Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Chiot qui mordille...

+2
Nelly
Elenwe-Fly
6 participants

Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Chiot qui mordille...

Message  Elenwe-Fly Jeu 20 Jan 2011, 16:18

Alors voilà aujourd'hui j'expose mon soucis le plus courant et un peu embétant...

Ma chienne à donc 5 mois, petite elle mordait beaucoup, elle sautait en accrochant les habilles... quelques affaires dont un manteau se retrouvent avec des trous. Mais j'ai réussi à lui faire passer. Mais... elle continu à mordre dans certaine circonstance. Quand je rentre du travail... genre elle me fait la grosse fête mais en me mordant... très agréble !!!! ou quand on se met calmement sur le canapé pour regarder un film... ben elle se met sur mes genoux et me mord. Parfois elle fait peur parce qu'elle fait genre " je vais te mordre au visage" je fais pas la fière quand elle fait ça... Je pensais qu'elle faisait ça parce qu'elle voulait que mon attention soit vers elle mais même les caresses ça marche pas faut que je la fache et l'isole pour qu'elle se pose tranquil avec moi !!!!! heureusement je regarde pas des films tous les jours et qu'elle me le fait de moins en moins aussi mais bon... le fait qu'elle me nargue et qu'elle veuille me mordre au visage ça m'inquiète pour quand elle sera plus grande.
J'aimerais des petits ou gros conseil pour qu'elle arrête de faire ça Sad

Merci d'avance Smile
Elenwe-Fly
Elenwe-Fly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : à coté de libourne
Mon chien : Dalmatienne Fly
Sport canin ou activité : école des chiens, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Nelly Jeu 20 Jan 2011, 16:28

un chien ne "nargue" pas ...... tu as réagis la première fois, lorsqu'elle a eu cette attitude en t'occupant d'elle (même si c'est pour la repousser) et en lui parlant ==> donc pour elle, comme à chaque fois tu réagis, c'est un mode de communication ....... comme en plus tu dois crier et parler plus qu'il n'en faut ==> c'est toi qui entretient cette habitude ........
ne bouge plus, un "NON" sévère, sans crier, mais rude, voire un repoussé ferme et bref ..... si la chienne insiste ==> dehors de ta pièce pendant 10 à 15 minutes .... la faire re rentrer et se réinstaller comme tu étais lorsqu'elle à eu cette attitude qui ne te plaît pas ..... et recommencer s'il y a lieu ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Oscar23 Jeu 20 Jan 2011, 18:55

Oui, d'accord avec Nelly, et quand tu rentres, évite de répondre à ses sollicitations tant qu'elle est trop excitée.
Tu dois dévaloriser son excitation et t'occuper d'elle chaleureusement quand elle se calme.

Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Elenwe-Fly Jeu 20 Jan 2011, 20:01

Pour répondre à Nelly, c'est vrai que j'ai pas détaillé la scène. Mais non je cri pas et ne parle pas plus qu'il n'en faut après oui j'ai un problème de fermeté...ça je l'avoue, mais tout ce que tu dis en deuxième partie c'est ce que je fais, et c'est ce qu'il permet qu'elle se calme. Après est ce que maintenant je dois la punir dès qu'elle le fait ?? parce que vu que les caresses n'ont pas marché, je suis passé directement au "non" et la repousser. Mais y a que l'isolement qui marche et la calme.

Et pour répondre à Oscar23 je vais essayé cette solution puisque pareil celle qu'on m'a donné n'est pas très efficace elle se calme mais le fait toujours...
Elenwe-Fly
Elenwe-Fly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : à coté de libourne
Mon chien : Dalmatienne Fly
Sport canin ou activité : école des chiens, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Oscar23 Jeu 20 Jan 2011, 20:33

Mais tu auras peut être à dire "non" aussi..... il faut que tu réussisses à "en imposer" sur elle.

Mais une chose est sûre, quand elle te saute dessus ou qu'elle te mordille plus ou mois fort, il ne faut pas qu'elle obtienne le moindre retour (un retour, pour elle, étant aussi bien une engueulade sans résultats que des carresses)


Oscar23
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 54
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 40
Localisation : Morbihan
Mon chien : Enzo
Sport canin ou activité : Essaie de joindre passion et métier


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Elenwe-Fly Jeu 20 Jan 2011, 20:38

Oscar23 a écrit:Mais tu auras peut être à dire "non" aussi..... il faut que tu réussisses à "en imposer" sur elle.

Mais une chose est sûre, quand elle te saute dessus ou qu'elle te mordille plus ou mois fort, il ne faut pas qu'elle obtienne le moindre retour (un retour, pour elle, étant aussi bien une engueulade sans résultats que des carresses)


??? faut meme pas que je dise non ??? pour la facher ? parce que la caresser si elle me mord c'est sur que je le fairais pas... ^^
Elenwe-Fly
Elenwe-Fly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : à coté de libourne
Mon chien : Dalmatienne Fly
Sport canin ou activité : école des chiens, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  staffie67 Ven 21 Jan 2011, 08:55

j'ai un peu le meme probleme que toi avec ma chienne qui a 5 mois aussi
elle a cette manie de mordre les mains et les habits qui a du mal a passer

je fais comme toi, un "non" et je la repousse, mais alors a la place des mains elle s'attaque aux plantes ou aux chaussures, ou a n'importe quoi d'autre, et la on est obligé d'intervenir, si on veut pas qu'elle casse tout, donc dur dur d'ignorer...

quand on est a la télé et qu'elle soule, on la met aussi dans une piece toute seule 15 min et quand elle ressort elle est plus calme, mais bon ca fait 2 mois qu'on fait ca, et elle a toujours pas compris grrrrr

en fait j'attend les memes conseils que toi ^^
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Nelly Ven 21 Jan 2011, 09:25

bon alors ce que je fais sur mes chiots à qui JAMAIS je n'interdis de mordre et que au contraire j'encourage: j'ai toujours dans ma poche soit une serpillaire soit une petite corde à noeux dés que le chiot me mord je lui donne et dispute son joujou pendant quelques secondes le faisanr râler, le secouant dans tous les sens ...... puis je lui abandonne ..... très vite(2-3 mois) le chiot comprend qu'il a le droit de mordre uniquement sur la corde ou la serpillaire et sur le costume Very Happy car en même temps il fait du mordant en club et à 4-5 mois ils sont sur jambiére .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Patoune Ven 21 Jan 2011, 09:42

la chienne de mon homme, Braska, qui a aujourd'hui 2ans, avait encore ce problème il y a peu et cela s'apparentait plus à du bon chiquage qu'à du mordillement...
plutôt que d'attendre le moment où elle était énervée (retour à la maison, heure de la gamelle), c'est moi qui allait vers elle lorsqu'elle était calme et lui faisait des papouilles. forcément très vite, elle chiquait. là je disais rien et stoppais net toute interaction avec elle (même pas un regard). le problème c'est très vite tassé.
j'en ai profité aussi pour régler son problème de léchage plus rapide que son ombre (fallait voir la taille de sa langue et la rapidité avec laquelle elle vous la mettait dans la tronche oO).

pour les meubles et ou objets, dès que je la choppais entrain de bousiller quelque chose un simple "non!" ferme et remplacement du dit objet par un jouet et c'est tout bon. maintenant elle sait quoi prendre pour ronger...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  staffie67 Ven 21 Jan 2011, 10:00

Patoune a écrit:plutôt que d'attendre le moment où elle était énervée (retour à la maison, heure de la gamelle), c'est moi qui allait vers elle lorsqu'elle était calme et lui faisait des papouilles. forcément très vite, elle chiquait. là je disais rien et stoppais net toute interaction avec elle (même pas un regard). le problème c'est très vite tassé.

ok je vais essayer ca alors, partir et ne rien dire et ne pas la regarder, c'est vrai que des fois je le fais, mais a ce moment alors elle se rabat sur autre chose, un truc qu'elle sait que c'est interdit, mais juste pour me faire interagir quand meme avec elle, j'ai l'impressionn, comme si elle voulait m'empecher de l'ignorer lol... je sais pas c'est peut etre moi qui reve...
du coup quand elle fait ca j'ai tendance a perdre patience et a l'engueuler, j'ai pas toujours le réflexe de lui tendre un jouet a la place...
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Patoune Ven 21 Jan 2011, 10:13

faut vraiment que tu apprennes à être zen face à ton chiot. perso, je monte jamais dans les tours avec mes chiens... il faut que tu construises une relation saine avec lui et en l'engueulant tu vas créer d'autres problèmes.
oui, il faut que tu prennes le réflexe de remplacer le mauvais comportement par un bon. à juste l'engueuler aucun de vous ni trouvera son compte.
pour le fait que ton chiot attire ton attention par tous les moyens, même si l'interaction est négative, je ne pense pas que tu rêves lol même chose avec ma Dako... je m'en suis aperçue dès l'apprentissage de la propreté... j'ai réglé bon nombre de problèmes avec elle en l'ignorant. ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  staffie67 Ven 21 Jan 2011, 10:49

t'as raison sur toute la ligne, mais grrrrr des fois j'ai envie de l'étriper lol
genre une fois j'ai essayé de l'ignorer quand elle cherchait a attirer mon attention, résultat elle est allée jusqu'a renverser un gros pot de fleurs et a mettre de la terre partout dans le salon, et la j'ai pas pu ne rien dire j'ai crié un gros gros "NOOOONNNN" et je l'ai chopé pour l'enfermer dans la cuisine...
bon ca s'est calmé deja depuis, maintenant quand elle fait ca on l'emmene direct dehors pour qu'elle se défoule un peu dans la cour avec une balle, avant de revenir se poser avec nous

faut peut etre que je me mette au yoga lol Incline
désolée d'avoir skaté le post Elenwe...
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Patoune Ven 21 Jan 2011, 11:18

le yoga j'adore Smile
sinon, une dernière chose, n'hésite pas à créer un gros contraste entre ce qui est bien et ce qui ne l'est pas. quand c'est bien, pars dans l'exagération 'ouiiiiii !! c'est mon loulouuuuuuuu !!!!!!!!" et vas-y que jte papouille et qu'on joue etc... bref, fais lui comprendre que l'attention qu'il veut de toi, il ne l'aura que en faisant les choses bien Wink
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Elenwe-Fly Ven 21 Jan 2011, 11:37

staffie67 a écrit:faut peut etre que je me mette au yoga lol Incline
désolée d'avoir skaté le post Elenwe...

T'inquiètes Very Happy Les demandes des uns apportes des réponses aux autres c'est fait pour ça les forums ^^ Et ça me rassure de voir que je suis pas la seule à m'énerver par moment :s parfois suivant les conneries elle me pousse à bout après je m'en veux parce que je me dis que c'est qu'un bébé, j'essaie de faire du self contrôle. parce qu'après le chien le fait sentir. D'ailleurs j'ai appris que lorsque un chiot fait la position du jeu quand on le fache c'est qu'il nous met en situation d'appaisement parce qu'il sent qu'on est en colère. et moi elle me le fait tout le temps.

En tout cas je vais essayer le jouet quand elle mord Smile pour les meubles c'est ce que je fais quand c'est moi qui la prend sur le fait sinon ma mère la fache... disons que c'est ces meubles alors elle apprécis pas trop :s normal

Merci pour les conseils j'espère que mon peti monstre d'amour va se calmer avec ces conseils xD
Elenwe-Fly
Elenwe-Fly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : à coté de libourne
Mon chien : Dalmatienne Fly
Sport canin ou activité : école des chiens, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  staffie67 Ven 21 Jan 2011, 14:44

merci Patoune pour tes bons conseils !
moi aussi ca me rassure quand je vois des posts comme le tien, parceque je suis pareille que toi, je m'énerve et ensuite je me dis que j'aurais pas du ^^

allez courage il vont bien finir par se calmer nos loulous (dans 10 ans... :p)
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Elenwe-Fly Ven 21 Jan 2011, 16:06

Ouai merci beaucoup pour ces conseils Very Happy

Et oui courage !!!!!!! mdr il faut de la patience et de l'amour ^^ et une bonne éducation surtout !! on y arrivera Wink (zeeeeeennnnnnnnnnn)
Elenwe-Fly
Elenwe-Fly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 11
Date d'inscription : 18/01/2011
Age : 33
Localisation : à coté de libourne
Mon chien : Dalmatienne Fly
Sport canin ou activité : école des chiens, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  aline Ven 21 Jan 2011, 17:22

dans ce cas j'apprendrais un chien avoir un comportement incompatible avec celui qu'il a, c'est a dire assis calme a l'arrivée du maitre, il va falloir créér la situation a plusieurs reprise (c'est a dire sortir et rentrer plusieurs fois de suite sans raison)

le chiot doit comprends la porte s'ouvre = assis - reste

a l'aide de friandise ça marche très vite

le but est que le chiot comprenne que le assis - reste lui permet d'obtenir attention et récompense

en résumé plutôt que d'agir uniquement en autorité on apprends au chien ce qu'on veux de lui exactement et comme il est plus facile de récompenser un chien pour quelque chose de concret (assis par exemple) que pour l'absence d'un comportement (un chien ne comprendra pas si on le recompense parce qu'il n'a pas mordillé) autant apprendre au chien a avoir le comportement adéquat lorsque son maitre rentre
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  staffie67 Sam 22 Jan 2011, 11:31

ok c'est pas une mauvaise idée, mais dans mon cas quand on rentre du travail ca va, elle nous fait la fete mais sans mordiller, c'est plutot quand elle cherche notre attention, ou quand elle est excitée... mais on va tenter de la calmer en faisant le "assis-reste" avant de s'occuper d'elle !
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

Chiot qui mordille... Empty Re: Chiot qui mordille...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum