Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

3 participants

Aller en bas

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens  Empty Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

Message  Clémentine Dim 31 Oct 2010, 21:08

Bonsoir à toutes et tous!

Cela fait trois semaines que j'ai adopté un chiot Yorkshire croisé Jack Russel que j'ai prenommé Faust. Il a present 3 mois.
Au début, lorsque Faust nous (mon chéri et moi) mordillait les mains pendant les jeux nous le laissions faire mais au bout de quelques jours les "morsures" se sont durcis. Je n'ai rien laissé passer. A chaque morsure je l'ai pris par la peau du coup en lui disant NON fermement puis je l'ignorais durant un moment (conseil de mon véto) . Depuis il ne me mord plus à l'interieur. Par contre mon chéri lui l'a laissé faire en me disant qu'il faisait cela pour jouer. Résultat il se fait "attaquer" par Faust dés qu'il rentre a la maison. Le chien lui saute dessus, essait de lui choper les chevilles et quand il le prend dans ses bras le chien tente de lui mordre le visage (surtout le nez).Dès qu'il en l'occasion il essait de le mordre entre les jambes. A présent mon copain le remet a sa place a chaque fois mais rien y fait.
Mais dés qu'ils sont sans moi ces "attaques" s'estompent.
Pourtant la hierarchie à la maison est respectée enfin je crois. Faust mange toujours aprés nous, il ne dors pas dans la chambre (sauf les trois premiers jours), nous ne lui donnons rien lorsque nous sommes à table, il passe toujours les portes aprés nous. Notre seule faiblesse a ce niveau là est de le prendre dans nos bras sur le canapé (mais il n'est jamais seul dessus ou assis à coté de nous, toujours sur nous).
Deuxième soucis, lorsque nous sortons Faust, ce derniers tente de se précipiter sur toutes les personnes que nous croisons (surtout les enfants), il tente également de suivre les gens. Lorsque nous l'empechons, il ne veut plus avancer (il s'assoit) et chouine jusqu'a ce que je m'accroupisse et que je l'appelle (et encore cela ne marche pas toujours) ou alors il tire comme un fou sur sa laisse jusqu'a l'étranglement pour rejoindre les personnes autour de nous. D'ailleurs aujourd'hui grosse frayeur, il a profité d'un moment d'inatention de ma part pour traverser la route seul et aller faire la fête aux enfants qui étaient sur le trottoir en face.
De plus quand on joue dehors, que l'on va se promener, il ne nous écoute presque plus sauf quand il est détaché ( et encore). Quand je cours à coté de Faust, il se met devant moi, me grogne dessus et tente quelque fois de me mordre les pieds. J'ai beau le mettre en position soumise (conseil véto) de le prendre par la peau du cou il recommence à chaque fois.
Depuis une semaine il mord sa laisse et me mord quand je lui ôte de la bouche. Ce la coincide avec le changement de laisse (avant nous avions une laisse enrouleur mais Faust était ingerable avec).
Mais quand je suis a la maison avec Faust, c'est un amour, il me fait pleins de calins et il est calme sauf quand on joue mais cela reste raisonnable. Je le promène environ 20min le matin et une heure le soir. Apparament cela fait beaucoup pour un chiot au regard des differents forums mais si je le promène moins d'une demi-heure le soir, il fait tout un cinéma pour ne pas rentrer et est beaucoup plus exité la nuit.
Je pense que beaucoup de ces actes résultent du fait qu'il est encore petit mais les morsures m'inquiéte beaucoup.

Qu'en pensez-vous?

Désolé pour la longeur du post et merci a ceux qui prendront le temps de le lire et d'y repondre.
Clémentine
Clémentine
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 37
Localisation : Charentes-Maritimes
Mon chien : Faust (3 mois)
Sport canin ou activité : Calins, Ballades, Jeux


Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens  Empty Re: Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

Message  Enya85 Dim 31 Oct 2010, 22:35

Il ne fallait pas le laisser vous mordiller dès le début. Il faut revoir son éducation. Vous vous êtes laissé attendrir et du coup dépassés. Pour le reste, je pense qu'il faudrait que vous preniez rendez vous avec un éducateur/comportementaliste canin ou que vous l'inscriviez à une école des chiots.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens  Empty Re: Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

Message  Invité Dim 31 Oct 2010, 22:54

ans le désordre
1) vous interdisez les mordillements, vous l'ignorer jusqu'a ce qu'il se calme.
2) Arretez de le mettre en soumission comme vous dites et de le secouer par la peau du coup cette dernière chose étant un signe de mise a mort !
Le coller sur le dos ne le fera pas se soumettre, c'est une vieille légende. La vous avez de la chance c'est un petit chien
3) Pour le fait qu'il aille vers les gens. 2 sollutions :
Le nom ferme avec remise a pied
Vous rendre plus intéressant que les gens autour grace a un jouet, des friandises etc... Vous devez être son centre d'intérêt.
4) Tant que pas de rappel nickel, longe de 10m, il peut courir mais vous pouvez le controler.
5) Bosser le rappel +++ en longe et récompense dès qu'il revient
6) laisse enrouleur a la poubelle et interdiction de mordre la laisse. Non ferme et récompense dès qu'il a lacher. Il te mord pareil...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens  Empty Re: Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

Message  Angeljoy Lun 01 Nov 2010, 00:29

Bonsoir Clémentine,

comme Sanchica, je te conseillerais de surtout arrêter de prendre ton chien par la peau du coup et de le mettre sur le dos. Tout ce que ton chiot va comprendre c'est que tu réagis de manière violente et déraisonnée. L'utilisation de la longe me semble également une nécessité en attendant que le rappel soit acquis (dans les endroits "dangereux") évidemment.

Pour faire stopper les mordillements, il existe beaucoup de techniques mais sache qu'il est "normal" pour un chiot de 3 mois de tenter d'interagir avec vous avec les dents. Jusqu'à présent, c'est un peu le seul moyen qu'il connaît. Donc soit :

- vous couinez comme un chiot le ferait quand il mordille
- vous l'ignorez à chaque faux pas et vous faites l'arbre (ou la plante verte, cela deviendra votre position préférée pendant longtemps).

Si vous avez, comme je le suspecte, un chiot bien éveillé et quelque peu frondeur, cela risque de durer un petit moment mais, en faisant preuve de patience et surtout, de constance, cela portera ses fruits. Personnellement, cela a été très frustrant pour moi qui adore faire des papouilles et ma miss me chopait les mains à chaque fois. La solution, attendre que le chiot ait épuisé ses réserves et en profiter pour en faire votre moment calins.

Ensuite, pour ce qui est de vouloir aller voir tout le monde en ballade, voyez cela comme positif. Vous avez un chiot très sociable et cela est un gros plus pour son avenir. Reste à lui apprendre que c'est vous qui décidez si il a le droit de dire bonjour à une personne ou pas. Dans le cas de ma puce (même caractère hyper sociable), les petits bouts de K...is ont été mes meilleurs amis dans ces cas-là. Vous pouvez également utiliser un jouet "spécial" que vous n'utiliserez qu'1 minute chaque jour avec. En dehors de ces moments, il n'y a pas le droit. Ensuite, vous l'emmenerez en ballade et l'utiliserez en "cas de besoin". Bref, l'important est de voir ce qui l'intéresse le plus et l'utiliser pour le motiver à revenir vers vous quand vous croisez des gens.

Dernièrement, il existe d'autres moyens pour "fatiguer" un chiot que de le promener sunny
Un chien a bien entendu besoin d'exercices physiques (20 minutes par ballade, c'est bien assez pour un chiot de cet âge), mais il a également besoin d'éxercices cognitifs. En bref, on le fait bosser le loulou. Ce n'est pas parce que c'est un bébé qu'il a le logement et la nourriture gratos non plus Mdr
Donc, commencez des exercices d'obé (le assis, le reste, le couché, etc) et vous verrez que cela le fatiguera beaucoup plus vite que de longues marches où il va à la longue se blaser... Lui apprendre à jouer correctement est également un must et vous fera encore plus apprécier vos moments ensemble.

N'oublions pas non plus les os (en peau de buffle) et autre qui satisferont ses besoins de mâchonner (et vous aideront quelque peu pour les mordillements) et également les jouets genre K..g qui permettent au chien de :

- devoir travailler pour obtenir ses croquettes ou friandises
- appendre à passer du bon temps seul, sans tout le temps accaparer ses maîtres.

Sorry pour le roman... Laughing

PS : le club canin (école du chiot ou autre) est également une bonne alternative pour épuiser ses réserves et lui apprendre le rappel au plein milieu de nombreux stimulis en tout sécurité
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens  Empty Re: Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

Message  Enya85 Lun 01 Nov 2010, 09:27

+ 1 Angeljoy Good
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens  Empty Re: Notre chiot Faust nous mord et saute sur les gens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum