Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

+49
Garhance
Maïa
Tam69
Krystel24
tistou
boxane
zoebarnabe
NANOU
beaba
melopsittacus
laura31
zangra
Mina
Fuerza
dianne
kensha
Valou-Nala
opercut
Dummy
Nikita51
Christa
sissiou43
chi74
AudreyDob
Bulljo
Lil28
ROSE29
Nelly
François
emilie34
Ticia
JAVAFOLIE
laurence.31
Alandrah
nephtys
taquine
Gustave
predelaubois
chris54
meland2
Norimatys
Toya_x3
patou90
criss
Marie l
Patoune
Guest
hameau3fontaines
Asphodèle
53 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  ROSE29 Mer 03 Nov 2010, 00:23

François a écrit:Mais ici le conseil d'euthanasier maintenant a été donné.

Je maintiens que banaliser l'exécution de son compagnon en considérant ça comme une "solution" et pas comme un échec, c'est à dire le fait qu'on ne puisse plus rien faire, est un raisonnement dangereux.

Le "processus normal de la vie" comme appelé un peu plus haut, ne se termine jamais par deux intraveineuses.

il y a bientot trois ans, quand ma Teutonne a sa hanche gauche qui a fini de se détruire, qu'elle souffrait mille morts et ne mangeait ni ne buvait plus, nombreux sont ceux, en club canin et sur forums, qui m'ont conseillé de la faire buter.
Mieux qu'une euthanasie, je lui ai payé une prothèse, pour le moment deux ans de bonus presque sans nuages.

Tant que le chien, bien que vieux et usé, a le regard qui pétille et bon appétit, c'est qu'il supporte très bien la situation, alors pourquoi l'occire ? (parce que c'est ce qui est conseillé en début de sujet: il doit souffrir, alors euthanasie, ce même conseil à vomir qui m'a été donné à l'époque)

Une bien étrange notion du respect de la vie, parce que tant qu'il ne s'agit que de douleur arthrosique, y'a des médicaments pour ça.

Je pense que tu as eu de la chance et qu'une solution alternative à la douleur n'est pas toujours possible
c'est une décision assez difficile pour que tu te permettes de juger si durement. Chacun voit midi à sa porte
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 00:33

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible.
Pour moi ce n'est pas une question de facilité, loin de la, il m'a été très difficile de prendre la décision, la chienne n'était pas avec moi depuis longtemps (4 mois) mais je l'ai adopté en connaissance de cause. En effet quand on adopte une dogue allemand de 9ans, faut pas s'attendre a l'avoir des années a ses cotés. Bref...
Pour résumer les derniers jours de ma grosse.
On est rentré de colo un dimanche soir. Durant le séjour, elle a été nickel, ses articulations et son ventre avait un peu grossit mais d'après le veto qui est venu pour vacciner des chevaux, pas de souci...
Le lundi matin la chienne ne se levait plus mais mangeait encore, était toujours propre, attendait que je l'emmène dehors etc...
Le mardi, elle a commencé a se plaindre dès que je la touchais pour l'aider a se lever, ne tenait plus seule sur ses pattes, je devais la tenir en permanence. Mais elle s'alimentait encore a peu pres correctement (elle n'avait pas un gros appétit de tte façon).
La nuit du mardi, elle a commencé a se plaindre du moindre mouvement qu'elle faisait.
Le mercredi elle était tellement affaibli qu'elle n'arrivait plus a faire caca seule, la aussi il fallait que je l'aide...
Pourtant quand je suis rentrée du boulot, elle m'a regardé avec ses yeux plein de tendresse, a remuer la queue malgré la douleur, a tenté de se lever...
Alors oui, ma décision de l'aider a partir, d'abréger ses soufrances a été conforter...
Qu'aurai je du faire ? La regarder souffrir ? Lui filer des médocs qui n'auraient fait que ralonger son calvaire ?
Voir ma chienne habituellement si vivante et pleine de connerie malgré son "grand age", se dégrader aussi vite n'a pas été facile.
Ce ne sont pas ses 60 kg a porté qui m'ont fait prendre cette décision, ni même le boulot que ça me donnait de m'occuper d'elle qui m'ont fait prendre cette décision mais simplement le respect et l'amour que j'avais pour ma chienne. Elle n'avait pas eu une vie facile, a été abandonné plusieurs fois entre ses 2 ans et ses 9 ans. Je me devais de lui offrir une fin plus facile que sa triste vie...
Oui voir ma chienne autant souffrir m'était insupportable, mais non pas pour moi, mais pour elle... Elle ne méritait pas ça...

François, dans le cas de ta chienne il y avait une possibilité de guérison, mais on ne peut rien faire contre la vieillesse...
Considère moi comme un assassin si tu veux, mais si c'était à refaire, je referai la même chose...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  meland2 Mer 03 Nov 2010, 00:58

C'est l'histoire d'une mémère qui a eu la chance de finir sa dure vie sous un bon toît, qui a reçu tout l'amour et la nourriture dont elle avait besoin et qui s'en est allée avec la chance d'avoir connu des derniers mois heureux, bravo!
meland2
meland2
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3166
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 45
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  François Mer 03 Nov 2010, 01:03

Non Sanchica, je ne te considère pas comme un assassin, c'est pas la question.

La fin de vie est un sujet sensible et pénible.

le sournois délabrement des êtres qui nous sont chers et avec qui on a tant partagé est chaque fois un cas spécifique.

Pour faire court, je conçois qu'on puisse se résoudre à euthanasier, j'ai même écrit que c'est le service le plus difficile à rendre... mais je ne le conçois que proposé par le vétérinaire à l'issue d'une auscultation, certainement pas conseillé à distance au travers d'un forum, ni demandé par le maître en ayant besoin de faire la tournée des vétos du quartier pour enfin en trouver un qui veut bien...

Je patage le point de vue de Norimatys: quand l'appétit va, tout va.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 01:38

Donc on aurait du dire a Asphodèle d'aller se faire téter l'oeil et qu'elle se débrouille ? Elle nous a demandé notre avis, j'ai donné le mien comme les autres...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  criss Mer 03 Nov 2010, 07:52

Une petite citation de Miguel Unamuno

La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : " Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Nelly Mer 03 Nov 2010, 07:58

criss a écrit:Une petite citation de Miguel Unamuno

La science dit : "Nous devons vivre" et cherche le moyen de prolonger, approfondir, faciliter et amplifier la vie, de la rendre tolérable et acceptable. La sagesse dit : " Nous devons mourir" et cherche comment nous faire bien mourir.
et c'est tellement vrai ........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Asphodèle Mer 03 Nov 2010, 09:56

Et bien, quel débat !!! Après lecture de vos réponses et observation minutieuse de ma toutoune que je connais bien, je ne vais rien faire pour le moment. Tant qu'elle mange, qu'elle attend sa gamelle matin et soir avec impatience et que j'arrive, une fois ou 2 par jour à l'emmener dehors pour le pipi (ce matin, j'ai réussi à l'accompagner dehors pour son pissou), je m'abstiendrais de la faire partir prématurément, même si c'est inéluctable que cela arrivera un jour plus proche que je ne le voudrais. Tant que je ne lirai pas dans ses yeux qu'elle n'en peux plus, tant qu'elle mange et tant que la vie qu'elle mène actuellement ne semble pas lui "peser" plus que je ne l'imagine (car je ne suis pas dans sa tête), je lui fous la paix. Le jour où elle se détournera de sa gamelle, où elle aura le regard fixe et éteint, alors là j'aurais compris qu'il faut y aller.
Je vous remercie car vous m'avez tout de même aidée à ne pas me précipiter chez le véto.
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Lil28 Mer 03 Nov 2010, 15:00

Aïe, pas facile tout ça.
Nous sommes passés par là le mois dernier.

Personnellement je pense que tu as raison de la garder tant qu'elle mange et montre un peu de joie de vivre.
Le plus dur est de se fixer une limite et surtout de la respecter pour le bien de nos poilus.

Grosse caresse à ta louloute et bon courage à toi.

Lil28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 33
Date d'inscription : 02/11/2010
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  predelaubois Mer 03 Nov 2010, 17:20

predelaubois a écrit:
Patoune a écrit:j'ai connu un BA qui a vécu deux ans avec l'arrière train qui ne tenait plus, de l'arthrose etc... malgré toute la douleur, ce chien était heureux de vivre et était alerte... sa maitresse la laisser partir lorsque son chien lui a fait comprendre qu'il abandonnait....

Asphodèle.... ta chienne te le fera comprendre lorsqu'elle voudra quitter cette terre...

Bon courage... profite bien de ta nénette...

j'ai aussi connu ce cas là, la chienne avait encore envie de vivre malgré l'handicap, c'est difficile il faut accompagner mais c'est comme pour les humains, certains sont invalides mais ne demandent pas à disparaître pour autant !
Tant que la volonté est là après, il faut aussi voir par rapport à la souffrance mais les animaux savent nous faire comprendre !!!
courage !
Je tiens à préciser qu'il ne s'agissait pas d'une de mes chiennes groenendael maisd'une petite chienne beagle de mon mari qui s'était faite butée par une voiture et le plus fort c'est que 6 mois après, à force de persévérance et d'envie , elle a recommencer à marcher et a vécu encore quelques années !
Mais pour vous le cas est différent !
predelaubois
predelaubois
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 416
Date d'inscription : 04/09/2008
Age : 72
Localisation : Pays de Loire
Mon chien : Star du Pré de L'Aubois lice recommandée Berger belge groenendael, les autres Candy Black du Pré L'Aubois et Vigor de Condivicnum mon étalon recommandé
Sport canin ou activité : Obéissance classe 2 . Agility 2ème degré Passion élevage de bergers belges groenendaels.Sélection beauté.caractère.


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  nephtys Mer 03 Nov 2010, 17:50

Norimatys : quand je parle de souffrance, ce n'est pas forcément physique.
Un chien qui souffre pour moi c'est aussi un chien qui ne peut plus avoir sa vie....

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  JAVAFOLIE Mer 03 Nov 2010, 18:43

je reviens sur l'adage "quand l'appétit va tout va" : dans le cas de Java cela n'a pas été le cas, certes elle mangeait mais on pouvait bien voir dans ses yeux qu'elle était à bout.
Garder en vie un chien qui souffre est pour moi une forme d'égoisme. On ne pense qu'à sa douleur d'humain, du manque mais pas de la douleur du chien.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Bulljo Mer 03 Nov 2010, 18:48

JAVAFOLIE a écrit:je reviens sur l'adage "quand l'appétit va tout va" : dans le cas de Java cela n'a pas été le cas, certes elle mangeait mais on pouvait bien voir dans ses yeux qu'elle était à bout.
Garder en vie un chien qui souffre est pour moi une forme d'égoisme. On ne pense qu'à sa douleur d'humain, du manque mais pas de la douleur du chien.

+ 10000 Bravo
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Asphodèle Mer 03 Nov 2010, 19:14

Et bien voilà, on l'emmène chez le véto vendredi soir. Elle m'a fait comprendre, ce matin, pendant que je changeais sa niche car elle était toute trempée de pipi, qu'elle en avait marre. Elle m'a regardée avec un air très triste et ensuite, elle n'a plus remué la queue lorsque je venais la voir. Du reste, elle a ensuite dormi toute la journée et ce soir, elle n'a mangé que la moitié de sa gamelle, d'ailleurs, je me demande si elle ne mange pas pour me faire plaisir, est-ce que les chiens peuvent faire ça ?. Je dois la laisser partir, ça m'a fait mal d'appeler le cabinet vétérinaire, mais je lui dois ça, elle n'en peux plus. Quand je l'aide à se lever, elle fait 2 pas et retombe sur ses hanches maigres, je ne veux pas qu'en plus, elle se casse un os, elle a assez de peine comme ça No Quand j'ai voulu l'accompagner dehors ce soir après manger, elle n'a pas voulu se lever et s'est recouchée en détournant la tête, je n'en peux plus de la voir dans cet état, ça me ronge de remords. Je préfère encore qu'elle parte dignement plutôt que de lui faire encore endurer tout ça.
Sad2
Asphodèle
Asphodèle
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 961
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 59
Localisation : Vendée
Mon chien : spitz

http://www.prairiesauxmillefleurs.com

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  AudreyDob Mer 03 Nov 2010, 19:38

Tu as de toute façon pris la bonne décision. C'est toujours très dur. Je t'envoie beaucoup de courage pour vendredi, et les jours qui vont suivre Heart
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  chi74 Mer 03 Nov 2010, 19:53

pleins de courage pour toi. C'est certes une grande preuve d'amour mais il est evident que ça doit être une decision très dur a prendre. Profite bien de ces dernieres journées avec elle
Heart
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  JAVAFOLIE Mer 03 Nov 2010, 19:58

tu as pris la bonne décision courage
est-ce que ton véto peut venir chez toi ?
c'est moins traumatisant pour ta louloute de s'endormir chez elle près de ses maîtres. C'est juste une suggestion, c'est ce que ma véto m'a proposé pour ma nénette.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  sissiou43 Mer 03 Nov 2010, 20:00

sage décision.
courage pour cette belle preuve d'amour Heart2
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 20:01

bon courage, tu as pris la plus dure des décisions, mais tu fais aussi un très beau geste pour elle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  chris54 Mer 03 Nov 2010, 20:07

Sanchica a écrit:bon courage, tu as pris la plus dure des décisions, mais tu fais aussi un très beau geste pour elle.

+1

courage de tout coeur avec toi Sad2
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Bulljo Mer 03 Nov 2010, 20:17

Courage, une grosse pensée !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Gustave Mer 03 Nov 2010, 20:21

Je ne peut que répéter les paroles de chacuns. Bon courage, tu as pris la meilleure décision pour elle, elle pourra aller courir au paradis des chiens, comme au temps de sa jeunesse. Heart
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Norimatys Mer 03 Nov 2010, 20:24

Toutes mes pensées vous accompagne, toi, ta famille et la louloute! Heart2
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  patou90 Mer 03 Nov 2010, 20:27

Idem...
patou90
patou90
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1365
Date d'inscription : 10/09/2008
Age : 63
Localisation : Franche-Comté (Territoire de Belfort-90-)
Mon chien : 3 Golden Retrievers : Mousse, Sécotine et Cheyenne
Sport canin ou activité : Infirmière de métier, éleveuse par passion


http://legende-des-sables.chez-alice.fr

Revenir en haut Aller en bas

Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne - Page 3 Empty Re: Je n'arrive pas à laisser partir ma chienne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum