Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

saillie dangereuse? Samoyede/border collie

+28
Keiko San
JulieB
LordRayquaza
Hagalaz
meland2
Norimatys
Dogsy
KAYAK
bouddha81
Mamzelle...
Positive
mircash
Fidji'mom
Nathalie53
caro5
narcose
Enya85
grumette
Isatis
aromes
tnecniv
taquine
bali79
Guest
Nelly
Christa
criss
hantas
32 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  taquine Dim 14 Nov 2010, 15:11

tnecniv a écrit:j'ai une BA lof qui fait 25 kg,j'ai vu plusieurs etalons BA ,nottament chez des eleveurs,ils faisaient tous au minimum 40 kg et personne ne m'a deconseillé de faire saillir en raison du poid.le male est toujours plus gros que la femelle.je vais regulierement ds les spa de meme que sur rescue,je vois autant de chiens de race(je ne sais pas s'ils sont tous lof)que de batards.mais je ne lui conseille pas de faire saillir sa chienne,je ne lui interdit pas non plus,"la liberté des uns s'arrete là ou commence celle des autres",par contre je lui demande d'etre responsable et que ce ne soit pas un acte irreflechit.pour ce qui est du reste'(radios,suivi des lignées,etc...),je reste septique.ma BA qui est mon premier chien lof connaissait deja des pb de hanche à 3ans et n'a pas le caractere qui est decrit chez le BA lof.je n'ai eu que des chiens sans papier avant et je n'ai jamais eu de pb de sante ni de caractere.le lof n'offre pas toutes les garanties,loin s'en faut.mon veto me dit qu'au contraire les croises ou batards sont en moyenne plus solides d'un point de vu santé que les lof pour des raisons de brassage genetique.ceci dit je n'ai rien contre les lof,bien au contraire qd la selection est bien faite.


déja comment peux-tu conseiller à un jeune de 14 ans de faire une saillie avec sa chienne?

que sur rescue,je vois autant de chiens de race(je ne sais pas s'ils sont tous lof)que de batards.'
rescue , j'y suis depuis plusieurs années , ne confond pas chien de type avec chiens LOF
je m'occupe des bergers belges , pour 15 chiens de type , nous avons un LOF et il ne reste pas longtemps à l'adoption

les croises ou batards sont en moyenne plus solides d'un point de vu santé que les lof pour des raisons de brassage genetique.ceci dit je n'ai rien contre les lof,bien au contraire
encore une idée reçue

la situation est catastrophique en France , elle n'a jamais été aussi critique que maintenant
les SPA sont surchargées , les associations n'arrivent plus à faire face , des sites comme le bon coin débordent d'annonces
ALORS STOP ARRËTEZ DE FAIRE DES PORTEES N'IMPORTE COMMENT!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  tnecniv Dim 14 Nov 2010, 19:04

mea culpa.je n'avais vu l'age de hantas.à 14 ans on a autre chose à faire que de faire reproduire sa chienne,laisses tomber!

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Isatis Lun 15 Nov 2010, 11:48

tnecniv a écrit: j'ai une BA lof qui fait 25 kg

sur rescue,je vois autant de chiens de race (je ne sais pas s'ils sont tous lof) que de bâtards.

Elle est LOF de quel élevage ? Tu parles de ses parents dans un autre post, mais tu ne précises pas le nom de l'élevage.

Tu ne devrais même pas te poser la question : LOF = chien de race
Les autres ne sont que ressemblants = chien de type, ou croisé, donc futur bâtard s'il est croisé de nouveau.

Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  grumette Lun 15 Nov 2010, 14:42

oh lala j'avais loupé ca,

je ne vais pas en rajouter une couche (bon, un peu...) mais moi aussi j'aimerais savoir ta motivation a vouloir faire reproduire des chiens de race différente ?
tu veux créer une nouvelle race ??Shocked

en plus vu ton jeune âge, je ne pense pas que tu ai les compétences pour
te lancer la dedans
ce n'est pas juste une histoire de faire monter un male sur une femelle !!

on es pas la pour te casser, mais comprend nos reactions ...
et reflechis bien !!
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Enya85 Lun 15 Nov 2010, 14:56

C'est du grand n'importe quoi surtout venant de quelqu'un qui n'a que 14 ans ! Si tu veux un croisé va à la S.P.A. !
A moins que tu ne veuille voir ta chienne souffrir pendant de longues heures si les chiots sont trop gros ou de lui faire faire une cezarienne !
Enfin bon, réfléchit un peu !
Je n'ai rien d'autre à rajouter mise à part que c'est pas pour rien que les éleveurs se cassent le c*l à nous offrir le mieux que l'on peut avoir de telle ou telle race alors laisse ce boulot aux éleveurs à qui c'est le métier et ne va pas surpopuler les refuges qui le sont déjà !
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 15:47

et les parents, ils cautionnent tout ça ?? ils ont conscience que ça peut leur couter 1 ou 2 mois de salaire en véto si ça se passe mal ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  caro5 Lun 15 Nov 2010, 16:05

moi je dirais juste chacun son métier alors laisse cela pour les professionnels. te viendrais tu a l'idée de demander a un plombier de te refaire tous ton électricité??????
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 50
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Nathalie53 Lun 15 Nov 2010, 16:08

Alors pour ma part, jeune fille, je pense que beaucoup de personne ici on raison, même si je n’approuve pas forcement la façon dont ils le disent .Il ne faut pas jouer les apprenties sorcières, dans toute saillie et mise bas, il peut y avoir un danger.

Avant de vouloir faire saillir ta chienne je te propose d'aller sur des sites comme rescues (beaucoup des chiens sont là bas grâce a cette expression cité par tnec...la liberté des uns s'arrête.Sauf que les pauvres chien n'on rien demandé et qu’il se retrouve EUX souvent dépossédé de leur liberté et pour quelqu'un qui va sur rescues et autres tu n’as pas de bon conseille que la personne ai 14 ans ou pas.) afin de te rendre compte du malheur des ses pauvres chiens qui sont nées pour faire plaisir au maître qui rêve d’avoir une porté avec le chienne adorée, pour avoir un petit nounours, pour gagner du fric (la plus grande majorité),pour voir ce que ça pourrais donner, je pense et des meilleurs. Peut être qu’un jour tu verras une des tes bébés, enfermé derrière des barreaux, avec un air si triste, ou bien tu le trouveras sur le bord d’une route, ou il sera maltraité délaissé ou bien d’autres. S’il te plait a ton âge ne sois pas égoïste, fais partie de ceux qui nous aiderons dans la lutte contre la protection animal et non de celle qui y participerons par curiosité ou par bénéfice.
Nathalie53
Nathalie53
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 85
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  tnecniv Lun 15 Nov 2010, 16:56

je ne lui conseille pas de faire saillir sa chienne,vu son jeune age,mais je n'aime pas cette façon que vous avez presque tous à la juger de maniere categorique et à la rendre quasiment responsable de toute la misere canine.elle demande un renseignement et vous l'incendiez plutot que de reellement l'informer,d'ailleur je crois que vous lui avez fait peur car elle n'est pas reapparu sur le forum.qd à ce qui est de laisser la reproduction aux eleveurs pro...si j'etais une chienne je crois que je prefererai etre,pour les conditions de vie, chez un amateur averti,qui ira chez son veto au moindre pb que chez un eleveur pour qui la chienne est un animal de"rapport",qd vous vivez de l'elevage l'aspect financier passe souvent dans les priorités alors que pour l'amateur ce n'est pas le cas,il fera tout pour sa chienne sans regarder la depense,mais bon,on s'eloigne du sujet.je n'ai rien contre les eleveurs,je le suis moi meme de chevaux

tnecniv
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 98
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Enya85 Lun 15 Nov 2010, 17:09

Elle n'avait qu'a se renseigner avant, il y a plein de sujets sur le fofo parlant des saillies non LOF. Moi je préfère largement acheter mon chien chez un éleveur pro que chez un amateur. Au moins, je saurais d'où vient le chien et les pro font (mais il y a toujours des éleveurs peu scrupuleux qui s'en f**tent) des tests pour les maladies ect. En gros tu es sur d'avoir un chiot/chien équilibré.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 18:34

Nathalie53 a écrit:Alors pour ma part, jeune fille, je pense que beaucoup de personne ici on raison, même si je n’approuve pas forcement la façon dont ils le disent .Il ne faut pas jouer les apprenties sorcières, dans toute saillie et mise bas, il peut y avoir un danger.

Avant de vouloir faire saillir ta chienne je te propose d'aller sur des sites comme rescues (beaucoup des chiens sont là bas grâce a cette expression cité par tnec...la liberté des uns s'arrête.Sauf que les pauvres chien n'on rien demandé et qu’il se retrouve EUX souvent dépossédé de leur liberté et pour quelqu'un qui va sur rescues et autres tu n’as pas de bon conseille que la personne ai 14 ans ou pas.) afin de te rendre compte du malheur des ses pauvres chiens qui sont nées pour faire plaisir au maître qui rêve d’avoir une porté avec le chienne adorée, pour avoir un petit nounours, pour gagner du fric (la plus grande majorité),pour voir ce que ça pourrais donner, je pense et des meilleurs. Peut être qu’un jour tu verras une des tes bébés, enfermé derrière des barreaux, avec un air si triste, ou bien tu le trouveras sur le bord d’une route, ou il sera maltraité délaissé ou bien d’autres. S’il te plait a ton âge ne sois pas égoïste, fais partie de ceux qui nous aiderons dans la lutte contre la protection animal et non de celle qui y participerons par curiosité ou par bénéfice.

OK, merci au peu d'entre vous qui me parlent plus ou moins avec respect, meme si je n'ai que 14 ans, je pense que c'est la moindre des choses.


Alors de 1: non, ce n'est pas pour l'argent que je fais ca
2: je ne pense pas que les LOF soient "mieux" que les croisé, au contraire (désolée de vous contredire, les gouts et les couleurs, ca ne se discute pas)
3: non, je ne veux pas "créer une nouvelle race", je ne suis pas aussi débile (meme si je sais que c'est ce que vous pensé tous et toutes)
4: ce n'est pas MON projet, c'est celui de la famille (donc oui, ma mere sait tres bien ce qui pourrait se passer)
5: je venais ici seulement pour avoir une réponse a ma question, pas pour un débat comme quoi notre idée est débile etc... Si vous me dites qu'il y a un risque, alors évidement je ne le ferrait pas
6: je sais bien qu'une chienne peut vivre pleinement sa vie sans jamais avoir de chiots (j'ai une autre border, elle est tres bien, elle n'a pas besoins d'avoir des bb, je sais)



Merci
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Fidji'mom Lun 15 Nov 2010, 18:45

Et pourquoi le samoyède ? c'est le chien du voisin ?
car franchement comme mélange c'est très moyen.....

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 18:53

Tartiflette a écrit:
hantas a écrit:j'ai pas demandé un débat sur ce point de vue là
Alors va lire ce post pour te rendres compte du risque pour ta chienne :
http://chiens.forumactif.fr/elevage-f20/chienne-gestation-quand-tout-va-mal-photos-pouvant-choquer-t16811.htm
Et ce ceux de bons éleveurs, pas des apprentis sorciers !
Ben je le remet encore, ça donne à reffléchir sur la question posée non ?

qd vous vivez de l'elevage l'aspect financier passe souvent dans les priorités alors que pour l'amateur ce n'est pas le cas,il fera tout pour sa chienne sans regarder la depense,mais bon,on s'eloigne du sujet.
Tu pense qu'un éleveur ne fonce pas chez le véto au moindre pépin ? Que l'aspect financier est ça priorité ?
C'est clair qu'un particulier n'auras jamais dans l'idée de vendre ses chiots c'est sur Embarassed

Va lire ce post hantas, ça te donneras une idée...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Fidji'mom Lun 15 Nov 2010, 18:55

De toute façon il dit ne pas vouloir d'argent, bon à 14ans surement...mais si l'idée est des parents, c'est déjà bien moins sur. Et par contre pas sûre qu'ils assurent les dépenses pour la chienne.
Et si si un éleveur çà en fait beaucoup des dépenses pour ses chiens !! Alors l'aspect financier franchement, si tu essaie de convaincre en accusant les éleveurs de la sorte tu risque pas d'avancer !
Si tu veux être respecté du haut de tes 14ans alors soit responsables et accuser les autres ne se disculpe pas !

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  taquine Lun 15 Nov 2010, 19:00

j'ai répondu à ta question , oui il y a un risque et pas négligeable
la morphologie des deux chiens est totalement différente

il faut aussi être conscient que faire une portée coûte cher
achat du matériel , caisse de mise bas , lampe
soins vétos:vermifuge , suivi de la gestation , radio , nourriture de qualité de la future mère pour qu'elle soit en forme pour la mise bas , achat de croquette chiot pour la future mère dee qualité
la mise bas , véto pour vérifier que tout va bien , vermifuge pour tout le monde plusieurs fois , croquettes pour les chiots pour le sevrage , vaccins , tatouage ou puce et envoi à la scc qui n'est pas gratuite , passeport , visite de chacun des chiots par le véto avant leur départ , obligatoire
et tout cela sans avoir encore vendu un seul chiot , soit plusieurs centaine d'euros

temps passé , présence obligatoire notemment lors de la mise bas et pendant les premières semaines des chiots

trouver les bons maitres , mettre des annonces , téléphoner , répondre aux appels

j'ai dû en oublier

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Fidji'mom Lun 15 Nov 2010, 19:04

si c'est la fille qui pose les questions je pense pas qu'ils vont investir dans une caisse, un lampe ni quoi que ce soit d'ailleurs.
Ptet un ptit tour chez le veto au cas-ou. S'il les oriente bien et qu'ils l'écoutent les soins à apporter le seront peut être mais bon.

Après c'est pas bien là je juge sans connaitre mais c'est un pressentiment.


Dernière édition par Fidji'mom le Lun 15 Nov 2010, 19:11, édité 1 fois (Raison : correction de "fils" en "fille")

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:08

deja, je suis pas un fils mais une fille et de 2, c'est moi qui poste (pour la famille) parce que c'est moi qui suis inscrite sur le forum.

Et comme vous dites tres bien, c'est pas bien, vous jugez sans connaitre
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  taquine Lun 15 Nov 2010, 19:11

hantas , pourquoi cette portée?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Fidji'mom Lun 15 Nov 2010, 19:14

taquine tu m'a devancée, car en effet hantas tu n'a toujours pas répondu à cette question posée dès le départ. Bon tu dis ne pas vouloir inventer une nouvelle race (c'est évident) mais alors pourquoi ?

et tu dis ceci :

je sais bien qu'une chienne peut vivre pleinement sa vie sans jamais avoir de chiots (j'ai une autre border, elle est tres bien, elle n'a pas besoins d'avoir des bb, je sais)
donc l'autre border n'a pas besoin de faire des chiots mais celle ci oui ? border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Icon_scratch

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  narcose Lun 15 Nov 2010, 19:16

taquine a écrit:hantas , pourquoi cette portée?

franchement c'est un peu lourd de ne pas répondre à cette question No
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  hantas Lun 15 Nov 2010, 19:17

parce que ce sont 2 races qu'on aime vraiment bien et que c'est le reve de ma mere (et de moi aussi) d'avoir un jour une portée voila.

Mais on NE VEUT PAS du lof, désolée de vous décevoir, on trouve que les croisé sont mieux (meme si on n'est pas des proffessionnels etc), niveau santé, niveau caractere etc....




On ne dit pas que notre border DOIT avoir une portée, c'est juste que nous aimerions bien, c'est tout
hantas
hantas
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 815
Date d'inscription : 24/05/2010
Age : 27
Localisation : Belgique
Mon chien : border et borderXaussie
Sport canin ou activité : études vete, obéissance, agility, troupeau, photos, bénévolat spa


http://zolou6.wix.com/louisec-photography#

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 19:20

Voilà un article qui pourra montrer à quel point le métier d'éleveur est lucratif :
http://www.caniscoop.fr/?page_id=1392
Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  mircash Lun 15 Nov 2010, 19:20

franchement, je ne vois pas l'intérêt de faire une portée border-samoyède, mais j'veux bien comprendre si on m'explique.....................

et que ferez-vous si l'un (ou plusieurs) des chiots est dysplasique arrivé à l'age adulte ?

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Positive Lun 15 Nov 2010, 19:21

Bonsoir Hantas. Je vais essayer de t'expliquer les choses de manière pragmatique, avec des exemples concrets.

La mise-bas comporte toujours des risques, même effectuée dans de bonnes conditions. Un mâle beaucoup plus gros que la femelle accentue encore ces risques, aussi bien lors du coït que de la mise-bas. Ensuite, il est important de se rendre compte que le croisement samoyède-border va donner naissance à des chiens de grande taille, ce qui signifie que les chiots seront beaucoup plus difficiles à placer, car plus un chien est grand, plus il coûte cher (soins, nourriture), plus il est encombrant dans une maison ou un appartement (pas facile d'avoir de tels chiens sans espace), plus il est difficile à transporter lors de déplacements (départ en vacances), à emmener avec soi (transports et hôtels souvent interdits aux gros chiens) et à faire garder (un voisin garde volontiers votre chihuahua mais un animal de 30kg)... Sans parler - ce qui est bien pire et se trouve à la source de la majorité des abandons - que certaines personnes vont malgré tout "craquer" pour une de ces petites boules de poils sans réfléchir... puis l'abandonnera une fois qu'il sera devenu adulte et encombrant.
Et si votre chienne met au monde 8 ou 9 chiots et que vous ne parvenez pas à les placer ? Il faudra vous résoudre à en euthanasier...

Voilà pourquoi, à mon avis, faire cette union est une très mauvaise idée : c'est dangereux pour la chienne et c'est dangereux pour les chiots eux-mêmes, qui risquent de finir mort-nés, euthanasiés ou abandonnés à l'âge adulte...

Réfléchis bien à tout ça et rediscutes-en avec le reste de ta famille. Bonne soirée. Wink


Dernière édition par Positive le Lun 15 Nov 2010, 19:23, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

border - saillie dangereuse? Samoyede/border collie - Page 2 Empty Re: saillie dangereuse? Samoyede/border collie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum