Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Hydrocéphalie congénitale chez le chien

+19
kensha
Erilaz
nefuu
Fidji'mom
boxane
dianne
Christa
zangra
SOFT
Gustave
Positive
Oriane
Mamzelle...
Nikita51
criss
poca
Norimatys
tistou
Raënucca
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Prunelle Mar 25 Jan 2011, 20:58

je suis arrivée sur ce sujet après avoir lu dans le désordre: le sujet sur l'ordre des vétérinaires suivi de celui sur les photos du chiot

merci pour ce partage d'informations, ça aidera peut-être d'autres maîtres qui se posent des questions

repose en paix petit Mescal et bon courage à toute la famille pour le deuil Angel
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Raënucca Mar 25 Jan 2011, 23:33

merci à tous.
ça fait du bien de lire des gens qui ne pensent pas "ce n'était qu'un chien".
pour nous, il faisait partie de la famille...
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  zangra Mar 25 Jan 2011, 23:37

t'inquietes

ici on le sait que trop bien Sad2

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Zouzpinette Mer 26 Jan 2011, 10:20

Mes condoléances pour le petit bout et merci du partage! Cette histoire m'a mis la larme à l'oeil!
Vous avez tous les deux été, dans des genres différents, très courageux pour votre chiot et il a eu beaucoup de chance de vivre chez vous!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  chris54 Mer 26 Jan 2011, 12:28

Rip à votre loulou, triste histoire, courage... Sad2
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Diva31 Mar 08 Fév 2011, 01:39

J'habite à coté de toulouse et mon vétérinaire vient de diagnostiquer aujourd'hui à un chiot de 7 semaines et qui pèse 800 gr une hydrocéphalie,c'est une splendide petite femelle qui ne devrait normalement pas vivre longtemps.
Depuuis hier soir je cherche des renseignements et j'ai trouvé ce post sur le forum.
Je suis de tout coeur avec les maitres du petit Mezcal et j'aimerais si possible entrer en contact avec eux pour avoir quelques renseignements .Je les en remercierai vivement.

Diva31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Raënucca Mar 08 Fév 2011, 09:08

Oui... Je suis là !
Alors, pose tes questions, soit ici, soit en mp (cela dit, je n'ai qu'une expérience et ne suis en aucun cas une experte de ce fait ! )
J'espère que je vais pouvoir t'aider.
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Diva31 Mar 08 Fév 2011, 09:17

Je te remercie d'avoir répondu je t'écris en MP

Diva31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Diva31 Mar 08 Fév 2011, 09:34

Ah petit problème sur le forum je ne puis envoyer de mp.
Voilà ma question :qui a diagnostiqué l'hydrocéphalie,moi j'ai vu 3 vétos le mien qui m'a dit qu'il fallait attendre et 1 autrequi m'a donné des anti inflammatoires et qui n'ont rien vu. puis je suis allée à montauban et là dès que le véto a vu le bébé il a dit hydrocéphalie et voulait l'endormir.
J'envisage donc d'aller à l'école veto à toulouse mais ne sait à qui m'adresser au moins pour avoir un avis certain.
Ma petite puce qui a 7 semaines et ne mange qu'à la seringue pour soulager la maman qui a encore un peu de lait m'inquiétait pour son instabilité des menbres arrière et son retard pour manger car elle a 1 petit frère qui lui est tout à fait normal et bien vigoureux et mange son starter sans problèmes aucun.Elle ne parait pas souffrir,joue mais crie quand son frère la bouscule et je pense a un trouble de la vision.
Je ne voudrais pas te remémorer des moments difficiles avec ton petit amour qui je le souhaite tant n'a pas trop souffert, je te prie de m'excuser mais suis inquiète pour mon petit bout et je n'ai trouvé sur d'autres forums de renseignements.merci

Diva31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Raënucca Mar 08 Fév 2011, 13:41

Alors...
Ne t'excuse pas de me remémorer ces souvenirs, ça fait à peine trois semaines, alors ils sont encore bien présents... Mais si je peux aider !
Nous avons fait diagnostiquer Mescal à l'Ecole vétérinaire de Maison Alfort.
Il avait 5 mois tout neufs quand il a fait sa première crise d'hypertension intracrânienne.
Tous les gens que je connais, moi même et tous les gens de ce forum m'ont conseillé de le faire euthanasier. Le problême c'est que c'était le chien de mon compagnon, et donc finalement pas à moi de prendre la décision, et il se refusait à choisir cette option avant de voir un neuro-chirurgien.
Celui ci nous as rassuré le plus possible (je ne souhaite pas aller jusqu'à dire abuser) en nous affirmant que :
-le chiot ne souffrait pas (mais il hurlait à la mort toutes les nuits)
-il avait des dommages neurologiques irréversibles (pendant sa crise il était aveugle, juste après il ne voyait plus que d'un oeil, il avait des pertes d'équilibre et des tremblements, il tournait en rond de manière mécanique, il était incontinent après l'apprentissage de la propreté) mais qu'il pourrait récupérer certaines de ses facultés.

Il fallait impérativement l'opérer le plus rapidement possible.

Cette opération est indispensable pour un chien atteint d'hydrocéphalie, sinon elle est dégénérescente jusqu'à perte totale de toutes les capacités de l'animal (ce qui s'est avéré être pour mon chiot une crise d'hypertension, perte du contrôle des mouvements, coma, arrêt respiratoire, mort). Elle coûte cher, est dangereuse (il y a des chances que l'animal meure sur la table ou dans la semaine qui suit l'intervention) et terriblement lourde.
Et bien que le chirurgien m'ait affirmé que le suivi n'était pas difficile, il faut surveiller tout risque d'infection (qui pourrait s'avérer mortelle), de blessure, ou de dysfonctionnement de l'appareillage interne.

Je pense sincèrement qu'il vaut mieux faire euthanasier la petite avant qu'elle ne souffre trop, surtout repéré si jeune, ce que j'aurai fait pour Mescal si j'en avais eu le pouvoir au lieu de le laisser être un cobaye pour des professeurs qui ne vivent pas avec le chien et qui n'ont aucun moyen d'être surs que l'animal ne souffre pas le martyr.

Mescal a eu une agonie de 8h provoquée par une nouvelle crise, sans avoir la possibilité de subir cette chirurgie qui aurai du avoir lieu 5jours plus tard.

Navrée de ne pas donner d'avis plus positif.
Quant à savoir à qui t'adresser, demande à contacter le neurologue ou le neuro chirurgien de l'école véto de Toulouse, ou prend directement rdv auprès de l'un d'eux.

J'espère que la petite ne souffre pas trop.
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Diva31 Mar 08 Fév 2011, 15:30

Merci de ta réponse
Ma petite puce n'a pas l'air de souffrir elle vit normalement et je n'aurais jamais penséà l'hydrocéphalie.Les symptomes sont l'arrêt de la croissance au sevrage du fait qu'elle mange très peu avec une seringue et que la maman n'a plus de lait.Je n'arrive pas à croire que ma petite puce soit hydrocéphale puisque 2 vétérinaires n'ont rien vu samedi.Elle crie quand son frère la bouscule mais elle joue avec sa maman,elle joue aussi avec ses jouets et les secoue comme son frère,elle marche et ne court certes pas si vite que lui.
J'ai rendez vous à l'école vétérinaire de Toulouse le 16.02 avec un neuro-chirurgien jusque là je vais continuer à la surveiller.Si je vois qu'elle souffre je vais vite aux urgences.
Je te tiendrais au courant et merci de m'avoir répondu

Diva31
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 08/02/2011
Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Raënucca Mar 08 Fév 2011, 15:32

Merci de me tenir au courant.
La pauvre petite loute...
Raënucca
Raënucca
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 249
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 36
Localisation : Paris
Mon chien : Fracasse dogue allemand
Sport canin ou activité : eviter les filets de bave


Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  SOFT Mer 09 Fév 2011, 21:16

bon courage
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Hydrocéphalie congénitale chez le chien - Page 3 Empty Re: Hydrocéphalie congénitale chez le chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum