Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

saillie dangereuse? Samoyede/border collie

+28
Keiko San
JulieB
LordRayquaza
Hagalaz
meland2
Norimatys
Dogsy
KAYAK
bouddha81
Mamzelle...
Positive
mircash
Fidji'mom
Nathalie53
caro5
narcose
Enya85
grumette
Isatis
aromes
tnecniv
taquine
bali79
Guest
Nelly
Christa
criss
hantas
32 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:22

mais ce sont des choses qui peuvent arriver a n'importe quel chien ca
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  mircash Lun 15 Nov 2010, 19:22

Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....

pourtant, vous avez 2 chiennes de race.................... et prévoyez de la faire saillir par un chien de race !!!!

légèrement contradictoire !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 19:23

hantas a écrit:parce que ce sont 2 races qu'on aime vraiment bien et que c'est le reve de ma mere (et de moi aussi) d'avoir un jour une portée voila.

Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....




On ne dit pas que notre border DOIT avoir une portée, c'est juste que nous aimerions bien, c'est tout

bon pour ma part, ça sera ma dernière intervention, avec tes parents vous ne voulez rien entendre visiblement de nos arguments... ben je vous souhaite bon courage pour faire naître une énième portée de chiens qui finiront très certainement dans un refuge car les gens auront flashé sur la bouille mais n'auront pas pris la peine se renseigner sur les besoins de leur animal..
pis bon, faire reproduire une chienne qui n'est pas nickel niveau comportement et caractère, je souhaite bon courage aux acquéreurs Laughing

voilà, pour ma part ne compte pas sur moi pour venir te donner des conseils ou de l'aide, ça me gonfle à mort ce genre de comportement.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:25

mircash a écrit:
Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....

pourtant, vous avez 2 chiennes de race.................... et prévoyez de la faire saillir par un chien de race !!!!

légèrement contradictoire !


Mes chiennes n'ont pas de papiers, elles ne sont pas inscrites au LOF, et ce n'est pas pour autant qu'elles valent moins que les autres
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:27

narcose a écrit:
hantas a écrit:parce que ce sont 2 races qu'on aime vraiment bien et que c'est le reve de ma mere (et de moi aussi) d'avoir un jour une portée voila.

Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....




On ne dit pas que notre border DOIT avoir une portée, c'est juste que nous aimerions bien, c'est tout

bon pour ma part, ça sera ma dernière intervention, avec tes parents vous ne voulez rien entendre visiblement de nos arguments... ben je vous souhaite bon courage pour faire naître une énième portée de chiens qui finiront très certainement dans un refuge car les gens auront flashé sur la bouille mais n'auront pas pris la peine se renseigner sur les besoins de leur animal..
pis bon, faire reproduire une chienne qui n'est pas nickel niveau comportement et caractère, je souhaite bon courage aux acquéreurs Laughing

voilà, pour ma part ne compte pas sur moi pour venir te donner des conseils ou de l'aide, ça me gonfle à mort ce genre de comportement.


Oo' Qu'est ce que vous en savez si ma chienne a un bon carractere ou pas? Elle obéit bien, est super gentille avec tout le monde, adore se défouler, ne mordille pas, ne creuse pas etc

Oo' a la limite, j'en aurrais parlé, OK, mais la, vous ne savez vraiment rien quoi... Je comprends pas tout là
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  mircash Lun 15 Nov 2010, 19:29

hantas a écrit:
mircash a écrit:
Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....

pourtant, vous avez 2 chiennes de race.................... et prévoyez de la faire saillir par un chien de race !!!!

légèrement contradictoire !


Mes chiennes n'ont pas de papiers, elles ne sont pas inscrites au LOF, et ce n'est pas pour autant qu'elles valent moins que les autres

ai-je à un moment dit qu'elles valaient moins que les autres ???? No

par contre, je ne comprend vraiment pas.................. vous devez quand même bien "aimer au moins un peu" le border pour en avoir 2 !!!
alors pourquoi faire non seulement du non LOF, mais carrément du croisé ?


vos chiennes sont dépistées pour la dysplasie ? et leurs parents , etc ?
le samoyède est dépisté lui aussi, ses parents aussi ?

parce qu'en élevant une nichée, on a au moins l'obligation de moyens, si ce n'est de résultats hello

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Positive Lun 15 Nov 2010, 19:32

hantas a écrit:mais ce sont des choses qui peuvent arriver a n'importe quel chien ca

Beaucoup moins avec les chiens au LOF... Je m'explique : les gens qui achètent un chien non lof cherchent un chien de compagnie : ils ne connaissent pas forcément les contraintes liées à la race... puisqu'il n'y a pas de race précise... Ils ne peuvent deviner à l'avance comment va se développer l'animal (certains auront le gabarit border, d'autres samoyède etc. et ce sera pareil pour les tendances comportementales) et si l'animal ne remplit pas son office de chien "facile à vivre" (puisque c'est le but quand on prend un chien de compagnie)... il sera plus facilement abandonné. Un particulier qui achète un chien de race le fait POUR LES CARACTERISTIQUES de la race : il sait à quoi s'attendre, morphologiquement et psychologiquement. De plus, il prend en général ce chien avec un objectif bien précis, en plus de celui d'avoir un animal de compagnie : les sports canins, la chasse, la sécurité, l'amélioration de la race (concours de conformité au standard etc.) etc. Il sera donc moins enclin (même si, bien sûr, ça arrive aussi) à refourguer son chien ou à le laisser dans un refuge... 1. Il savait à quoi s'attendre, pas de mauvaise surprise quand le chiot grandit; 2. Il a réfléchi son acte d'achat (savait déjà pourquoi il voulait un chiot et de telle ou telle race en particulier) et n'a pas cédé à un coup de coeur en voyant simplement une jolie petite boule de poils.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:33

mircash a écrit:
hantas a écrit:
mircash a écrit:
Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....

pourtant, vous avez 2 chiennes de race.................... et prévoyez de la faire saillir par un chien de race !!!!

légèrement contradictoire !


Mes chiennes n'ont pas de papiers, elles ne sont pas inscrites au LOF, et ce n'est pas pour autant qu'elles valent moins que les autres

ai-je à un moment dit qu'elles valaient moins que les autres ???? No

par contre, je ne comprend vraiment pas.................. vous devez quand même bien "aimer au moins un peu" le border pour en avoir 2 !!!
alors pourquoi faire non seulement du non LOF, mais carrément du croisé ?


vos chiennes sont dépistées pour la dysplasie ? et leurs parents , etc ?
le samoyède est dépisté lui aussi, ses parents aussi ?

parce qu'en élevant une nichée, on a au moins l'obligation de moyens, si ce n'est de résultats hello



Nous aimons le border, et nous aimons aussi le samoyede.
Les parents de ma border oui le sont, le samoyede aussi et ses parents aussi.

Maintenant, il faut voir pour ma border (si elle a ne fusse qu'un seul petit probleme ou quoi que se soit, on ne le ferrait pas hein, meme si vous pensez tous le contraire, on tient a notre chienne.
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Fidji'mom Lun 15 Nov 2010, 19:35

+1 narcose

Mes chiennes n'ont pas de papiers, elles ne sont pas inscrites au LOF, et ce n'est pas pour autant qu'elles valent moins que les autres
vos border ne sont pas LOF mais au moins elles ressemblent à un type. Sache qu'un type peut simplement être un chiot issu de parents LOF par exemple, mais non inscrit au LOF et il n'est pas considéré comme tel.
Un particulier peut avoir 2 border LOF faire une portée de non-LOF car non déclaré. Mais faire des corniauds c'est idiot ! surtout de ce type.

un samoyèdeXborder c'est du grand n'importe quoi, et si vous aimez les 2 races vous devez connaitre les particularités de chacunes, ben çà promet pour les chiots.

Pourquoi ne pas adopter un type ou croisé samoyède dans un refuge (quelqu'un à du avoir idée saugrenue avant vous va!) plutôt que d'infliger égoïstement çà a votre chienne, qui de plus est pas équilibrée ?

Mordez vous bien les doigts.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  mircash Lun 15 Nov 2010, 19:39

Nous aimons le border, et nous aimons aussi le samoyede.
Les parents de ma border oui le sont, le samoyede aussi et ses parents aussi.

tu ne peux pas savoir que les parents de ta border sont radiographiés................ puisqu'ils sont officiellement inconnus Mdr
alors l'élevage c'est ça : on aime deux races, alors on les marie !!!! sauf que les chiots n'auront ni les caractéristiques du père, ni celles de la mère Mdr

je laisse tomber devant tant de bêtises débitées en aussi peu de temps hello j'passe mon tour pour les pop corn Mdr

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:40

On connait le caractere etc des 2 races, a votre avis, pourquoi aimons nous les 2 races? Pour leur beauté? Pfff

Le border n'est poas le plus beau chien et le samoyede nopn plus (du moins je trouve) pourtant, c'est eux qu'on aime, et ce n'est pas pour rien.



Vous dites quasi tous que ceux qui prennent des croisés font ca sans réfléchir, moi je pense que si on connait les 2 races, il n'y a pas de problemes (c'est ce qu'on a fait avec notre 2e chien, il etait super, on n'a jamais eu de probleme avec noi quoi que se soit). Je ne pense pas que TOUS les éleveurs soient forcémenet MEILLEURS que certains particuliers...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 19:41

moi aussi, j'aime bien le pop corn mais ça m'écoeure rapidement Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:42

mircash a écrit:
Nous aimons le border, et nous aimons aussi le samoyede.
Les parents de ma border oui le sont, le samoyede aussi et ses parents aussi.

tu ne peux pas savoir que les parents de ta border sont radiographiés................ puisqu'ils sont officiellement inconnus Mdr
alors l'élevage c'est ça : on aime deux races, alors on les marie !!!! sauf que les chiots n'auront ni les caractéristiques du père, ni celles de la mère Mdr

je laisse tomber devant tant de bêtises débitées en aussi peu de temps hello j'passe mon tour pour les pop corn Mdr

si, on connait les parents de ma border. Ils étaient ensemble a "l'élevage".
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  taquine Lun 15 Nov 2010, 19:42

hantas a écrit:parce que ce sont 2 races qu'on aime vraiment bien et que c'est le reve de ma mere (et de moi aussi) d'avoir un jour une portée voila.

Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....




On ne dit pas que notre border DOIT avoir une portée, c'est juste que nous aimerions bien, c'est tout

ma race préférée , le groenendael bien sûr mais j'adore aussi le berger de podhale , pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de les croiser
niveau santé , je n'ai que des LOF , mon plus vieux a 14 ans , en forme , mange bien , se ballade
caractère , mes chiens vivent dans la maison , les gens viennent et les chiens sont présents , pas de problème

des voisns ont une croisée , génial , n'aime pas les chiens , coursent les chats et en plus est diabétique

on ne peut pas faire de généralités

c'est le reve de ma mere (et de moi aussi) d'avoir un jour une portée voila.
déjà as-tu lu ce que j'ai écrit sur ce que ça coûte?
as-tu vu le lien mis par tartiflette sur la gestation quand tout va mal?
vous avez 8 ou 9 chiots , vous en faites quoi?
le chiot est un être vivant , il n'a pas demandé à venir au monde
faire une portée simplement parce que l'on en a envie , parce que c'est mignon , pour 'pouponner' , s'extasier devant , alors non
vous croyez que c'est facile?non , c'est un stress permanent , des inquiètudes de chaque instant , et quand un de tes chiots meurent ou que tu dois le faire euthanasier parce qu'il souffre et qu'on ne peut rien faire , c'est un déchirement

on est responsable de ce que l'on fait naitre et cela toute la vie du chiot
il est en difficulté , on l'aide même s'il faut faire des centaines de kms
il est en refuge , on va le chercher
il est maltraité , on le récupère
c'est comme cela que je vois les choses

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:46

oui j'ai lu. Je sais quelles responsabilités ca entraine, et je vois les choses de la meme facon que vous.


Mais on a la place, on a le temps, on a l'argent... et on a la volonté donc voila...
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 28
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 19:47

hantas a écrit:oui j'ai lu. Je sais quelles responsabilités ca entraine, et je vois les choses de la meme facon que vous.


Mais on a la place, on a le temps, on a l'argent... et on a la volonté donc voila...

je ne crois pas non que vous ayez la même vision que des éleveurs responsables et qui font leur travail de manière honorable, avec passion No

Si vous avez la place + l'argent + le temps, allez faire un tour en refuge... et stérilisez vos chiennes bon sang de soir Sad
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  aromes Lun 15 Nov 2010, 19:47

la chose deja qu'il faudrait comprendre s'est que de faire portée sa chienne est risqué,et s'est avant tout un METIER !!

regarde le nombre de gens qui s'inscrivent sur le forum en criant au secours pour qu'on les aide avec leur mise bas ou leur chiots!
les questions se posent avant pas une heure avant la mise bas ou autre.

si il vous faudra biberonner une dixaine de chiots pendant 1 mois vous changerai vite d'avis...

chaque race a ses soucis,en mulitpliant diff races tu multiplie les soucis
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 19:50

Non mais laissez tomber, quoi que l'on dise cette portée de futurs candidats en refuge naitra !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Mamzelle... Lun 15 Nov 2010, 19:51

Les parents de ma border oui le sont, le samoyede aussi et ses parents aussi.

... et la marmotte ...

si, on connait les parents de ma border. Ils étaient ensemble a "l'élevage".

Les guillemets sont de trop et en font pas très sérieux ... naisseur peut être, usine à fric surement ... animalerie peut être ????

Si vous aimez es deux races ... par respect pour des éleveurs sérieux, pour la race, vous ne le faites pas ce "mariage" ... en plus des nombreuses raisons valables précédemment évoquées ...


Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Fidji'mom Lun 15 Nov 2010, 19:52

taquine a écrit:
ma race préférée , le groenendael bien sûr mais j'adore aussi le berger de podhale , pourtant il ne me viendrait pas à l'idée de les croiser
tu devrai t'aurais un chien 2 en 1 saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 177839 tout parfait comme tu t'y attend itoutitou

taquine a écrit:on est responsable de ce que l'on fait naitre et cela toute la vie du chiot
il est en difficulté , on l'aide même s'il faut faire des centaines de kms
il est en refuge , on va le chercher
il est maltraité , on le récupère
c'est comme cela que je vois les choses
bien sur hantas çà vous allez le faire hein ! même si c'est 4 ou 5 en même temps quand à leur 1 an les personnes n'en veulent plus car devenus ingérables, mordeurs ou prenant trop de place...simplement car ils ne savaient pas à quoi s'attendre. Un producteur de LOF s'il a le malheur d'en avoir 2 en "retour" c'est exceptionnel.

Vous vouliez savoir si la saillie était dangereuse on a dit OUI autant pour vous que pour la chienne, et pour les personnes chez qui ils vont être placés s'ils ne vont pas directement en refuge et tout élément de l'environnement selon l'éducation donnée ! Même pour les chiots eux même !

Allé popcoooooooooorn !! et Mircash tu donne ta part en plus si j'ai bien compris? miam saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 841239
narcose j'en ai fait au miel si t'es écœurée par les sucrés lol



pfff aromes ben si y en a 10 à biberonner c'est pas grave ils voulaient une portée ils l'ont eu y aura qu'à noyer ceux de trop ou les claquer contre un mur c'est bien connus
saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 497898


Dernière édition par Fidji'mom le Lun 15 Nov 2010, 19:54, édité 1 fois

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  bouddha81 Lun 15 Nov 2010, 19:52

Ce post est une aberration !!

Qu'une gamine de 14 ans veuille faire ce genre de croisement, je peux le comprendre (je n'approuve pas mais je le comprend), mais que ses parents aient cette idée, franchement ça me laisse pantoise.

Mais le pire c'est qu'un pseudo éleveur (que se soit de chien, chevaux ou même cochon d'inde) prétende que les éleveurs ne pense qu'à leur fric et pas au bien être de leurs chiennes, qu'ils ne se déplacerais pas pour faire une cesa en urgence ou autre, mais qu'un particulier qui fait n'importe quoi avec sa chienne oui. Ça me sidère et ça se dit éleveur, franchement lamentable. Si vous voyez les éleveurs comme cela, j'ai pas vraiment envie de voir comment vous gérez votre élevage.

Hantas, on t'as tous dis que faire ce croisement est dangereux pour ta chienne tout d'abord pour ce qui est de sa santé, mais surtout pour le caractère futur des chiots. En plus ta chienne n'est pas du tout équilibrée, donc faut penser qu'elle transmettra sa tare à ses petits. Et quand les proprios des petits (si vous en trouvez, et que ne les larguiez pas au refuge du coin) revienne parce que leur chiot est complètement taré et qu'ils n'en veulent plus parce que vous leur avez vendu de la "m***de", vous ferez quoi ???

Dernière question, demande à tes parents si le jours ou ils changeront de voiture, ils prendront la voiture d'un type qui l'a construite de A à Z sans rien y connaître ou est-ce qu'ils iront voir un concessionnaire d'une marque reconnu dont c'est le métier depuis plusieurs années. Je ne parle pas des voitures secondes mains qui s'apparenteraient à des chiens adultes à l'adoption par les particuliers ou les spa.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  KAYAK Lun 15 Nov 2010, 19:54

Je ne parlerais pas de l'idée de faire une portée, tout a été dit.
J'ajouterai juste là-dessus que pour ma part, j'aurai bien aimé un jour qu'une de mes chiennes ait des chiots, mes voila pour connaître beaucoup d'éleveurs, je connais les risques et il y en a pour la chienne. Et pour ma part je préfère ne faire courrir aucun risque à mes chiennes car je sais que je ne me pardonnerai pas de les perdre à cause de ça, surtout que même si je crois que je peux dire que je connais beaucoup de choses sur les chiens, je ne suis pas éleveuse, et donc je n'ai pas les connaissances qui me permettront surveiller si tout se passe bien, et en cas de problème il faut pouvoir réagir vite. Je connais d'autre part des particuliers qui ont perdu leur chienne lors de la mise bas, et crois moi même si des chiots ont pu être sauvés, ils ont du mal à s'en remettre ... Donc mes chiennes sont stérilisées.

Autre point, en ce moment je n'ai que des chiens de race. Mais j'ai eu une croisée griffon/ beauceron que j'avais adopté chiot. Une chienne formidable, mais qui a eu différents problèmes de santé, et surtout nous a quitté d'un cancer à 7 ans. Et franchement, dire que les croisés ont une santé plus solide que les chiens LOF, c'est faux et archi faux, juste une vielle idée reçue!

Ah un dernier point, deux de mes clients ont eu une portées avec leurs chiens, ils m'ont dit plus jamais. Les premiers ont du récupérer un des chiot placé car la dame n'en voulait plus et du coup le mari le laissait dehors. Résultat un chien de 8 mois de grande taille pas propre, devenu hyperactif ... qu'ils ont du garder car impossible à replacer, et ça a pas été facile car ils avaient déjà gardé 2 chiot de la portée.
La seconde personne, c'est un chiot de 4 mois qui est revenu, il était sourd et personne ne s'en était aperçu, donc le chiot est aussi resté chez eux.
Ces personnes ont été responsables et n'ont pas voulu qu'un de leur chiots parte en refuge, pourras-tu récupérer ainsi les chiots délaissés ?
KAYAK
KAYAK
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 330
Date d'inscription : 21/10/2010
Age : 45
Localisation : 06
Mon chien : Kayak et Alaskane (malinois), Newton (beauceron), Ujjayi (parson russell) et Aoki (caniche)
Sport canin ou activité : Educatrice méthodes amicales et positives, obé et loisirs canins


http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  taquine Lun 15 Nov 2010, 20:03

avoir la place , le temps , l'argent et la volonté , ce n'est pas suffisant
que ferez-vous si votre chienne souffre et n'arrive pas à mettre bas?que ferez-vous si un chiot est coincé et entrain d s'asphyxier?
que ferez-vous si vous ne vous apercevez pas que votre chienne s'épuise et est entrain de mourrir?
que ferez-vous si les chiots meurent en elle?
que ferez-vous si elle déclenche une eclampsie?

vous voulez prendre des risques rien que pour satisfaire votre plaisir , votre chienne est heureuse de vivre et vous êtes prêt à lui enlever cela?
pourquoi? pour rien , pour vous et seulement pour vous

on ne peut tout prévoir mais en prenant toutes les précautions


désolée mais vos motivations sont mauvaises pour moi , vous ne prenez en compte que votre envie , pas votre chienne ni ses futurs chiots
encore une fois , cette saillie est dangeureuse
je croyais que si tu le savais , tu ne le ferais pas , c'est faux alors?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Positive Lun 15 Nov 2010, 20:13

hantas a écrit:
Vous dites quasi tous que ceux qui prennent des croisés font ca sans réfléchir, moi je pense que si on connait les 2 races, il n'y a pas de problemes (c'est ce qu'on a fait avec notre 2e chien, il etait super, on n'a jamais eu de probleme avec noi quoi que se soit).

C'est moi qui m'exprime mal ou il faut que j'apprenne le langage des sourds ???
Relis mon post, Hantas, je ne parlais pas de toi ou de tes parents (que je ne connais pas...) mais bien des futurs adoptants (ou acheteurs...), dont vous ne pourrez pas deviner le sérieux au premier coup d'oeil (parce qu'il y a des gens pleins de bonne volonté... qui se trouvent quand même débordés par la suite)... Sans parler que vous avez beau "connaître" le caractère du samoyède et du border, non, le mélange des deux ne va pas faire des caractères moitié-border moitié samoyède (morphologiquement non plus, d'ailleurs, cf. les lois de Mendel). Et je reviens au sujet de ce post : ta question de départ était de savoir si la saillie était dangereuse pour ta chienne : tous les membres t'ont répondu OUI. Après, à toi de voir... Mais je ne comprends pas bien la démarche consistant à poser des questions pour ensuite systématiquement ignorer les réponses ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 3 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum