Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

l'image des races de chiens ....

+33
albinonix
Maïa
Marioon
whitedragon
staffie67
Norimatys
Orangefun52
narcose
ouchacha
Mathias94
Des Bergers De Torely
kensha
canis
chi74
Mina
Garhance
Krystel24
Positive
Doggy Timb
dianne
eric34
marinedaxx
berlioz
kakou
specimen57
so
meland2
Angeljoy
contact_zone
CerisElfie
Nelly
Mamzelle...
luvic
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  narcose Ven 14 Jan 2011, 13:03

staffie67 a écrit:c'est vrai au moins on nous fera pas ch** si je dis ca !
mais d'un autre coté j'aimerais bien leur faire découvrir la race, s'ils n'étaient pas tellement campés sur leurs a prioris...

je crois qu'en fonction des personnes, ça sert à rien de leur faire découvrir la race ... ils sont tellement campés sur leur position que c'est perdre du temps l'image des races de chiens .... - Page 3 497898
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 13:05

Moi vous le savez j'ai les 2 opposés à la maison Very Happy

D'un coté le "gentil" chien de famille qui est un super compagnon pour les enfants, qui s'éduque tout seul (c'est bien connu !!) et qui d'ailleurs ne sait pas mordre (ca s'trouve qu'il pas d'dent et qu'on m'la jamais dit !)

De l'autre le "méchant" chien de combat, qui nait féroce avec l'envie de tuer tout ce qui bouge, qui n'est pas affectueux et qui vit forcément dans une cave.

Et le pire, c'est que "j'ose mélanger" ces 2 races, oh mon dieu !

Les gens font en général de droles de tête lorsqu'ils nous rencontre, aussi bien dans la rue quand on les promène tous en laisse que des personnes qui apprennent à nous connaitre et se rendent compte par eux mêmes... Finalement les choses sont grandement facilités pour nous ! Autant pour faire comprendre que le Golden n'est pas une peluche aussi bien que le staff n'est pas une bête féroce. Il y en a une qui à un peu plus de carafond que l'autre, mais avant tout ce sont des amours au quotidien !!

Mon truc préféré dans la rue... mettre les muselières aux Golden et pas aux Staff Laughing

Ah oui, j'ai eu le droit de la part d'un collègue de boulot aussi "le staff descend du boxer". Il a une boxer forcément. Mais il en était plus que convaincu un truc de fou !! Et dire que le Boxer est un gentil chien de famille (truc que j'ai jamais réussi a comprendre d'ou ca vient ca) et que le staff est un méchant chien de combat... gloups !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  staffie67 Ven 14 Jan 2011, 13:52

narcose a écrit:
je crois qu'en fonction des personnes, ça sert à rien de leur faire découvrir la race ... ils sont tellement campés sur leur position que c'est perdre du temps l'image des races de chiens .... - Page 3 497898

malheureusement tu as surement raison...

white dragon, je suis comme toi, je suis fan de ces 2 races qui au premier abord n'ont rien en commun, mais quand tu les connais, tu sais que ce sont tous les deux des chiens fous de leur maitres
ah c'est dommage que mon copain n'aime pas les goldens ("ca fait trop gentil" qu'il dit, lui aussi il en a des aprioris...), moi j'en accueillerais bien un chez nous...

(question un peu HS : ces deux races s'entendent bien au niveau jeux tout ca? dans ma tete j'ai du mal a imaginer la cohabitation entre le tempérament brutus du staff et la douceur du golden, mais c'est peut etre encore une fois un mauvais apriori lol)
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  whitedragon Ven 14 Jan 2011, 14:05

Oh que oui ca s'entend bien Very Happy

Et les Golden ne sont pas des tendres, ils savent être de grosses brutes tout comme les staff savent être d'une douceur incomparable Smile

En extérieur...
l'image des races de chiens .... - Page 3 76686147765778257212675


En intérieur...
l'image des races de chiens .... - Page 3 Img1413border
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Marioon Ven 14 Jan 2011, 14:08

Super ces photos whitedragon !
Marioon
Marioon
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 16
Date d'inscription : 11/01/2011
Age : 30
Localisation : Mayenne
Mon chien : Tina, BBS
Sport canin ou activité : pistage (loisir, pas club ni cc), équitation, randos


http://Tina-DuMenezDu.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Maïa Ven 14 Jan 2011, 14:25

Bonjour :
Kado les photos parlent d'elles-même.Merci. Fleurs
Tout chien gros ou petit élevé avec amour et obéïssance est
un bonheur. Heart
Ce sont les irresponsables bêtes et méchants Bad
qui font du mal à la gente canine qui est entre leurs mains. Evil or Very Mad
Good Soyons calmes et pleins de douceur mais aussi obéïssance et fermeté
pour avoir des compagnons canins bien sous tout rapport.
cheers tiens j'ai philosophé aujourd'hui!!!!! Incline
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  staffie67 Ven 14 Jan 2011, 14:48

whitedragon, elles sont géniales tes photos, merci !!! faut que je les montre a mon copain, comme j'aimerais qu'il change d'avis sur les golden !
ca ferais un super copain de jeu pour Feeling notre petite furie lol

maïa, +1 avec ta philosophie Smile
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  albinonix Sam 15 Jan 2011, 17:53

Le cliché du trop gentil tout mimi Labrador, n'est pas prêt de s'estomper...

Pourtant à l'origine, le Labrador est un chien de chasseur (rapporteur de gibier) et chiens de pêcheur des larges des côtes glacial de Terre-Neuve.

-Certes très docile, il sais néanmoins se montrer dissuasif si un intrus se pointait, ou que quelque chose d'inhabituel venait à arriver.

-Excellent gardien, avec un corps musclé et une forte mâchoire.
Il reste avant tout un animal, avec ses instincts.

- A en lire certains, avec le Labrador on peut tout lui faire; il ne diras jamais rien!
(genre limite, on pourrais lui tirer sur la queue et y mettre en même temps la main dans sa gueule, il nous ferait des calinou...).
Vigilance!
Ce sont peut-être ses oreilles tombantes, sa bouille sereine, l'image du chiens guide de non-voyant, qui véhicule ce cliché "Labrador= Chien trop mimi gentil tout plein"...

Voilà, c'était mon p'tit coup de gueule de la journée! çà vas mieux Wink
albinonix
albinonix
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 111
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 44
Localisation : 29 North Breizhland
Mon chien : Labrador Sable & Alaskan Malamute

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Bulljo Sam 15 Jan 2011, 18:00

Moi j'ai un chien mechant qui a une sale gueule et qui devrait avoir une muselière ...
Alors que ma chienne s'entend avec n'importe qui, elle est douce avec les enfants, très joueuse, et elle a meme un ami qui est un furet !!!
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Jean Jacques Dim 16 Jan 2011, 11:21

Comme je suis d'humeur taquine ce matin.
Alors oui, les races de chiens ont une image, les gens achètent les chiens pour cette image et nos gentils éleveurs s'efforcent de faire en sorte que leurs gentils chiens correspondent à l'image que le client attend.
C'est bel et bien la réalité.
A coté de cela, il faudrait ajouter la pression sociétale qui pèse sur tous les chiens qui doivent devenir de gentils chiens chiens bien sociables.
Cette même pression qui fait que le chien est en déclin au profit d'autres animaux de compagnie et que seuls les corniauds et les petits chiens limitent les dégâts.
Soyons honnêtes, comment se fait-il que le gentil BA a manqué de peu de trainer ses fesses sur le sol si ce n'est par une volonté d'image ? Et comment les BA ont-ils développé un tel (dys)morphisme si ce n'est grâce à une sélection rigoureuse réalisé par........

Soyons encore honnêtes, les ventes - une vente c'est ce qui permet à un éleveur de vivre ou survivre, cela repose sur quoi ? Bon alors, voila, j'ai un chien, il est pas beau, il est un peu con, il ne sait rien faire, il bouffe comme quatre et il est toujours malade, je suis sur que vous allez l'adorer. Crédible ?
En fait, je suis quasi certain que ça marcherai mais c'est un autre débat. Juste une question d'image décalée.

Sur un forum, comme ici, vous êtes passionné(e)s, ce n'est pas un reproche, je n'ai que 6 chiens, mais que représentez(tons)-nous?
La réalité est ailleurs (j'ai déjà entendu ça, mais où ?).

L'immense majorité des chiens est vue et/ou acheté pour une certaine image.
La plupart des propriétaires de pittbull veulent faire peur. De toute manière, c'est gagné d'avance, puisqu'on nous a dit et re-dit que le pittbull est un tueur. "Dans une cours de maternelle, qu'est-ce qui a 4 pattes et 1 bras. Un pittbull"
Il ne faudrait pas nier que la plupart des éleveurs cherchent à coller à l'image de leur race.

Un forum comme celui-ci représente quoi, 1 pour cent, 1 pour mille des propriétaires/éleveurs de chiens.
Tous passionnés par le chien, est-ce vraiment la réalité ?
Mais cela prouve qu'il y a des exceptions chez les propriétaires et les éleveurs. Peut être moins attentif à l'image.






Jean Jacques
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 32
Date d'inscription : 01/08/2010
Age : 67
Localisation : Haute Vienne
Mon chien : Komondor, Caniche, Podhale, Colley, Terre Neuve, Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : sieste


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  narcose Dim 16 Jan 2011, 11:58

Jean Jacques a écrit:
L'immense majorité des chiens est vue et/ou acheté pour une certaine image.
La plupart des propriétaires de pittbull veulent faire peur. De toute manière, c'est gagné d'avance, puisqu'on nous a dit et re-dit que le pittbull est un tueur. "Dans une cours de maternelle, qu'est-ce qui a 4 pattes et 1 bras. Un pittbull"
Il ne faudrait pas nier que la plupart des éleveurs cherchent à coller à l'image de leur race.

Un forum comme celui-ci représente quoi, 1 pour cent, 1 pour mille des propriétaires/éleveurs de chiens.
Tous passionnés par le chien, est-ce vraiment la réalité ?
Mais cela prouve qu'il y a des exceptions chez les propriétaires et les éleveurs. Peut être moins attentif à l'image.


dans mon cas, j'ai pris un berger allemand parce que la race correspond à ce que j'attends d'un chien niveau comportement et caractère.. le physique (couleur et type) n'est pas mon critère premier de sélection ..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  whitedragon Dim 16 Jan 2011, 18:40

Le discours est très juste mais ca m'a fait bcp rire !! Laughing Laughing Laughing Laughing

Jean Jacques a écrit: "Dans une cours de maternelle, qu'est-ce qui a 4 pattes et 1 bras. Un pittbull"
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  laurence.31 Dim 16 Jan 2011, 19:02

Et comme souvent l'image des petits chiens, les gens les voient comme des braillards, ma voisine du dessus qui habite là depuis un an, m'a vu l'autre fois avec mes chiens et elle m'a dit tout étonné : "ah mais tu as deux chiens, je les ai jamais entendus" bah encore heureux vu que j'habite en hlm, et les chiens savent que j'ai horreur des chiens qui gueulent !!! même quand j'habitais en maison avec mon ex, je ne laissais jamais mon bouviers bernois aboyé dehors, j'ai jamais supporté ça, qu'est ce que ça soule !!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  narcose Dim 16 Jan 2011, 19:12

laurence.31 a écrit:Et comme souvent l'image des petits chiens, les gens les voient comme des braillards, ma voisine du dessus qui habite là depuis un an, m'a vu l'autre fois avec mes chiens et elle m'a dit tout étonné : "ah mais tu as deux chiens, je les ai jamais entendus" bah encore heureux vu que j'habite en hlm, et les chiens savent que j'ai horreur des chiens qui gueulent !!! même quand j'habitais en maison avec mon ex, je ne laissais jamais mon bouviers bernois aboyé dehors, j'ai jamais supporté ça, qu'est ce que ça soule !!!

j'ai eu la même réflexion quand Eros est arrivé (l'année dernière) ... comme si avoir un chien en appartement signifiait automatiquement pour les voisins d'avoir des nuisances sonores l'image des races de chiens .... - Page 3 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Easy41 Lun 17 Jan 2011, 07:55

Laurence tu as bien raison, je n'ai jamais supporté que mes chiens gueulent pour rien. mes 2 petits monstres, je peux les emmener partout même en vacances, si les gens ne savent pas qu'il ya des chiens ils ne s'en appercoivent pas.
avant j'avais une shar pei, qui est parti l'année dernière, côté aboiement j'étais tranquille (ce chien là est une crème si on lui pose les bonnes bases tout de suite)
Easy41
Easy41
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 68
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : Loir et cher 41
Mon chien : 2 chihuahuas 1 épagneul tibétain 1 Shar pei

Revenir en haut Aller en bas

l'image des races de chiens .... - Page 3 Empty Re: l'image des races de chiens ....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum