Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

mon chien a manger mon souper

+13
Patoune
AudreyDob
Echantillon
contact_zone
Gustave
Jamie
aline
Norimatys
Positive
tistou
criss
meland2
wabbet
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:08

oui je lui dit coussin et pointe du doigt et est sur son coussin et il me jappe après si je me tasse ou tourne le dos il part a courir. si je reste a coté il reste.

quand jai été le chercher a la SPCA (chenil pour chien abandonner) il était calme et il était assis et quand je l'ai pris il m'a calmer moi et mon fils alors on la pris parce qu il était calme. en général il est calme sauf quand je lui donne l'ordre de rester sur son coussin pour qu 'on puisse manger. il est doux il écoute dehors il ne nous mordille pas il est génial sauf quand on mange
j'ai essayé de lui donner des gaerie pour qu il reste sur son coussin mais des que me tasse il debarque pour en avoir une autre. je sais pas comment le renforcer + sur son coussin et qui reste la. ou quand il mange les jouets des enfants et avec une garderie il en a partout. hihi

non malheureusement je n ai pas de gens qui on des chiens dressé celui de ma mere oublier ca il est du pour voir césar il est pire que le miens.
je manque de ressource et cest pour ca que je demandais ici
merci

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  AudreyDob Mer 15 Déc 2010, 16:12

AUCUN chiot de 3 mois ne sait rester sagement sur son coussin tout le temps d'un repas, il faut l'y raccompagner calmement à chaque fois qu'il se lève, et lui donner une récompense qui soit un peu longue à manger dès qu'il est à sa place. Courage !!!
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:18

je fais pas 2 pas et il est jomper quand je vais avoir un bébé qui va falloir le faire manger je fais quoi? il veut pas rester je lui donne de quoi grignoter mais il reste pas. si je lui dit de rester assis il va le faire pas longtemps mais il le fais mais pas sur le coussin. il va faire sa nuit dessus, pendant le dodo des amis mais pas pour le repas.

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 16:21

Et bien fait lui un parc rien qu'a lui. Quand tu ne le veux pas dans tes pattes, tu l'y amène (faut pas que ça dure des heures non plus)
Récompenses quand il y entre et récompense quand il en sort et qu'il a été bien sage...
Si il chouine pdt qu'il est dedans, tu l'ignores jusqu'a ce qu'il se calme.
Quand il se calme, récompenses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Norimatys Mer 15 Déc 2010, 16:22

Tu pourrais éventuellement lui acheter une cage avec son tapis et des jouets dedans et le mettre là pendant les repas, ça me semble préférable à ce climat d'énervement qui plane chez toi!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:22

C'est tu parce que son coussin est ds la même pièce que les enfants et que ca bouge. il reste sur le divan mais pas le coussin mais je ne veux pas qu il soit sur le divan parce que quand on veux s assoir il ne veux pas débarquer.
je travail fort pour comprendre

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Norimatys Mer 15 Déc 2010, 16:22

Trop rapide Sanchica!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:24

j ai pas de place pour la cage
si je le met dans ma chambre il mange mon linge ou brise
dans le passage il pleur
il reste la chambre je pense que jaurai pas le choix

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:26

je vais devoir déplacer son coussin pour le dodo des enfants car c est la qu il font leur sieste.

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 16:30

Et bien ne le prends pas mal, mais si vraiment tu n'as aucune solution et que tu ne peux rien mettre en place pour l'éducation du chiot, trouve lui une autre famille qui lui apportera ce dont il a besoin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:33

pourquoi tu pense que je vais sur les forum cest surement pour trouver une solution je vais le mettre dans ma chambre et je vais m arranger pour qu il brise rien c tout je lui éprendra a rester et je l essayerai plus tard après le cours de dressage en février. je voulais qu il reste avec nous pas de l enfermer c tout

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Patoune Mer 15 Déc 2010, 16:36

une cage ça prend la même place qu'un panier....
+1 avec Sanchica...
sans vouloir être méchante, tu dis vouloir régler le problème mais tu as toujours une excuse pour ne pas pouvoir mettre en place les conseils donnés... un chiot ça s'éduque... à coup de 15min par jour, pas plus. mais même si ça est infaisable, il vaut mieux t'en séparer.
le problème c'est que les cours en février ne serviront à rien si tu ne travailles pas avec ton chiot chez toi, en dehors du club.
au final, il écoutera sur le terrain mais à la maison, ça sera toujours le même cirque.


Dernière édition par Patoune le Mer 15 Déc 2010, 16:37, édité 1 fois
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Invité Mer 15 Déc 2010, 16:37

Le truc en l'isolant totalement, c'est qu'il n'apprendra pas a rester en place quand il y a de l'animation autour de lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 16:49

vous me décourager
je cherche des solutions pas des excuse et je répond a vos suggestions
non je peux pas avoir de cage et oui je lai essayé dans le passage et ca marche pas il pleur saute et jappe c'est pas mieux. je croyais qu avec le cours il allait me donner des trucs.
il a pas de temps calme chez moi sauf pendant le dodo des petits et c'est la que je joue avec. je voulais juste régler le problème des repas je pas mettre les enfants dehors cest sur qu il a de l'animation c'est pourquoi que je pourrais le mettre ds ma chambre pendant qu on mange. si je lui montre le reste assis ou autre et quand il laura bien assimiler je vais pouvoir le réessayer sur son coussin.

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 17:11

j'ai appliqué le post mon chiot jappe apres moi et cest moi qui demandais de laide
je trouve ca plate la façon que les choses on tourné et je me sens pas bien la dedans je me force pour que les choses s'arrange.

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Patoune Mer 15 Déc 2010, 17:22

tu sais ton loulou c'est encore un tout piti bonhomme ! ne t'énerve pas devant ses bêtises et prends les choses de façon plus décontractée. j'ai même envie de te dire, avant de penser éducation, penses relation ! joue avec lui, papouille le ! franchement profites, ça grandit trop vite ces bêtes là et on a vite fait de reprendre un autre chiot ^^
si tu veux suivre mon conseil, commence par le zapper quand tu es à table, reste vraiment concentrée sur "relation". il chouine, il quémande... ignore le ! il finira par se lasser très vite.
au final: il arrêtera de t'associer à quelque chose de négatif et là tu pourras être plus sereine en éducation puisqu'il t'écoutera plus volontiers.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  chi74 Mer 15 Déc 2010, 17:33

Je retrouve un peu mon chien. il a bientot 7 mois. Il y a encore quelques mois de cela c'était dur ! je mangeais froid mais je n'ai pas cédé ! je le mettais a sa place il se levais je le remettais de nouveau a sa place jusqu'a ce qu'il comprenne !! et ca a été assez vite au final ! il a mangé l'assiette de mon fils une fois et 2 ou 3 fois il lui a piquer ses tartines le matin ....
je briefe les enfants il y a des règles qd on est a table (1- on appelle pas le chien 2- on ne lui parle pas 3- on ne le regarde pas) si quelqu'un doit intervenir c'est moi. Aujourd'hui il reste a sa place le tps du repas. il a droit a un gros calin et a le droit se lever dès la fin du repas!
Bon cela dit il continu les betises ce matin par exemple on a pu voir qu'il c'était fait les dents sur la table basse du salon !!

Il te faut de la patience , bcp de patience. Si tu travailles il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas, mais il faut que tu sois coherente dans tes ordres sinon apres le chien il est un peu perdu !

Ne te decourage pas ! si tu as l'envie et que tu bosses un peu tous les jours il n'y a pas de raison que ca ne roule pas
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Caayenn Mer 15 Déc 2010, 17:40

Si je peux me permettre, j'ai l'impression que tu attends que quelqu'un te donne une solution miracle. Je suis désolé mais là ce n'est pas possible. Un chien est un être vivant avec un caractère. Pour que ton chien te respecte, il faut aussi que tu le respectes lui et ces besoins (attention je ne dit pas de le laisser faire n'importe quoi).

A t'entendre, ton chiot devrait être calme tout le temps. Mais ce n'est pas le bon cadre : ton chiot voit les enfants qui court et joue, parle fort, crie, bref ce sont des enfants. Quels est le comportement des enfants avec le chiot ? Ils peuvent aussi être des facteurs d'énervement pour le chiot. ni la bonne "race" de chien : d'après la photo ce chiot est un mélange de races énergiques et ayant besoin de se dépenser mais je ne t'ai jamais entendue parler de promenades, ni de jeux avec ton chiot.

Ce n'est pas une peluche que l'on peut mettre au placard ou "en veille" qu'en on en a marre. Il te reste deux choix : soit trouver un éducateur canin qui t'aidera, non pas a changer le caractère de ton chiot, mais à changer ton comportement et t'expliquer comment dresser ton chiot et instaurer une relation de confiance et non de peur avec lui. Il faudra t'investir alors, donc trouver le temps de le faire tout en acceptant l'idée qu'un chien ne PEUT PAS rester tranquille pendant des heures. Soit trouver une autre famille plus adaptée à ce chiot, si tu ne te sens pas capables de t'investir à fond pour ce loulou. Alors pour son bien et le tien mieux vaut lui trouver un autre foyer.

Vu ce que tu cherches comme relation avec un animal : des moments de câlins et de tranquillité avec des périodes de paix quand tu veux avoir du temps pour t'occuper des enfants et vivre ta vie sans trop devoir la changer pour un animal, je te dirai que tu aurais du prendre un chat. Ils sont plus indépendants et il n'y a pas de relation dominant/dominé à avoir.

Du moins c'est mon avis, une relation avec un chien est différente selon moi de ce que je pense que tu imagines. Pour te donner une idée, je me ballade une demi-heure/trois quarts d'heure chaque jour avec mon chien (mais on a une très grande propriété donc on l'a lache dedans trois fois par jour en plus), le samedi j'ai une heure de dressage et le mercredi une heure d'agility. En tout, sans compter les moments de calins, de jeux, ect.. je consacre environ 6h "actives" par semaine à mon chien. pourtant j'ai aussi une vie derrière, j'ai mes études, mes amis ect...


P.S. : essaye d'écrire avec une ponctuation correcte sinon tes messages donnent une mauvaise impression de toi. Un message mal écris ou sans ponctuation ne donnent pas très envie de le lire et personnellement je trouve que ça donne un côté agressif et de je m'en foutisme à la personne.

Ne prends rien de tout cela mal, ce sont des conseils, tu les as demandés, alors à toi de faire ce que tu veut avec.
Caayenn
Caayenn
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 74
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 29
Localisation : Alsace (68)
Mon chien : Berger Belge Malinoise "Edji"
Sport canin ou activité : Obéissance, commence l'agility bientôt....


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 18:09

Je te repose la question de quel coin tu viens exactement?

J’en ai une à St-Paul de la croix

http://www.avivacommunityfund.org/ideas/acf10369

Une autre à Rimouski et c'est de cette organisation que vient le comportementaliste de mon chien et j'ai aussi connu d'autres membre, ils ont une super belle philosophie.

http://www.aiica.org/admin/membres.htm

Proulx Julie

Mais comme je ne sais pas d'ou tu viens c'est difficile de bien ciblé. Le Bas St-Laurent c'est grand en titi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 19:05

je suis de rimouski
je vais essayer de contacter Mme proulx.
merci de m'aider

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 19:13

Tu as le moutonnoir aussi à St-Ulric, c'est un éleveur de Border mais il pourrait peut-être te renseigner, c'est petit le monde des chiens.

Paul Lagacé - St-Ulric -- (418) 737-4227 courriel: st-ulric@hotmail.com

Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 19:18

Jamie a écrit:Bonjour Wabbet, as-tu déjà pensé à lui faire un petit chenil à l'extérieur, avec une niche bien à lui... Je pense que c'est important pour un jeune chien de pouvoir se retrouver dans un lieu "à lui" où il ne sera pas constament dérangé, ou sollicité par les enfants.
Et ce serait encore mieux pour toi... quand tu t'occupes des enfants, le chien est dehors tu peux t'investir complétement pour eux... et quand ils sont loin, tu prends des moments de calme avec ton chiot, pour créer une complicité et commencer son éducation de base.
J'ai 6 chiens, deux garçons et 2 chats à la maison, tout se passe très bien, mais c'est une question d'organisation...chacun son tour, chacun sa place et un peu de temps pour tout le monde.
Bonne chance. hello

Jamie, les températures ici au Québec ne sont pas les mêmes qu'en France. Je sais bien qu'il y a quand même des chiens qui vivent en extérieur mais je ne veux surtout qu'elle retienne cette méthode...pour le froid mais aussi parceque c'est si facilement oublié un chien dehors... No
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Gustave Mer 15 Déc 2010, 19:23

wabbet a écrit:vous me décourager
je cherche des solutions pas des excuse et je répond a vos suggestions
non je peux pas avoir de cage et oui je lai essayé dans le passage et ca marche pas il pleur saute et jappe c'est pas mieux. je croyais qu avec le cours il allait me donner des trucs.
il a pas de temps calme chez moi sauf pendant le dodo des petits et c'est la que je joue avec. je voulais juste régler le problème des repas je pas mettre les enfants dehors cest sur qu il a de l'animation c'est pourquoi que je pourrais le mettre ds ma chambre pendant qu on mange. si je lui montre le reste assis ou autre et quand il laura bien assimiler je vais pouvoir le réessayer sur son coussin.

Pourquoi ne pas mettre une laisse qui le laisserait près de son coussin pendant les repas. Oui il va japper et chigner quand même mais c'est une question de temps, on ne demande pas à nos enfants d'être propre, de faire leurs nuits ou de savoir se comporter en société en 1 mois. c'est la même chose pour un chiot, c'est presque aussi exigeant qu'un enfant sauf qu'ils apprennent plus vite mais il faut passer par la...Donc constance, rigueur, répéter, répeter, affection, travail, répéter, affection, travail, constance répéter...tu vois le topo? Et oui ça demande énormément, c'est un chiot.

J'ai oublier...le cours va te dire comment marcher en laisse, assis, coucher, tourne au pied mais il ne t'apprendra pas comment le faire rester sur un coussin quand vous mangez. Lis les conseils qui te sont donnés ici, c'est une mine d'information.


Dernière édition par Gustave le Mer 15 Déc 2010, 19:25, édité 1 fois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  wabbet Mer 15 Déc 2010, 19:24

on reste pas plus de 30 min dehors, car il a froid ,c'est un chien qui adore la chaleur. En passant je joue beaucoup avec et il court dehors et on marche a tous les jours. Le problème est quand on est à la table. Quand mes jeunes sont par terre et que je dois diriger le jeu, mon chien m'empêche de le faire il s'assoie sur moi. Je veux pas perdre ma clientèle parce que je joue plus avec les enfants et plus avec le chien et je ne peux pas le laisser enfermé non plus. Dilem,Dilem.
merci pour les liens je leur ai envoyé un e-mail

wabbet
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 27
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

mon chien a manger mon souper - Page 2 Empty Re: mon chien a manger mon souper

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum