Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Manipulation de mon chien très difficile

+7
Maïa
criss
poca
Norimatys
tistou
aline
Garhance
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Oriane Jeu 06 Jan 2011, 19:52

Garhance a écrit:Bonsoir Oriane
Blue vient sans problème si je l'appelle et il se couche et je peux le caresser (la tête et le dos). Hier, il m'a même proposé son ventre ! Mais pas question d'aller plus avant, de toucher à ses pattes par exemple. Bon, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas une urgence et si je veux qu'il me fasse confiance, eh bien il va falloir que j'y mette du mien, que j'apprenne ses codes et que je m'arme... de patience !

euh oui mais tu es devenue SA maitresse ...mes amis également sans problème peuvent toucher leur chien...
moi je ne l'étais pas du tout de l'autre chien...
Le lhassa est très possessif et souvent exclusif et protecteur donc peut réagir très mal à l'autre...
et si déjà tu ne peux lui toucher les pattes etc...je te préviens juste de faire très attention à cela...

ça peut vite être dangereux hein..une seconde d'inattention et un petit enfant, un chien voire même un adulte peut être méchamment mordu...et avec les conséquences dues aux nouvelles lois je ne m'y risquerais pas ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Garhance Jeu 06 Jan 2011, 20:40

Je fais très attention Oriane. Je n'ai pas de petit enfant dans mon entourage et j'interdis qu'on le touche dehors (il est attirant avec sa petite taille et sa bonne bouille !). Mon ami peut le caresser, lui mettre et lui enlever sa laisse, le sortir. Mais c'est sur mes pieds qu'il se couche et à moi qu'il offre son ventre (une seule fois jusqu'à maintenant !). Suis-je pour autant déjà sa maîtresse, je ne sais pas.

Et si on le touche contre mes mises en garde, tant pis pour les téméraires ! Blue n'est pas un chien classé catégorie I ou II et PERSONNE n'est obligé de s'en approcher : il ne sort jamais seul, jamais sans laisse, je ne le quitte pas des yeux.

Mais je ne voudrais pas non plus qu'il se méfie systématiquement de ceux qui l'approchent !

Bref, j'essaie de faire au mieux...

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Oriane Sam 08 Jan 2011, 01:57

Euh avec les nouvelles lois pas besoin d'être en catégorie si ton chien mord il devra être vu par un vétérinaire et évalué ...

enfin bon je t'informe tu fais ce que tu veux après...

et bien sur qu'ils sont attachants ces chiens mon amie est en permanence sur le qui vive car elle ne peut pas empêcher les gens de s'en approcher et de le toucher alors des fois ça passe et des fois non ...
tu t'en rends bien compte là...et si tu es devenue sa maitresse son référent quoi...

enfin bon encore une fois tu fais ce que tu veux hein...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Krikor Sam 08 Jan 2011, 20:13

tu m as l air sur la bonne voie garhance;
n insiste pas forcemment sur les caresses et laisse-le venir progressivement à toi,il adoptera de lui-meme une ligne de conduite à tenir qui lui permettra de s'integrer integralement au foyer,entre autre par le biais de la caresse qu il apprendra à utiliser comme mode de communication avec les membres de ce foyer,et,dans son cas, prioritairement avec celui ou celle qu il choisira comme chef.il comprendra aussi que la morsure est un acte qui au contraire inciterait sa nouvelle meute à "l'exclure" si tu sais réagir comme il le faut.
et qd il vient vers toi pour se faire caresser comme il l'a fait,pense aussi que c'est toi qui doit stopper cette "sequence caresse",il cherchera par la suite d'autant plus à en réobtenir de ta part,et entre autre sur les zones qui provoquent aujourd'hui ces morsures.
ne brule pas les étapes,et recrée progressivement un lien affectif qui lui permettra de prendre confiance en toi,puis par la suite,en les autres membres du foyer(car il n'accordera pas sa confiance aux autres tant qu'il ne fera pas ENTIEREMENT confiance en SON maitre,ce qui peut prendre du temps)
est-ce que malgré tout il joue?
concernant son collier,lui as-tu déjà enlevé ou est-ce celui qu il avait avant que tu l'adoptes?
observes-tu des zones où il manque des poils vers ce collier?
comment réagis-t-il precisemment qd vous lui mettez et enlevez la laisse?
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Invité Sam 08 Jan 2011, 20:22

Hoooo toi ici !!!!! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Krikor Sam 08 Jan 2011, 20:56

et oui!
et content de pouvoir revenir!
Krikor
Krikor
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 112
Date d'inscription : 16/07/2008
Age : 46
Localisation : 13
Mon chien : Labrador X Dogue Argentin
Sport canin ou activité : Educateur Canin


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Garhance Mar 11 Jan 2011, 18:05

Je sais Oriane que s'il mord quelqu'un il devra être vu, examiné etc... C'est la raison pour laquelle je refuse qu'il soit caressé dehors par des "étrangers".

Krikor : j'ai changé son collier et n'ai pas remarqué de zones "nues". Quand je vais pour lui mettre sa laisse, une fois qu'il a fini la danse du scalp qui manifeste son contentement de sortir, il s'assoit et se relève quand la laisse est attachée au collier. Quand je la lui enlève, il ne fait rien de particulier.
Concernant le jeu, oui c'est un chien qui aime ça, mais il joue rarement seul. Je l'envoie chercher son doudou et je lui lance, mais de lui-même, il joue peu. Ou alors avec mes chats !
Pour les séquences caresses, je ne lui en donne pas toujours quand il en demande : dans ces cas-là c'est "non" ou "descends" s'il a ses pattes sur mes genoux. Et c'est toujours moi qui arrête en premier : quand je lui dis "y en a plus", il comprend et vaque à autre chose.

Garhance
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 03/01/2011
Age : 76
Localisation : Sud de la France
Mon chien : Lhassa Apso
Sport canin ou activité : Rien de tout ça pour le moment ! Je soutiens financièrement des associations ou refuges. Je viens de fournir couvertures, matériels divers, médicaments à un refuge de ma région, suite au décès de ma mère. C'est peu mais c'est déjà ça !


Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty News

Message  nellys91 Mar 31 Mar 2015, 12:41

Garhance a écrit:Je sais Oriane que s'il mord quelqu'un il devra être vu, examiné etc... C'est la raison pour laquelle je refuse qu'il soit caressé dehors par des "étrangers".

Krikor : j'ai changé son collier et n'ai pas remarqué de zones "nues". Quand je vais pour lui mettre sa laisse, une fois qu'il a fini la danse du scalp qui manifeste son contentement de sortir, il s'assoit et se relève quand la laisse est attachée au collier. Quand je la lui enlève, il ne fait rien de particulier.
Concernant le jeu, oui c'est un chien qui aime ça, mais il joue rarement seul. Je l'envoie chercher son doudou et je lui lance, mais de lui-même, il joue peu. Ou alors avec mes chats !
Pour les séquences caresses, je ne lui en donne pas toujours quand il en demande : dans ces cas-là c'est "non" ou "descends" s'il a ses pattes sur mes genoux. Et c'est toujours moi qui arrête en premier : quand je lui dis "y en a plus", il comprend et vaque à autre chose.

Bonjour
Comment va votre chien aujourd hui ? je me permets cette question car mon chien presente le meme type de comportement

nellys91
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 7
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Manipulation de mon chien très difficile - Page 2 Empty Re: Manipulation de mon chien très difficile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum