Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ma chienne se montre agressive... Que faire?

+18
Melimelo
ROSE29
grumette
Sylvain
chris54
meland2
Guest
taquine
aline
nephtys
Positive
Carine
Patoune
Keiko San
hopelaika
Nelly
chi74
Lisa.
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  ROSE29 Jeu 18 Nov 2010, 13:52

où as tu eu ta chienne?
mon staffie est tout foufou depuis tout petit et il aboie souvent, mais la plupart du temps c'est quand il est content ou quand il fait le con, l'aboiement quand il est pas content est nettement différent. Ce que fais ta chienne ça me choque pas, ils ont tous leur quart d'heure de folie...
le relation avec ta chienne est bien mal partie
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 18:13

Déjà c'est mon père qui a ramené ma chienne chez nous mais c'est moi qui m'en occupe le +.
Ensuite mon père à acheter ma chienne à un mec très pauvre et il fesais la manche dehors mais cet homme est très gentil. Mais je pense qu'elle avais une bonne relation avec lui puisque il ne voulais pas s'en débarrasser mais simplement la vendre parce-que il allais avoir un enfant. D'après lui quand ils fesais la manche dehors elle restais calme... Donc elle est gentille.
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  ROSE29 Jeu 18 Nov 2010, 18:17

elle est LOF ou pas?
les staffies sont réputés pour etre proches des humains

est ce que ça va mieux avec elle depuis que tu as compris que grognement ne veut pas dire aggressivité?
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 18:23

Non elle n'est pas LOF..
Oui çava mieux quand je suis rentrer à 17h j'ai fais une balade avec des activités, je l'est lâchée, elle a couru, j'ai jouer avec elle.. On est rentré à 17h50 et elle s'est endormi! D'ailleurs elle dort toujours! Elle ne m'a pas aboyer sans raison!
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Keiko San Jeu 18 Nov 2010, 18:25

Peut etre un trop plein d'energie qu'ellle avait besoin de depenser!

Keiko San
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 947
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 43
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  ROSE29 Jeu 18 Nov 2010, 18:28

si elle aboie c'est qu'il y a forcément une raison mais en général c'est surtout quand ils sont contents et qu'ils font les cons.

tu es au courant qu'elle est catégorisée?

apprends à la connaitre et tu verras qu'elle est loin d'etre agressive
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 18:31

Oui je suis au courant qu'elle est catégorisée!
Mais comme toi je sais quand elle fais la conne & quand elle est pas contente.. Je sais aussi qu'elle n'est pas agressive mais ses coup de gueules me font peur puisque elle se met à courir dans tout les sens..
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  ROSE29 Jeu 18 Nov 2010, 18:40

c'est surement un trop plein d'énergie, un besoin de se dépenser puis elle est jeune encore, en tous cas si ça peut te rassurer c'est normal les quart d'heure de folie comme ça
ça a déjà été suggéré mais je pense qu'une petite séance en cours individuel avec un éducateur ça serait pas mal
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 18:42

D'accord merci des conseils Rose29!
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  ROSE29 Jeu 18 Nov 2010, 18:45

mais de rien, t'aurais pas une petite photo après 5 pages de conversation? Very Happy
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 20:02

Beeh oui! :p

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 101117071602836497
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Positive Jeu 18 Nov 2010, 20:19

Ooooooh, elle est belle ! C'est super que tu l'aies faite courir et joué avec elle, reste plus qu'à continuer comme ça Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 20:22

Ouais! Mais tout à l'heure elle m'a fais la folie! Elle étais en train de dormir normalement.. Puis d'un coup elle aboie! Je me met dans le balcon (comme d'habitude) puis j'ouvre un peu la porte et je dis "Chanelle, calme-toi!" calmement pour pas la provoquer et elle grogne puis je dis "aller c'est bon.." et je rentre puis elle aboie au moins 7 fois de suite! J'ai monter la voix j'ai dis "CHANELLE ARRÊTE!" Et elle f'zais que d'aboyer puis je me suis cacher et elle pleurer.. Lol! Après je suis rentrer je l'es câliner et je lui est donner un baton.. et là elle est en train de manger le baton!
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  taquine Jeu 18 Nov 2010, 20:26

mais pourquoi tu vas sur le balcon?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 20:28

Au cas où elle ferais quelque chose! Je me protège en quelque sortes..
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  taquine Jeu 18 Nov 2010, 20:36

et si tu ignorais tout simplement?
plus tu réagis , plus elle continue
essaie pour voir , tu t'asseois et lit par exemple sans la regarder

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Melimelo Jeu 18 Nov 2010, 20:37

Votre chienne voit que vous avez peur d'elle, et que vous n'êtes pas en mesure de vous imposer comme un maître serein et sur de lui, et par conséquent, que vous n'êtes pas en mesure de protéger la meute, comme se doit de le faire le chef. Elle cherche donc à prendre la place de chef. Ni plus ni moins. Et ca, ca vaut pour tous les chiens, LOF ou pas ...
Nelly, qui en connait un rayon en agressivité, vous a donné un excellent conseil : reprenez à zéro son éducation et votre rapport maitre-chien en club ou en faisant appel à un éducateur canin.


Melimelo
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Bélier
Messages postés : 12
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 20:47

En fait je pense qu'elle considère mon père comme chef de la meute puisque c'est lui à qui elle obéit tout le temps, elle n’aboie jamais quand il est là... mais là il est parti en voyage et elle fais la folle!
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  taquine Jeu 18 Nov 2010, 20:49

en quoi est-elle agressive?
le problème est surtout un manque de compréhension

quand à cette phrase
Nelly, qui en connait un rayon en agressivité
elle est totalement hors sujet
si tu as des comptes à régler , je te prie de les faire en MP

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Carine Jeu 18 Nov 2010, 20:52

Lisa. a écrit:Au cas où elle ferais quelque chose! Je me protège en quelque sortes..

Et tu comptes continuer à vivre comme ça longtemps ou tu vas enfin te faire aider?



Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Lisa. Jeu 18 Nov 2010, 20:58

Lol je vais me faire aider biensur
Lisa.
Lisa.
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 35
Date d'inscription : 17/11/2010
Age : 31
Localisation : Marseille.
Mon chien : Chanelle, Staffie.

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Carine Jeu 18 Nov 2010, 21:00

Melimelo a écrit:Votre chienne voit que vous avez peur d'elle, et que vous n'êtes pas en mesure de vous imposer comme un maître serein et sur de lui, et par conséquent, que vous n'êtes pas en mesure de protéger la meute, comme se doit de le faire le chef. Elle cherche donc à prendre la place de chef. Ni plus ni moins. Et ca, ca vaut pour tous les chiens, LOF ou pas ...
Nelly, qui en connait un rayon en agressivité, vous a donné un excellent conseil : reprenez à zéro son éducation et votre rapport maitre-chien en club ou en faisant appel à un éducateur canin.


Rholàlà... Je n'en peut plus de ces histoires de chef de meute... Il y a déjà un énormé soucis de communication, alors si l'on y ajoute un peu de théorie de la dominance on s'enlise...
Et d'ailleurs se demander si cette chienne tente de prendre une hypothétique place de chef ou pas n'avancera rien au problème.. Concrêtement ça n'avance à aucune solution : non, ça va juste creuser encore plus le malentendu...
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Norimatys Jeu 18 Nov 2010, 21:05

Au vu de ce que tu écris, j'ai l'impression que cette chienne essaie d'attirer ton attention, pour un chien il n'y a rien de pire que d'être ignoré, il préfère encore se faire engueuler mais qu'on s'occupe de lui.

A ta place, je prendrais régulièrement l'initiative de l'appeler pour un calin ou un jeu quand elle est calme. Par contre quand elle s'excite, je ferais comme si elle n'existait pas, pas un mot, pas un regard, et tu vis ta vie sans t'occuper d'elle!

Tu peux essayer ça, il faut quelques jours pour que ça fonctionne si tu es bien constante dans tes attitudes!

Si ça ne fonctionne pas, ce conseil aura quand même le mérite de ne pas pouvoir envenimer la situation! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  duke Jeu 18 Nov 2010, 21:16

deja si ta peur de ta chienne c'est pas trop normal lol en tout cas moi duke mon malinois ete comme quand il a commencer le ring donc il ce forger le caractere normal pour etre en ring on m'avait prevenu qu'au debut c'etait dur donc ce que je fesait je le plaqué par terre sur le dos et lui disé NON!!! fermement puis il arreter arriver vers 6/7mois il le fesait toujour mes je lui disait a ta place et c'etait nikel il disait plus rien a toi de te mettre contre elle tu l'enmene a ca place et tu lui dit NON reste! aprés fait la ce depenser un maximum quand ta du temp part avec elle dans les bois champ ect... et fait la cavaler.aprés je sais pas si jai raison mes moi ca a marcher
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne se montre agressive... Que faire? - Page 3 Empty Re: Ma chienne se montre agressive... Que faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum