Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

+5
criss
Positive
AudreyDob
Nelly
Fanga
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  ouala Mer 29 Déc 2010, 16:10

Quel est le statut de ton vétérinaire pour pensez être apte à établir une diagnose?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Fanga Mer 29 Déc 2010, 16:13

Ca ne répond pas à ma question qui est "la diagnose a t-elle une valeur légale ?".
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  ouala Mer 29 Déc 2010, 16:18

les chiens de premières catégorie ne concerne pas une race en particulier, mais bien des chiens non lof, des batard, des corniaux, qui de pars leur critères morpho entre dans les cases de la loi 99.
Un staff non lof, ou encore un croisé boxer entrera dans ses critères, tout comme un staff non lof hors standard (trop grand de 5 cm par exemple) pourra ne pas être concerné par la loi.
Beaucoup de chien y sont sans le savoir.
Chez les boulam qui sont des chiens non lof, et donc potentiellement concerné par la catégorisation des chiens en première catégorie, on trouvera des chiens s'inscrivant parfaitement dans les cases de la législation et être de première catégorie, car pas de lof, tout comme certains, de pars leur critère morpho, ne seront pas concerné (c'est une histoire de centimètre, ni plus ni moins, cage thoracique, hauteur au garot, etc...).
Il y a bien des élevage d' amstaff douteux qui font du red nose tranquilement inscrit au lof, alors bon, que les élevage de boulam ne soit pas inquiété... sa ne m'étonne pas non plus.
Des tas de gens se font refourgué des chiens de première catégorie, pleure quand il s'en rende compte une fois le chien à taille adulte, pleure quand ils voient les soucis que cela engendre, et s'il n'ont toujours pas abandonné leur chien sponsorisé par tf1, ils se retrouvent avec un clébard qui a une épée de damoclès au dessus de la tête. Quand l'épée tombe, et même avant, personne ne porte plainte, alors pourquoi arrêter de produire?
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  ouala Mer 29 Déc 2010, 16:19

la diagnose a une valeur légale si elle est établie par une personne qui en a le statut légal. Un simple vétérinaire ne l'a pas.
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Fanga Mer 29 Déc 2010, 16:25

Alors quel vétérinaire ?



Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.

Le périmètre thoracique rentre, en même temps une fourchette de 20cm.. Par contre ma chienne mesure 55cm au garrot. Son stop est bien marqué. Apparence puissante.. J'aurais plutot dit endormie.

Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.

Ma chienne est blanche et foie. On nous parle d'un corps "haut", "long", d'un "grand" chien, c'est relatif non?
Son périmètre thoracique est inférieur à 80cm, elle ne pèse pas plus de 40kg.

Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base..
Ma chienne n'a toujours pas changé de couleur. Le périmètre thoracique est inférieur à 80cm. Elle pèse moins de 40kg. Ma chienne mesure moins de 60cm au garrot.
Mon bâtard labrador ressemble à ça par contre, et souvent il mange des enfants. Smile Je dois m'inquiéter ou pas ? ^^
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  ouala Mer 29 Déc 2010, 18:33

Beaucoup de croisé Labrador entre en première catégorie, et c'est peinalement répréhensible par la loi d'avoir un chien de ce type....

Tu trouvera ici les véto habilité :
http://www.against-bsl.eu/liste_veterinaires.htm
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  LordRayquaza Mer 29 Déc 2010, 18:40

Fanga a écrit:
Ma chienne n'a toujours pas changé de couleur. Le périmètre thoracique est inférieur à 80cm. Elle pèse moins de 40kg. Ma chienne mesure moins de 60cm au garrot.
Mon bâtard labrador ressemble à ça par contre, et souvent il mange des enfants. Smile Je dois m'inquiéter ou pas ? ^^
j'interviens juste pour réagir à ta dernière phrase..tu rigoles ça a l'air de t'amuser tu as de la chance de prendre bien mais si un jour un flic borné controle ta boulam il a le droit de te la confisquer car tu n'as aucun papier qui prouve son apartenance à une race précise. (et race avec un pédigrée je veux dire, pas un mot du véto sur le carnet de santé). alors je suis content que tu le prennes à la rigolade mais pense à tout ça kan même...
No
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Positive Mer 29 Déc 2010, 18:44

Fanga a écrit:
Mon bâtard labrador ressemble à ça par contre, et souvent il mange des enfants. Smile Je dois m'inquiéter ou pas ? ^^

LordRayquasa, à mon avis Fanga ne prend pas ça "à la rigolade", elle fait de l'ironie car elle a l'impression (à tort) qu'ici on lui explique que les chiens catégorisés sont dangereux...

Donc Fanga, ouala ne cherche pas à démontrer que ta chienne est "dangereuse" mais au contraire à t'informer pour ne pas que tu aies d'ennuis avec ta louloute. Regarde sa signature, ouala milite contre la catégorisation des chiens, justement Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Fanga Mer 29 Déc 2010, 18:49

C'est super bien fait, quand je clique en Haute Corse, ça me sort la liste de Corse du sud, et inversement. Laughing

Ma véto, que j'ai eue au telephone ce matin, et qui m'a dit que ma chienne ne rentrait pas en 1e catégorie, figure sur la liste. Elle m'établira donc une diagnose.

Valable ou pas, du coup ?

j'interviens juste pour réagir à ta dernière phrase..tu rigoles ça a l'air de t'amuser tu as de la chance de prendre bien mais si un jour un flic borné controle ta boulam il a le droit de te la confisquer car tu n'as aucun papier qui prouve son apartenance à une race précise. (et race avec un pédigrée je veux dire, pas un mot du véto sur le carnet de santé). alors je suis content que tu le prennes à la rigolade mais pense à tout ça kan même...

Oui, je rigole en parlant de mon xlab, qui n'a rien à voir avec Fanga, mais c'est vrai qu'avoir un chien de 1e cat. est une fatalité, vaut mieux prendre un air grave. Mais si tu veux, pour te montrer à quel point je prends ça à la rigolade, regarde les heures auxquelles j'ai posté, ça te montrera que j'ai pas dormi de la nuit. Donc si tu veux me juger sur une phrase, libre à toi. De plus "un mot du véto sur le carnet", je suppose que tu veux parler de la diagnose. C'est un document dont je recherche la vraie valeur légale, et comme tu m'as l'air d'en savoir énormément, peut-être peux-tu m'éclairer ?

Positive, non je sais très bien que les gens ici, grands pro qu'ils sont, ont bien conscience que la dangerosité d'un chien ne dépend pas de sa catégorie. Seulement d'un côté on me dit que ma chienne est catégorisée avec ou sans papiers, d'un côté non.. Je cherche à savoir si la diagnose établie par un véto habilité est VALABLE LEGALEMENT, et j'attends toujours la réponse C'est assez confus.


Edit :


.la diagnose a une valeur légale si elle est établie par une personne qui en a le statut légal. Un simple vétérinaire ne l'a pas

C'est la liste que tu m'as donnée ? Mon véto y figurant, et l'ayant eu au telephone, il m'a assuré que ma chienne ne rentrerait pas en Cat1, et il m'a dit qu'il établirait une diagnose.
Donc ?
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  ouala Mer 29 Déc 2010, 19:06

tape lui la bise et offre lui une boite de chocolat !

ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Fanga Mer 29 Déc 2010, 19:11

ouala a écrit:tape lui la bise et offre lui une boite de chocolat !


C'est ironique où je vais encore devoir dépenser mes sous dans le chocolat ? x)
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Positive Mer 29 Déc 2010, 19:14

ouala a écrit:tape lui la bise et offre lui une boite de chocolat !


Good Donc, pour répondre clairement à ta question, Fanga : ton véto est officiellement habilité à délivrer une diagnose, qui a valeur... officielle. S'il établit une diagnose écrite indiquant que ta chienne ne répond pas aux critères des chiens de catégorie 1 ou 2, tu es tranquille (après, il te faudra simplement avoir le document sur toi en cas de contrôle).

Et non, la réponde de ouala n'était pas du tout ironique : tu peux remercier ton véto cheers

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  ouala Mer 29 Déc 2010, 19:33

Ba c'est mieux que de lui offrir une bise et de lui taper ses chocolats !! Smile

Non je suis sérieuse, tu peut la remercier, c'est une épine du pied en moins d'enlever Wink
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Fanga Mer 29 Déc 2010, 20:17

Oui c'est clair. Mais bon ça commence à faire cher en chocolats tout ça ! Smile
Merci pour les infos en tout cas.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  benji57 Mar 25 Jan 2011, 23:08

Le bouledogue américain avec ou sans pédigrée n'est pas en 1ere catégorie
benji57
benji57
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Verseau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ? - Page 2 Empty Re: Bouledogue Americain est il possible de l'inscrire à un livre des origines ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum