Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

A l'aventure...

+5
lolotte
Norimatys
whitedragon
Oriane
Benji Mouss
9 participants

Aller en bas

A l'aventure... Empty A l'aventure...

Message  Benji Mouss Sam 22 Jan 2011, 19:11

J'ai un projet qui pourrait peut être paraitre fou, voir inutile pour certains, mais ne sachant pas vraiment ou et comment le présenter, je vais le faire directement ici, toutefois, veuillez m'excuser si ce poste ne trouve pas sa place dans cette rubrique.

Comme vous devez vous en douter, les animaux sont une réelle passion en ce qui me concerne, et tout particulièrement nos chers amis canidés. Je compte faire une formation dans ce milieu, hélas, je suis dans l'incapacité totale de me décider : Éleveur ? Éducateur ? Comportementaliste ? Qui plus est, je suis une personne qui déteste rester le postérieur encré sur une chaise devant un professeur et un tableau pendant des heures durant ( cela n'éveille en moi qu'une envie de dormir). Attention, je ne prétend pas que je compte échapper aux formations, et je compte avoir un diplôme reconnu pour pratiquer dans les meilleures conditions possibles le métier qui me fait envie. Néanmoins l'idée d'un projet spécial m'est venu en tête : Voyager a la rencontre des chiens de la France entière. Bien sur j'exagère quelque peu, mais je vais vous expliquer en détail ce projet.

Je compte travailler quelque temps encore pour m'offrir un fourgon aménagé et mettre de l'argent de coté dans but de voyager d'élevage en élevage, chez les éducateurs et dresseur, etc etc. Offrant bénévolement mes services ou presque, réclamant comme seul salaire : Des connaissances. Je souhaite avoir un maximum de connaissances sur un maximum de races avant de me lancer entièrement dans une entreprise, mais aussi, profiter de ma jeunesse pour vivre une véritable aventure humaine comme canine. Cela dit, j'aimerai avoir vos avis, vous éleveurs, éducateurs comportementaliste, possesseurs de chiens. Croyez vous qu'un tel projet est faisable ? Croyez vous que les personnes tenant des entreprises m'accueilleront bras ouverts et seront prêts a me transmettre leurs connaissances ? Ou me renverront-ils gentiment chez moi la queue entre les patte ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, positives comme négatives, et vous souhaite une agréable journée/soirée en compagnie de vos bêtes préférées.
Benji Mouss
Benji Mouss
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 33
Localisation : Charentes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Oriane Sam 22 Jan 2011, 19:26

hihi en tout cas c'est très rafraichissant et si tu veux passer faire un tour en RP et même si je suis pas éleveuse ben j'ai 5 shih tzu à te faire découvrir Smile .

ils tournent en expo et y a beaucoup de boulot au niveau toilettage Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  whitedragon Sam 22 Jan 2011, 19:49

Je trouve cette idée très intéressante Bravo

Ici il y a 2 races à découvrir et on est jamais contre un coup de main Mdr

Quelles sont les races qui t'attirent deja ? As tu deja des chiens ?
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Norimatys Sam 22 Jan 2011, 19:52

Ben je trouve que c'est une bonne idée, les voyages forment la jeunesse, si ton périple te fait passer par la Haute-Marne, je te ferais découvrir ma race de coeur!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  lolotte Sam 22 Jan 2011, 20:06

c'est un super projet !!! et je pense realisable, bien sur tu te fera refouler parfois, mais tu rencontrera egalement de vrais passionnés qui partageront avec toi leurs connaissances, leurs savoirs faire et leur amour des chiens ...

ton projet est exellent, et ta facon de proceder te sera tres instructive, comme tu le dis toi meme, tu es jeune et tu en profite pour bouger et decouvrir, j' en ai fait de meme, pas envie de rester le cul sur une chaise, tant d'idées de formation et pas un moyen de me decider, juste envie d'apprendre de decouvrir, il y a 7 ans j ai pris mon sac, boulot voyage economie voyage, decouvertes, me voila aujourd hui posée en plein milieu de l ocean indien, jonglant entre mon "taf de barmaid" et ma formation d'educateur canin", je ne regrette rien et je ne te conseillerais qu une chose, fonce!!!!

ta demarche t'apprendra enormement, sera riche de connaissance, d'apprentissage et de belle rencontre...Encore une fois, tu rencontrera aussi des mauvais, des cons, mais meme ce genre de rencontre peut etre instructive, mauvaises experiences nous enseigne enormement, nous forme et nous renforce, alors eclate toi, pour ma part,je te soutiens a 100 pourcent, et fait nous suivre le cours de cette experience que tu prepare !!!!
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Benji Mouss Sam 22 Jan 2011, 21:06

Je vous remercie sincèrement pour vos commentaires qui me font chaud cœur, et décuplent d'avantage ma motivation.

Oriane : Le toilettage n'est pas vraiment ce qui m'intéresse, mais toutes propositions sont intéressantes. Surtout que le seul shih tzu que j'ai connu était un vieux chien grognon et colérique. Si cela peu permettre d'en apprendre d'avantage sur cette race et par la même occasion, me réconcilier avec, je prend. Merci en tous cas =)

whitedragon : Et je suis jamais contre donner un coup de main. Pour mes chiens, oui et non. J'ai eu par le passé une chienne avec la quelle j'ai partagé mon enfance de mes 6 a mes 18 ans, une bergère allemande. Malheureusement, comme le souhaite la nature, celle ci n'est plus. Depuis je ne possède plus de chien, non pas par peur de m'attacher, mais juste parce que je suis encore chez mes parents et que j'attends d'avoir un chez moi, et surtout d'être sur de pouvoir m'occuper d'un chien. Sinon, en attendant je m'occupe des chiens de mes parents : Trois lhassas croisés bichons et un berger allemand croisé Labrador ( le fils de ma défunte Marquise ). Mais comme tu l'aura compris : Le berger allemand gardera une place de choix dans mon cœur. Mais je suis fortement intéressé par les chiens-loups, tchécoslovaques et de Saarloos, ainsi que par les Samoyèdes. En fait... Après réflexion, par tous les chiens aux allures ( plus ou moins prononcées ) lupines.

Lolotte : Ta réponse me réconforte, tu n'imagine pas a quel point. J'aurais pas mal de questions a te poser si cela ne te dérange pas. En tous cas, pour un potentiel suivi j'hésite a faire un blog ou un site, ne serait-ce que pour offrir l'opportunité a mes proches de me suivre. Néanmoins cela me demande d'avantage de moyens financiers, ce qui pourrait donc retarder mon départ. Enfin, j'y accommoderai certainement =)





Dernière édition par Benji Mouss le Sam 22 Jan 2011, 21:10, édité 1 fois
Benji Mouss
Benji Mouss
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 33
Localisation : Charentes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  lolotte Sam 22 Jan 2011, 21:08

pas de probleme, n'hesite pas ....
lolotte
lolotte
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 807
Date d'inscription : 23/11/2010
Age : 38
Localisation : ile de la reunion
Mon chien : Tibalt( molosse X portes et fenetres), Helmo (X dogue Allemand, cas sientifique de connerie integrée), Wu Tang, ( ancien detenu de la connerie humaine ...)Eywa, en theorie dogue de majorque avec le lof et tout, mais en pratique, bulldozer X cabri, plein de pesionnaire en vacanses ou en ré-éduc ....
Sport canin ou activité : educateur canin, dresseur de maitres, pension , ring ...


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Lune Sam 22 Jan 2011, 21:20

Vraiment sympa ce projet, ça pourrait faire penser aux compagnons du devoirs Smile

T'as du cran, c'est bien Smile Et tant que t'as les fonds, rien ne t'arrête !

ça va être très très intéressant, j'adore ton projet, tu me fais une place dans ta camionnette ? Avec une tite place pour Boubinette ?

Tu nous fera un rapport régulier ? Very Happy
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  hopelaika Sam 22 Jan 2011, 21:25

ton projet est vraiment interessant, en plus de voir du pays tu auras l'occasion d'en apprendre plus sur nos amis à quatres pattes (et à deux pattes par la meme occasion^^)

le point commun que nous avons et le camion ammenagé je vais egalement bientot partir en "maison roulante" acompagné de mon homme et nos deux chiennes....peut etre aurons nous l'occasion de nous croiser sur les routes!

en tout cas je te souhaite de realiser ton projet! et avec le nombres important de membres sur ce forum dans toute la france beaucoup seront pret à te faire visiter leur elevage!
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Oriane Sam 22 Jan 2011, 21:31

Mince alors bon ben je ne voudrais pas que mes 5 shih tzu t'agressent...

à coups de léchouilles

donc oublie ! Smile
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  whitedragon Sam 22 Jan 2011, 21:46

Ce projet est vraiment super, j'aime bcp ! Et je pense que tu es vraiment tomber sur le "bon" forum pour réaliser ce projet tant pour trouver les personnes pretes à t'accompagner sur le terrain que celles pretes à suivres tes aventures au jour le jour hello
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Benji Mouss Sam 22 Jan 2011, 22:04

Encore merci pour vos réponses. J'avoue que je ne m'attendais pas a autant d'entrain, au point que je me sens désormais incapable de répondre a vous toutes/tous de manière individuelle, pourtant j'aimerai vous rendre la politesse, donc je vais tenter, mais désolé d'avance si je loupe quelques postes. affraid

Oriane : Ce n'était pas un refus, loin de là. Pour ce qui est des léchouilles, je suis rôder t'en fais pas. Sache que quand je passerai dans la région parisienne ( c'est bien ça RP hein ? ), tu en sera informée. =)

Hopelaika : Merci beaucoup, et je vous souhaite que de bonnes choses pour votre ( long ? ) voyage a tous les quatre ! Peut être nous croiserons nous en effet, ca sera sympa !

whitedragon : Oui c'est ce que je vois, et après lecture, et relecture de vos postes, je me sens motivé plus que jamais !

Lune : Le cran ? C'est le jour du départ que cela se verra, mais pour le moment je ne ressens aucun doute ( juste une petite frayeur de manger que du cassoulet en conserve 7J/7 =P ) donc je ne m'inquiète pas trop. Pour faire une petite place, toutes les amoureuses et amoureux des chiens sont les bienvenues ( faut juste le mériter... en lavant mes chaussettes Very Happy )
Benji Mouss
Benji Mouss
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 33
Localisation : Charentes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  chris53 Sam 22 Jan 2011, 22:10

Si tu passes par chez moi,fais moi signe Wink
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Lune Sam 22 Jan 2011, 22:11

Ah ouais, que les chaussettes ?
J'ai une autre idée, fais ton voyage en tong... Dans ce cas je veux bien t'accompagner ! Very Happy

C'est qu'il est très poli ce jeune homme à répondre a chacun !
ça fait plaisir Smile
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  hopelaika Sam 22 Jan 2011, 22:14

Benji Mouss a écrit:Encore merci pour vos réponses. J'avoue que je ne m'attendais pas a autant d'entrain, au point que je me sens désormais incapable de répondre a vous toutes/tous de manière individuelle, pourtant j'aimerai vous rendre la politesse, donc je vais tenter, mais désolé d'avance si je loupe quelques postes. affraid

Oriane : Ce n'était pas un refus, loin de là. Pour ce qui est des léchouilles, je suis rôder t'en fais pas. Sache que quand je passerai dans la région parisienne ( c'est bien ça RP hein ? ), tu en sera informée. =)

Hopelaika : Merci beaucoup, et je vous souhaite que de bonnes choses pour votre ( long ? ) voyage a tous les quatre ! Peut être nous croiserons nous en effet, ca sera sympa !

whitedragon : Oui c'est ce que je vois, et après lecture, et relecture de vos postes, je me sens motivé plus que jamais !

Lune : Le cran ? C'est le jour du départ que cela se verra, mais pour le moment je ne ressens aucun doute ( juste une petite frayeur de manger que du cassoulet en conserve 7J/7 =P ) donc je ne m'inquiète pas trop. Pour faire une petite place, toutes les amoureuses et amoureux des chiens sont les bienvenues ( faut juste le mériter... en lavant mes chaussettes Very Happy )

Pour nous se sera un long (tres tres long) voyage effectivement...et suivant la taille de ton camion tu peux envisager de l'ammenager au mieux avec une gaziniere par exemple et comme ça pas besoin de manger des conserves!! (tu peux t'ammenager quelque chose qui soit comme un appart, nous on pense tous mettre : cuisine, petit salon, lit, et douche+ toilettes seches) avec un peu d'imagination tu peux ammenager un excellent truc)

en tou cas je te souhaite que du plaisir sur les routes (et avec les rencontres!)
tiens nous au courant de la suite de ton projet
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Benji Mouss Sam 22 Jan 2011, 22:47

Le hic, c'est que le camion, je ne le possède pas encore, et que mon budget est extrêmement réduit. Comptant aussi un investissement dans un ordinateur portable, matériels photo voir vidéo. Abonnement téléphonique incluant une connexion internet haut débit. Tout cela vas me demander de longs mois interminables de travail pour réunir les fond nécessaires. C'est pour cela que l'aménagement du futur fourgon s'arrêtera certainement au stricte minimum. Sauf si je tombe sur un fourgon pas cher et déjà très aménager, mais pour le moment, je vise surtout une très bonne qualité moteur, parce que moi et la mécanique, ca fait huit. Je me demande même si je ferai pas mieux de prendre tout simplement un sac a dos et de bonnes chaussures du coup. =P

Lune : C'est que je suis un gentleman moi madame ( oublie le coup des chaussettes sales ).

EDIT : Excus' Chris ! Je t'avais oublié ! Cela ne semble pas compliqué, étant donné que nous sommes dans le même département Wink
Benji Mouss
Benji Mouss
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 33
Localisation : Charentes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  hopelaika Sam 22 Jan 2011, 23:02

oui ça c'est sur c'est un investissement...ça fait un an qu'on travaille en usine pour pouvoir acheter notre vehicule et l'amenager...

apres le coup du sac à dos et partir à pied c'est excellent...on l'aurait bien fait mais avec deux chiens c'est pas forcement pratique (pour faire du stop etc...) mais si tu es seul et sans chien tu peux tenter.
apres si ton voyage en camion n'est pas pour des années tu peux te permettre de l'amenager au minimum...nous on compte partir plusieurs années c'est pour ça que l'on investit enormement dedans
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Lune Sam 22 Jan 2011, 23:31

Benji Mouss a écrit:Le hic, c'est que le camion, je ne le possède pas encore, et que mon budget est extrêmement réduit. Comptant aussi un investissement dans un ordinateur portable, matériels photo voir vidéo. Abonnement téléphonique incluant une connexion internet haut débit. Tout cela vas me demander de longs mois interminables de travail pour réunir les fond nécessaires. C'est pour cela que l'aménagement du futur fourgon s'arrêtera certainement au stricte minimum. Sauf si je tombe sur un fourgon pas cher et déjà très aménager, mais pour le moment, je vise surtout une très bonne qualité moteur, parce que moi et la mécanique, ca fait huit. Je me demande même si je ferai pas mieux de prendre tout simplement un sac a dos et de bonnes chaussures du coup. =P

Lune : C'est que je suis un gentleman moi madame ( oublie le coup des chaussettes sales ).

EDIT : Excus' Chris ! Je t'avais oublié ! Cela ne semble pas compliqué, étant donné que nous sommes dans le même département Wink

Ben le stop marche très bien hein !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Benji Mouss Sam 22 Jan 2011, 23:52

Peut être pour toi, j'ai déjà tenté l'aventure, moi ca marche pas très bien. Puis tout le monde sait que le stop c'est plus facile pour les donzelles =)
Benji Mouss
Benji Mouss
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 33
Localisation : Charentes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Lune Dim 23 Jan 2011, 15:43

J'en ai jamais fait =)
Mais les gens que je prends en stop, trouvent que ça marche pas mal. Faut juste aller dans une direction "fréquentée"
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Benji Mouss Dim 23 Jan 2011, 16:11

Tu as certainement raison, mais dans tous les cas. Il y a de fortes chance qu'un compagnon quadrupède m'accompagne dans cette aventure. Et je doute que celui-ci appréciera le STOP. Même si j'avoue, que c'est surtout moi que cela effraie. L'aventure stop j'ai déjà tenté pour me rendre dans divers festivals. Avec des amis, c'est bien, mais en solitaire c'est déjà moins amusant. Surtout qu'il impossible de savoir sur quel genre de personne on peu tomber.
Benji Mouss
Benji Mouss
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 14
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 33
Localisation : Charentes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Lune Dim 23 Jan 2011, 16:20

C'est vrai...
Bon et bien il te faut absolument trouver une maison de tortue !
Lune
Lune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1447
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 35
Localisation : Calvados
Mon chien : Iéna (Fila de Sao Miguel)
Sport canin ou activité : Activités de bébé chien : balades, câlins, éducation !


Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  narcose Lun 24 Jan 2011, 07:55

super idée, que je trouve très enrichissante et intéressante !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

A l'aventure... Empty Re: A l'aventure...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum