Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

5 participants

Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  barnabulle Lun 08 Nov 2010, 10:00

Bonjour
Sur le haut de la queue plus de poil et la peau bien rouge aujourd’hui , exéma ou les vers ? le vermifuge que j’utilise est un produit à base de plantes pris en pharmacie, cela à été fait début octobre ! Le produit n’est peut-être pas efficace ? un vermifuge ne s’achète t-il que sur ordonnance ?
C’est un chien qui se grattait souvent (corps – oreilles) perte de poil mais pas la peau à nu et des gaz, donc je l’ai passé au royal canin adult 25 début octobre, son poids était alors stable mais alors que je respecte les quantités, il semble avoir pris du flanc, j’ai diminué sa ration mais là n’est peut –être pas la solution, il n’a rien entre les repas hormis quand il arrive à choper n’importe quoi dehors, on est en appartement , on le lâche dans le parc avec beaucoup de stress de peur qu’il ne revienne pas !
Il a tjrs des gaz, une perte de poil mais pas non plus catastrophique, est ce seulement les vers ou tout autre chose ? Comment traiter sa queue ? je voulais le baigner mais c peut-être pas recommandé pour l’instant ?
En juillet , le véto m’avait dit de surveiller son alimentation et si il continuait à grossir de le passer au light. C’est un chien castré.
Merci d'avance pour vos conseils
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  meland2 Lun 08 Nov 2010, 10:42

Les vermifuges ne s'achètent pas sur ordonnance, non. Et je ne pense pas que le problème vienne de là.
Il a quel âge ton chien?
S'il a toujours des gaz, à priori c'est plus un problème d'alimentation.
J'ai un shar-pei, race connue pour les problèmes de peau. La véto m'a conseillé d'éviter les croquettes à base de boeuf. Il fait aussi une allergie aux puces: se gratte au dessus de la queue jusqu'à se mettre à sang si je ne traite pas pour éliminer les indésirables.
Vu que ton chien est castré et qu'il prend du poids, effectivement il faudrait le passer au light, ça lui permettra d'avoir une ration suffisante pour éviter la faim et limitera la prise de poids. C'est sûrement ce que je faire avec ma vieille (stérilisée) qui se transforme en boule car l'âge la fait dormir énormément mais si je diminue les rations la pauvre commence à gargouiller à 4h de l'après midi alors qu'elle mange vers 9heures le soir.
Ma jeune rott, 9 mois, est nourrie au roy*al can*in neutered, c'est pour chien stérilisé en croissance jusqu'à 15 mois (vendu chez les vétos uniquement) car elle a tendance à faire du gras. Très beau poil, et elle gaze pas. D'où ma question sur l'âge de ton chien...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  criss Lun 08 Nov 2010, 11:02

Ca n'a a mon avis aucun rapport avec les vers, il faut demander l'avis d'un véto pour savoir comment traiter avant que ça ne s'aggrandisse .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  ROSE29 Lun 08 Nov 2010, 14:56

le véto ne t'as pas parlé d'une éventuelle allergie aux puce?
sinon si c'est alimentaire essayes les croquettes agneau et riz, ça peut etre une allergie au poulet par exemple
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  barnabulle Lun 08 Nov 2010, 15:46

j'ai eu le véto au téléphone, en effet elle pensait aux puces .
quand j'ai voulu toucher sa queue il s'est mis à hurler, je reviens de la promenade, j'avais pas fait attention mais il a une grosseur en haut de la queue. je suis un peu inquiète , j'espère que se n'est pas grave, on a rv à 17h00
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  meland2 Lun 08 Nov 2010, 16:09

La véto pensait aux puces mais elle ne t'as pas conseillé de le traiter pour voir si ça donnerait une amélioration? Si on leur amène nos bêtes c'est pour les soigner, pas pour attendre de voir ce que ça donne en restant les bras croisés!
En espérant de bonnes nouvelles...
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  barnabulle Lun 08 Nov 2010, 16:12

je pensais à la glande caudale après recherche, c un chien de la SPA il a 5 ans et castré.
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  barnabulle Lun 08 Nov 2010, 17:57

voilà, la visite est faite, infection des glandes annales, 2 cp antibiotique pdt 10 jours et 1 anti douleurs/anti inflammatoire pdt 8 jours.
Enfin on a trouvé un bon véto !!! un homme chaleureux, de bons conseils ...
Pour ce qui est de l'alimentation, il faudra le passer au light, il pèse 19 kilos et ne doit pas dépasser 20 kilos, on fini les anciennes croquettes avec une ration un peu moindre
@+
barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  brithany Lun 08 Nov 2010, 18:22

J'ai eu ce problème avec Rébane, moi aussi j'ai uttilise des plantes pour les puces. apparemment ça n'a pas fonctionné, véto, vers dû au puces, les oeufs étaient sous la peau, donc antibiotique, elle a été soulagé un moment. Puis j'ai cru allergie à la viande.L'homéopathe m'a dit de donner d'avantage de gras. Rien y faisait, j'ai changé les croquettes, elles sont sans céréales (DLG) et là ! le poil repousse, elle ne se grattez plus tout va bien

brithany
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 587
Date d'inscription : 28/08/2009
Age : 53
Localisation : Aquitaine
Mon chien : Brithany, Etna, Gueule d'amour,Harley, Joy
Sport canin ou activité : expos, balades bois, plage, câlins


http://chant-des-floralins.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  meland2 Lun 08 Nov 2010, 21:24

Tant mieux, rien de grave, et ça a été l'occasion de trouver un bon véto.

Je ne pensais pas que les glandes anales pouvait gêner au-dessus de la queue, je croyais qu'ils se grattaient le c*l par terre quand c'était ça.

Merci, j'aurais appris quelque chose!

Avec le traitement il va vite moins souffrir. Pas étonnant qu'il ait hurler quand tu as touché! Bon rétablissement au pépère.
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  barnabulle Mar 09 Nov 2010, 08:26

Il se frottait le derrière par terre d'ou notre direction sur les vers, il est évident que le soin que lui a fait le véto l'à bien soulagé .
Le chien est en train d'entretenir sa plaie dans le mauvais sens, comment il arrive à se mordiller ou se gratter a cet endroit ! le véto m'a dit de désinfecter , ça va pas être facile, parce que c cet endroit qui est douloureux
Hier soir je lui ai mis une pipette, j'ai un doute sur les puces , je lai vu se mordiller le flanc .
@+

barnabulle
barnabulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 01/06/2009
Age : 61
Localisation : Rennes
Mon chien : Griffon croisé Fauve de Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  meland2 Mar 09 Nov 2010, 18:22

Le frottage par terre n'est pas forcément signe de vers en effet.

S'il continue de se gratter ou se mordiller tu peux retourner voir le véto, il te donnera une collerette. C'est désagréable pour tout le monde mais ça favorisera la cicatrisation, c'est histoire de quelques jours.

Bon courage pour désinfecter mais ça va être de plus en plus facile à mesure que la douleur va diminuer.

Papouille au pépère
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil  Empty Re: Eden se gratte le haut de la queue, plus de poil

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum