Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Ma chienne agée a-t-elle été prise?

+5
Oriane
criss
cahuete
tistou
vallyetorly
9 participants

Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  vallyetorly Sam 15 Jan 2011, 14:08

Bonjour à tous, voilà je me suis inscrite sur ce forum afin de vous poser une question.
Mon problème est que ma chienne âgée (11 ans) Jack Russel aurait du avoir ses chaleurs, seulement elle n'avait pas de sang donc j'ignore si elle les a réellement eu ou non. De plus elle s'est laissé prendre par un jeune mâle Chihuahua et ils sont réstés collés quelques instants. Donc voila le problème est que je me demande si elle a pu réellement être sailli par ce mâle malgres l'absence de sang durant ses chaleurs. Je compte l'enmener bientôt chez une véterinaire, savez-vous au bout de combien de temps, peut-il voir si ma chienne a bien été prise? Si oui, que faire?
Je vous remercie d'avance de vos réponses. Bonne journée à tous!

vallyetorly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  tistou Sam 15 Jan 2011, 14:16

ta chienne a très bien pu être prise, même si tu n'as pas bien vu ces chaleurs. L'attitude du mal de ta pas mis sur la piste? tu n'aurais pas pu les séparer avant, dès que le mal à montré de l'intérêt pour ta femelle? bon je vais arrêter mes questions maintenant c'est fait...
je te conseils d'aller chez le véto pour faire avorter ta chienne. Elle est trop âgée pour que tu prennes le risque de laisser faire la nature.
Tu peux t'y rendre dès maintenant pour demander à ton vétérinaire comment cela va se passer, etc...
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  cahuete Sam 15 Jan 2011, 14:27

tistou a écrit:ta chienne a très bien pu être prise, même si tu n'as pas bien vu ces chaleurs. L'attitude du mal de ta pas mis sur la piste? tu n'aurais pas pu les séparer avant, dès que le mal à montré de l'intérêt pour ta femelle? bon je vais arrêter mes questions maintenant c'est fait...
je te conseils d'aller chez le véto pour faire avorter ta chienne. Elle est trop âgée pour que tu prennes le risque de laisser faire la nature.
Tu peux t'y rendre dès maintenant pour demander à ton vétérinaire comment cela va se passer, etc...

Quel accueil hello

Il arrive que des mâles montrent de l'intérêt pour une femelle sans pour autant qu'elle soit en chaleurs! Et parfois, ça va vite et une fois collés, faut pas séparer. Ce n'est pas comme si c'était fait exprès!

Il arrive que les chiennes ne perdent pas de sang pendant les chaleurs alors oui, elle aurait pu être en chaleurs, surtout que là ils sont restés collés.
Déjà, le mieux serait d'aller voir un vétérinaire pour confirmer un éventuel début de gestation. Elle a été prise quand environ?
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  vallyetorly Sam 15 Jan 2011, 14:28

En fait je n'étais pas là quand ca s'est passé sinon bien sur que je les aurai séparé, j'arrête pas d'avertir mes parents qu'elle est trop âgée et qu'elle est surement prise car j'ai remarqué qu'elle avait un comportement bizarre, mais bon honnêtement je crois qu'ils s'en foutent largement, alors je vais l'emmener dès que possible chez le véto, est-ce que vous savez combien tout ca risque de me couter si au pire des cas elle est vraiment pleine?

vallyetorly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  criss Sam 15 Jan 2011, 14:30

Les injections avortives (2 piqures ) ont un rapport poids/Prix . Cela va donc dépendre de ton vétérinaire et de ta chienne ?.
Essayes d'insister auprès de tes parents pour leur dire le danger qu'elle coure . Bon courage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  vallyetorly Sam 15 Jan 2011, 14:32

Elle a été prise la semaine dernière. Et cette semaine elle avait un comportement très bizarre, elle a décongestionner un peut partout chez moi, deux jours de suite, alors que ce ne sont vraiment pas ses habitudes.

vallyetorly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  criss Sam 15 Jan 2011, 14:34

Il serait bien de la montrer à un véto, elle peut avoir aussi une infection de l'utérus qui a induit le male en erreur .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  vallyetorly Sam 15 Jan 2011, 14:38

Oui de plus, elle a deja eu des chiots il y a de cela 6ans, alors je me demande si elle n'a pas voulu reproduire, de toute facon je vais l'emmener chez un véterinaire, savez-vous s'il peut tout de suite évaluer son état et me dire si elle est bien prise ou non, et y a-t-il des risques pour ma chienne âgée, à prendre ses injections avortives?

vallyetorly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  tistou Sam 15 Jan 2011, 14:42

bon si tu n'étais pas là c'est pas de ta faute, mais pour moi c'est une situation qui peut être évité. Désolé pour l'accueil, mais pour moi on peut vraiment éviter ça... je sais que des chaleurs peuvent très bien ne pas se remarquer, déjà vu, mais on voit le comportement du mal avant qu'il passe à l'action... enfin bref.

Normalement il n'y a pas de risque. Par contre je serais toi je n'attendrais pas la confirmation de la gestation qui ne peut pas être fait tout de suite, mais je ferais les injections dès maintenant, en prévention...
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  Oriane Sam 15 Jan 2011, 16:07

Oui il faut absolument la faire voir à un véto très vite et la faire contrôler et la faire stériliser immédiatement ce sera le plus simple ...
J'ai vu le cas d'une lhassa de 11 ans ont la maitresse a laissé la gestation malgré nos conseils de la faire avorter, aller au bout total infection de l'utérus chienne sauvée in extremis et opérée en ovario hystérectomie car chiot mort dans son ventre qui avait provoqué infection. Le chiot était d'ailleurs à l'origine malformé.

Comme Tistou quand on a une femelle en chaleurs on sépare ses chiens...
Et même si on pense qu'un mâle chihuahua ne peut saillir une Jack russel..
Par contre j'ai du mal à m'imaginer comment il a pu rester collé vu la différence de taille ?

qu'entends tu par décongestionner ? elle a fait pipi ? kk?

et pour sa fille vous comptez faire comment à ses prochaines chaleurs ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  Invité Sam 15 Jan 2011, 16:11

vallyetorly a écrit:Oui de plus, elle a deja eu des chiots il y a de cela 6ans, alors je me demande si elle n'a pas voulu reproduire, de toute facon je vais l'emmener chez un véterinaire, savez-vous s'il peut tout de suite évaluer son état et me dire si elle est bien prise ou non, et y a-t-il des risques pour ma chienne âgée, à prendre ses injections avortives?
Non elle n'a pas voulu reproduire, les chiens n'ont pas d'envie d'avoir des petits, d'être maman ou papa.
Va au plus vite chez le véto.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  criss Sam 15 Jan 2011, 17:11

Je trouve dommage de faire la morale à Vallyetorly, elle vient de renseigner pour éviter le pire à sa chienne . Une chienne qui ne perd pas de sang comment faites vous pour savoir qu'elle est en chaleurs ? et puis même une saillie involontaire ça peut arriver à tout le monde , l'essentiel est de faire ce qu'il faut après.
Voilà c'était mon petit grognement du jour Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  hopelaika Sam 15 Jan 2011, 17:19

criss a écrit:Je trouve dommage de faire la morale à Vallyetorly, elle vient de renseigner pour éviter le pire à sa chienne . Une chienne qui ne perd pas de sang comment faites vous pour savoir qu'elle est en chaleurs ? et puis même une saillie involontaire ça peut arriver à tout le monde , l'essentiel est de faire ce qu'il faut après.
Voilà c'était mon petit grognement du jour Smile

+1

va voir ton veto au plus vite il saura te guider...
pour l'avortement il suffit de deux piqures à 24h d'intervalles...
je ne pense pas que son age puisse poser probleme pour l'avortement mais je laisse les pros repondrent

tiens nous au courant
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  tistou Sam 15 Jan 2011, 17:43

criss a écrit:Je trouve dommage de faire la morale à Vallyetorly, elle vient de renseigner pour éviter le pire à sa chienne . Une chienne qui ne perd pas de sang comment faites vous pour savoir qu'elle est en chaleurs ? et puis même une saillie involontaire ça peut arriver à tout le monde , l'essentiel est de faire ce qu'il faut après.
Voilà c'était mon petit grognement du jour Smile

je ne fais pas la morale, je dis juste que généralement on peut éviter ça. Surtout si quelqu'un était là (ce qui à l'air d'être le cas). Mais je conseil, et je pense pas avoirétait désagréable. Je me suis même excuser pour l'accueil. Mais juste que pour moi à cet âge, la question ne se pose pas, directe vétérinaire. encore si elle était plus jeune, et que c'était entre la même race j'aurais compris, mais là...
enfin bref, je pense qu'elle a eu tout les conseils qu'elle pouvait avoir! et oui il faut faire l'essentiel, mais sans trop tarder dans ce cas là! surtout si elle est bizarre depuis une semaine...
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  whitedragon Sam 15 Jan 2011, 18:12

Sanchica a écrit:
vallyetorly a écrit:Oui de plus, elle a deja eu des chiots il y a de cela 6ans, alors je me demande si elle n'a pas voulu reproduire, de toute facon je vais l'emmener chez un véterinaire, savez-vous s'il peut tout de suite évaluer son état et me dire si elle est bien prise ou non, et y a-t-il des risques pour ma chienne âgée, à prendre ses injections avortives?
Non elle n'a pas voulu reproduire, les chiens n'ont pas d'envie d'avoir des petits, d'être maman ou papa.
Va au plus vite chez le véto.

Je pense qu'une chienne qui à déja eu des chiots, si, peut en avoir envie (je dis pas ca rapport au post, juste parce que je suis pas tout a fait d'accord avec ta remarque).
J'ai 2 chiennes qui ont reproduit à la maison, une clairement, c'était pas son truc, même si la seconde fois les hormones lors des chaleurs ont fait leur oeuvre, tu vois qu'une fois que les chiots sont la c'est pas "son" truc. A l'inverse ma femelle staff je peux te dire qu'elle sait bien les conséquences d'une saillie et qu'elle fait TOUT pour parvenir à ses fins pour avoir des chiots, parce que elle, élever des chiots c'est son kiff !!
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  cahuete Sam 15 Jan 2011, 19:32

criss a écrit:Je trouve dommage de faire la morale à Vallyetorly, elle vient de renseigner pour éviter le pire à sa chienne . Une chienne qui ne perd pas de sang comment faites vous pour savoir qu'elle est en chaleurs ? et puis même une saillie involontaire ça peut arriver à tout le monde , l'essentiel est de faire ce qu'il faut après.
Voilà c'était mon petit grognement du jour Smile

Ahhh merci Good
cahuete
cahuete
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 666
Date d'inscription : 01/12/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  vallyetorly Dim 16 Jan 2011, 20:11

Merci pour toutes vos réponses, je vais l'emmener chez le véterinaire demain ou au plus tard mardi. Savez-vous si c'est piqures peuvent-être dangereuses pour ma chienne et à quel ordre de prix devrais-je m'attendre? Merci et bonne soirée.

vallyetorly
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 15/01/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  criss Dim 16 Jan 2011, 20:13

Pas de danger pour ta chienne et pour le prix je t'ai dis que c'était variable . Tiens nous au courant Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  blulove Sam 22 Jan 2011, 23:11

tistou a écrit:
criss a écrit:Je trouve dommage de faire la morale à Vallyetorly, elle vient de renseigner pour éviter le pire à sa chienne . Une chienne qui ne perd pas de sang comment faites vous pour savoir qu'elle est en chaleurs ? et puis même une saillie involontaire ça peut arriver à tout le monde , l'essentiel est de faire ce qu'il faut après.
Voilà c'était mon petit grognement du jour Smile

je ne fais pas la morale, je dis juste que généralement on peut éviter ça. Surtout si quelqu'un était là (ce qui à l'air d'être le cas). Mais je conseil, et je pense pas avoirétait désagréable. Je me suis même excuser pour l'accueil. Mais juste que pour moi à cet âge, la question ne se pose pas, directe vétérinaire. encore si elle était plus jeune, et que c'était entre la même race j'aurais compris, mais là...
enfin bref, je pense qu'elle a eu tout les conseils qu'elle pouvait avoir! et oui il faut faire l'essentiel, mais sans trop tarder dans ce cas là! surtout si elle est bizarre depuis une semaine...

+1
je partage cet avis. bien sur que cela peut arriver a tout le monde. nous ne sommes pas humain pour rien. mais je me dis toujours qu'un minimum de bon sens aide a se dépétrer de beaucoup de sales draps Wink
les injections aBortives coutent souvent tres cher. cela dépend du poids de l'animal mais meme en proportion c'est toujours impressionnant. en plus il faut en faire deux.
effectivement s'il y a une metrite ou un pyometre (je resume en disant que ce sont des infections de l'utérus) trompent parfois les males au niveau olfactif. a savoir aussi: avec l'age, la maniere dont les chiennes dont en chaleur change. les chaleurs deviennent parfois silencieuses.
mais pour en revenir a votre chienne, avait elle la vulve gonflee?
tout cela doit etre controlé en effet.
pourquoi ne pas penser a la stériliser une bonne fois pour toute? vous seriez tranquille.
tenez nous au courant et bonne chance!
blulove
blulove
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 113
Date d'inscription : 04/08/2010
Age : 39
Localisation : 24
Mon chien : dalmatiens
Sport canin ou activité : handling, vélo, équitation


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  mic_comte Jeu 27 Jan 2011, 11:43

A 11 ans, elle peut être pleine, et ça peut être dangereux pour elle.

mic_comte
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 19
Date d'inscription : 05/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  Oriane Jeu 27 Jan 2011, 13:58

ah bah justement j'allais demander des nouvelles ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne agée a-t-elle été prise? Empty Re: Ma chienne agée a-t-elle été prise?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum