Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

+7
Fidji'mom
taquine
Christa
poca
Norimatys
AudreyDob
boyka74
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  taquine Mer 10 Nov 2010, 19:20

canaliser son instinct de protection se fait par l'éducation , certainement pas par de l'attaque , au contraire
si tu fais de 'l 'attaque avec lui alors qu'il est déjà trop protecteur avec toi , tu cours à la catastrophe'

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Fidji'mom Mer 10 Nov 2010, 19:47

Rooo v'la juste que je tombe sur ce post !! caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 780688 merci zangra d'être revenue tu les attire caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 177839
Non sérieusement dresser son chien à l'attaque faut me dire à quoi sa sert, tu prépare ta défense pour la fin du monde?
sinon ben je relèverai pas pour les Dogo et les rott...

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 20:24

Fidji'mom a écrit: sinon ben je relèverai pas pour les Dogo et les rott...

Ben moi si, je relève! Smile
Pourquoi le rott et le canario seraient moins aptes au mordant que le caucase?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Fidji'mom Mer 10 Nov 2010, 20:34

c'est pas qu'ils sont moins aptes voyons ! ils le sont trop justement ! ils ont dangereux relis bien :
boyka74 a écrit:legislation française autorise que certain chien...COMME DOGO CANARIO OU ROTT QUI A MON SENS SONT PLUS DANGEREUX QUE LE BDC D OU LEURS COMPORTEMENT IMPREVISIBLE !!!! PENSEZ VOUS QUE CETTE LEGISLATION SOIT NORMALE ??? MERCI

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Invité Mer 10 Nov 2010, 20:46

Fidji'mom a écrit:c'est pas qu'ils sont moins aptes voyons ! ils le sont trop justement ! ils ont dangereux relis bien :
boyka74 a écrit:legislation française autorise que certain chien...COMME DOGO CANARIO OU ROTT QUI A MON SENS SONT PLUS DANGEREUX QUE LE BDC D OU LEURS COMPORTEMENT IMPREVISIBLE !!!! PENSEZ VOUS QUE CETTE LEGISLATION SOIT NORMALE ??? MERCI

Oups t'as raison Embarassed

Ahlàlà, ce genre de remarque, ça me fait rire! C'est triste, mais je préfère en rire. Alors en quoi le canario et le rott ont un comportement imprévisible, alors que le caucase a un comportement prévisible, j'aimerais savoir... (et puis d'abord tout chien n'est-il pas un peu imprévisible, hum?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 13:53

Pour info le caucase est un excellent chien, très endurant, ne craint ni la chaleur ni le froid, certe un peu lourd mais l'un des chiens les plus puissant..rien à voir même si il y ressemble à un bouvier bernois ou montagne des pyrennées..ce chien est un berger à la base, mais avec un instinct de protection du maître et de son territoire très poussé..ont peu voir aux états unis ou en russie des maîtres chiens l'utiliser en mordant.. ça m'étonne qu'en France tu ne puisse en faire, renseigne toi auprès de la SCC. certe tu ne fera pas du ring avec n chien comme ça, mais il surprendrai plus d'un qui ne vois qu'au travers du BA ou BBM
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Christa Lun 15 Nov 2010, 15:21

eric34 a écrit:Pour info le caucase est un excellent chien, très endurant, ne craint ni la chaleur ni le froid, certe un peu lourd mais l'un des chiens les plus puissant..rien à voir même si il y ressemble à un bouvier bernois ou montagne des pyrennées..ce chien est un berger à la base, mais avec un instinct de protection du maître et de son territoire très poussé..ont peu voir aux états unis ou en russie des maîtres chiens l'utiliser en mordant.. ça m'étonne qu'en France tu ne puisse en faire, renseigne toi auprès de la SCC. certe tu ne fera pas du ring avec n chien comme ça, mais il surprendrai plus d'un qui ne vois qu'au travers du BA ou BBM

Eric je ne sais pas si tu confond le Caucase avec une autre race...
Il est loin mais vraiment loin d'un Bouvier Bernois mais vraiment loin caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 780688 . Tu m'aurais dit Sarplaninac, okay!
Donc pour couper tous court voici la liste de la SCC pour des chiens autorisé aux mordant...
et sinon il y a un club de race pour plus de renseignements: Le Club des Berger de l'Est

Liste des races soumises au travail (au niveau international) autorisées au mordant
Sont actuellement autorisées au "mordant" en France toutes les races présentes dans la liste suivante (races soumises au travail au niveau international faisant partie de la liste FCI), auxquelles s’ajoutent les races en italique pour lesquelles cette activité a été indexée à la grille de sélection des géniteurs établie par l’Association de Race concernée et validée par la S.C.C.
(pour les autres pays se renseigner auprès de l’Organisation Nationale Cynophile concernée).

1er GROUPE :

a) Chiens de berger :
BERGER ALLEMAND
BERGER BLANC SUISSE
BERGER DE BEAUCE
BERGER DE BRIE
BERGER DE PICARDIE
BERGERS DES PYRENEES
BERGER HOLLANDAIS (à Poil Court, à Poil Dur, à Poil Long)
BORDER COLLIE
CHIENS DE BERGER BELGE (Groenendael, Laekenois, Malinois, Tervueren)
COLLEY (à Poil Court, à Poil Long)
KELPIE AUSTRALIEN
PULI

b) Chiens de bouvier :
BOUVIER DES ARDENNES
BOUVIERS AUSTRALIENS
BOUVIER DES FLANDRES
Nota:
Le C.B.E.I. autorise le CHIEN LOUP TCHÉCOSLOVAQUE à pratiquer toutes les disciplines gérées par CUNCBG sauf le mordant et l’autorise à la pratique des activités gérées par la CNEAC.
2e GROUPE :
BOXER
CANE CORSO
DOBERMANN
DOGUE DES CANARIES
DOGUE MAJORQUIN

FILA DE SAN MIGUEL
HOVAWART
ROTTWEILER
SCHNAUZER GEANT
TERRIER NOIR RUSSE
3e GROUPE
AIREDALE TERRIER
NB : Toutes les races de chiens inscrits ou non à un Livre d’Origine peuvent pratiquer en France les épreuves de Pistage Français.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 15:32

Quand j'ai dit bouvier bernois c'était pour inclure tout les chiens qui font "nounours" sarplaninac compris... Sinon merci pour les info. Ps : avec les chiens on en apprend tout les jours, on n'est pas sur ce forum pour se moquer et se faire valoir, mais pour apprendre et partager...a bon entendeur...
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Christa Lun 15 Nov 2010, 15:39

Berger de Caucase
caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Caucas10
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Invité Lun 15 Nov 2010, 15:43

Eric, le problème avec la personne qui a ouvert ce post c'est que c'est quelqu'un qui veut un gros chien méchant pour se faire mousser en le dressant "à l'attaque" comme il dit, rien que le terme utilisé parle de lui-même. Il veut jouer au dur et faire peur avec son chien, et c'est ça qui est gênant. Et comme, pas de chance, le caucase n'est pas autorisé au mordant il fait un caca nerveux parce que ses rêves de gloire s'en vont!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 15:48

Je comprend, et j'ai bien lu aussi ce qu'il demande. En l'espece il s'agit apparemment d'un néophite qui ne connaît pas forcément les termes appropriés et qui détient quand même un chien imposant. La faute viendrai plus de l'élèveur, vous croyez pas ?
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  criss Lun 15 Nov 2010, 15:51

eric34 a écrit:Je comprend, et j'ai bien lu aussi ce qu'il demande. En l'espece il s'agit apparemment d'un néophite qui ne connaît pas forcément les termes appropriés et qui détient quand même un chien imposant. La faute viendrai plus de l'élèveur, vous croyez pas ?

Bien voyons c'est forcément la faute de l'éleveur si l'acheteur veut faire n'importe quoi avec son chien , décidement il faut que nous ayons les épaules larges .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Christa Lun 15 Nov 2010, 15:52

Oh Eric, quelqu'un qui achète un Caucase connait forcement la race etc...et en plus il a acheté le chien en Russie, donc il a fait des recherches avancés.............
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 15:56

On ne vends pas un caucase comme on vend un épagneul tu es d'accord avec moi quand même ? Après c'est sur que l'élèveur n'est pas responsable de tout, mais il faut avoir un minimum de raison.
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  criss Lun 15 Nov 2010, 15:58

eric34 a écrit:On ne vends pas un caucase comme on vend un épagneul tu es d'accord avec moi quand même ? Après c'est sur que l'élèveur n'est pas responsable de tout, mais il faut avoir un minimum de raison.

Oui je suis d'accord mais je ne repartirai pas sur ce débat , j'ai donné dans un autre sujet Smile mais entre ce que les gens te disent et ce qu'ils font ensuite il y a tout un monde .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  poca Lun 15 Nov 2010, 16:00

peut 'être que ce chien a été endu a une personne avertie etc et qu'elle n'a pas pu le garder (décès ou autre souci) et que le chien c'est retrouvé a la spa ou autre et qu'il a atteri chez ce jeune à l'intelligence au dessus de tout!
poca
poca
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 895
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 40
Localisation : Lorient
Mon chien : Type Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  eric34 Lun 15 Nov 2010, 16:03

Peut être lol... Je vous comprends, rassurez vous.
eric34
eric34
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 189
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 47
Localisation : montpellier
Mon chien : mes Akita Américain
Sport canin ou activité : cani rando, cani cross


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Christa Lun 15 Nov 2010, 16:26

poca a écrit:peut 'être que ce chien a été endu a une personne avertie etc et qu'elle n'a pas pu le garder (décès ou autre souci) et que le chien c'est retrouvé a la spa ou autre et qu'il a atteri chez ce jeune à l'intelligence au dessus de tout!

et si et si et si....
Oh lisez bien le poste et les réponses du jeune homme....

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Kangal16 Jeu 07 Juin 2012, 23:31

Pas de nouvelle de la personne ? sa m'inquite un peu cette histoire ..

Kangal16
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 53
Localisation : C

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Easy life Ven 08 Juin 2012, 12:01

Kangal16 a écrit:Pas de nouvelle de la personne ? sa m'inquite un peu cette histoire ..

Le post date de novembre 2010, de l'eau est passé sous les pont...

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Kangal16 Ven 08 Juin 2012, 17:01

Oui mais bon je demande quand meme

Kangal16
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 53
Localisation : C

Revenir en haut Aller en bas

caucase - CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER  DU CAUCASE  - Page 2 Empty Re: CAUCASIAN OVTCHARKA OU BERGER DU CAUCASE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum