Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

marche en laisse : conseils pour mon chien

+12
flodalu
lissyfamily
kiara00
galys
skp
nathalie515
mymy
Pastouille
ulkette731
chris53
spikitut
col138
16 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  Pastouille Mer 07 Nov 2007, 22:50

Tu sais même si tu suis un cours où vous êtes 2, l'autre chien peut être malade quand même.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  galys Mer 07 Nov 2007, 23:15

Mon chien marche a droite , car pour suivre a cheval c'est conseillé l'éduc n'y voit pas d'inconvégnant Et pour l'histoire des armes c'est aussi pour cela que l'ont montent a cheval a gauche mais ont doit pouvoir monter des deux cotés aussi .
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  Pastouille Jeu 08 Nov 2007, 09:47

De toute façon, le chien doit savoir marcher des deux côtés, il suffit de lui mettre 2 mots différents. Ma chienne a un mot pour le côté gauche et un pour le côté droit et tout se passe bien.
Pastouille
Pastouille
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 553
Date d'inscription : 14/10/2007
Age : 54
Mon chien : Pinscher moyen
Sport canin ou activité : Partie sur le pont de l'Arc en Ciel


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  kiara00 Ven 09 Nov 2007, 13:54

et tu loins de grenoble???
car si tu es pas tres loin je peut te donner des cours la je vais passer la formation educateur canin
donc en plus je suis dispo toute les apres midi donc si sa tinteresse hesite pas

kiara00
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Messages postés : 5
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  col138 Dim 11 Nov 2007, 19:18

bonjour, étant pas très dispo ces temps ci je viens seuement de ire vos réponses, donc pour clore les sujet je pense avoir reçu suffisement de renseignement pour l'éduquer pour la marche en laisse. J'ai plus qu'a essayer tout ce que vous m'avez dit
Merci
Pour Kiara, je suis à 1h30 de grenoble et je boss du lundi au samedi jusqu'à environ 18H, merci quand même
col138
col138
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 27
Date d'inscription : 29/10/2007
Age : 42
Localisation : isère
Mon chien : Coyote, berger blanc suisse

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Mar 13 Nov 2007, 23:13

Si tu le peux, tiens nous informé des progrès de ton loulou...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  lissyfamily Jeu 22 Nov 2007, 22:52

J'ai un petit problème avec Charly, lors de la marche au pied en laisse, lorsque je me promene avec lui et que nous passons par l'une des rues de mon petit village, il y a d'un coté de la rue deux chiens qui n'arretent pas d'aboyer et sur l'autre idem un petit loulou se jete literallement sur le grillage et la panique pour Charly, je n'arrive pas à la canaliser, alors que normalement il reste bien au pied s'assoie lorsque je m'arrête, mais là dur dur rien a faire je fait presque drapeau derriére. Et malheureusement je ne peux pas eviter c'est route pour aller le promener car c'est la rue principale ou alors il faut que je prenne ma voiture, avez vous un conseil, pour ma part je repart en sense inverse et lui dit non avant d'arriver a leur niveau , le fait assoir pour le canaliser a nouveau mais No rien n'y fait.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  flodalu Ven 23 Nov 2007, 06:43

J'ai moi aussi un petit problème de marche en laisse, dans le sens strict du terme : Byorka ne tire pas particulièrement sur sa laisse, mais pour ce qui est de la marche au pied elle est toujours légèrement devant moi ( 20 à 30 cm) j'essaie plein de truc différent mais pour l'instant rien ne marche. Je lui ai même mis un collier à pointe là pas de problème, mais dès que je lui enlève elle recommence. Elle progresse bien sur tout les autres exercices mais là non.... Moron
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 08:49

lissyfamily a écrit:J'ai un petit problème avec Charly, lors de la marche au pied en laisse, lorsque je me promene avec lui et que nous passons par l'une des rues de mon petit village, il y a d'un coté de la rue deux chiens qui n'arretent pas d'aboyer et sur l'autre idem un petit loulou se jete literallement sur le grillage et la panique pour Charly, je n'arrive pas à la canaliser, alors que normalement il reste bien au pied s'assoie lorsque je m'arrête, mais là dur dur rien a faire je fait presque drapeau derriére. Et malheureusement je ne peux pas eviter c'est route pour aller le promener car c'est la rue principale ou alors il faut que je prenne ma voiture, avez vous un conseil, pour ma part je repart en sense inverse et lui dit non avant d'arriver a leur niveau , le fait assoir pour le canaliser a nouveau mais No rien n'y fait.

A la lecture de tous tes petits "soucis" avec Charly, je pense que ça vient avant tout d'un comportement ambivalent de son environnement. Tu es le maître, comporte toi comme tel au quotidien, ton loulou aura une plus grande confiance en toi (et te respectera +). De ce fait, ce genre de problème va disparaître car si il voit son leader passer sans crainte à un endroit, il en fera de même.
Sinon, pour "adoucir" le problème, tu peux:
*détourner son attention tout pile au moment où les chiens commencent à aboyer sur Charly et ce jusqu'à la fin du passage dans cette rue.
*partir de chez toi comme en commençant une séance d'obéissance, avec marche au pied et de nombreux arrêts en position assis (sur ce coup là ne félicite à aucun moment quand il s'assied). Si il est bien concentré, il devrait faire abstraction des aboiements. Évite au début de le faire s'asseoir là où il a peur, fais venir cette difficulté progressivement, et surtout ne lui porte plus aucune attention une fois qu'il est assis.


Dernière édition par le Ven 23 Nov 2007, 08:56, édité 1 fois

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 08:56

flodalu a écrit:J'ai moi aussi un petit problème de marche en laisse, dans le sens strict du terme : Byorka ne tire pas particulièrement sur sa laisse, mais pour ce qui est de la marche au pied elle est toujours légèrement devant moi ( 20 à 30 cm) j'essaie plein de truc différent mais pour l'instant rien ne marche. Je lui ai même mis un collier à pointe là pas de problème, mais dès que je lui enlève elle recommence. Elle progresse bien sur tout les autres exercices mais là non.... Moron

Je ne suis pas du tout partisan du collier à pointes, mais si ça marche quand elle l'a, pourquoi ne pas essayer de lui "mentir dans le travail"...
En gros tu lui mets un collier en plus de celui à pointes et tu accroche la laisse sur cet autre collier.
Si psychologiquement le fait d'avoir le collier à pointe la fait aller comme tu veux, ça devrait marcher.
Puis petit à petit, tu tente de retirer le collier à pointes et voir ce que cela donne.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  flodalu Ven 23 Nov 2007, 11:49

skp a écrit:
Je ne suis pas du tout partisan du collier à pointes, mais si ça marche quand elle l'a, pourquoi ne pas essayer de lui "mentir dans le travail"...
En gros tu lui mets un collier en plus de celui à pointes et tu accroche la laisse sur cet autre collier.
Si psychologiquement le fait d'avoir le collier à pointe la fait aller comme tu veux, ça devrait marcher.
Puis petit à petit, tu tente de retirer le collier à pointes et voir ce que cela donne.

Very Happy Merci du conseil, je n'y avait vraiment pas pensé, je vais essayer dès ce soir pour voir.... Encore MERCI BEAUCOUP.....
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  lissyfamily Ven 23 Nov 2007, 16:59

J'ai re testé la rue maudite avec Charly, en le canalisant sur moi par un assi avant d'emprunter la fameuse rue et sans lui demander une marche au pied mais une marche de ballade et en intervenant de suite sur lui pas l'interdit, cela va mieux il tire beaucoup moins, se contente de "chouiner" et de renifler nous avons fait le passage 3/4 fois, la maitresse du chien a même fini par rentrer son chien, j'ai bien cru que j'allais me faire incendier Very Happy Very Happy, mais bon je m'en fou c'est une c.... je recommence demain et aprés demain et les jours suivants jusqu'à satisfaction en espérant ne pas me faire tirer dessus Mdr Mdr
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 17:49

C'est un bon début... y a plus qu'à éviter les éventuels coups de fusils... Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  lissyfamily Ven 23 Nov 2007, 17:54

skp a écrit:C'est un bon début... y a plus qu'à éviter les éventuels coups de fusils... Smile

Oui si les jours qui suivent vous ne me voyez plus sur le forum, vous aurez une petite pensée pour moi Fleurs Fleurs alors avant skp je voulais te remercier pour tes conseils qui me permettre de voir plus clair dans ma relation avec Charly Heart2
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Ven 23 Nov 2007, 18:08

humph (suis tout rouge).. de nada, tout le plaisir est pour moi, puis je ne fais pas grand chose à vrai dire...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  lissyfamily Ven 23 Nov 2007, 18:15

skp a écrit:humph (suis tout rouge).. de nada, tout le plaisir est pour moi, puis je ne fais pas grand chose à vrai dire...

Tu fais pas grand chose, tu plaisante, tu prends ton temps de nous lire, et de nous aider dans nos petits problémes quotidien avec nos loulous, moi je trouve que tu es toujours de bon conseil car tu cherches toujours a analyser le pourquoi du comment avant de nous répondre alors escuse moi si je te fait rougir mais je le re dit merciiiiiiiiiiii Smile Smile
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  flodalu Sam 01 Déc 2007, 11:57

skp a écrit:[Je ne suis pas du tout partisan du collier à pointes, mais si ça marche quand elle l'a, pourquoi ne pas essayer de lui "mentir dans le travail"...
En gros tu lui mets un collier en plus de celui à pointes et tu accroche la laisse sur cet autre collier.
Si psychologiquement le fait d'avoir le collier à pointe la fait aller comme tu veux, ça devrait marcher.
Puis petit à petit, tu tente de retirer le collier à pointes et voir ce que cela donne.
Good ça marche très bien, aujourd'hui j'ai même essayé de lui laisser le collier à pointes pour faire une marche au pieds sans laisse, impeccable, le fait d'avoir se collier même non tenue en laisse l'a fait rester vraiment bien à côté de moi, merci beaucoup.... Good Plus qu'à très progressivement lui enlever.......
flodalu
flodalu
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 493
Date d'inscription : 20/07/2007
Localisation : Albertville (SAVOIE)
Mon chien : Malinois / Amstaff
Sport canin ou activité : Educ, Obé et canijogg pour le Malou, gros calins canapé pour la staffinette


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Sam 01 Déc 2007, 15:56

Nikel!! ça fait un problème de moins... bon courage pour la suite.. Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  Porthos Sam 01 Déc 2007, 16:04

C'est tout de même là qu'on se rend compte que l'éduc en club présente des lacunes! :-)))
Je complète, je n'avais pas vu que toi aussi Lissy l'avait!
Pour la R-U, t'as vachement interet à le régler!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Dim 02 Déc 2007, 11:39

Lissyfamily, dis moi, le passage de cette rue maudite, ça progresse? Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  julie34 Dim 02 Déc 2007, 14:51

salut!!!moi j'ai un petit probleme avec mon chien qui "m'embarque " partout ou il va,il tire comme c pas permis et j'ai deja un collier etrangleur que ma donné la SPA mais j'aimerais ne plus avoir a lui mettre et surtout qu'il marche à mes pieds sans tirer sans cesse!

avez vous quelques conseils pour moi???
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  Invité Dim 02 Déc 2007, 15:06

julie34 a écrit:salut!!!moi j'ai un petit probleme avec mon chien qui "m'embarque " partout ou il va,il tire comme c pas permis et j'ai deja un collier etrangleur que ma donné la SPA mais j'aimerais ne plus avoir a lui mettre et surtout qu'il marche à mes pieds sans tirer sans cesse!

avez vous quelques conseils pour moi???

Vas faire quelques scéances dans un club canin. La marche aux pieds sans tirer se régle trés vite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  julie34 Dim 02 Déc 2007, 17:37

Yves a écrit:
julie34 a écrit:salut!!!moi j'ai un petit probleme avec mon chien qui "m'embarque " partout ou il va,il tire comme c pas permis et j'ai deja un collier etrangleur que ma donné la SPA mais j'aimerais ne plus avoir a lui mettre et surtout qu'il marche à mes pieds sans tirer sans cesse!

avez vous quelques conseils pour moi???

Vas faire quelques scéances dans un club canin. La marche aux pieds sans tirer se régle trés vite.


bah j'y es pensé mais je n'ai pas de vehicule...et ya pa de centre canin a montpellier...et pour tout vous avouer je viens de debarquer de paris je ne connais pas encore bien le secteur donc si quelqu'un pouvais m'aider un peu c pas de refus!!! Very Happy Very Happy
julie34
julie34
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 529
Date d'inscription : 02/12/2007
Age : 39
Localisation : montpellier
Mon chien : voyou,un berger croisé beauceron,une tit lechouille a notre kyra partie a carcassonne
Sport canin ou activité : aucune pour l'instant juste les ballades!!


Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  skp Lun 03 Déc 2007, 10:10

Le mieux, serait de commencer par le faire marcher à ton rythme, mais sans lui imposer d'entrée de jeu une vraie marche au pied, pour plusieurs raisons: *ça fait plus d'un an qu'il est enfermé, donc une "redécouverte" du monde extérieur doit être faite pour qu'il reste stable mentalement
*Il faut lui laisser le temps de te faire confiance, sans trop le brusquer, c'est un gros mâle de 3 ans (qui est ton premier), donc entré en conflit pourrait être néfaste à long terme et dangereux à court terme.
Mais il faut tout de même te faire écouter, donc dans ce genre de situations, je préconise une dizaine de jours de "cordon ombilical", et tout rentre dans l'ordre.
Afin de ne pas "alourdir" ce sujet, je te laisse chercher cette méthode sur ce site (je l'ai expliqué quelques fois dans la partie "éducation comportement"). Si tu ne trouve pas ou souhaite détails et explications, n'hésite pas, je reste disponible ici et en privé.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

marche en laisse : conseils pour mon chien - Page 2 Empty Re: marche en laisse : conseils pour mon chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum