Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Il n'écoute que quand j'lève la voix

5 participants

Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Jeu 11 Nov 2010, 20:52

Mon chiot westie vas sur ses 5 mois et je dois dire que pour cet âge là il obéit déjà très bien. Lorsque je vais promener avec lui, il écoute vraiment bien, il a déjà assimilé assis, attends (il doit resté assis quand une voiture passe près de nous), à ta place (il doit rester à ma gauche) et pleins de petites choses comme ça. J'ose même le lâcher dans des chemins de terre (je vis à la campagne), il ne s'éloige pas trop de moi et m'attend s'il est qques mètres devant ou accoure s'il est derrière. Donc là n'est pas le problème, je sais qu'il écoute.

Mon problème se situe plus lorsque nous sommes à la maison (nous habitons un appart aménagé dans une ferme) et que le petiot est avec nous dans la cour. Nous sommes souvent occupé avec les chevaux ou à nettoyer les boxes, préparer à manger... pendant ce temps là, il joue souvent avec la jeune labrador des proprios. C'est dans ces moments là que je n'arrive pas à capter son attention, je l'appelle plusieurs fois gentillement, il ne me regarde même pas, c'est comme s'il n'entendait rien, il faut que j'élève la voix et prenne un ton faché pour qu'il m'écoute et daigne enfin venir, il vient alors avec les oreilles en arrière, la queue qui frétille et le corps qui se tortille, j'ai l'impression qu'il me dit "bon ok te fâche pas, je viens, c'est bon parce que c'est toi".

Je sais qu'il est encore jeune et que c'est déjà très bien qu'il obéisse comme ça, mais je ne sais pas comment réagir quand il feint de ne pas entendre, j'ai pas envie de continuer à "hurler" après lui.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Patoune Jeu 11 Nov 2010, 20:59

peut-être le récompenser quand il revient vers toi. faut que tu deviennes plus intéressante que le copain. à partir de là, plus besoin de s'énerver ^^
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 21:03

ce n'est pas rare que pdt une partie de jeu les chiens soient "sourds".
As tu essayé en sifflant ?
Et oui récompense quand il arrive et pdt qu'il arrive motive le +++

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  hopelaika Jeu 11 Nov 2010, 21:05

+1 .. agis comme si tu lui ré-apprenais le rappel. des qu'il est avec ses copains, tu l'appelles et des qu'il revient une ptite friandise...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Jeu 11 Nov 2010, 21:10

Siffler ça ne fonctionne pas, j'ai déjà essayé. Quand il vient je lui "fais la fête", mais c'est vrai que c'est un petit gourmand, je devrais essayer le nic nac (c'set avec ça qu'il fait pleins de choses quand il est seul avec moi).
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Invité Jeu 11 Nov 2010, 21:13

Quand Féria est totalement dans son monde, je l'appelle du voix aigu, je siffle et je pars dans l'autre sens et quand elle arrive, pdt qu'elle cavale, je commence déjà a féliciter toujours ac ma voix de débile mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  narcose Ven 12 Nov 2010, 07:40

Eros a tendance à devenir subitement "sourd" lors de parties de jeu avec des copains chiens...

Plutôt que de hurler pour qu'il revienne, j'ai trouvé la parade de prendre un jouet en vinyl qui couine Smile

J'ai pris la peine auparavant de lui faire associer "pouic" avec "retour vers maman" en récompensant généreusement.
Du coup maintenant, pour éviter de casser ma petite voix, je pouic un coup et il revient ^^

bien entendu, cette technique ne fonctionne que si tu renvoies le chien jouer après qu'il soit revenu, et que tu ne le rattaches pas systématiquement (en bref, que tu ne le prives pas de ce qu'il était en train de faire, sinon j'ai peur que ça marche qu'une fois)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Ven 12 Nov 2010, 08:29

Ah oui, donc l'exercer à venir pendant le jeu mais sans terminer le jeu. C'est vrai qu'en général quand je l'appelle c'est pour rentrer.

C'est vrai aussi que je suis super anxieuse avec lui, je suis perpétuellement à regarder où il est, pourtant quand il est dans la cour il n'y a pas de danger qu'il s'enfuie oui quoi, mais il y a le BA en qui je n'ai aucune confiance (c'est lui qui a tué mon chien précédent), donc j'ai toujours un stress permanenet, je crois qu'inconsciemment je dois toujours l'avoir sous les yeux pour me rassurer.
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  narcose Ven 12 Nov 2010, 08:41

Tootsy a écrit:Ah oui, donc l'exercer à venir pendant le jeu mais sans terminer le jeu. C'est vrai qu'en général quand je l'appelle c'est pour rentrer.

C'est vrai aussi que je suis super anxieuse avec lui, je suis perpétuellement à regarder où il est, pourtant quand il est dans la cour il n'y a pas de danger qu'il s'enfuie oui quoi, mais il y a le BA en qui je n'ai aucune confiance (c'est lui qui a tué mon chien précédent), donc j'ai toujours un stress permanenet, je crois qu'inconsciemment je dois toujours l'avoir sous les yeux pour me rassurer.

je comprends tout à fait ton angoisse face à ce chien, c'est normal Wink

Mais par contre il ne faut pas que tu rappelles systématiquement ton chien pour le rentrer ou le rattacher, sinon il finira par associer "je reviens = c'est désagréable pour moi" et mettra encore plus de temps pour revenir...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Ven 12 Nov 2010, 21:01

Oui je comprends, j'ai tenté de faire comme vous m'avez dit aujourd'hui, mais avec le temps qu'il fait, il n'a pas passé beaucoup de temps dehors. Mais je dois dire qu'il y a déjà un tout petit mieux
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  narcose Ven 12 Nov 2010, 21:12

Tootsy a écrit:Oui je comprends, j'ai tenté de faire comme vous m'avez dit aujourd'hui, mais avec le temps qu'il fait, il n'a pas passé beaucoup de temps dehors. Mais je dois dire qu'il y a déjà un tout petit mieux

ce qui peut être sympa aussi quand on a un chien un peu réticent au rappel, c'est de lui faire travailler le retour vers le maître en jouant (balle, boudin, apportable..) de manière à ce qu'il rapporte le jouet et associes "retour" à quelque chose de positif !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Ven 12 Nov 2010, 21:24

Quand on joue et qu'il est seul il revient bien vers moi, c'est lorsqu'il est avec l'autre chien qu'il devient sourd
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  narcose Ven 12 Nov 2010, 21:33

Tootsy a écrit:Quand on joue et qu'il est seul il revient bien vers moi, c'est lorsqu'il est avec l'autre chien qu'il devient sourd

il faudrait essayer de bosser ça à terme avec l'autre chien, et à ce moment là que la récompense soit de le renvoyer jouer avec l'autre chien Wink

De toute manière, tant qu'il n'y a pas de stimuli extérieurs nos chiens sont toujours super obéissants Laughing ça se corse quand y'a quelque chose qui est plus intéressant que nous Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Ven 12 Nov 2010, 21:35

Oki, je vais faire ça, merci pour vos conseils
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Positive Ven 12 Nov 2010, 21:42

narcose a écrit:

De toute manière, tant qu'il n'y a pas de stimuli extérieurs nos chiens sont toujours super obéissants Laughing ça se corse quand y'a quelque chose qui est plus intéressant que nous Smile

C'est ce que je dis aux adhérents du club : "vous manquez d'imagination, baladez-vous avec un gigot autour du cou, vous verrez !" Smile

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  narcose Ven 12 Nov 2010, 21:43

Positive a écrit:
narcose a écrit:

De toute manière, tant qu'il n'y a pas de stimuli extérieurs nos chiens sont toujours super obéissants Laughing ça se corse quand y'a quelque chose qui est plus intéressant que nous Smile

C'est ce que je dis aux adhérents du club : "vous manquez d'imagination, baladez-vous avec un gigot autour du cou, vous verrez !" Smile

un jambon dans la poche peut être sympa aussi Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Tootsy Ven 12 Nov 2010, 22:37

Chez moi c'est les poches remplies de nic nac
Tootsy
Tootsy
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 673
Date d'inscription : 25/06/2010
Age : 51
Localisation : Vilvorde, Belgique
Mon chien : Jericho du Lac des Herbières - Joke Little Champs - Einstein Molka - Hugo Boss Gattaca sensiamore
Sport canin ou activité : Expo - Agility - Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  narcose Sam 13 Nov 2010, 08:31

Tootsy a écrit:Chez moi c'est les poches remplies de nic nac

j'ai toujours sur moi une pochette à friandise remplie de récompenses ainsi que deux balles Laughing
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Il n'écoute que quand j'lève la voix Empty Re: Il n'écoute que quand j'lève la voix

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum