeune de 13 ans face a un chien...
Quand elle parle de voix "dure", je pense que c'est une vois plus crédible tout simplement...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  opercut Lun 24 Jan 2011, 00:08

Un animal, quel qu'il soit, se sentira mieux avec quelqu'un sûr de ce qu'il fait, donc quelqu'un d'expérience. Le maitre débutant est souvent hésitant, et l'animal le sent.
Par expérience, j'ai remarqué qu'un chien se laisse en général mieux faire avec un toiletteur qu'avec son maitre. Le geste du toiletteur est sûr, presque mécanique et cela met le chien en confiance.
De même, un cheval nerveux se calmera plus facilement avec un cavalier expérimenté, dont le geste est précis, assuré.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  veluma Lun 24 Jan 2011, 13:51

Voila par rapport à mon expérience, l’école du chien m'a permis d'apprendre les bases de l’obéissance par la récompense. Et la sociabilisation avec les autres chiens.

Par contre comme ma chienne est de nature peureuse des autres humains et les formateurs de l’école ne savait pas trop quoi faire, ça m'a pas du tout aider de ce coté la. Au contraire j’étais démotivé, que des réflexions négatives des éleveurs. Ce n’était pas une bonne élevé.

Du coup, j'ai pris des cours privé avec un éducateur canin, qui a mis ma chienne dans sa poche en 3 séances, il avait la connaissance du chien peureux et ça a tout changé.

Donc pour conclure je dirais que fait le comment tu le sens si tu te sens bien a l’école du chiot tant mieux, sinon prend des cours perso, moi en 4heures ça a changé les rapports avec mon chien ( en bien bien sur!).
Ce qui est clair c'est que c'est toi qui doit apprendre le langage de ton chien et de bien te positionner pour le faire obéir.
Bon courage!!
Very Happy

ps: pour ne pas qu'elle me tire de trop parfois je lui met un collier style halti c'est génial!
veluma
veluma
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 12
Date d'inscription : 24/01/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  opercut Lun 24 Jan 2011, 14:26

Les harnais halti sont un très bon outil pour compenser le manque de force physique d'un maitre en attendant que la suite en laisse et la marche au pied soient acquises. C'est une sécurité intéressante.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Bloodye Lun 24 Jan 2011, 14:52

aline a écrit:ouai enfin un chien qui "n’obéit" que par autorité ce n'est pas un chien qui a correctement apprit,
ce que je veux dire c'est que si on a besoin constamment d'autorité pour que son chien s’exécute c'est qu'il y a un hic quelque part, ne pas confondre obeissance avec inhibition

Au club où je vais, il y a une femme comme ça, elle a deux B.A. et avec le mâle, elle est constamment entrain de lui crier dessus etc ... Elle n'est pas capable de lui donner un ordre sans lui hurler dessus où d'être "mauvaise" (ce n'est pas forcément le bon terme, mais bon ...), et je trouve ça vraiment dommage (surtout pour le chien, il est en constante soumission, il flippe à fond ça se voie ...) et sa me dégoûte vraiment ... Que le chien n'obéisse que par la contrainte et car il a peur ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  opercut Lun 24 Jan 2011, 14:56

Je trouve ça surtout dangereux...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Bloodye Lun 24 Jan 2011, 15:00

Aussi oui ... !!!!

Un jour ce chien va se retourner contre elle, et c'est le chien qui paieras ...
Bloodye
Bloodye
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1006
Date d'inscription : 20/09/2009
Age : 34
Localisation : Pas-de-Calais
Mon chien : Berger Allemand

http://des-fideles-de-dagda.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

l'ecole du chien votre avis ? Empty Re: l'ecole du chien votre avis ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum