Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Malinois? ou pas?

+3
Fidji'mom
zangra
Mathias94
7 participants

Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Malinois? ou pas?

Message  Mathias94 Sam 01 Jan 2011, 16:13

Bonjour,
Voila je pose la question aux amateurs de malinois.

Comme je l'ai indiqué a quelques reprises, je souhaite prendre un 2e chien. Un LOF ce coup ci (de préférence)

Dans mes races de coeur:
1-Cané corso
2-Dogue de Bordeaux
3-Malinois
4-Berger Allemand

Vous allez me dire que le malinois n'arrive qu'en 3eme potition. Mais pas pour autant que je ne les trouve moins beaux ni ne les aime moins que les autres.

Ce 2e chien, sera en partie destiné au travail de dissuasion (au cas ou) a notre resto. Donc il faut que le chien:
1-Soit d'aspect dissuasif (aussi le cas des autres races citées)
2-Qui puisse tenir tranquilement le temps du service 20h00 => 23h00 (J'ai lu que le malinois sait se faire oublier en compagnie de son maitre et je le constate avec le malinois d'une amie)
3-Soit de nature assez bon gardien (cf aussi aspect dissuasif) car il n'est pas rare que les domicile de ceux qui ont une affaire soient visités aussi.
3-Qu'il soit assez sportif et joueur pour tenir compagnie a ma chienne.

Pour la vie au quotidien:
-2 soirs par semaine avec moi de 18h a 00h00 au resto
-Le reste de la semaine il sera en compagnie de ma chienne de 9h a 15h00 dans le jardin (car ma chienne aime refaire la deco si seule a l'interieur)
-Quand on est la, ils seront a la maison.
-Promenades les après midis: bois, plage, riviere no limite de temps car on est dispo 5j/7 les après midis.

Pour l'éducation:
-Avons déja éduqué 2 chiens avec des cours (pour des chiens de compagnie plutot bien comme éducation, meme si c'est pas la perfection)
-Il va aller a l'école des chiots et ou en club si j'en trouve un bien compatible avec les horaires.
-J'ai pas envie de faire une éducation specialement pour la garde. Celle qu'on avait avant a eue une éduc de garde et par la suite a du faire un travail inverse car plus l'utilité et ca a pas mal cassé au niveau caractere.
-Donc obé, peut etre agility si je m'y prends au jeu et que le chien prend plaisir, peut etre meme le mordant, je ne ferme aucune porte tout dépend de ce que je pourrais trouver et selon les (vos) conseils que je pourrais avoir sur les clubs environnants que je vais trouver.

Bon la c'est un peu les grosses lignes, le projet d'adoption n'est pas pressé et rien n'est fixé donc...

La grosse question (qui a été posée dans la rubrique malinois d'apres ce que je vu) et ou je n'ai pas trouvé ma réponse) c'est que je lis souvent sur le forum que le malinois n'est pas a mettre entre toutes les mains.
-Pensez vous qu'apres l'education de 2chiens et avec ce qui a été cité plus haut comme aide exterieur, que cette race puisse me convenir?
-Pensez vous également qu'un eleveur (comme je sais que vous etes nombreux, votre avis m'interesse) puisse choisir (meme si le caractere d'un chien se modifie au cours de sa vie) un chiot qui puisse correspondre a ce que je recherche?

Merci par avance Good
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  zangra Sam 01 Jan 2011, 16:15

FONCE Laughing
le Malinois est un chien hypermaniable qui sait s'adapter à beaucoup de situation
tu as des eleveurs serieux sur ce forum qui sauront te guider

(attends à avoir 2 fois plus de betises) Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 17:43

Attention, quand on a un Malinois a la maison, on ne sait plus s'en passer...

Féria n'a pas d'éducation spéciale, mais crois moi, quand elle est dans le jardin ou a la fenêtre, les gens hésitent fortement a avancer plus quand ils ne la connaissent pas...
Tester avec les pompiers venus vendre leur calendrier...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Mathias94 Sam 01 Jan 2011, 20:00

Merci pour les encouragements les filles. Good
Zangra je vais bien foncer mais tout une preparation avant...

La on a enfin trouvé la maison ou on sera installé definitivement, 1000m² de terrain seulement pour les chiens mais bon c'est deja pas mal sachant que de toute facon y a les sorties et le jardin c'est qu'en extra a coté et surtout que c'est bien cloturé comparé a ici.

Je ne sais pas encore si c'est faisable, franchement je flippe quand meme selon ce que je peux lire au sujet des malinois quand on dit qu'il ne faut pas mettre entre toutes les mains. Il faut vraiment que je trouve un bon elevage et que je je fasse confiance a l'eleveur sur son choix du chiot en fonction de mes besoins.

J'imagine que pour mon cas ca serait mal placé de prendre celui avec le plus fort caractere, celui qui va montrer le plus d'aptitudes au mrdant etc... donc va s'etudier.

Reste a savoir si je prends une autre femelle (qui sera de toute facon sterilisée aussi) ou un male....

Sanchi, ca ne t'a pas fait peur avant de franchir le pas avec cette race?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  zangra Sam 01 Jan 2011, 20:04

tu sais
je n'aimais pas du tout cette race et puis j'en ai rencontré au refuge
et puis j'ai connu tosca (completement tarée à 9 mois) et puis et puis
c'est une race formidable , j'en ai 5 (3 en sauvetages et 2 pour le mordant)
ils sont tous les 5 tres differents mais aucun regret
c'est une super race Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Invité Sam 01 Jan 2011, 20:09

Alors non, je n'ai pas eu peur, dans le sens ou j'ai toujours rêver d'avoir un Malinois et 2 personnes ont réalisé mon rêve en me proposant de prendre Féria que j'ai vu naitre, que j'ai biberonné et sur laquelle j'avais craqué depuis un petit moment...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Fidji'mom Sam 01 Jan 2011, 20:21

J'ai pris un malinois en 1er chien en connaissance de cause,
j'ai attendue d'être séparée car il faut veiller à ce que l'on fait, et mon ex en aurait fais un chien "méchant" et mordeur.
mes débuts ne nous menaient pas vraiment vers un bon chemin, j'ai fais des erreurs de débutant et manqué de fermeté
mais tu as déjà eu des chiens donc je ne pense pas que tu ai de souci particulier. Sinon il suffit de savoir où l'on pèche.

Mais en effet attention au malinois ! il est dur de s'en passer ensuite ! Malinois? ou pas? 288861

En tout cas çà correspond pas mal du tout à tes critères.
Les autres races j'connais pas.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Norimatys Sam 01 Jan 2011, 20:36

Franchement, je pense que le malinois correspond bien à ton projet et à tes attentes, sauf que je tablerais plus sur un mâle qu'une femelle pour assurer le coup niveau entente avec ta chienne.

Je pense que le malinois est un chien qui demande de la finesse dans son éducation, c'est un berger, donc très différent de ta chienne, mais déjà le fait de te poser des questions et de savoir que tu auras peut-être besoin d'aide dans son éducation c'est pour moi très positif et de bon augure pour la suite.

Avec mon recul d'éleveur, souvent les personnes dont c'est le premier chien et qui sont conscients des difficultés qu'ils peuvent avoir à affronter et qui sont à l'écoute des conseils que l'éleveur leur donne, se tournent vers un club ou un éducateur, s'en sortent 1000 fois mieux que les gens qui ont eu walt million de chiens et pensent que de ce fait ce sera facile.
Souvent je me fends bien la poire quand j'ai des nouvelles, les premiers chiens sont super bien éduqués et cadrés et les autres de vrais petits monstres qui font s'arracher leurs cheveux à leurs propriétaires pendant quelques mois.

Si tu es motivé pour cette race, choisi en premier lieu ton éleveur, quand tu en as trouvé un qui élève selon tes critères, tu lui expliques ce que tu veux et tu attends qu'il te dise qu'il a trouvé ton chiot, généralement comme ça tu ne sera pas déçu! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Mathias94 Dim 02 Jan 2011, 18:56

Peu importe la race de toute facon je suis pour les cours d'education.
Le fait d'avoir eu une autre chienne avant celle que j'ai actuellement m'a juste permis d'avoir les bons reflexes et comme j'utilise les memes ordres et que j'ai les memes demandes ca a été plus facile pour l'orientation de l'education.

Cependant pour moi les cours (quand on a pas une sacré experiance) sont obligatoirs pour la simple raison que les éducateurs observent mieux que nous les chiots et chiens et qu'ils nous conseillent individuellement.

PS: Donc possible que l'eleveur puisse detecter dans les petits celui qui pourrait me convenir?
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Norimatys Dim 02 Jan 2011, 19:02

Mathias94 a écrit:Peu importe la race de toute facon je suis pour les cours d'education.
Le fait d'avoir eu une autre chienne avant celle que j'ai actuellement m'a juste permis d'avoir les bons reflexes et comme j'utilise les memes ordres et que j'ai les memes demandes ca a été plus facile pour l'orientation de l'education.

Cependant pour moi les cours (quand on a pas une sacré experiance) sont obligatoirs pour la simple raison que les éducateurs observent mieux que nous les chiots et chiens et qu'ils nous conseillent individuellement.

PS: Donc possible que l'eleveur puisse detecter dans les petits celui qui pourrait me convenir?

Oui, il peut déterminer le caractère de ses chiots, voir lesquels sont consensuels, beaucoup moins, très speed ou plus calmes, après cette nature première du chiot va être très fortement influencée par le milieu de vie du chiot mais la base est là!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  hicham1993 Dim 02 Jan 2011, 19:02

à ce qu'on dit, pour être bien avec son malinois, il faut une main de fer dans un gant de velours, je trouve que cette expression résume très bien le comportement à adopter avec un malinois, moi je trouve que c'est un chien super, je suis devenu fou de la race et je sais que j'en aurais toute ma vie, plus je te lis plus je me dit qu'un malinois ne te posera normalement pas de problème, après c'est mon avis, ce n'est que mon 2eme chien et je m'en suis très bien sortie je trouve au niveau de l'éducation donc si je l'ai fait, tu peux le faire aussi Very Happy
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Caminha Dim 02 Jan 2011, 20:50

J'ai 2 malinois, et si tu tombes sur un bon élevage...C'est que du bonheur, si tu veux, je peux t'en conseiller.
Je compte faire une portée fin de l'année prochaine, vers même 2012...Alors que avant d'avoir mon premier, j'avais dis "un malinois jamais!" Mdr
Je rejoinds les autres...Si tu laisses rentrer un malinois chez toi...Et bien, tu ne pourras plus t'en passer!!!!
En plus tu sembles avoir les épaules pour en avoir un, et la vie que tu lui propose est vraiment en adequation avec son temperement.
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  narcose Dim 02 Jan 2011, 20:59

les chiens de berger sont en général très attachants et nécessitent une éducation ferme mais sans violence, en favorisant la complicité avant tout Malinois? ou pas? 203126

Le malinois est un chien (de ceux que je connais) très proche de son maître, surement plus que le berger allemand...

Perso j'adore les chiens de berger (allemand de préférence) mais j'aime surtout leur personnalité Malinois? ou pas? 203126

En tout cas, je trouve très raisonnable ton envie de te renseigner et je ne doute pas que les éleveurs du forum sauront te conseiller au mieux !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Malinois? ou pas? Empty Re: Malinois? ou pas?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum