Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

+18
Byron29
Nikita51
hicham1993
laurence.31
zangra
Patoune
perouet
tistou
kensha
Norimatys
Hagalaz
Keiko San
criss
François
emilie34
Nelly
ROSE29
Doggy Timb
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  laurence.31 Jeu 16 Déc 2010, 21:06

Moi je suis comme toi Chris, j'ai un petit gabarit mais alors 20 000 volts, bah chez le véto la dernière fois muselière parce qu'il a essayé de la chiquer et des petites dents bah ça fait mal, et pour la perception de la douleur, n' en parlons pas c'est un comédien né, il avait un tout début d'otite que la véto a du aller chercher parce que dès qu'on le caressait de ce côté là de l'oreille il braillait et en fait c'était juste un micro micro début , tu aurais dit que tu lui avait coupé une patte !!! et je ne parle pas quand il va chez la toiletteuse une fois par an !!! je l'entends hurler de dehors quand elle passe le peigne !!! il vaut mieux gueuler avant d'avoir mal c'est bien connu !!!
laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  hicham1993 Jeu 16 Déc 2010, 21:31

moi je suis pour moi par exemple mon malinois est très gentil, il se laisse soigner, mais le pauvre a très peur donc quand on lui fait mal pour nettoyer une plaie ou quelque chose comme ça il ne se débat pas mais commence à beaucoup trembler donc je suppose que ça lui fait mal et peur, de plus ça peut etre dangereux car il y a une accélération du rythme cardiaque donc j'imagine pas des points de sutures ou des agrafes donc personnellement pour éviter de traumatiser le chien je préfère l'anesthésie...
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Norimatys Jeu 16 Déc 2010, 21:37

hicham1993 a écrit:moi je suis pour moi par exemple mon malinois est très gentil, il se laisse soigner, mais le pauvre a très peur donc quand on lui fait mal pour nettoyer une plaie ou quelque chose comme ça il ne se débat pas mais commence à beaucoup trembler donc je suppose que ça lui fait mal et peur, de plus ça peut etre dangereux car il y a une accélération du rythme cardiaque donc j'imagine pas des points de sutures ou des agrafes donc personnellement pour éviter de traumatiser le chien je préfère l'anesthésie...

C'est évident que si le chien est très stressé il faut endormir, l'adrénaline à haute dose et surtout chez un chien un peu fragile du coeur, ça peut tuer plus vite qu'on ne le pense!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Invité Jeu 16 Déc 2010, 21:39

Perso, pour la pose des 10 agrafes de Sancho il est clair que j'aurai préféré qu'ils soient anesthésié plutot que d'avoir a la maintenir de force sur la table.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Nikita51 Jeu 16 Déc 2010, 21:53

Norimatys a écrit:
François a écrit:Bondis tant que tu veux si ça t'amuse.

"...Un véto qui exigerait de ne travailler que sur des chiens muselés..."

Toi, tu le comprends, pour moi c'est juste un type qui s'est gourré de métier: soit qu'il prétend soigner ce qu'il n'a pas compris, soit qu'il veuille se mettre à l'abri des conséquences des judicieux conseils d'éducation qu'il a prodigué à sa clientèle.

des vétos, y'en a des bons, y'en a des mauvais, et leur gestion du stress du chien est un des critères importants pour le savoir.

Mais à tout prendre, je préfère le véto qui demande la muselière à celui qui veut risquer la vie du chien dans une anesthésie pour trois agrafes, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

C'est pas au véto de gérer le stress d'un chien qui est avec son maître, et le véto il est pas là pour gérer un stress, il est là pour soigner des pathologies. Chacun son rôle!
Mon véto ne demande jamais la muselière, mais si je sais que ça va être trop pour le chien, c'est moi qui la met! Pas envie qu'à cause de moi la personne qui m'a sauvée mes bestioles à plusieurs reprises se trouvent esquintées.

+ 10000

C'est au maitre de savoir maitriser son chien et au véto de le soigner au mieux.
Après faut arrèter aussi de dire qu'une anesthésie est dangereuse au point de tuer l'animal...
Une anesthésie flash le temps de poser les agrafes ou fils et on réveille avec l'antidote
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Nikita51 Jeu 16 Déc 2010, 22:02

J'ai posé moi même des agrafes à une de mes chiennes boxer sur la patte avant suite à une bagarre. je l'ai installé sur la table de la cuisine, raser les poils, désinfecter avec vétédine puis Hibiscurb et poser une p'tite dizaine d'agrafes....elle n'a pas pipé mot. Mon male boxer c'est un dimanche après midi à demi arraché l'ergot au ras de la chair. J'ai voulu lui enlever le restant ....et bien j'ai dû le coucher par terre, le maintenir avec mes jambes et le museler car il voulait me niaké....
Chaque chien réagit différemment à la douleur, c'est au maitre de savoir quand l'anesthésie est vraiment nécessaire.
Nikita51
Nikita51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1391
Date d'inscription : 12/01/2009
Age : 50
Localisation : Alsace - 68
Mon chien : Boxer
Sport canin ou activité : Elevage - Exposition


http://www.lairedalsace.com

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Byron29 Jeu 16 Déc 2010, 22:07

François a écrit:Bondis tant que tu veux si ça t'amuse.

"...Un véto qui exigerait de ne travailler que sur des chiens muselés..."

Toi, tu le comprends, pour moi c'est juste un type qui s'est gourré de métier: soit qu'il prétend soigner ce qu'il n'a pas compris, soit qu'il veuille se mettre à l'abri des conséquences des judicieux conseils d'éducation qu'il a prodigué à sa clientèle.

Il ne faudrait peut-être pas exagérer. Au moins 80% des propriétaires de chiens que nous voyons en consultation n'ont jamais eu de conseil d'éducation ni par un véto, ni par un éducateur, et ne désirent pas en avoir croyant cela inutile. Lorsque comme moi, tu te seras fais opérer les mains en urgence le soir après tes consultations parceque tu as justement eu affaire à ce genre de personne qui ne maitrise absolument pas son chien et qui en plus te sors sans aucune honte "vous avez vu docteur, il a son petit caractère...", tu changeras peut-être d'avis.
Après, c'est aussi au véto de voir à qui il a affaire et de juger, au cas pas cas comme cela à déjà été dit, si la muselière ou l'anesthésie est appropriée, toujours en accord avec le propriétaire et en discutant du rapport bénéfice/risque.


des vétos, y'en a des bons, y'en a des mauvais, et leur gestion du stress du chien est un des critères importants pour le savoir.

Là, tu m'en bouches un coin, t'es vraiment trop fort.

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  François Jeu 16 Déc 2010, 23:03

Exagérer quoi ?
votre commentaire faisant état d'une appréciation au cas par cas ne s'applique pas au cas social sus-mentionné: "...Un véto qui exigerait de ne travailler que sur des chiens muselés..."

Pour ce qui est de gérer le stress, je me rappelle d'un véto très con qui s'est cru grand dresseur, à trop s'y prendre comme un abruti, à vouloir la jouer en force et contrainte, il a bien failli se prendre ma malinoise en pleine poire (je l'ai déviée in-extremis, elle a claqué dans le vide).
Par la suite, dès qu'elle le voyait, elle voulait l'embourber...

Je me rappelle aussi d'une véto en région Lilloise pour une patte ouverte suite à mauvaise rencontre canine, à qui j'ai proposé de museler et qui m'a répondu surtout pas !
Tout en calme et douceur, en parlant au chien avec des attitudes apaisantes, elle a fait tout le nécessaire, ma chienne finissant même par lui mettre un p'tit coup de langue sur la figure...

C'est pas moi qui suis trop fort, c'est cette dame.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Byron29 Jeu 16 Déc 2010, 23:35

Je voulais dire par là que ce n'est pas parcequ'un véto musèle beaucoup qu'il s'est trompé de métier. Et les compétences d'un véto ne peuvent pas se juger sur ce critère. D'autre part, tu as quand même bien fait comprendre depuis le début de ce post que tu trouve anormal qu'un vétérinaire musèle (et en parlant du vétérinaire chiasseux, tu ne parlais pas que du vétérinaire qui musèle TOUS les chiens, tu parlais également de celui qui le fait quand il le juge nécessaire). C'est dans ce sens que je voulais dire de ne pas exagérer.

Je veux bien comprendre que dans les deux exemples que tu cites, tu as une meilleure appréciation de la deuxième véto car elle s'est visiblement très bien débrouillée. Mais à mon avis, elle va forcément se faire attraper un jour ou l'autre et le "surtout pas" me parait limite inconscient (mais bon je n'étais pas là...).
En revanche, ça c'est très mal passé avec l'autre véto mais ça ne fait pas de lui un mauvais véto.

Moi, si un propriétaire me dit qu'il faut museler , je dis ok tout de suite et je ne joue pas (plus).

PS : désolé pour le tutoiement. Ce n'est pas de l'irrespect .Dis moi si ça te gène.


Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  nini Ven 17 Déc 2010, 09:48

moi je dit pour3 agrafe d'accord a vif mais aprés plus vaut mieu l'anethesie et surtout pour des points car s'est le chien qui souffre sinon

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  narcose Ven 17 Déc 2010, 10:33

François a écrit:Bondis tant que tu veux si ça t'amuse.

"...Un véto qui exigerait de ne travailler que sur des chiens muselés..."

Toi, tu le comprends, pour moi c'est juste un type qui s'est gourré de métier: soit qu'il prétend soigner ce qu'il n'a pas compris, soit qu'il veuille se mettre à l'abri des conséquences des judicieux conseils d'éducation qu'il a prodigué à sa clientèle.

des vétos, y'en a des bons, y'en a des mauvais, et leur gestion du stress du chien est un des critères importants pour le savoir.

Mais à tout prendre, je préfère le véto qui demande la muselière à celui qui veut risquer la vie du chien dans une anesthésie pour trois agrafes, c'est tout ce que j'ai voulu dire.

personnellement, j'ai beau connaître et maîtriser mon chien, selon les soins qu'il y a à faire, je trouve que c'est une mesure de prévention de mettre la muselière au chien. Et mon wouaf n'est pas terrorisé par ça, car dès que je lui enlève il va faire la fête au véto Laughing

Pour l'ostéopathe, pareil, dès qu'on commence les manipulations en profondeur, je mets la muselière à mon chien car d'une part ça me stresse moins de savoir qu'il ne pourra pas mordre.. et d'une autre part le véto aussi est tranquille pour faire ses soins.

Pour la question de base (les agrafes) je pense qu'une anesthésie locale sous forme de pommade ou d'injection légère dans le cas d'un chien pas trop stressé par le véto c'est mieux pour la santé de l'animal..
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Czana Ven 17 Déc 2010, 11:11

Doggy Timb a écrit:voilà, j'ai le chien de ma belle-mère en visite chez moi, c'est un labradorXbraque....il s'est blessé à un antèrieur et le vétérinaire me dit qu'il faudra l'endormir pour le recoudre...vu la tête que j'ai tiré Surprised il me propose au final de lui poser des agrafes (3 en tout) sans l'endormir...
je ne trouve pas l'anesthésie générale très anodine alors est-ce une procédure normale pour les petites plaies ? il n'existe pas d'anesthésie locale ?

Il peut tjs tenter le coup anesthésie ou pas ce n'est pas la même facture au final .... Shocked
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Byron29 Ven 17 Déc 2010, 11:45

Czana a écrit:
Il peut tjs tenter le coup anesthésie ou pas ce n'est pas la même facture au final .... Shocked

Il faut voir aussi que si on ne propose pas l'anesthésie, certaines personnes nous prennent pour des bouchers, même pour un point de suture.
Une fois, une cliente a fait une crise d'hystérie parceque je lui ai dit que j'allais faire une injection à son chien, alors un point de suture sans AG...

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Nelly Ven 17 Déc 2010, 11:51

Byron29 a écrit:
Czana a écrit:
Il peut tjs tenter le coup anesthésie ou pas ce n'est pas la même facture au final .... Shocked

Il faut voir aussi que si on ne propose pas l'anesthésie, certaines personnes nous prennent pour des bouchers, même pour un point de suture.
Une fois, une cliente a fait une crise d'hystérie parceque je lui ai dit que j'allais faire une injection à son chien, alors un point de suture sans AG...
Laughing c'est vrai que vous en voyez des gratinés .... et vraiment je vous admire de garder votre sang froid Bravo
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  criss Ven 17 Déc 2010, 11:53

Et ceux qui tombent dans les pommes quand ils voient une seringue Mdr du coup le véto doit soigner le maitre !!!

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  tistou Ven 17 Déc 2010, 12:12

criss a écrit:Et ceux qui tombent dans les pommes quand ils voient une seringue Mdr du coup le véto doit soigner le maitre !!!

le mien aussi m'a raconté ça!! Mdr ça doit être dur à gérer quand même!!

c'est vrai que j'admire leur véto!! faut gérer l'animal et le maitre plus ou moins embettant...
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Norimatys Ven 17 Déc 2010, 12:20

Rooo, la dernière fois, je me suis piquée un fou rire dans la salle d'attente, j'emmenais une de mes chiennes pour la radio de dysplasie puis je la laissais la journée chez le véto car je bossais dans la foulée.
Juste avant moi il y avait une dame avec une sharpei qui devait rester aussi, ça a mis 15 minutes pour qu'elle la laisse partir avec l'assistante, elle pleurait en serrant sa chienne et en lui disant:
"Maman va revenir, je te promet, maman va revenir"
Puis
"Allez ma fille tu vas être très courageuse et tu sais que maman pense à toi"
Puis l'assistante part avec la chienne, la dame en larme, elle déquanillait pas, je donne ma chienne à l'assistante, et la dame va la voir pour lui demander de ramener la chienne pour un dernier bisous!

Je gardais mon sérieux à grand peine mais là j'ai explosé de rire, du coup je me suis barrée en courrant! Mdr

La chienne devait se faire enlever un petit kyste cutané en anesthésie locale, je précise qu'elle allait vraisemblablement pas mourir! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Patoune Ven 17 Déc 2010, 12:37

Laughing énorme Mdr
ça me rappelle comment un couple de personnes âgées m'avait descendu du regard lorsque j'avais amené Dako à la stérilisation... j'arrive devant l'assistante et lui dit donc que j'ai RDV etc.. elle me dit ok, je vais l'amener dans sa cage. je dis alors à Dako "un bisou fille?" ma nénette se met donc debout sur ses pattes arrières, colle son museau contre ma bouche (c'est notre "rituel" et ça dure 1sec), je dis "à tout à l'heure" à l'assistante et m'en vais sans regarder ma chienne partir... en même temps je sais où elle va.... là le couple me fusille du regard et marmonne "pfff son chien pourrait mourir que ça lui ferait ni chaud ni froid.. une honte" oO
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Byron29 Ven 17 Déc 2010, 14:43

Norimatys a écrit:Rooo, la dernière fois, je me suis piquée un fou rire dans la salle d'attente, j'emmenais une de mes chiennes pour la radio de dysplasie puis je la laissais la journée chez le véto car je bossais dans la foulée.
Juste avant moi il y avait une dame avec une sharpei qui devait rester aussi, ça a mis 15 minutes pour qu'elle la laisse partir avec l'assistante, elle pleurait en serrant sa chienne et en lui disant:
"Maman va revenir, je te promet, maman va revenir"
Puis
"Allez ma fille tu vas être très courageuse et tu sais que maman pense à toi"
Puis l'assistante part avec la chienne, la dame en larme, elle déquanillait pas, je donne ma chienne à l'assistante, et la dame va la voir pour lui demander de ramener la chienne pour un dernier bisous!

Je gardais mon sérieux à grand peine mais là j'ai explosé de rire, du coup je me suis barrée en courrant! Mdr

La chienne devait se faire enlever un petit kyste cutané en anesthésie locale, je précise qu'elle allait vraisemblablement pas mourir! Mdr

Elle est pas mal celle là Good

Byron29
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 231
Date d'inscription : 19/11/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  perouet Ven 17 Déc 2010, 14:52

mais il y a des gens pour qui leur chien c'est comme leur enfant,et perdre leur chien c'est pire que tout. Il faut avoir la gentillesse de ne pas leur éclater de rire au nez. faut faire avec. Smile moi ça ne me gène aucunement de museler un chien pour que mon véto soit à l'aise dans son boulot.
j'ai une chienne, si je suis présente le véto peut bosser, elle vient d'avoir une césarienne, ma véto m'a téléphoné pour me dire elle est réveiller venez la sortir de la cage, elle va me mordre, je suis venue et j'ai pris la chienne et tout c'est bien passé, avec mes véto on bosse en confiance et en respect et tout va bien
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Czana Mar 21 Déc 2010, 20:53

Byron29 a écrit:
Czana a écrit:
Il peut tjs tenter le coup anesthésie ou pas ce n'est pas la même facture au final .... Shocked

Il faut voir aussi que si on ne propose pas l'anesthésie, certaines personnes nous prennent pour des bouchers, même pour un point de suture.
Une fois, une cliente a fait une crise d'hystérie parceque je lui ai dit que j'allais faire une injection à son chien, alors un point de suture sans AG...

Dans ce cas faut faire l'anesthésie à la cliente Laughing


Bah avec mon véto Dimanche on a opéré un de mes chiens sur le comptoir de ma cuisine. 22 points de suture, on a dû se contenter d'anesthésie locale ça va sans dire...
Czana
Czana
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Caminha Mar 21 Déc 2010, 21:22

Ma charplanina est pas super gentille avec les gens qu'elle ne connait pas, donc, quand on va chez le véto, on lui met la muselière, par precaution...Si il devait la recoudre je pense qu'il opterai pour un bon calmant...Mes autres chiens, on eu leur "bobos", recousus sans anesthesie général.
Caminha
Caminha
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 273
Date d'inscription : 15/07/2010
Age : 48
Localisation : Ardennes
Mon chien : plusieurs
Sport canin ou activité : elevage, education, obé, ring


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub=prese

Revenir en haut Aller en bas

endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ? - Page 2 Empty Re: endormir un chien totalement pour recoudre une petite plaie ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum