Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

+19
brithany
patou90
Asphodèle
sissiou43
zangra
Tam69
vidocqlenoir
Norimatys
Ichâna
marie-josee
Vidock
Caminha
chris54
Nikita51
taquine
Nelly
criss
Celcel
SophieTG
23 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  zangra Sam 16 Oct 2010, 20:19

mon veto refuse de faire la lepto à des chiots de moins de 10 semaines uniquement pour des raisons de reponse immunitaire car pour lui vaccination incorrecte
pour ma part et suivant le conseil de nombreux eleveurs le vaccin anti rabique est fait lors du rappel annuel et pas avant

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Nelly Sam 16 Oct 2010, 22:40

Marie-Daïna-Lily a écrit:Y apas très longtemps sur un forum canin, je me posais la question par rapport à la "leptospirose"...!! Un éleveur m'a répondu qu'il ne fallait pas le faire trop tôt car il y avait eu des cas de chiots DCD suite au vaccin....je ne fais ici que relater sa réponse...
je suis dans une zone infectée par la parvo ...... donc ici c'est vaccination tous les 6 mois pour les adultes ..... les méres sont revaccinées juste avant la saillie pour booster les anticorps .... et les chiots onr leur 1er vaccins à 6,5semaines, puis à 9 semaines et enfin à 13 semaines en même temps que la rage ..... ensuite tous les 6 mois .....

pas de mortalité ni probléme hormis à 2 reprises avec simplement un abatement passager
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  sissiou43 Dim 17 Oct 2010, 17:55

sissiou43 a écrit:c'est terrible tout ça Crying or Very sad
je ne pourrait pas aider car pas d'expériences significatives, seulement 3 chiots que j'ai instinctivement fait vacciner le plus tard possible, au fur et à mesure des départs....surtout pour le miniature.
j'avoue que je suis un peu méfiante sur certains vaccins ( ainsi que pour les humains : col de l'utérus, grippe....) Wink
question un peu terre à terre, dans ces cas là est ce qu'un arrangement financier est possible avec le véto ( assurance) ou avez vous une assurance en plus ?
gros bisous et j'espère que tu auras une explication à tout ça Heart2
je repose ma question concernant une possible assurance du labo ou véto...mais je pense que les 2 doivent se renvoyer la balle Sad
je ne sais pas du tout comment j'aurai réagi face à un tel drame mais c'est sur que je ne laisserai pas passer et que je voudrais que chacun prennent ses responsabilités et avoir des réponses a mes questions.
je m'excuse Tarti si tu ne veux pas parler de ça, et je le comprend, mais je trouve que c'est tellement gros et terrible que je ne peux pas m'empêcher de me mettre à ta place et à réfléchir sur ce que je ferais dans une telle situation.
sissiou43
sissiou43
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3024
Date d'inscription : 05/01/2009
Age : 51
Localisation : 43 haute-loire
Mon chien : Cherry Lee du Bois d'Eden, Frimousse des Merles Enchanteurs et For Ever Ino du Mas de l'Ensoleihado, tous des phalènes
Sport canin ou activité : expositions, équitation, élevage de poneys de sport


http://desmerlesenchanteurs.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 18:05

Ne t'excuses pas Sissiou, si j'ai fais ce post, c'est justement pour en parler.
J'ai fais un courrier au labo en relatant les faits points par points, avec les résultats labo.... pas de réponse, j'en refait partir un dès demain en recommandé pour être sure qu'ils l'aient au moins eu entre les mains.
Quant à l'assurance du véto ou du labo, il faudrait déjà savoir ce qu'il c'est passé, et là c'est toujours un grand point d'interrogation pour moi en tout cas.
Mais l'étudie les nouvelles pistes que j'ai pu recueillir ici et c'est épuisant mais je ne lâcherai pas...
En tout cas merci à tous pour nos témoignages, vos MP et appel téléphonique et votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Clairette40 Mer 03 Nov 2010, 13:22

j'ai eu des chiots a vacciner et heureusement aucun souci de ce genre à déplorer, en esperant que ca continue ainsi...
Cela dit j'ai entendu parler d'une portée de chiots de 8 semianes, des bouledogues francais je crois qui ont succombé à la primo vaccination, enfin qui sont plus exactement morts deux jours après l'injection vaccinale, à lépoque j'ai téléphoné au labo qui a fabriqué le vaccin et ils m'ont dit que rien de ce type ne leur était jamais arrivé... qui dit vrai?? je n'en sais rien, mais le fait est que les chiots sont morts après ces injections.
Je penche vraiment et c'est bien triste pour le fait que ce soit bien le vaccin qui soit en cause car mon dernier fils qui a 5 ans aujourd'hui a manqué mourrir à cause d'un vaccin, nous avons atteri en urgence à l'hopital des enfants de Bordeaux, tout est rentré très vite dans l'ordre mais je peux vous dire que j'ai vu_ nos vies s'ecrouler l'espace de quelques heures...
J'ai appelé le labo du vaccin aussi et pendant trois jours ils m'ont rappelée, j'ai eu plusieurs medecins qui ont pris note très sérieusement de ce qui s'etait passé;
D'ailleurs ils n'etaient pas fiers du tout!
je ne les ai pas non plus incendié car ils sont indirectement responsables et j'ai eu la chance que mon fils s'en sorte mais par contre je n'ai jamais fait refaire le rappel!

Clairette40
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Clairette40 Mer 03 Nov 2010, 13:25

Tartiflette a écrit:Si tu peux me donner les noms des labos en MP et le moment où il y a eu ces cas ça serai bien. Merci hello

pour ma part je t'aurais volontiers dit en MP le nom du labo mais je ne comptabilise pas suffisement de messages...

Clairette40
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 7
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Invité Mer 03 Nov 2010, 17:53

Je t'envoie ça, tu peux me contactée par mail également hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  loustic57 Dim 20 Fév 2011, 18:54

Bonjour à tous, je viens un peu tard mais en ce moment j'ai chopé la Parvovirose dans mon élevage je le sais depuis 1 semaine pile poil lorsque dimanche mon véto est venu et a fait un test sur un chiot qui c'est revele positif! j'ai cru que j'allais m'ecrouler, moi qui fesait tjs tres attention à tout, pris toutes les precautions possibles bien que vu les symptomes j'ai eu es doutes sur cette maladie...Quoique, dans mes recherches et dans mes livres pour la Parvovirose c vomissements, diarhhée hemorragique. Chez moi pas du tout ca il y avait 8 chiots ensemble, entre 3 et 4 mois et demi, dont certains avaient deja 2 vaccins, bref jai vu qq cacas diarhhée mais clair et d'autres normaux, pas de sang, pas de vomissements, j'ai appelé mon véto qui ma dit de donner du smecta, ils avaient l'air pas bien, mais comm yavai pas trop de diarhhee jme sui pas ^plus inquietee....
Et dimanche jai faillie tomber parterre en trouvant 2 morts! le véto est venu ma apporter un carton entier de medoc...On a installé un hopital d'urgence pour les 6 chiots restants, chacuns separes, les plus mal on eu droit a des perfusion tte les 3h, injectios....J'ai vacciner tt mes adultes, chiots et les chiots en maternité, qui ont 6 semaines
Dimanche dernier encore 2 morts et depuis mercredi javai un autrev malade qui lui vomissait de la mousse c le seul, et diarhhée mais tjs claire, et pas de sang. Il est malheureusement decedé aujourd'hui, malgres tt mes efforts.
J'en ai eu 2 autres qui étaient malade, mais juste un peu vomi et s'en sont sortie sans perfusion.
Il me reste donc 3 chiots sur les 8 atteints. J'ai 3 de mes adultes qui ne sont pas avec eux, qui ont galement de la diarhhée, et une femelle de 4 mois qui n'etaient pourtant pas avec les petits. Mais elle mange, boit et a l'air d'aller assez bien.
Je n'ai jamais eu de problemes dans mon elevage, cela ma fait un enorme choc, je prend tte les precautions, ca m'empeche de dormir, je pense , j'ai peur, c'est une horreur, malgres les vaccins ils sont qd meme morts. J'ai peur pour mes petits en maternité qui suivient...Si qqun a deja eu ce probleme j'aimerais avoir des conseils ce serait sympa.
Sinon je post ici car d'apres ce que j'ai lu sur ce post, je voulais jsute dire qu'il y a des Parvovirose qui se declare malgres les vaccins et il n'y a pas forcement de sang (aucuns des miens n'a eu de sang) ni de diarhhée noire ou foncée, chez moi que de la claire, voir tres clair. Et pas tous on vomi.
Voila pour ma part.

loustic57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  criss Dim 20 Fév 2011, 19:01

Vraiement désolée pour toi Loustic .
lors du colloque véto il nous a bien été dit que beaucoup de décès sont dus à la Parvovirose et que parfois le chiot n'a même pas le temps d'avoir des symtomes .
Le seul conseil que je peux te donner c'est de désinfecter au maximum, ne pas utiliser les mêmes chaussures .
Et surtout bon courage

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  loustic57 Dim 20 Fév 2011, 19:15

j'ai tt desinfecter au virkon, je change de vetements et chaussures pour chaque endroit, je vais chez les bébés en maternité une seule fois pour les nourir et je met des vetement propres et j'y vais avant d'aller chez les autres, je resort le plus vite possible, je ne les sort plus, ni les mamans, je ne veux pas risquer quoi que ce soit. Ils ont étés vaccinés, a 6 semaines alors que normalement je les vaccine tous a 8 semaines pour la 1ere injection. Ceux qui sont mort avait deja 1 injection et pour 4 d'entre eux, en avais meme deja 2. Comme quoi !
Le véto m'avais dit d'avoir du courgae il avais raison... Malgres mes efforts, et bien ca s'est encore propagée, c'est pire qu'un film d'horreur!!!
j'en fais des cauchemard!!! il n'y a que moi qui y va, je stress d'en trouver un malade ou mort....
C'est une horreur ! ca va bien finir par s'en arreter!
du coup je vais vacciner mes chiots toutes les 2 semaines d'apres mon véto et a partir de 6 semaines, et ^pour les adultes ils ont eu droit a un rappel tous la semaine derniere. Il m'a dit d'en refaire un fin de semaine prochaine. C'est une vraie catastrophe, mais pour revenir au mprobleme de ce sujet, c'est bizarre tout de meme ces symptomes, on dirait ceux de la Parvovirose malgres que les tests soient négatifs, c'est les memes que mes chiots. Serais ce le vaccin qui leur a donner ces symptomes???? Et cette maladie? Biezarre en tout cas

loustic57
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 16/02/2011
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots... - Page 3 Empty Re: Effets secondaires primo vaccination ? Décès des chiots...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum