Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

+18
Mathias94
narcose
Caminha
Byron29
CherryLou
opercut
Krystel24
aline
Positive
zangra
Greg
ouala
Fidji'mom
Patoune
Fouchkaaa
Carine
Norimatys
mrusso
22 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  jeeper Dim 26 Déc 2010, 00:16

pour ma part voici mon avis sur les deux méthode,
En tant qu'éducateur en club, je pense que les deux méthode sont efficaces et peuve etre mélangées,
Avec des chiens qui arrivent au club tres jeunes, je pense que la méthode naturelle peut etre utilisée efficacement, par contre lorsque arrive au club une personne avec un chien difficile, deja un peut plus agé et surtout decouragee du comportement de son chien et qui ne sait plus comment agir, je n'ai pas d'autre solution que d'utiliser la méthode tradi (dans le respect du chien bien sur).
J'ais le cas actuellement d'un B.A qui est au club depuis environ 3 mois, ce chien est agé d'un peut moins de un an, mais deja bien costaud et deja tres dominant.
J'ais du bousculer un peu ce chien pour le faire rester au pied et surtout lui faire comprendre qu'on ne doit pas agresser celui qui est a coté ou en face.
En quelques séances,le probleme est presque résolu et cela n'empeche pasce chien de me faire la fete lorsqu'il arrive au club.
Par contre , je reste persuadé qu'avec un maitre sachant l'utiliser, ce chien aurait pu etre eduqué en methode naturelle.

jeeper
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 48
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 61
Localisation : Belfort en franche comté
Mon chien : 1 caniche et 3 shetlands
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Mathias94 Dim 26 Déc 2010, 12:59

Par dissociées je voulais dire que je ne saivais pas que certaines personnes ne pouvaient utiliser que l'une ou l'autre.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  CherryLou Dim 26 Déc 2010, 13:18

Moi j'utilise un peu des deux, mais je prefere la technique traditionnelle car c'est avec qu'elle que je fais le plus gros du travail ^^

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 15:20

Par contre , je reste persuadé qu'avec un maitre sachant l'utiliser, ce chien aurait pu etre eduqué en methode naturelle.
+1 Good.

Par dissociées je voulais dire que je ne saivais pas que certaines personnes ne pouvaient utiliser que l'une ou l'autre.
Dans ce cas, je crois que les réponses que je t'ai donné n'étaient hors-sujet.

Moi j'utilise un peu des deux, mais je prefere la technique traditionnelle car c'est avec qu'elle que je fais le plus gros du travail
Attention, ce n'est pas parce que tu utilises plus la traditionnelle que tu la préfères, peut-être que si tu essayais plus la naturelle, tu changerais d'avis ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  CherryLou Dim 26 Déc 2010, 19:37

Bah, disons que le chien assimule plus vite si je reste dans le traditionnel que si je garde le naturel, disons qu'avec le naturel ça me permet de l'encourager à faire les exercices, et parfois il le fait tout seul sans que je lui dise donc je le felicite. (Par rapport à des exercices de saut, d'equilibre un genre d'agilité mais avec la nature comme support ^^.). Ensuite je travaille tout ça avec la methode traditionnelle.

Après.. J'avoue que je ne voie pas trop comment lui apprendre des tours avec la methode naturelle..
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 19:45

Bah, disons que le chien assimile plus vite si je reste dans le traditionnel que si je garde le naturel
Au risque d'en étonner certain(e)s, je suis plutôt d'accord, le chien assimile généralement plus vite en traditionnelle, c'est ce qui fait que beaucoup utilisent cette méthode, mais c'est, selon moi, moins durable la plupart du temps.

Après, l'essentiel, comme ça a été dit, c'est de trouver la méthode qui convient à son chien, et à soi-même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  CherryLou Dim 26 Déc 2010, 19:51

Qui plus est, c'est pas pour moi qu'il le fait, mais pour lui, car il adore ça, c'est meme après que j'ai connu l'agilité et tout le reste et que j'ai commencé à aimer aussi. Après est-ce que c'est moins durable.. Si le chien aime, je pense que ça reste dans sa tete. Non ?

CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  zangra Dim 26 Déc 2010, 20:55

BP a écrit:
Bah, disons que le chien assimile plus vite si je reste dans le traditionnel que si je garde le naturel
Au risque d'en étonner certain(e)s, je suis plutôt d'accord, le chien assimile généralement plus vite en traditionnelle, c'est ce qui fait que beaucoup utilisent cette méthode, mais c'est, selon moi, moins durable la plupart du temps.

Après, l'essentiel, comme ça a été dit, c'est de trouver la méthode qui convient à son chien, et à soi-même.

c'est durable à partir du moment que le chien a compris et assimilé l'exercice quelque soit la methode employée tradi ou naturelle, enfin ce n'est QUE l'avis d'une novice dans le chien Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 22:38

C'est marrant que certaines personnes aiment bien chercher les autres, surtout quand elles ont elles-mêmes dit auparavant que les autres "chipotaient", mais bon, je m'arrête là.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  zangra Dim 26 Déc 2010, 22:40

je donne mon opinion et pour le reste ben tu n'as qu'à laisser ma boite mp dormir en paix Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  aline Dim 26 Déc 2010, 22:47

de toute façon il y a bien longtemps que la question de base est passée a la trappe pour une nouvelle fois débattre de qu'elle méthode est mieux que l'autre ....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  zangra Dim 26 Déc 2010, 22:52

je pense aline qu'il y a eu un peu partout la meme reponse : un mix est possible des 2 methode afin que le resultat soit là

je m'explique : je bousille mon rappel en utilisant mal la methode tradi (chien qui manque d'entrain, de vitesse, de joie) je rattrape avec la methode naturelle

avec la methode naturelle, j'ai des coups de dents lors de la conduite : je corrige avec la tradi
donc pour moi on peut jouer avec les 2 sur le meme chien

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  mrusso Dim 26 Déc 2010, 22:55

apres tout est question de motivation et de conviction Wink

Marjorie, pas pressee dans l'education ou l'obe...
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  zangra Dim 26 Déc 2010, 23:08

c'est pas faux Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Dim 26 Déc 2010, 23:33

Les MP restent en MP zangra. Et pour ce sujet, tu aurais pu te passer de la 2ème partie de ta phrase, qui n'est là que pour essayer de m'énerver.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  zangra Dim 26 Déc 2010, 23:36

je ne fais que preciser mon niveau de connaissance dans le chien afin que certains puissent juger de la pertinence de mes propos Wink

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Nelly Lun 27 Déc 2010, 09:24

Laughing j'en remet une couche
j'utilise que la méthode traditionnelle ........ la méthode naturelle c'est quoi ? qu'es ce qui est naturel de faire faire quelque chose à un chien pour se faire plaisir ????? ou il est le naturel ????
la méthode tradi c'est celle employée depuis la nuit des temps par tous ceux qui ont utilisé leur chien pour leur travail ........ ceux qui avaient une super complicité avec leur animaux tout au long de leur vie .... des bergers aux dresseurs de cirque ...... comme partout il y a ceux qui ont tenté de les imiter et qui n'ayant pas la lecture de leur animaux emploie la force et la violence, je ne parle pas de ceux là ....
mais avais vous vu certains bergers travailler avec leurs chiens, 3 - 4, à coup de sifflet et de gestes, à 100 ou 500m de distance ? quelle méthode ont il employé ?????
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 09:40

Ah, dans ce cas, si tu dis toi-même que tu es une débutante, et que ce n'est pas ironique (puisque tu viens de dire ci-dessus que ça ne l'était pas), comment une débutante peut peut se permettre de juger l'expérience d'un(e) autre, d'autant plus pour dire qu'il n'en a pas ?

Et pourquoi mettre le "que" en majuscule ?

Même s'il y a des questions dans mon messages, je n'attends aucune réponse, disons que ce sont des questions rhétoriques, si tu sais ce que c'est.

Et maintenant, que dirais-tu de revenir au sujet, parce que là, comme dis aline, il y a longtemps qu'on est plus dedans.

Je vais faire le premier pas, l'histoire que mon post ne soit pas complètement HS juste à cause d'un désaccord avec toi.

Donc je redonne mon avis (sur lequel tu n'es pas obligé de faire des commentaires ironiques) :
Traditionnelle --> exercices appris plus vites mais moins durables en général, puisque zangra par exemple a prouvé le contraire, ce que je n'ai jamais contre-dit d'ailleurs, et tu es loin d'être la première à me le prouver malgré mon expérience quasi nulle.
Naturelle --> exercices appris moins vite, mais plus durable, toujours en général.

Maintenant, encore une fois, comme tu dis zangra, si le chien a bien compris, alors c'est durable avec n'importe quelle méthode, et n'importe laquelle de ces 2 méthodes, si elle est mal appliquée, risque de ne pas apprendre grand chose au chien.

Maintenant, pour toujours rester dans le sujet, j'ai vu certains post parlant de la difficulté de ces méthodes, et beaucoup trouvaient la naturelle plus compliquée, mais je dirais que ce n'est qu'une question d'entrainement du maître. Perso, je trouve la naturelle plus simple, puisqu'il y a largement moins de sanction (et pas aucune comme beaucoup le pensent), donc il faut maîtriser les récompenses principalement. Alors qu'en traditionnelle, il faut maîtriser aussi bien la sanction que la récompense.
ça me paraît donc logique que la traditionnelle soit plus compliquée que la naturelle.

Mais encore une fois, je ne fais que donner mon avis, comme on est censé le faire depuis le début.

Voilà, en espérant réussir à faire repartir le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  mrusso Lun 27 Déc 2010, 09:43

pour moi la naturelle demande plus de reflexion, de sang froid, de remise en question de la part du maitre, en cela elle est plus delicate, moins evidente je dirais...
les apprentissages, surtout au debut sont parfois plus lents... ce qui rebute pas mal de monde...

pour moi c'est avant tout un choix d'ideologie, de philosophie, etant donne que les 2 sont efficaces quand elles sont bien utilisees, et totalement inefficaces quand elles sont mal appliquees..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 09:44

j'utilise que la méthode traditionnelle ........ la méthode naturelle c'est quoi ? qu'es ce qui est naturel de faire faire quelque chose à un chien pour se faire plaisir ????? ou il est le naturel ????
Ce n'est pas une critique, mais on voit que tu utilises la traditionnelle, sinon, tu saurais que "naturelle" n'est qu'une "appellation".

D'un autre côté, il est naturel de travailler pour obtenir la récompense, donc c'est une bonne appellation. Mais il est aussi naturel de travailler pour éviter la sanction, donc les 2 noms pourraient très bien être échangés.

Peut-être que certains bergers utilisent la naturelle Good.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Zouzpinette Lun 27 Déc 2010, 10:09

Petite question subsidiaire... Pour votre premier chien, quelle méthode avez vous employée? Aviez-vous peur de faire des erreurs? La méthode naturelle me parait moins risquée car j'ai l'impression qu'il y a moins de risque de sanctionner à tort...
Ce sujet m'intéresse beaucoup car je suis en pleine réflexion de comment élever mon futur 4 pattes (s'il veut bien débarquer un jour!)
Smile
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  mrusso Lun 27 Déc 2010, 10:10

j'ai commence en tradi, et je suis passee en methode naturelle et clicker ensuite... mes chiennes suivantes n'ont pas du tout vu de tradi..

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Invité Lun 27 Déc 2010, 10:15

pour moi la naturelle demande plus de reflexion, de sang froid, de remise en question de la part du maitre, en cela elle est plus delicate, moins evidente je dirais...
les apprentissages, surtout au debut sont parfois plus lents... ce qui rebute pas mal de monde...
C'est vrai, j'avais pas pensé à ça en écrivant mon post précédent.

Petite question subsidiaire... Pour votre premier chien, quelle méthode avez vous employée? Aviez-vous peur de faire des erreurs? La méthode naturelle me parait moins risquée car j'ai l'impression qu'il y a moins de risque de sanctionner à tort...
Il y a peut-être moins de risque de sanctionner à tort, mais comme dis mrusso, traditionnelle ou naturelle mal appliquée sont inefficaces toues les deux, donc à toi de voir.
C'est sûr que comme dis Nelly, la traditionnelle est employée depuis la nuit des temps, si tu veux de l'aide direct, en club par exemple, tu trouveras plus facilement de l'aide pour la méthode traditionnelle que pour la naturelle, d'un autre côté, si tout le monde se dit ça, alors la naturelle n'aura jamais plus d'adeptes.
Je me doute que je n'ai pas dû t'avancer beaucoup, mais c'est parce que c'est à toi de faire le choix, car il y a un autre point commun entre ces 2 méthodes, c'est que si on y croit pas, alors il y a des fortes chances que ça n'amène pas loin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Positive Lun 27 Déc 2010, 10:16

Nelly a écrit:la méthode naturelle c'est quoi ? qu'es ce qui est naturel de faire faire quelque chose à un chien pour se faire plaisir ????? ou il est le naturel ????

Deuxième observation du même type sur ce topic, donc je réexplique (je l'avais déjà fait dans les premières pages mais après j'ai laissé filer, pour des raisons que je n'énoncerai pas car ça vexerait du monde Smile ) : la méthode naturelle est une méthode bien précise. Et les gens qui ne la connaissent pas (donc la plupart des gens, même dans le milieu du chien) en ont souvent une vision tronquée, exactement comme avec l'alimentation dite "naturelle" (dans les deux cas, le mot "naturelle" est mal interprété). Le mot "naturelle" ne se réfère pas à l'interaction homme-chien (qui est de toute façon artificielle car communication de deux espèces différentes) mais à l'utilisation d'un atavisme, d'un comportement instinctif : celui des louveteaux avec leur mère. Quand la mère apporte de la nourriture à ses petits (régurgitation), les animaux utilisent entre eux un certain nombre de codes qui vont eux-même entraîner certaines attitudes (comme s'asseoir, se coucher, suivre etc.). Voilà pour l'origine de la méthode et de son nom hello

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ? - Page 5 Empty Re: Méthode Traditionnelle/Méthode naturelle : Réellement incompatibles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum