Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

+3
zangra
marinedaxx
Nikita51
7 participants

Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  Nikita51 Jeu 30 Déc 2010, 09:48

Il y a 2j une amie insère sur FB une annonce pour des chiots nés chez sa soeur. Curieuse je vais voir ..... affraid confused

Mère bulldog anglaise et père Bouledogue américain ....3 chiots (1 mâle blanc, 2 femelles blanche et fauve)à vendre pucés, vaccinés 500 euro

De là mon sang ne fait qu'un tour , je lui envoi un MP et lui indique que sa soeur risque d'avoir du mal à placer ses chiots étaient donné qu'ils n'auraient jamais dû naitre étant donné qu'ils peuvent rentrés dans la 1ère catégorie (dite moi de suite si je me trompe !!)
Que sa soeur se trouve donc être hors la loi ....

Elle me répond hier que quand sa soeur a vu la chienne grossir (elle n'aurait pas vu la saillie) elle est allée voir le véto et lui aurait demander un avortement, la chienne était alors à 30j .
Le véto lui aurait indiqué que cela était trop tard et risqué, qu'il fallait mieux laisser la portée naitre.
Naissance 1 mois après ....césarienne bien évidement ....7 chiots nés tous vivants ....mais Dame nature est intervenue et 4 chiots sont DCD (je ne sais pas plus et de quoi ...et puis j'ai pas demandé)
Actuellement les 3 chiots restants ont 3 ou 4 semaines ...les chiots semblent avoir pris du gabarit du boule am...., le p'tit mâle à une tête de dogo et les femelles ,style gros am staff.
J'ai conseillé à mon amie de se renseigner auprès d'un véto plus compétent que le sien sur l'avenir de ces chiots.

J'essaierais de lui demander si je peux utiliser ses photos pour vous les mettre ici.

A mon sens ...des erreurs ont été faites par chacun ...propriétaire des 2 chiens et véto
Quand on a mâle et femelle ...l'accident arrive souvent ...fallait faire stériliser la femelle.furious
Quand une chienne arrive en consultation à 30j de gestation on peut faire l'avortement par injection ou stérilisation utérus plein ......le véto non (le post crée il y a qq jours par Norymatis le prouve bien...c'est faisable)
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  marinedaxx Jeu 30 Déc 2010, 09:55

pfff ben elle a eu de la chance de ne pas perdre la mere!!! car le croisement est extrement dangereux niveau gabarit
marinedaxx
marinedaxx
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2871
Date d'inscription : 26/04/2008
Age : 36
Localisation : marne
Mon chien : 12 chiens
Sport canin ou activité : Ring et expos


http://www.larochedelempereur.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  zangra Jeu 30 Déc 2010, 10:09

il y a pas une histoire de moule uterin??
sinon au niveai des crane le danger????

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  Nikita51 Jeu 30 Déc 2010, 10:30

Oui Marine...mais la femelle parait d'un bon gabarit aussi.
Effectivement elle a eu de la chance de na pas perdre la mère pdt la césarienne.

J'essaierais de lui demander les poids de naissance....
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  aline Jeu 30 Déc 2010, 10:54

de toute façon seule une diagnose au 8 mois des chiots permettra de voir s'ils entre en 1ère cat
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  specimen57 Jeu 30 Déc 2010, 10:55

Sans vouloir de dire de conneries et meme si je suis a 200% contre ce genre de portée je dirais que les chiots ont surement 70% de chance d'etre prognathes (a voir le type du pere) et donc s'ils sont prognathes ils ne rentreront pas en 1er cat.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  zangra Jeu 30 Déc 2010, 14:31

et si en tant que boerbull hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  Nikita51 Jeu 30 Déc 2010, 16:17

Alors si je comprend bien , le véto va pouvoir les pucé sans pb ...en indiquant croisé bouledogue américain et bulldog anglais et c'est seulement à 8 mois que les futurs propriétaires devront éventuellement faire l'examen de "catégorisation" chez leur véto et voir s'ils rentrent ou non dans la 1ère catégorie ??
Par contre s'ils sont prognathes ils ne seront pas embetés par cette loi ?? mais c'est complètement confused

Perso le père ressemble à un gros dogo par la taille et la tête ben ????
J'ai regardé les annonces sur les boul am sur Leb.... et ils sont tous différents en taille, en tête en corpulence ...bref aucun ne se ressemble et sans être méchante je dirais que certains ressemblent à des am staff avec juste des museau plus fort et plus court (je n'ai absolument rien contre les vrai am staff LOF et leur éleveurs ....mais je trouve que ce type de race boul am doit faire un tort énorme à l'am staff)
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 49
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  zangra Jeu 30 Déc 2010, 16:28

mais on a toujours dit que cette loi etait inapplicable

s'ils sont prognzthes et font une certaines taille ils pourraient etre categorisés boerbull

il existe 3 types de boule am : un sec, un medium et un lourd

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  Fanga Jeu 30 Déc 2010, 18:06

Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.


Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.


Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base..


Perso le père ressemble à un gros dogo par la taille et la tête ben ????
J'ai regardé les annonces sur les boul am sur Leb.... et ils sont tous différents en taille, en tête en corpulence ...bref aucun ne se ressemble et sans être méchante je dirais que certains ressemblent à des am staff avec juste des museau plus fort et plus court (je n'ai absolument rien contre les vrai am staff LOF et leur éleveurs ....mais je trouve que ce type de race boul am doit faire un tort énorme à l'am staff).

En même temps le bon coin c'est pas une référence, on trouve de tout.
Ensuite il faut savoir que le Boulam se divise en deux types, des standards (qui peuvent être apparentés à des sortes de grands dogo, plus élancés), et des bully (plus lourds, plus petits, plus typés bouledogue avec la face plus écrasée et la mâchoire prognathe). Mais on peut noter un troisieme type avec l'hybridation des deux types. Et ce "type" de race est une race qui même si encore non reconnue en France, a normalement été établie par un travail rigoureux, alors ne pas confondre avec les pseudo boul'am nés je ne sais où par je ne sais qui.

Si le père est un boul'am qui ressemble à "un gros dogo", c'est un standard je pense. Donc surement non prognathe. Il y a des risques que les chiots correspondent plus ou moins avec l'apparence morphologique des chiens cat1.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  christophe20 Ven 04 Fév 2011, 17:46

Ok

Je connais pas trop le boul'américain mais un peu cette loi.
C'est une stupidité sans nom. Mais elle n'est pas le produit des politiques mais celle de ces "cons de journalistes" avides de sensationnel qui ont perdu de vue que leur métier est d'informer. Informer n'est pas dés-informer. Il faut éviter de dire des conneries. Alors, évidemment les politiques et leur "bon sens pratique", leur "intelligence hors normes" s'en sont mêlés.....
Et on pondu une loi stupide (une de plus) et injuste et inapplicable.
Il n'y a pas de chien con (ni méchant) mais que des maitres cons.
J'ai eu un accident d'élevage : rot x dogue de bordeaux : cela a été mon chien parfait ! (celle qui éclipse tous les autres .......)
Pour ma part, c'est une loi que je me refuse à faire appliquer.
Je ne suis sensible qu'à un seul volet de cette loi, celui qui empêche n'importe quel connard de prendre un chien.
Christophe
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients Empty Re: Portée de 1ere catégorie née, naisseur et véto inconscients

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum