Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

+30
Faline
Mina
Guest
Aegon
*Marie*
Norimatys
Ichâna
Neerwela
Idril13
Krystel24
Gustave
Police
Nikita51
Spirou
narcose
LordRayquaza
specimen57
marie-josee
callie02
taquine
Nelly
zangra
cecile58
opercut
Hagalaz
orteil
SophieTG
CherryLou
ally
oliv
34 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  oliv Mer 29 Sep 2010, 21:03

Je m'adresse particulièrement aux éleveurs de cette race. Que pensez vous de cette loi européenne?
mon avis très "personnel" la dessus, c'est que ca casse bien l'aspect du chien, que je trouve magnifique avant 2008.
les élevages européens en souffrent ils? y a t il un marché hors union européenne florissant de part l'application de cette loi?
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  ally Mer 29 Sep 2010, 21:21

personnellement je prefere avec les oreilles coupées
dans quelles conditions s etaient réalisées?
c est considéré comme de la cruauté animale?

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  CherryLou Mer 29 Sep 2010, 22:07

Oui c'est en partie à cause de la cruauté animale, et pour moi, je trouve que les gens sont grave pour vouloir couper la queue ou des oreilles à un chien, tous ça pourquoi ? Pour donner un genre, une mode, une "beauté" sois disant pour un chien ? Non merci ><.

Pour ma part je trouve les dobermans bien plus beau à present, ou ils montrent leurs vrais personnalité, et non le reflet de ce que veulent la plupart des hommes.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Invité Mer 29 Sep 2010, 22:15

Dawn, a la base ce n'était pas une question d'esthétisme du tout !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  CherryLou Mer 29 Sep 2010, 22:18

Peut etre, mais c'est partit sur ce thème là par la suite non ? En tout cas je suis contente que la loi interdit ça à present. Et sinon c'etait pourquoi ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  SophieTG Mer 29 Sep 2010, 22:44

moi je prefère le Dob avec ses oreilles qui tombent, mais je trouve que le Beauceron a perdu de sa prestance
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  orteil Mer 29 Sep 2010, 22:57

Petite question, pourquoi on leur coupait les oreilles et la queue ? O_o
orteil
orteil
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 43
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 31
Mon chien : Arduina, 5 ans

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Hagalaz Mer 29 Sep 2010, 23:42

Perso esthétiquement je préfère les oreilles coupées mais la queue longue...
Mais après, je ne suis pas pour les opérations esthétiques même si faites dans les règles. votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... 249301
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  opercut Mer 29 Sep 2010, 23:52

Queue et oreilles était coupées pour éviter les blessures.
Un chien de troupeau peut être amené à défendre ses bêtes contre un prédateur. Couper oreilles et queue évite d'offrir une prise facile à l'adversaire.
Le principe est le même concernant les chiens de garde et de combat.

Voilà pour l'historique de la chose...

Ceci dit, même si, à mon goût, certaines races ont moins d'allure au "naturel", il est absurde de continuer à couper ses organes, l'utilité de ces mutilations ayant disparue.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Invité Jeu 30 Sep 2010, 00:36

euh, ce sont pas des organes...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  opercut Jeu 30 Sep 2010, 00:39

Exact... Je la refais:

il est absurde de continuer à couper des morceaux de chiens, l'utilité de ces mutilations ayant disparue.

Moron

En plus, il fallait écrire "ces" organes.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  cecile58 Jeu 30 Sep 2010, 04:29

personnellement je trouve ça immonde avec les oreilles et la queue longue, comme dans beaucoup d'autres races,ces chiens ont perdu beaucoup d'allure et de prestance depuis l'interdiction!!
je suis pour la coupe d'oreille et de queue,et je serais ravis si seulement on enlevait cette loi stupide!!
cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 50
Localisation : nievre
Sport canin ou activité : expos


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  zangra Jeu 30 Sep 2010, 05:58

cet ete sur le marché : on a croisé un chien, j'ai demandé à mes amis la race : braque ou croisé chien de chasse
en fait il s'agissait d'un dob marron "entier" et ben mes amis , ils ont eu du mal à me croire

les oreilles taillées allongées l'encolure et la queue raccourciçait le corps
bref je preferai sans

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Nelly Jeu 30 Sep 2010, 06:06

cecile58 a écrit:personnellement je trouve ça immonde avec les oreilles et la queue longue, comme dans beaucoup d'autres races,ces chiens ont perdu beaucoup d'allure et de prestance depuis l'interdiction!!
je suis pour la coupe d'oreille et de queue,et je serais ravis si seulement on enlevait cette loi stupide!!
+ 1
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  taquine Jeu 30 Sep 2010, 06:25

ah l'importance de l'apparence!
le dob n'a pas changé , c'est toujours le même chien avec ses qualités propres , idem pour le beauceron ou le rott
mais ça fait moins classe un chien avec des oreilles ou queue non coupées , moins frime
il n'y a aucune utilité à couper les oreilles ou la queue de ces chiens si ce n'est pour satisfaire l'ego des maitres
je parle en général

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Nelly Jeu 30 Sep 2010, 06:40

taquine a écrit:ah l'importance de l'apparence!
le dob n'a pas changé , c'est toujours le même chien avec ses qualités propres , idem pour le beauceron ou le rott
mais ça fait moins classe un chien avec des oreilles ou queue non coupées , moins frime
il n'y a aucune utilité à couper les oreilles ou la queue de ces chiens si ce n'est pour satisfaire l'ego des maitres
je parle en général
ce n'est pas que de la frime .... je n'ai jamais eu de dob ..... c'est un certain look qui me plaisait ainsi
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  taquine Jeu 30 Sep 2010, 06:51

je ne vise personne Nelly
mais combien prenait ces chiens pour ça

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  oliv Jeu 30 Sep 2010, 07:06

D'accord avec Nelly. là on dénature une race - il suffit de voir un dob avant et après- au nom du politiquement correct, histoire de se donner bonne conscience pour la cause animale. Si on veut s'attaquer à la maltraitance canine ok, mais il y a beaucoup plus à faire. Il suffit de voir tous les jours les chiens torturés, affamés, attachés 24/24 a une chaine de 3m, pendus comme les galgos en Espagne etc..
D'accord , ca n'enlève rien aux qualités intrinsèques du chien, mais un dob qui ressemble à un braque, reste un dob déguisé en braque ^^
oliv
oliv
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 287
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 60

http://www.dalmatiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  ally Jeu 30 Sep 2010, 08:43

mais l operation etait faite sous anesthesie.
il ne souffrait pas?

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  callie02 Jeu 30 Sep 2010, 09:36

anesthésie, bien sur mais après, il y avait les tuteurs dans les oreilles pour faire tenir le tout enfermé dans "l'elastoplasme" si c'était pas bien fait et propre il y avait infection etc... , sans compter que il y a 30 ans on injectait du calcium si les oreilles étaient faiblardes ce qui était préjudiciable pour la santé du chien.pas de gestion de douleur pour la cicatrisation !!!
perso je préférais oreilles coupées !!!

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  ally Jeu 30 Sep 2010, 09:43

oui mai squand tu decris ca fait peur
j aime le cote sport des doberman mais j ai toujours cru que c etait sans douleur
comme le percage des oreilles pour nous

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  callie02 Jeu 30 Sep 2010, 09:52

mon expérience vécue date des années 85 , maintenant avec les progrès de prise en charge de la douleur postopératoire chez le chien !!! on peut prendre un autre recul

callie02
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 171
Date d'inscription : 17/04/2009
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  marie-josee Jeu 30 Sep 2010, 11:52

les oreilles longues pour le dob j'aime bien, par contre la queue j'aime pas du tout, autant cela me choque sur le dob, autant sur le rott à queue longue j'aime beaucoup.

la coupe d'oreille l'avoir interdite s'est une stupidité des gens qui ne connaissent rien du tout "maltraitance animale, ils me font bien rire ces extrémistes avec cet argument, il y avait des choses plus grave à mon avis, et si on parlait de la corrida , il n'y a pas de maltraitance animale à la fin ?

c'est comme ça et pas autrement faut faire avec, on a plus le choix.

Je regrette quand même.
marie-josee
marie-josee
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 492
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 58
Localisation : Midi Pyrénée Tarn
Mon chien : Orka, Tesska, Vanji race Beauceron
Sport canin ou activité : ring, rci et pistage


http://www.elvtendregardien.com

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  specimen57 Jeu 30 Sep 2010, 12:02

J'ai toujours adoré le Doberman pour son physique et son caractere, mais c'est vrai que depuis la loi, ben un Dob "entier" je trouve que ça ressemble un peu a un teckel geant Bad
j'aime pas du tout.

je sais que ça ne change rien au caractere du chien ... mais bon ça lui enleve toute sa prestance.
Comme à beaucoup d'autres races qui sont a mon gout superbes oreilles taillées et qui font plus "batard" oreilles entiere (beauceron, DA...)

Apres je suis pour la coupe d'oreille a 200%, moins pour la coupe de la queue car je trouve que c'est quand meme un outil de communication important pour le chien et ça ne me choque pas de voir un rott ... avec une queue.
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres.... Empty Re: votre avis sur les dobermans avec queues et oreilles entieres....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum