Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 €
Voir le deal

trop forte ma Dora

+9
criss
lolotte
Oriane
JAVAFOLIE
Dine
Fouchkaaa
Patoune
Farah
tistou
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Nelly Mar 18 Jan 2011, 20:00

tistou a écrit:merci pour tes conseils mamzelle, je vais voir pour essayer de faire ça!!
et encore pour tariflette, je comprends que tu sois fatigué et marre des excuses, mais je suis sincères... enfin bref crois ce que tu veux. et pour avorter, le véto veut pas chez lui, trop de risque que ça marche pas pour lui
excuse à deux balles ...... change de véto ...... l'avortement fonctionne très bien .....
ce que te dit mamzelle n'est valable que si ta chienne est en âge de confirmation ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  tistou Mar 18 Jan 2011, 20:08

elle est largement en age de confirmation, et pour le véto... c'est le meilleur que j'ai pu trouvé...et je veux bien que ça marche, mais tout le monde m'a dit que c'était pas à 100% à ce niveau là... de toute façon je changerais pas d'avis, j'ai conscience de ce que je fais, etc...
et je suis peut être tombé sur quelqu'un qui a eu un accident dans le genre il y a pas le temps, mais c'était pas les même circonstances : ages, etc...
et j'ai défendu tout ceux qui sont venu demander de l'aide pour une portée de non lof. Maintenant si vous voulez pas m'aider, d'autre le feront. Mais je trouverais ça dommage de ne pas pouvoir le partager avec vous, je pensais m'être bien intégré, mais je dois me tromper... tant pis
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  criss Mar 18 Jan 2011, 20:23

Je vais essayer de rester diplomate ,mais le Cavalier King Charles est aussi ma race de coeur .
Si je me souviens bien , Dora c'est la chienne que tu as récupérée , qui a été mal nourrie et tout . Je t'avais posée la question : pourquoi veux tu la faire confirmer car j'étais sure à l'époque déjà que tu allais la faire porter .
Et voilà , encore des Cavalier King Charles non lof, non dépistés ....... mais à quoi ça sert qu'on se batte quotidiennement à sélectionner nos lices et nos étalons ..... la réponse lla voilà ;à faire des chiots non lof qui iront peut être chez des amis qui eux aussi feront par hasard une voir 5 portées , qui feront eux aussi des chiots non lof qui dans 3 générations ressembleront à rien .

Il y a des jours où je me demande si on n'est pas mazo à vouloir élever correctement et à se mettre des contraintes que d'autres ne se mettront jamais .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  tistou Mar 18 Jan 2011, 20:26

mes amis n'ont eu que des portées de lof. Et je voulais la faire confirmer car je la trouve belle, et envisager les expos, mais ça vous m'aviez dit que c'était pas la peine. Je trouvais aussi dommage de pas la confirmer alors qu'elle a le lof. Ma réponse avait été honnête, comme tout ce que je vous dit. Je vois pas l'intérêt de mentir. Et si je voulais effectivement la faire portée, je l'aurais confirmé avant!!
je comprends votre réaction, mais arrêté un peu de croire que je mens s'il vous plait
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  criss Mar 18 Jan 2011, 20:31

Que tu mentes ou pas le résultat sera le même .
Puis là tu vois ce soir je sature , on essaye de tout faire bien et on a des graves pépins . Ceux qui ne font rien, ne testent rien, ne savent même pas comment nait un chiot n'ont jamais de décès alors ....... Sad2

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  tistou Mar 18 Jan 2011, 20:37

je comprends que tu ai un raz le bol. Mais je ne mens pas, même si ça change rien.
Après, j'ai déjà fait de l'élevage, dans les husky. Et j'ai déjà eu des soucis, donc je sais que c'est pas facile. J'avais aussi parler que je voulais en faire plus tard, vraiment plus tard, je l'avais dit, dans 2-3ans. J'ai été honnête sur tout. je pensais choisir dans quelques années une femelle pour le débuter.
Pour les petits, je ferais vraiment au mieux. Déjà 2 chez des proches et après on verra..
Donc je sais quand même quelque chose. Mais je comprend bien votre réaction, et ton ras le bol criss.
Je vous comprend bien, mais je vous demande d'être indulgent, et de bien vouloir m'aider et vous faire partager mon expérience...
je suis depuis quelques temps sur le forum, que j'adore, alors je serais vraiment triste si vous ne vouliez pas m'aider, et partager ça avec moi.. mais après je respectes
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Nelly Mar 18 Jan 2011, 20:43

si tu comprennais vraiment, tu ferais avorter ....... à moins de faire confirmer ta chienne immédiatement et de déclarer ta portée ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  tistou Mar 18 Jan 2011, 20:46

je vais essayer de voir pour la faire confirmer, je l'ai déjà dit. Je fais des efforts pour vous comprendre, mais je suis bien la seule. Pause forum s'impose avant que j'explose, dommage il va me manquer.
tistou
tistou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1039
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : près de Paris
Mon chien : 2 cavaliers king charles : Dora, une tricolore, et Eclypse, une blenheim et leurs joujoux les chats!

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Mamzelle... Mar 18 Jan 2011, 20:50

Nelly a écrit:si tu comprennais vraiment, tu ferais avorter ....... à moins de faire confirmer ta chienne immédiatement et de déclarer ta portée ......

+ 1

Et je rajouterais ... en étant sur que tous les test nécessaires et inhérentes à la race soient faits correctement!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Norimatys Mar 18 Jan 2011, 21:35

Je viens de faire avorter une chienne magnifique, mère de mon Elwë, le père était un jeune import espagnol que j'ai galéré à importer, mais je n'ai pas encore son ped export et j'avais peur de pas pouvoir tout mettre en ordre pour que les chiots soient LOF! Dysplasie A tous les 2, test de caractère obtenu tous les 2!

Ben j'ai fait couler la chienne, et j'ai fait vérifier si ça avait fonctionné, si ça n'avait pas fonctionné, c'était césarienne et euthanasie des foetus! Et oui j'aurais pas hésité à aller jusque là!

A part ça ton histoire je n'y crois pas, des chaleurs blanches ça existe effectivement sauf qu'après la saillie et la fécondation, la chienne n'a aucun symptôme de chaleur non plus.

Enfin bref, tu fais comme tu veux, moi j'ai fait une seule mise bas de Cavalier King Charles, j'ai eu tellement peur que je me suis faite une contracture énorme dans tout le dos, j'ai du aller extirper un chiot coincé au niveau du col, une belle galère! Et là en plus ta chienne est petite et a visiblement souffert pendant sa croissance..... Franchement c'est chercher la catastrophe!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Oriane Mer 19 Jan 2011, 02:01

Je suis déçue....
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Oriane Mer 19 Jan 2011, 02:09

Mamzelle... a écrit:
tistou a écrit:il y a rien avant la mise bas, et il y a une date pour déclarer la saillie ...

Ça je sais ... Mais si ta chienne est en age d'être confirmée, tu as un délai (à voir auprès de la SCC lequel) pour confirmer ta chienne et faire en sorte que tes chiots soient inscrits ....
Tu peux déclarer la saillie, le LOF de la mère sera en cours et ton dossier sera validé une fois la confirmation effectuée.

Je ne sais pas comment ça se passe exactement, mais je suis sure que cela est possible, puisque j'ai déjà eu connaissance de saillies effectuées avant la confirmation de la mère ...

Ça serait dommage vu que les 2 parents ont été dépistés, et au moins les choses seront fait "proprement" !

alors il y a confirmation à maisons alfort le 2 février
tu as 8 semaines pour déclarer une saillie . ce sera un moindre mal pour ta chienne et sa descendance ..
tu peux également demander à un juge de confirmer ta chienne en extérieur je ne sais pas les modalités mais tu peux demander à la SCC comment procéder...quant à ton véto je comprends pas non plus qu'il affirme que ça pourrait être problématique à ce moment là la gestation et la mise bas aussi.

cela dit vu les circonstances dans lesquelles tu l'as récupérée et son passé ça n'empêche que ça m'attriste cette histoire .

Je pensais vu tes interventions et le fait que tu lises ce forum et partage et découvre encore un peu plus les inquiétudes des éleveurs tu aurais vu les choses différemment...
de plus tu avais le pds à vincennes pas loin de chez toi il ya quelques jours où tu pouvais aller faire confirmer ta chienne je ne comprends pas non plus car en fait v tes ates ce sera trop tard je pense pour le 2 février...

edit : et de toutes façons c'est complet je viens de voir pour le 2 février ...

POUR CONTACTER LE SERVICE CONFIRMATION

Téléphone : 01 49 37 55 77

Courriel : confirmation@centrale-canine.fr
j'ai donc vu que t pouvais demander à un juge la confirmation à domicile à toi de voir qui pourra te confirmer ton chien et où et quand...


Dernière édition par Oriane le Mer 19 Jan 2011, 02:28, édité 1 fois
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Oriane Mer 19 Jan 2011, 02:18

tistou a écrit:merci pour tes conseils mamzelle, je vais voir pour essayer de faire ça!!
et encore pour tariflette, je comprends que tu sois fatigué et marre des excuses, mais je suis sincères... enfin bref crois ce que tu veux. et pour avorter, le véto veut pas chez lui, trop de risque que ça marche pas pour lui

ben tu vas à maisons alfort ! je comprends pas que tu te poses la question...
Ils savent parfaitement y faire.
c'est ce que j'ai fait pour ma chienne shih tzu LOF confirmé de 5 ans qui a été prise par mon mâle coté 4 MAIS je ne voulais pas lui faire de bébés on venait de me la donner sous cette condition....
pas une seule seconde je me suis posée la question!
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Oriane Mer 19 Jan 2011, 17:55

Alors j'ai appelé mon club pour une question et je leur ai demandé pour une confirmation :
il est donc bien possible toujours de faire appel à un juge confirmateur qui soit se déplacera au domicile soit recevra quelque part .

Il faut payer bien sur tous les frais mais ne pas le payer lui.

donc adresse toi au club de race qui pourra te donner tous les noms des juges agrées pour que tu prennes vite rv...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Prunelle Mer 19 Jan 2011, 21:42

ça à l'air d'être la belle vie!
elle a la patte sûre même sur la neige - bravo
Prunelle
Prunelle
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 262
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 54
Localisation : 37
Mon chien : Miss

Revenir en haut Aller en bas

trop forte ma Dora - Page 2 Empty Re: trop forte ma Dora

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum