Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Chien LOF ou non LOF ?

+5
Vidock
marie-josee
Norimatys
AudreyDob
manon13
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 00:27

Christa a écrit:Manon
Vous vous êtes jamais renseignez au Club . Rien ne se fait directement...Un TI se passe toujours par le Club.
Je ne sais pas qui vous a renseigné mais cette personne ne connait pas vraiment les règlements. Les radios de hanches et le TAN sont des directives de la SCC et c'est au club de race de gérer, la personne aurait du le savoir.
Pour la lecture de votre chien, oui vous critiquez tout de même le lecteur, vu les réactions des autres. ( votre club, votre véto etc )

Vous avez demandé conseil sur le forum moi je vous répond que vous avez tout fait faut.
Demandez à " l'éleveur " de Guizmo pourquoi il n'a pas de papier, pourquoi avoir saillie leur femelle LOF par un Puli, sans papier FCI.

Car une portée peut-être sans problème enregistré au LOF, si le père est étranger, sous condition qu'il a un pedigree reconnu dans son pays.

continuez à aimer votre chien.

Christa, disons que j'ai été mal aiguillée sur le chemin à suivre et c'est cela peut être qui a mis le désordre sur ma démarche et je vous assure tout de même que la personne qui m'a conseillée, et qui est bien placée m'a dit qu'il me fallait simplement envoyer la feuille suite à la confirmation, directement ..sans passer par le club de race !
bé oui que je suis déçue du résultat, vues justement les réactions des autres lol ....

Guizmo est né en privé, pas un élevage....un couple (humains) hongrois, avé une couple de puli venant de Hongrie ; la femelle avé ses papiers LOF et le mal sans papier car laissés au pays....Guimo lui est couleur FACO comme 2 de ses frères et soeurs, les 3 autres étant tout noirs, comme les parents (très joli le noir aussi d'ailleurs !)

Rassurez vous j'aime mon chien, je l'adore et si un jour j'en ai l'occasion, je m'achèterai un chien PULI avé LOF, pour pouvoir par la suite, avoir un BB de lui car ces chiens sont margnifiqes et méritent d'être connus plus que cela !!
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 00:29

criss a écrit:Mais non ne regrette pas, Christa t'a donnée des infos .
Il n'est pas facile pour un néophyte de s'y retrouver dans tout cela .
J'ai eu encore une demande d'info sur le TI pour un CKC , la personne veut faire seulement de l'agility et se retrouve coincée car n'a pas pris le chiot adéquat .

No pas facile lorsque l'on est néophyte c'est sûr !! mais au moins, je comprend mieux à présent la bataille pour y arriver lol !
Cela dit, pour agility, mon Puli est merveilleux et j'ajouterais que c'est moi qui ai du mal à le suivre tellement il va vite !! Good
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Christa Dim 24 Oct 2010, 00:45

manon13 a écrit:
Christa a écrit:Manon
Vous vous êtes jamais renseignez au Club . Rien ne se fait directement...Un TI se passe toujours par le Club.
Je ne sais pas qui vous a renseigné mais cette personne ne connait pas vraiment les règlements. Les radios de hanches et le TAN sont des directives de la SCC et c'est au club de race de gérer, la personne aurait du le savoir.
Pour la lecture de votre chien, oui vous critiquez tout de même le lecteur, vu les réactions des autres. ( votre club, votre véto etc )

Vous avez demandé conseil sur le forum moi je vous répond que vous avez tout fait faut.
Demandez à " l'éleveur " de Guizmo pourquoi il n'a pas de papier, pourquoi avoir saillie leur femelle LOF par un Puli, sans papier FCI.

Car une portée peut-être sans problème enregistré au LOF, si le père est étranger, sous condition qu'il a un pedigree reconnu dans son pays.

continuez à aimer votre chien.

Christa, disons que j'ai été mal aiguillée sur le chemin à suivre et c'est cela peut être qui a mis le désordre sur ma démarche et je vous assure tout de même que la personne qui m'a conseillée, et qui est bien placée m'a dit qu'il me fallait simplement envoyer la feuille suite à la confirmation, directement ..sans passer par le club de race !
bé oui que je suis déçue du résultat, vues justement les réactions des autres lol ....

Guizmo est né en privé, pas un élevage....un couple (humains) hongrois, avé une couple de puli venant de Hongrie ; la femelle avé ses papiers LOF et le mal sans papier car laissés au pays....Guimo lui est couleur FACO comme 2 de ses frères et soeurs, les 3 autres étant tout noirs, comme les parents (très joli le noir aussi d'ailleurs !)

Rassurez vous j'aime mon chien, je l'adore et si un jour j'en ai l'occasion, je m'achèterai un chien PULI avé LOF, pour pouvoir par la suite, avoir un BB de lui car ces chiens sont margnifiqes et méritent d'être connus plus que cela !!

En plus un faco...couleur assez rare...quel dommage
Mais même si le mâle aurait des papiers, c'est trop tard.
Dans aucun cas je voulais vous agresser mais j'admet cela me rend malade, les erreurs que les gens peuvent faire, peut-être uniquement pour gagner quelques euros sur la vente. Mais je n'ai jamais vu une portée sans inscriptions LOF en France.
La raison qu'il est né " en privé " ne justifie rien de tous. Moi aussi je suis une privée, en prenant des mâles étrangers et ce n'est pas en laissant le mâle dans son pays que mes quelques chiots sont " sans papiers "
Mais bon, c'est fait, mais il est claire on ne reproduit pas avec un chien dysplasique D ou E. Et le Puli est malheureusement sujet de dysplasie. Ben oui ce n'est pas sa taille qui le protège...

Donc votre prochain Puli sera à papier de France, sinon env moi un mail et je vous donne les coordonnés des gens compétents qui se feront un plaisir de vous guider vers l'Hongrie.

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Christa Dim 24 Oct 2010, 00:53

manon13 a écrit:
et je vous assure tout de même que la personne qui m'a conseillée, et qui est bien placée m'a dit qu'il me fallait simplement envoyer la feuille suite à la confirmation, directement ..sans passer par le club de race !

Je pense que la personne ne savait pas que c'était une confirmation à TI, car une confirmation d'un chien inscrit au LOF est effectivement env directos à la SCC.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 01:01

Vous savez, lorsque le couple m'a proposé Guizmo, au départ je n'en voulais pas car j'avais une petite caniche qui avait 13 ans et je ne voulais pas lui imposer un trouble fête dans ses dernières années ! et puis chaque fois que je les voyais, ils insistaient et lorsque j'ai vue la boule de poils j'ai craqué et j'ai dis oui !!! sans m'occuper de ce qu'il était LOF ou pas, je ne m'y interressais pas le moins du monde à cela, même si je savais qu'il n'avait pas ses papiers comme on dit, que la maman état LOF et le papa puli aussi, lui n'avait pas les papiers....Pas interressée par cela, sinon, bien sûr j'aurais tout tenté (même de travers lol !) avant ses 3 ans car il n'a passé sa confirmation que 3 mois avant ses 3 ans !!!
Cela car je m'étais pas venue à l'idée avant de le connaitre vraiment mon petit nounours et c'est à partir de là que je me suis dit qu'il aurait un petit BB de lui ici, avé nous ...
Mon prochain Puli sera de France c'est certain, j'espère que vous pourrez me donner les coordonnées d'un élevage aussi ....
Partir en Hongrie est pour moi Mission impossible, mon paradis ici, chez moi est entourré de mes 6 enfants avé leur papa alors voyager....

merci à vous, merci pour tout et je vous dis @+ alors !
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 01:03

Christa a écrit:
manon13 a écrit:
et je vous assure tout de même que la personne qui m'a conseillée, et qui est bien placée m'a dit qu'il me fallait simplement envoyer la feuille suite à la confirmation, directement ..sans passer par le club de race !

Je pense que la personne ne savait pas que c'était une confirmation à TI, car une confirmation d'un chien inscrit au LOF est effectivement env directos à la SCC.

Fete haaaaaaaaaa ainsi ce sera plus simple pour le prochain qui sera LOF...enfin, je l'espère !!!! Smile Very Happy hello
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Vidock Dim 24 Oct 2010, 11:09

Attention c'est pas parceque le prochain sera LOF qu'il ne peut pas être dysplasique.
J'ai 2 chiennes avec pedigree et les 2 sont dysplasique assez sévère dont mes espoires étaient par terre.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Christa Dim 24 Oct 2010, 11:41

Vidock a écrit:Attention c'est pas parceque le prochain sera LOF qu'il ne peut pas être dysplasique.
J'ai 2 chiennes avec pedigree et les 2 sont dysplasique assez sévère dont mes espoires étaient par terre.
Ca c'est sure mais on réduit tout de même le risque, vu qu'il y à une présélection.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Vidock Dim 24 Oct 2010, 15:23

Pour pouvoir réduire il faudrait que les frères et soeurs des parents soient radigraphier et ça c'est presque impossible.
Le risque zéro n'existe pas.
On peut avoir une lignée que de A/A et avoir une portée dysplasique.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 15:42

Ok !! mais dites-moi, si les parents sont LOF, y a t-il obligatoirement radios ????...je parle toujours en tant que novice !!!! j'apprend auprès de vous lol !
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Vidock Dim 24 Oct 2010, 15:51

Ca dépand de la race certains font la radio pour être sur que leur chiens sont indemnes et d'autre se fiche complètement des radios et font reproduirent sans se soucier des hanches de leurs chiens.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Christa Dim 24 Oct 2010, 17:17

manon13 a écrit:Ok !! mais dites-moi, si les parents sont LOF, y a t-il obligatoirement radios ????...je parle toujours en tant que novice !!!! j'apprend auprès de vous lol !

Pour reproduire il faut mieux, sinon ce n'est vraiment pas sérieux.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 17:31

je me demande, histoire de donner une touche d'humour, si on ne devrait pas faire de même avé les hommes ; hommes et femmes je veux dire !!lol !
Je pense que déjà côté éleveurs, on peut être plus rassuré quant à la véracité de la race que l'on achète déjà , enfin j'espère, n'est pas éleveur qui veut ! non ?
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Invité Dim 24 Oct 2010, 17:42

Malheureusement si, est éleveur qui veut, il faut juste savoir faire la différence entre les sérieux et les autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  manon13 Dim 24 Oct 2010, 17:47

faire confiance voilà le bon mot il est vrai....
il est vrai et j'en ai vu des gens qui vendent des BB au gré de leur arrivée sur terre, juste pour en faire un commerce qui rapporte !!! là si je peux m'exprimer je trouve cela "dégueu" et j'espère bien trouver un jour un élevage digne de ce nom et retrouver un PULI aussi merveilleux de caractère que le mien ! l'avenir me guidera .....
merci à vus tous pour vos réponses, c'est super sympa !
manon13
manon13
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 26
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  zangra Lun 25 Oct 2010, 10:20

Vidock a écrit:
marie-josee a écrit:un autre conseil attend 6 mois, et refais la radio et tu la renvoie , en plus sur le site du club tu as le droit de refaire une deuxième lecture.

Oui mais ici le chien a déjà + de 3 ans vu qu'il est né en 2007 et je doute qu'ayant du D il passe a B

si si ça c'est vu en ddbx le chien a comme cela pu etre champion de france Laughing

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Vidock Lun 25 Oct 2010, 11:02

zangra a écrit:
Vidock a écrit:
marie-josee a écrit:un autre conseil attend 6 mois, et refais la radio et tu la renvoie , en plus sur le site du club tu as le droit de refaire une deuxième lecture.

Oui mais ici le chien a déjà + de 3 ans vu qu'il est né en 2007 et je doute qu'ayant du D il passe a B

si si ça c'est vu en ddbx le chien a comme cela pu etre champion de france Laughing

Oh lala ça ne m'étonne pas

Plus rien ne m'étonne dans ce millieu Smile
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Cwenza Lun 25 Oct 2010, 13:50

Vidock a écrit:

Oh lala ça ne m'étonne pas

Plus rien ne m'étonne dans ce millieu Smile

Faut pas s'étonner Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 No
C'est possible Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Yes
Il a accompagné son chien à Lourdes .... et son loulou a guéri Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Smile2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  criss Lun 25 Oct 2010, 14:21

Ou alors le lecteur a changé ses lunettes , c'est possible aussi Laughing

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien LOF ou non LOF ? - Page 2 Empty Re: Chien LOF ou non LOF ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum