Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

+19
Fidji'mom
meland2
criss
hellogege
Nelly
kania
opercut
eggther
Licheen.
chris54
taquine
Norimatys
mircash
luvic
zangra
Wolfgrey
fidel4pat
Patoune
François
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Fidji'mom Ven 29 Oct 2010, 22:38

on peut retrouver le reportage de 30m d'amis sur son entrainement fait à l'époque ? il est toujours en ligne ? je ne me souviens plus si je l'ai vu
en tout cas c'est déjà super le travail fait alors en video ce sera extra.
Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 203126

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Un chien du Raid grièvement blessé par balles (Vidéo)

Message  doudoune Sam 30 Oct 2010, 18:15

Le chien Frax – dont les téléspectateurs avaient pu suivre l’entraînement lors d’un reportage diffusé dans 30 Millions d’Amis consacré au Raid, l’unité d’élite de la Police nationale – a eu une partie de la mâchoire arrachée par un tir de fusil au cours d’une mission.

C’est lors d’une intervention à Evreux (27) que Frax – considéré comme le meilleur malinois de l’unité du Raid (Recherche Assistance Intervention Dissuasion) – a été la cible d’un forcené, qui a tiré à bout portant sur l’animal (12/10/10). Celui-ci perd les deux tiers de la mandibule inférieure, arrachée par le choc, et présente de multiples blessures au cou, aux épaules et aux pattes. Yannick, son maître, est lui grièvement blessé à la jambe.

Hospitalisé au Chuva (Centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort) (94) depuis deux semaines, Frax va mieux et ses jours ne sont plus en danger.

Alors que les médecins réfléchissent à l’éventualité d’une chirurgie réparatrice dans le futur, ils ont dans l’urgence, tenté – sans succès – de poser de multiples plaques métalliques pour soutenir ce qu’il restait de la mâchoire inférieure de l’animal. Mais Frax, dont les facultés de récupération surprennent les vétérinaires, a démontré au bout de quelques jours qu’il était tout à fait capable de s’alimenter seul malgré son handicap. Pas question donc de lui infliger une énième opération trop lourde, dans l’immédiat. Le chien devrait bientôt rejoindre la base du Raid, située à Bièvres (91), et retrouver son maître-chien, lui aussi convalescent.

Au sein de l’élite canine

Cela fait maintenant quatre ans que les talents de Frax sont au service de l’unité contre-terroriste de la Police nationale. Avec 11 congénères, il est membre de cette très prestigieuse section qui intervient dans les situations extrêmes où le danger est toujours présent : prise d’otages, maîtrise de forcenés retranchés, recherche de substances explosives, etc. Un quotidien visionné par près de 2 millions de téléspectateurs lors d’un reportage de l’émission 30 Millions d’Amis (13/06/10) au cours duquel notre équipe de journalistes avait suivi ces chiens exceptionnels et leurs maîtres.

Bien que Frax ne puisse plus partir en mission, les équipes du Raid souhaitent le garder à Bièvres. Leur objectif ? Qu’il devienne la mascotte de l’unité. Un hommage mérité pour ce héros qui a fait montre d’un courage et d’une détermination sans faille.

L’émission 30 Millions d’Amis reviendra sur ce drame vécu par Frax et son maître Yannick, ainsi que sur le magnifique travail du centre hospitalier universitaire vétérinaire d’Alfort, dimanche 28 novembre 2010 à 15h25 sur France 3.
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Jeu 04 Nov 2010, 20:45

Effectivement, le sujet sur le raid est en ligne:

30 millions d'amis : Le RAID
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  hellogege Sam 13 Nov 2010, 10:23

Merci Fançois pour le lien, je ne connaissais pas ce reportage.
Un reportage d'une rare qualité... Magnifique!
On peut y voir que les conducteurs sont loin de prendre leurs binomes pour de la chair à canon, comme le conclut Yannick (Maitre de Frax) à la fin "les chiens du chenil sont un peu mes bébés"...

Une vraie passion et un grand professionnalisme ...
hellogege
hellogege
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3516
Date d'inscription : 14/01/2009
Age : 51
Localisation : 33
Mon chien : Angus BBMM, Lexie des crocs de Montmirail BAF
Sport canin ou activité : Monitrice recherche olfactive


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Mar 23 Nov 2010, 20:29

Heu...

Y'a quelqu'un qui m'a changé le titre du sujet,

Sauf que le chien avait le cuir assez dur pour survivre à cette volée de chevrotine.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  taquine Mar 23 Nov 2010, 20:36

je vais voir pour faire changer le titre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Mar 23 Nov 2010, 20:41

C'était quoi le titre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Mar 23 Nov 2010, 20:53

Merci, le titre est exact, maintenant Good

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Jeu 25 Nov 2010, 15:36

C'est sur le programme télé,

Frax passe à 30 millions d'amis ce dimanche, 28 novembre.
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  eggther Sam 27 Nov 2010, 16:28

courage au maitre et au chien , pour leur convalescense qui pourra etre long .
mais le drone ne doit pas remplacé le chien , car quand le maitre sait lire son chien , cela permet de faire avancé les chose . suivant la reaction du chien le maitre peut s adapté au mieux .
alors qu avec un drone se sera juste une interpretation humain .ce qui peut occassionné pas mal d erreur .

allé courage a tt l equipe du raid ....
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 16:36

Je ne dis pas que les chiens doivent être remplacés dans toutes les situations mais que dans certains cas bien précis si la technologie peut éviter des drames je ne vois pas où est le mal. Parce que dans un appartement un malou, qui est tout en longueur, peut difficilement se mouvoir, et surtout se retourner, a la limite un chien de plus petit gabarit serait plus adapté dans ces cas-là. Enfin, ce n'est que mon avis... les choses de toute façon ne sont pas prêtes de changer apparemment.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  eggther Sam 27 Nov 2010, 16:44

d une certaine maniere je suis totalement d accord avec toi .
mais dans l autre un binome chien/maitre est plus efficasse , car celui ci se connais et se complete ( je parle des vrai binome maitre/chien)
mais le jour ou on arrive a faire un drone avec les meme comportement d un chien pourquoi pas.

mais l essentiel c est que le binome maitre/chien s en sorte avec le minimum de sequelles , ou au mieux sens sequelles du tout
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Invité Sam 27 Nov 2010, 16:48

eggther a écrit:d une certaine maniere je suis totalement d accord avec toi .
mais dans l autre un binome chien/maitre est plus efficasse , car celui ci se connais et se complete ( je parle des vrai binome maitre/chien)
mais le jour ou on arrive a faire un drone avec les meme comportement d un chien pourquoi pas.

mais l essentiel c est que le binome maitre/chien s en sorte avec le minimum de sequelles , ou au mieux sens sequelles du tout


Merci! Tu as compris le sens de mon intervention! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  eggther Sam 27 Nov 2010, 16:58

Merci! Tu as compris le sens de mon intervention!

il faut etre ouvert a tous commentaire negatif comme positif .
je travail avec mes chiens en securité privée , je sais que moi et mes chiens on peut paraitre comme des rigolo par rapport a certain profession ( comme les chiens policiers , les chiens du raid )
mais avec notre petit niveau je vois se qu un chien peut faire , je les entrainent regulierement .
mais les chiens du raid son des superdogs . rien qu a voir un reportage sur les menbres et les chiens du raid : je regarde mais chiens et leur dit : vous avez vue nous par rapport a eux on est des rigolo .
une derniere chose a dire , les chiens nous montre leur loyauté , nous font confiance et nous aiment d un amour sens equivauque , et si nous prenions exemple sur eux les unité d elites aurai moin d intervention et moin de risque pour les coequipier humain et canin : mais c est loin d etre le cas .
alors continué mes gaffe a vous
eggther
eggther
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 166
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 46
Localisation : 49
Mon chien : bahia 3 ans et demi et eggther 6 mois.2boboss
Sport canin ou activité : agent de securité cyno et ring


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Isabelle64 Jeu 02 Déc 2010, 18:18

https://www.dailymotion.com/video/xffjpo_frax-le-chien-du-raid_animals
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  sasha Jeu 02 Déc 2010, 18:21

c'est triste mais c'est les risques du metier Sad

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Gustave Jeu 02 Déc 2010, 19:14

Un métier non choisi.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  sasha Jeu 02 Déc 2010, 19:48

c'est pour ça que c'est triste pour la pauvre bete qui n'a rien demandée Sad

sasha
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 20/11/2010
Age : 60
Localisation : herault
Mon chien : terre neuve
Sport canin ou activité : aucun


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  François Jeu 02 Déc 2010, 20:12

Isabelle64, tu n'as fait que remettre la vidéo qui est déjà en page 4 ?

Celle-ci est plus utile à ceux qui n'ont pas vu l'émission:
(trouvée sur le site du colonel Grandjean, directeur de l'UMES)

Frax
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Isabelle64 Jeu 02 Déc 2010, 20:18

En effet François , je n'avais pas fait attention... merci pour le lien de l'émission.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 36
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière - Page 3 Empty Re: Un chien policier grièvement blessé lors d'une intervention policière

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum