Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

quand garder une femelle née chez soi?

+8
aromes
caro5
sasha
Echantillon
Christa
sissiou43
aylanne
emmapouss
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  aromes Sam 27 Nov 2010, 19:19

moi je n'ai pas encore de male par choix car un male de peux pas combler les defaut de toute ses femelles,et beaucoup trop d'eleveurs se contente de mettre leur male sur leurs femelles par simplicité plutot que de trouvé LE male adéquate.
je laisse mes femelles grandir et une fois que je verrai leur defaut je prendrai le male adequate.
je garde aussi des chiennes nés chez moi jusque là j'ai bien choisi
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Sam 27 Nov 2010, 21:05

aromes a écrit:moi je n'ai pas encore de male par choix car un male de peux pas combler les defaut de toute ses femelles,et beaucoup trop d'eleveurs se contente de mettre leur male sur leurs femelles par simplicité plutot que de trouvé LE male adéquate.
je laisse mes femelles grandir et une fois que je verrai leur defaut je prendrai le male adequate.
je garde aussi des chiennes nés chez moi jusque là j'ai bien choisi

Je pense que c'est ce que je vais faire.
Cela fait 15 ans que je rêve de me lancer maintenant que j'y suis (si on veut puisque j'aurais ma premiere femelle mi-décembre et qu'elle aura 2 mois!!), il est hors de question que je me précipite!!!
Mettre le mëme mäle à chaque fois, comme tu dis, c'est de la facilité et cela ne correspond pas à l'idée que je me fais de l'élevage!
Et en plus vu mon peu d'expérience, j'ai beaucoup de choses à découvrir avant.

Donc pour le mâle, mon choix est fait: il n'y en aura pas pour le moment!
MERCI! hello
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  AudreyDob Sam 27 Nov 2010, 23:49

Moi j'ai fait quasiment 10 ans d'élevage sans mâle, ce qui m'a permis de vraiment sélectionner le meilleur choix pour mes femelles, sans le côté "affectif". Un jour j'ai eu un coup de coeur pour un mâle, mais un adulte, je ne me vois pas acheter un futur étalon reproducteur chiot, car même si le papier convient, rien ne dit qu'une fois adulte il ait exactement les caractéristiques que l'on cherche à apporter...

J'ai eu mon 1er mâle après ma 4ème femelle, et 11 ans dans le "milieu", ce n'est pas un hasard. Et même si je l'ai "mis" sur 2 de mes femelles, je continue à rechercher des étalons extérieur car pour moi c'est comme cela qu'on évolue...
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 01:07

emmapouss a écrit:
caro5 a écrit:tous dépend de ce que tu veux faire . si tu veux te faire connaitre en sortant un chien sous ton affixe ce la peut etre interressant de garder sur ta porté si il y a un chiot au top . sinon je trouve aussi bien de prendre une seconde femelle, ce qui te permet de garder la ligné de ton male sur deux femelles différentes

Merci pour ta réponse!! j'ai une question aussi que j'avais posé sur un autre post mais pt etre pourras tu me renseigner:

est ce que je dois faire beaucoup d'expos ou est ce que quelques unes peuvent suffir? si j'ai de bonnes lignées et un travail de sélection?
ça existe les bons éleveurs qui ne sont pas tt le tps sur les ring et sans faire vraiment de championnats?
Je en dis pas que je ne veux pas en faire mais avec 3 enfants petits et les dépenses que cela engendre, je serai limitée
se faire connaître et reconnaître c'est 10 ans de travail et surtout d'expos ..... il faut montrer ses sujets ... c'est là dessus que tu seras jugé ......... pas sur ta 1er génération (celle là c'est grâce à l'éleveur de ta chienne qui a bien fixé son sang) ... mais sur ta 2em ET 3em générations pour que l'on commence à savoir si tu es un naisseur ou un éleveur .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  caro5 Dim 28 Nov 2010, 09:24

Nelly a écrit:
emmapouss a écrit:
caro5 a écrit:tous dépend de ce que tu veux faire . si tu veux te faire connaitre en sortant un chien sous ton affixe ce la peut etre interressant de garder sur ta porté si il y a un chiot au top . sinon je trouve aussi bien de prendre une seconde femelle, ce qui te permet de garder la ligné de ton male sur deux femelles différentes

Merci pour ta réponse!! j'ai une question aussi que j'avais posé sur un autre post mais pt etre pourras tu me renseigner:

est ce que je dois faire beaucoup d'expos ou est ce que quelques unes peuvent suffir? si j'ai de bonnes lignées et un travail de sélection?
ça existe les bons éleveurs qui ne sont pas tt le tps sur les ring et sans faire vraiment de championnats?
Je en dis pas que je ne veux pas en faire mais avec 3 enfants petits et les dépenses que cela engendre, je serai limitée
se faire connaître et reconnaître c'est 10 ans de travail et surtout d'expos ..... il faut montrer ses sujets ... c'est là dessus que tu seras jugé ......... pas sur ta 1er génération (celle là c'est grâce à l'éleveur de ta chienne qui a bien fixé son sang) ... mais sur ta 2em ET 3em générations pour que l'on commence à savoir si tu es un naisseur ou un éleveur .......
oui bien sur je suis bien d'accord tous ne ce fait pas de suite
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 51
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 11:44

Merci à tous pour vos conseils, j'y vois plus clair grâce à vous.
Audreydob, tu as eu raison de me parler du côté affectif...
il va falloir que je fasse des choix dans un but précis et pas seulement parce que j'adore mes petites boules de poils!! (mais bien sûr l'un n'empêche pas l'autre!)
surtout que dans la race que je souhaite élever, il y a des mariages de couleurs non autorisées ce qui rend encore plus difficile le choix d'un étalon si on veut avoir plusieurs couleurs de lices!!

Est ce que c'est le fait d'être jugé en expo et d'y voir les autres chiens qui vous a fait l'oeil? comment connaître les bonnes lignées? reconnaître les chiens qui sont bien dans le standard, dès les premieres semaines, etc
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 11:52

emmapouss a écrit:
Est ce que c'est le fait d'être jugé en expo et d'y voir les autres chiens qui vous a fait l'oeil? comment connaître les bonnes lignées? reconnaître les chiens qui sont bien dans le standard, dès les premieres semaines, etc
oui courir les expos aide à se faire l'oeil ... mais également à voir les chiots issus de tel ou tel mâles ....
pour les bonnes lignées c'est l'étude des divers pedigree qui te fera comprendre ou sont les bonnes lignées et à quelle fréquence les ressourcer .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 11:55

Nelly a écrit:
emmapouss a écrit:
Est ce que c'est le fait d'être jugé en expo et d'y voir les autres chiens qui vous a fait l'oeil? comment connaître les bonnes lignées? reconnaître les chiens qui sont bien dans le standard, dès les premieres semaines, etc
oui courir les expos aide à se faire l'oeil ... mais également à voir les chiots issus de tel ou tel mâles ....
pour les bonnes lignées c'est l'étude des divers pedigree qui te fera comprendre ou sont les bonnes lignées et à quelle fréquence les ressourcer .....

pour l"etude des pédigrées, il y a une méthode? ou juste en regroupant différents pedigrées et en les recroisant? (lecture)
il y a des bouquins qui me seraient utiles ou tt est sur le tas?

j'espere que je n'embête pas avec toutes mes questions!!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 11:57

Nelly, j'ai de tres bons amis dans les !landes mais que je n'ai pas vu depuis tres longtemps malheureusement!tu es dans quel coin?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 11:59

emmapouss a écrit:Nelly, j'ai de tres bons amis dans les !landes mais que je n'ai pas vu depuis tres longtemps malheureusement!tu es dans quel coin?
je suis près de Bayonne (5km)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 12:01

emmapouss a écrit:
Nelly a écrit:
emmapouss a écrit:
Est ce que c'est le fait d'être jugé en expo et d'y voir les autres chiens qui vous a fait l'oeil? comment connaître les bonnes lignées? reconnaître les chiens qui sont bien dans le standard, dès les premieres semaines, etc
oui courir les expos aide à se faire l'oeil ... mais également à voir les chiots issus de tel ou tel mâles ....
pour les bonnes lignées c'est l'étude des divers pedigree qui te fera comprendre ou sont les bonnes lignées et à quelle fréquence les ressourcer .....

pour l"etude des pédigrées, il y a une méthode? ou juste en regroupant différents pedigrées et en les recroisant? (lecture)
il y a des bouquins qui me seraient utiles ou tt est sur le tas?

j'espere que je n'embête pas avec toutes mes questions!!
enregroupant les divers pedigree .... si ton club de race édite le bouquin de tous les recommandés avec les photos ..... c'est très instructif ..... te permet de te faire l'oeil, de savoir ce que tu souhaites ==> les lignées ou tu vas trouver telle ou telle qualité .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 12:02

Nelly a écrit:
emmapouss a écrit:Nelly, j'ai de tres bons amis dans les !landes mais que je n'ai pas vu depuis tres longtemps malheureusement!tu es dans quel coin?
je suis près de Bayonne (5km)

Bayonne est une ville magnifique, j'ai eu l'occasion de la découvrir lors d'un marché mediéval, ça collait nickel avec la ville!! tu as bien de la chance de vivre la bas!! j'aimerais finir mes vieux jours au pays basque...
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 12:04

merci pour l'info , je vais me renseigner aupres du club de race pour ce fameux bouquin!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 12:12

autre question.... Shocked
je vois beaucoup d'eleveurs de ma race importer des sujets de l'étranger, je me demande s'il est judicieux de le faire pour un jeune élevage ou s'il vaut mieux pour débuter travailler avec des chiens nés chez ces éleveurs de leurs sujets importés?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 18:50

emmapouss a écrit:
Nelly a écrit:
emmapouss a écrit:Nelly, j'ai de tres bons amis dans les !landes mais que je n'ai pas vu depuis tres longtemps malheureusement!tu es dans quel coin?
je suis près de Bayonne (5km)

Bayonne est une ville magnifique, j'ai eu l'occasion de la découvrir lors d'un marché mediéval, ça collait nickel avec la ville!! tu as bien de la chance de vivre la bas!! j'aimerais finir mes vieux jours au pays basque...
Wink tu as le temps ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Nelly Dim 28 Nov 2010, 18:51

emmapouss a écrit:autre question.... Shocked
je vois beaucoup d'eleveurs de ma race importer des sujets de l'étranger, je me demande s'il est judicieux de le faire pour un jeune élevage ou s'il vaut mieux pour débuter travailler avec des chiens nés chez ces éleveurs de leurs sujets importés?
cela dépend beaucoup de la race et des sujets présent en France ..... chaque race est particuliére .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  criss Dim 28 Nov 2010, 18:53

emmapouss a écrit:autre question.... Shocked
je vois beaucoup d'eleveurs de ma race importer des sujets de l'étranger, je me demande s'il est judicieux de le faire pour un jeune élevage ou s'il vaut mieux pour débuter travailler avec des chiens nés chez ces éleveurs de leurs sujets importés?

Si tu n'es pas connue tu risques fort d'acheter un chiot pas au top, les éleveurs étrangers ne vendent pas forcément les meilleurs sujets . A mon avis, il vaut mieux te rapprocher d'un éleveur français avec qui tu pourras travailler et qui ensuite pourra te "parrainer" sur l'étranger .

Pour répondre à ta question initiale . Je pense qu'il faut garder au plus vite une femelle née chez toi si ta femelle est de bonne lignées et bonne mère . Tu as ainsi le choix de portée et tu commences ton travail de lignée .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 22:02

criss a écrit:
emmapouss a écrit:autre question.... Shocked
je vois beaucoup d'eleveurs de ma race importer des sujets de l'étranger, je me demande s'il est judicieux de le faire pour un jeune élevage ou s'il vaut mieux pour débuter travailler avec des chiens nés chez ces éleveurs de leurs sujets importés?

Si tu n'es pas connue tu risques fort d'acheter un chiot pas au top, les éleveurs étrangers ne vendent pas forcément les meilleurs sujets . A mon avis, il vaut mieux te rapprocher d'un éleveur français avec qui tu pourras travailler et qui ensuite pourra te "parrainer" sur l'étranger .

Pour répondre à ta question initiale . Je pense qu'il faut garder au plus vite une femelle née chez toi si ta femelle est de bonne lignées et bonne mère . Tu as ainsi le choix de portée et tu commences ton travail de lignée .

Merci!!
Me voilà avec de bonnes pistes de travail!!
Y a plus qu'à, comme on dit!!! Mais bon, on va déjà laisser ma petite puce arriver à la maison, dans 3 semaines maintenant ( le tps ne m'a jamais paru aussi long!), la laisser grandir et l'emmener faire sa belle sur les rings!!!!
Au fait c'est une spitz nain!
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Faline Dim 28 Nov 2010, 22:08

j'ai aussi fait le choix de garder une femelle de ma première portée, ainsi que 2 mâles.
Sur la portée que j'attends, de la même femelle mais avec un autre mâle je garderais une autre femelle.
j'ai acheter un mâle a l'étranger, que je marrie a la femelle de la première portée.
Je ne garde pas de chiot sur cette portée là, mais si dans 2 ans les chiens de la première portée me plaisent, je la referai et garderai aussi une femelle.
Mes mâles vont être utilisé par d'autres éleveurs.
cela me permet d'utilisé des lignées qui m'interesse et surtout pouvoir travailler dans la direction que je souhaite.

Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  emmapouss Dim 28 Nov 2010, 22:28

Faline a écrit:j'ai aussi fait le choix de garder une femelle de ma première portée, ainsi que 2 mâles.
Sur la portée que j'attends, de la même femelle mais avec un autre mâle je garderais une autre femelle.
j'ai acheter un mâle a l'étranger, que je marrie a la femelle de la première portée.
Je ne garde pas de chiot sur cette portée là, mais si dans 2 ans les chiens de la première portée me plaisent, je la referai et garderai aussi une femelle.
Mes mâles vont être utilisé par d'autres éleveurs.
cela me permet d'utilisé des lignées qui m'interesse et surtout pouvoir travailler dans la direction que je souhaite.


Faline, tu élèves quoi?
emmapouss
emmapouss
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 378
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 46
Localisation : Nancy
Mon chien : bichon maltais- spitz nain

Revenir en haut Aller en bas

quand garder une femelle née chez soi? - Page 2 Empty Re: quand garder une femelle née chez soi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum