Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Serait-ce le début d'un cauchemar?

+23
Cansas
Sylvain
poca
hopelaika
Norimatys
mircash
opercut
taquine
lissyfamily
criss
meland2
sossop56
kensha
aline
Christa
buddy
dianne
Hagalaz
Ichâna
ouala
Mathias94
zangra
Mina
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Mina Mar 26 Oct 2010, 20:26

Merci à vous de vous inquiété pour moi...
Le coup de sabot dans ma cuisse n'était pas trop violent, il avait l'air d'être un peu mou ou vieux je ne sais pas... La morsure à mon bras me fait mal mais ce n'est pas ouvert, j'ai désinfecté et ça a gonflé, heureusement que j'avais un manteau assez épais!

Par rapport aux personnes qui partent loin en parlant de chiens méchants, de catégorie et tout le tralala, je ne me sens pas visée... Certes je ne sais pas ce qui s'est passé mais on va reprendre les choses en mains, et ne sera plus laché...
Pour en reveniur au début , lorsque je vois des personnes qui disent que tout les chiens catégorisées ne sont pas forcément 100% en régle, je trouve cela "normal" il faut bien que la sortie soit un plaisir pour le chien et le maître qu'il n'y est pas le poids de la muselière tout le temps...

Donc oui j'ai eu des torts, je le sais...mais je pense que même si ça avit été un labrador ou un berger allemand, ou n'importe quelle autre race, ça aurait été pareil...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Mina Mar 26 Oct 2010, 20:32

lissyfamily a écrit:
aline a écrit:ouai je trouve déplacé sur ce post qu'on discute de dangerosité de telle ou telle race, ne pensez vous pas que Mina a été assez choquée comme ca, lui dire que ca chienne fait partie d'une race qui n'est "pas de compagnie" c'est un peu gonflé non ?

Mina je me joints a Taquine pour demander de tes nouvelles, car une morsure d'équidé ca peut faire super mal !

Tout a fait d'accord,
Chacun a le droit de s'exprimer, que l'on soit d'accord ou pas, mais par respect pour Mina cela devra se faire
ICI
tout post HS sur le post de Mina sera tout simplement supprimé.


Merci à toi et aux autres! Heart
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  lissyfamily Mar 26 Oct 2010, 20:35

De rien Wink
Tient nous au courant de ton état de santé et de celui de Kali.
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  mircash Mar 26 Oct 2010, 21:03

désolée pour le hs, j'espère que tu n'auras pas trop de mal, un coup de sabot et une morsure ne sont jamais marrants !

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:12

Je sais qu'il caille mais met de la glace sur le coup et la morsure. Et au moindre doute, tu vas consulter... J'ai pris un coup de pied de cheval franchement ferré dans le mollet il y a 4 ans, et aujourd'hui encore, j'en ai la marque et les conséquences puisque pas soigné sérieusement.
Et Kali, elle va comment ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Norimatys Mar 26 Oct 2010, 21:19

Mina, je suis désolées pour toi, je sais à quel point tu dois être traumatisée, ma chienne BA avait un instinct de prédation très développé et a tué quelques animaux, je l'ai vraiment très mal vécu, j'ai appris à faire très attention pour mes animaux et surtout j'ai bossé à fond sur le contrôle que j'avais sur elle pour gérer la chose en promenade. Si j'étais présente, j'arrivais à la rappeler même si elle se lançait derrière un animal.

Je sais que mes catalans, ainsi que ma jack et mon spitz sont aussi capables de chasser et de tuer, il faut avoir vu un spitz de 24 cms et 2kg chopper une oie de 3 fois son poids pour le croire!

Ce sont des chiens donc des prédateurs, l'instinct de chasser et de tuer est en eux et chez chacun il peut se réveiller un jour.

Ce dont je suis certaine c'est que mes chiens retourneraient à la vie sauvage sans soucis!

Promène ta chienne en longe, augmente l'emprise que tu as sur elle, bosse son rappel sans aucune concession et tu réussiras à contrôler la bête.

En parlant de prédation et pour finir, ma dernière petite catalane (3 mois et demi) m'a choppé et tué un rat hier matin dans le terrain! Et il a fallu batailler ferme pour récupérer le butin qu'elle entendait bien bouffer!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  opercut Mar 26 Oct 2010, 21:21

Bon, il s'agit d'éviter que ça ne se reproduise... Et là, il va falloir lui faire croire que les ânes sont "méchants" et qu'il ne faut pas les approcher.

Un CE, que l'on déclenche lorsque le chien s'approche trop de l'animal devrait être efficace, d'autant plus qu'il s'est pris des coups, déjà...

Auprès des bêtes, prends l'attitude d'un chien qui se méfie, contourne l'animal en faisant mine de te méfier de lui. Méthode bête mais souvent efficace.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:28

Norimatys a écrit:Mina, je suis désolées pour toi, je sais à quel point tu dois être traumatisée, ma chienne BA avait un instinct de prédation très développé et a tué quelques animaux, je l'ai vraiment très mal vécu, j'ai appris à faire très attention pour mes animaux et surtout j'ai bossé à fond sur le contrôle que j'avais sur elle pour gérer la chose en promenade. Si j'étais présente, j'arrivais à la rappeler même si elle se lançait derrière un animal.

Je sais que mes catalans, ainsi que ma jack et mon spitz sont aussi capables de chasser et de tuer, il faut avoir vu un spitz de 24 cms et 2kg chopper une oie de 3 fois son poids pour le croire!

Ce sont des chiens donc des prédateurs, l'instinct de chasser et de tuer est en eux et chez chacun il peut se réveiller un jour.

Ce dont je suis certaine c'est que mes chiens retourneraient à la vie sauvage sans soucis!

Promène ta chienne en longe, augmente l'emprise que tu as sur elle, bosse son rappel sans aucune concession et tu réussiras à contrôler la bête.

En parlant de prédation et pour finir, ma dernière petite catalane (3 mois et demi) m'a choppé et tué un rat hier matin dans le terrain! Et il a fallu batailler ferme pour récupérer le butin qu'elle entendait bien bouffer!

Sancho c'est montré un excellent chasseur de rongeur aussi, il les chope au passage et tu entends un "crack". Pourtant, petit, il se baladant ac l'hamster russe dans sa gueule (ouverte) sans lui avoir jamais fait autre chose que lui mettre plein de bave.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Mina Mar 26 Oct 2010, 21:37

Pour la glace, le bleu est déjà là... ça va me calmer quand même, sanchica?

Rhalala, je ne suis pas pour le CE... Ou alors c'est moins fort qsue j'imagine...je ne sais pas ... Nory, tu as réussi à canaliser ton chien avec un CE ou avec d'autres moyens?

Dès lundi on va allez voir un éducateur...enfin si on peut prendre rdv pour lundi!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  aline Mar 26 Oct 2010, 21:39

je pense que tu peux réussir a obtenir un contrôle satisfaisant sans CE
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Norimatys Mar 26 Oct 2010, 21:46

Mina a écrit:Pour la glace, le bleu est déjà là... ça va me calmer quand même, sanchica?

Rhalala, je ne suis pas pour le CE... Ou alors c'est moins fort qsue j'imagine...je ne sais pas ... Nory, tu as réussi à canaliser ton chien avec un CE ou avec d'autres moyens?

Dès lundi on va allez voir un éducateur...enfin si on peut prendre rdv pour lundi!

Jamais eu besoin de CE pour avoir un rappel parfait avec ma chienne, je l'ai toujours travaillée en douceur mais en fermeté et surtout je fais toujours TRES attention à mon intonation de voix qui est douce et enjouée lors des rappels ce qui fait qu'en cas d'urgence si je mets beaucoup d'autorité voir si je crie ben le chien est surpris et n'envisage même pas de ne pas obéir!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  opercut Mar 26 Oct 2010, 21:53

Le contrôle en présence peut certes s'obtenir sans CE, mais en cas d'absence du maitre, que se passera-t-il ?
Ne vaut-t-il pas mieux convaincre le chien que nous ne sommes pour rien dans l'histoire, que le "gibier" est trop costaud pour lui ?

Pour le CE, il faut impérativement en prendre un de bonne qualité, réglable.
Essaie le sur ton bras, tu auras l'impression d'une séance d'électro-stimulation un peu costaud (sur le mien, aux crans 1 et 2, je ne sens rien). Pas agréable, mais moins méchant qu'une clôture à chevaux.

Et en tout cas, je préfère passer par le CE plutôt qu'attendre qu'un berger furax se charge de l'éducation de mes chiens...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 21:58

Mina a écrit:Pour la glace, le bleu est déjà là... ça va me calmer quand même, sanchica?

Rhalala, je ne suis pas pour le CE... Ou alors c'est moins fort qsue j'imagine...je ne sais pas ... Nory, tu as réussi à canaliser ton chien avec un CE ou avec d'autres moyens?

Dès lundi on va allez voir un éducateur...enfin si on peut prendre rdv pour lundi!
Si tu as de l'arnica en crème, tu te tartines et si tu en a en granule, tu en prends aussi.

Pour l'éduque n'hésite pas a lui poser des questions sur sa méthode, son expérience etc pour ne pas te laisser avoir par le 1er gugusse qui te promettrait la lune. De part ce qui vient d'arriver, je pense que tu seras plus sensible a un beau discours...

Aller, je te souhaite bon courage, et il n'y a pas de raison que tu n'y arrives pas. Et si tu as besoin, tu sais qu'on est la.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Norimatys Mar 26 Oct 2010, 22:00

opercut a écrit:Le contrôle en présence peut certes s'obtenir sans CE, mais en cas d'absence du maitre, que se passera-t-il ?
Ne vaut-t-il pas mieux convaincre le chien que nous ne sommes pour rien dans l'histoire, que le "gibier" est trop costaud pour lui ?

Pour le CE, il faut impérativement en prendre un de bonne qualité, réglable.
Essaie le sur ton bras, tu auras l'impression d'une séance d'électro-stimulation un peu costaud (sur le mien, aux crans 1 et 2, je ne sens rien). Pas agréable, mais moins méchant qu'une clôture à chevaux.

Et en tout cas, je préfère passer par le CE plutôt qu'attendre qu'un berger furax se charge de l'éducation de mes chiens...

Un chien fait très bien la relation entre le coup de jus et le CE, si il est vraiment très motivé, ben le jour ou il n'y a plus de pile.......

J'avoue avoir envisagé le CE pour ma BA, j'avais pris avis auprès d'un berger, pour lui c'était niet pour les raisons évoquées plus haut!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  opercut Mar 26 Oct 2010, 22:06

C'est pour cela qu'il existe des boitiers leurre... Pour évité que le chien ne fasse la relation...

Après, un cheval ou un âne, ce n'est pas un mouton... Il chargent volontiers les chiens. Dans ce cas, le chien n'a plus qu'à essayer de se défendre...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Norimatys Mar 26 Oct 2010, 22:23

Ce qui peut fonctionner, c'est de mettre une "proie" au milieu d'un petit cercle délimité par un fil électrique très très fin que le chien ne voit rien et on lâche le chien, dans ce cas il croit effectivement que c'est l'animal qui l'a piqué mais bon faut avoir la foi pour tenter la méthode.......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  taquine Mar 26 Oct 2010, 22:25

pourquoi en l'absence du maitre?
tu es avec tes chiens quand ils se balladent

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  hopelaika Mar 26 Oct 2010, 22:30

desolé mina pour ce qui t'es arrivé, j'espere que tout va pour toi et ta louloute! et que les bobos vont guerir.
essaye de la travailler en longe pour le rappel, ça te redonnera confiance aussi
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Mina Mar 26 Oct 2010, 22:45

hopelaika a écrit:desolé mina pour ce qui t'es arrivé, j'espere que tout va pour toi et ta louloute! et que les bobos vont guerir.
essaye de la travailler en longe pour le rappel, ça te redonnera confiance aussi

En temps normal... elle reviens...mais lorsqu'il n'y a rien... en général on anticipe quand on voit au loin un chien laché ou en laisse peu importe, on la rapelle avec une intonation de jeu... mais là impossible elle était à 5m de l'animal!

Sanchi, l'éducateur est celui qui nous a fait la formation...il a dit des choses que j'avais déjà entendu ici, ça m'a fait d'autant + plaisir! Et pusi il aime les chiens (heureusement d'ailleurs!) et il explique bien ... le hix c'est à plus d'une heure mais bon...
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Invité Mar 26 Oct 2010, 22:47

C'est cool Mina ! Tant pis pour la route, c'est pour votre bien à tous... (tu achèteras moins de chocolat Mdr )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Mina Mar 26 Oct 2010, 23:21

j'éachéterais moins de chocolat? comprend pas... confused
bon j'ai suivi ton conseil et celuide Kensha...la glace...mais avec un poulet surgelé! on fait avec les moyens du bords Wink
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  opercut Mer 27 Oct 2010, 02:31

taquine a écrit:pourquoi en l'absence du maitre?
tu es avec tes chiens quand ils se balladent

Parce que quand un chien part sur une bête, le maitre est souvent loin derrière... Et le chien sourd!
Maintenant, si la bête se rebiffe, le chien hésite à y retourner...

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  taquine Mer 27 Oct 2010, 09:11

quand tu te promènes avec tes chiens , même en campagne , le maitre ne doit pas être loin de ses chiens , sinon en effet , le rappel n'a aucune éfficacité
je me promène dans les chemins de remembrement avec 5 sans laisse , ils courrent , jouent entre eux , vont et viennent mais ils sont à portée de voix
ils n'ont pas le droit de rentrer dans les champs labourés ou cultivés , ni dans les pâtures où il y a des vaches , les agriculteurs me connaissent , me croisent sur leur tracteur et acceptent ma présence dans les chemins privés car ils savent que je ne laissent pas courrir les chiens n'importe où

même en campagne , le maitre ne doit pas être loin de ses chiens

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  zangra Mer 27 Oct 2010, 09:15

en theorie mais quand tu as un groupe de chiens et un chasseur parmis eux , il y a effet de meute et tout le monde se barre apres la proie et laisse le maitre comme un couillon à les appeler (et là ils sont sourds)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Serait-ce le début d'un cauchemar? - Page 3 Empty Re: Serait-ce le début d'un cauchemar?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum