Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

+5
Norimatys
mircash
spikitut
chris53
kamui
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mar 16 Oct 2007, 13:58

Voila, première question posée (d'une longue série!) et qui va certainement vous sembler absolument stupide, mais bon je préfère la poser et être fixé j'aurais l'air moins bète par la suite.

Question: Si je tombe amoureux de deux chiens (physique, comportement etc...) en faisant le tour des élevages, un mâle de l'élevage X et une femelle de l'élevage Y, est-il possible ou connaissez vous des cas d'éleveurs ayant accepté moyenant un surplus financier pour chacun d'entre eux de faire une saillie entre leurs chiens et en se répartissant les chiots à l'issue de la grossesse? Tout en m'en laissant un bien entendu...
Peut être est-ce une pratique absolument prohibée et allant à l'encontre de toute les traditions en matière canine! Désolé!

Voilà, vous pouvez tirer à vue! J'en ai encore pas mal des questions dans ce genre...

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Invité Mar 16 Oct 2007, 19:56

Mdr Non on va pas tirer à vu tout de suite Smile
Beaucoup d'éléveurs sur le forum, je suis sure qu'ils éclairerons ta lanterne.
Je dirait qu'un éleveur qui ce respect travail les portées en avançant vers l'amélioration de la race qu'il produit. Hors si tu "flash" sur un mâle et une femelle d'élevages différents, ce n'est pas forcément un courant de sang interressant pour les futurs chiots. Mais j'avoue que ta question n'est pas in-interessante...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  chris53 Mar 16 Oct 2007, 20:33

Ce serait logiquement possible a condition que:

-les lignées puissent correspondre (voir taux de consanguinité,dépistage des tares etc......)

-Et................que les 2éleveurs se supportent et ça c'est pas gagné Laughing
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Invité Mar 16 Oct 2007, 20:40

Smile J'avais oublié ce détail.... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  spikitut Mar 16 Oct 2007, 20:58

Oui c'est parfaitement possible ca se fait même très souvent!! Perso j'utilise pas les mâles de chez moi mais de d'autres élevage... Mdr Mdr Mdr Mdr

Mais pour le reste Chris et tartiflette t'on tout dis!! Je te conseille de contacter l'eleveur de la femelle et de lui parler de l'autre eleveur voir s'ils s'entendent déjà et ensuite il faut étudier le papier des 2 chiens et savoir si les 2 sont aptes à la reproduction, s'ils sont confirmés, indemnes de maladies ect ect...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  mircash Mar 16 Oct 2007, 21:01

Chris 53 Bravo Good hello

pour être plus sérieuse, tartiflette et chris 53 ont raison, de plus, il faut aussi voir si les 2 types de chiens sont compatibles, mais je ne vois pas pourquoi le propriétaire de la femelle devrait faire moit-moit sur la nichée avec le propriétaire du mâle !!!!!!!!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mar 16 Oct 2007, 22:28

Merci beaucoup à vous tous!
Du coup comme vous avez l'air d'apprécier je vais vous en pondre d'autre des questions pourries que personne ne se pose à part moi!!!!
Donc en gros pour résumer hors mis les problèmes au niveau sangin, lignée, travail ou beauté tout ça dont bien entendu je n'ai pas parlé parce que cela me semblait évident ce pourrait être faisable à condition de trouver 2 éleveurs prêts à collaborer!

Mircash t'as pas tord normalement la portée devrait revenir au propriétaire de la chienne, mais bon peut être que pour renouveler le sang ça pourrait aider aussi bien l'un que l'autre...

Quoi qu'il en soit merci je me coucherais moins bète ce soir!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  chris53 Mar 16 Oct 2007, 22:34

A l'occasion,certains éleveurs "échangent"une saillie contre un chiot lors d'un mariage intérressant (nouveaux courants de sang) ce qui peux permettre un brassage génétique bénéfique a moindre cout (hé oui importer un chiot des pays de l'est ou des USA ou de plus loing ça a un cout assez....................salé)
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mar 16 Oct 2007, 23:06

intéressant chris!
C'est bien pour ça que je posais la question, je me disais bien que ce genre de procédure qui arrange tout le monde pouvait exister!
Ca se confirme!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Norimatys Mer 17 Oct 2007, 07:14

Ben pour moi c'est niet, je fais peu de portées, elles sont prévues trèèèès longtemps à l'avance et dans un but précis afin de travailler certains points importants dans ma race.

Je ne fais pas de portées pour faire plaisir à un futur acheteur et je trouverais cette demande tout à fait hors de propos!

Voilà!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  scoubidou Mer 17 Oct 2007, 12:10

comme quoi les avis sont partages !!!! comme les eleveurs !!!
ah !! chris53 et ses importations !!! vaste sujet...... Very Happy Smile
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  sentinelle24 Mer 17 Oct 2007, 12:46

lol , même avis que Norimatys...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  chris53 Mer 17 Oct 2007, 13:00

Bon,si je ne dis que des conneries,a l'avenir je m'abstiendrais Sad
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mer 17 Oct 2007, 13:50

Oui quelque part je comprend votre point de vue et c'est bien pour ça que j'ai posé la question le débat pouvant être instructif dans la mesure ou il va y avoir des opposants à chacune des réponses!
Je dois préciser que quand je parle de ce genre de "rencontre" inter-élevage et notamment quand je dis que je flash sur 2 chiens c'est pas un coup de foudre, ce serait plutot quelque chose de mûrement réfléchis et étudié en fonction de ce que la personne recherche (travail ou beauté ou sociabilité) car tout les éleveurs n'ont pas toujours un mâle ET une femelle d'excellente qualité dans tout les domaine...
par exemple j'ai regardé pour des dogues allemand que j'apprécie particulièrement et à choisir j'aimerais un dogue tout noir ou presque et je suis tombé après avoir vu les sites d'une quinzaine d'éleveur sur deux chiens quasiment tout noir (l'un d'eux s'apelle very black, c'est pour vous dire...) dont l'un deux avec un noir profond comme je n'en avait jamais vu... Si il s'avère que les éleveurs et leur mode de travail me plaisent et que par dessus le marché les chiens viennent de lignées sélectionnées sur les même critères, je me dis que ça peut être positif pour tout le monde!
Renouvellement du sang bien que vous pouvez me dire que la consanguinité bien utilisée peut avoir ses avantages, potentielle obtention de chiots tout noir (dans notre cas) avec amélioration des qualités de chacun (j'ai bien dit potentielle) et par dessus le marché les éleveurs auront une compensation financière pour avoir bien voulu réaliser la chose malgré les difficultés...

Je me disais que si les choses étaient bien faites et réfléchies il y avait beaucoup de positif à en retirer, peut être pourriez vous m'expliquer pourquoi vous avez autant de réticence envers un telle idée norimatys et sentinelle...?! J'imagine que c'est parce qu'en tant qu'éleveurs vous avez séléctionné vos chiens selon vos objectifs et que vous êtes certains que vous les obtiendrez avec vos chiens à vous. Enfin je peut me tromper c'est pour ça que je demande des explications...

Pour une première question je sens que je vais me faire des amis... Smile

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mer 17 Oct 2007, 13:58

En fait je viens de relire ton message norimatys et la réponse est dedans, tu dis "Je ne fais pas de portées pour faire plaisir à un futur acheteur", je ne suis pas éleveur et pour le moment je ne vis même plus avec un chien donc je suis mal placé pour avoir une opinion mais en tant qu'éleveur moi j'essairais d'améliorer une race et faire plaisir aux futurs acheteurs pour qu'ils soient contents de leur chien et qu'il y ait moins d'abandon...
C'est quand même les futurs acheteurs qui vont vivre au moins 10 ans avec l'animal, l'aimer, l'entretenir etc...

Hors sujet total: Chris sur 3 races de chien que t'as, t'as les 3 races que je préfère!! Non mais la chance que t'as!!!
Tous en même temps en plus félicitation! Bravo
dogue allemand (colosse hyper-social), dogue du tibet (peluche avec un pur caractère) et CLT (rustique et un peu sauvage en extérieur)!
Je t'envie comme j'ai rarement envié quelqu'un!!!! Very Happy

NB: j'aime quand même tout les autres chiens hein! mais là c'est exactement mes préférés réunis en une seule meute!


Dernière édition par le Mer 17 Oct 2007, 14:05, édité 1 fois

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Porthos Mer 17 Oct 2007, 14:03

Tout cela sent à des kms le débat volontairement polémique...
Je ne suis pas moi-même éleveur, mais fils et petit fils d'éleveurs (amateurs éclairés) de BA...
Je suis éleveur et un mec vient me voir pour me proposer ce genre "d'affaire", je le vire aussi sec, sauf si ce qu'il me propose me permet une ouverture "diplomatique" sur un chien que je ne pourrais pas avoir par ailleurs (problème d'entente entre éleveurs surtout...).
Pour le reste, en dehors de LA personne qui n'est pas éleveur mais qui va faire autorité, c'est de la daube...
Et en tant qu'utilisateur, il ne viendrait pas à l'esprit d'acheter un chien résultant de ce type de mariage sans de sérieuses garanties!
L'élevage et la sélection d'élevage ne s'improvisent pas...
@+

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mer 17 Oct 2007, 14:20

BOn je m'incline alors si tout les éleveurs sont d'accord maintenant au moins j'ai ma réponse!

Je tiens à préciser que je ne veux faire aucune polémique mais comme je l'ai expliqué étant face au probème je voulais me faire une idée et je pensais que le débat pouvait être intéressant, je ne voulais en aucun cas créer une friction!
maintenant que les réponses ont été données vous pouvez tout aussi bien clore le topic ça ne me dérange pas.

En gros je vais résumer au cas ou quelqu'un se pose la question comme moi:
C'est quasiment impossible car les éleveurs ont leurs propres objectifs à moins de tomber sur deux éleveurs particulièrement arrangeants et se faisant confiance mutuellement!
L'idée de médiation sortie par porthos étant bonne elle aussi!

Voila le débat est clos, plus de polémique!
Désolé si je suis passé pour quelqu'un voulant mettre une mauvaise ambiance, ce n'était pas mon but! Je voulais seulement une réponse à ma question et je trouvais le débat intéressant.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Porthos Mer 17 Oct 2007, 14:26

Fais tu la différence entre "éleveur" et "naisseur"?
Il n'est pas question dans le cas que tu cites d'étre "arangeants" mais de savoir si ça correspond ou non à la politique de sélection de l'élevage...
Donc pourquoi suggérer, mais de là à proposer un deal il y a une marge!
Tu devrais être plus clair dans ta question et exposer en détail ce à quoi tu penses...
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mer 17 Oct 2007, 15:03

Je vais exposer les faits comme il me sont venus pour endiguer cette histoire de débat volontairement polémique!

Comme je l'ai mis dans le message d'avant je me suis posé la question parce que je me suis trouvé en face du problème en regardant les élevage de dogues allemand, je cherchais un élevage avec des dogues quasiment tout noir voir entièrement noir (mais j'ai pas trouvé il y a toujours une petite étoile blanche bien que minime), je ne cherche pas un chien de travail et je me contenterais de dogue allemand très sociables et tout noir!lol
Je tiens à préciser que je n'aimerais pas mon chien uniquement si il est tout noir cela va s'en dire mais si il y avait une possibilité pour qu'en plus il soit tout noir j'en serais d'autant plus heureux...

Le problème étant qu'il n'y pas d'élevage avec un male et une femelle entièrement noir. Par contre dans deux élevages différents comme je l'ai dit j'ai trouvé un male et une femelle presque sans la petite tache blanche caractéristique qui se trouve sur la poitrine. Les deux étant particulièrement beaux et ayant reçu de nombreux prix je me suis dit pourquoi ne pourrait-on pas tenter de les faire se reproduire pour essayer d'obtenir un dogue tout noir si et seulement si les caractéristiques de chacun sont compatibles (santé, tourné plus vers le travail ou la beauté etc...) histoire de ne pas annuler les années de travail de chacun des éleveurs!
Je n'ai que 23 ans et je n'ai eu que des chiens appartenants à mes parents, je n'ai jamais eu le droit de choisir les chiens car mon père s'en occupé lui et lui seul. En revanche il m'a confié le dressage de 2 bergers allemand (tout en surveillant ce que je faisais....) pour m'apprendre et que je ne sois pas dépourvu lorsque ce sera mon tour d'avoir MES chiens bien à moi! Donc je ne connais pas du tout le monde des éleveurs à part ce que j'ai eu l'occasion d'en lire ou entendre c'est pour ça que je me suis permis de poser la question sur le forum de savoir si ce genre de saillie inter-élevages était possible ou pas, contraire à la tradition ou pas, pour justement ne pas avoir l'air bète et ne pas braquer un éleveur. Je préfère passer pour un abruti inculte sur le forum c'est moins grave...
Je pensais qu'il pouvait y avoir du positif pour tout le monde si les choses étaient bien faites.

Par contre tu as raison je ne sais pas quelle est la différence entre un naisseur ou un éleveur, on a toujours pris nos chiens chez des éleveurs, par déduction j'imagine que le naisseur se contente de faire s'accoupler les chiens et nous refile les chiens à la fin de la gestation... Pourrais-tu m'éclairer?

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Porthos Mer 17 Oct 2007, 15:29

C'est justement pour cela qu'il faut bien les faire... (les choses).
La différence entre naisseur et éleveur?
On pourrait dire qu'un éleveur produit par sélection et qu'un naisseur produit par accouplement...
Pour ce qui est des dogues, je n'y connais rien... ;-) Il y en a sur ce forum qui doivent être à même de te répondre...
Bernard

kamui a écrit:

.../...
Je pensais qu'il pouvait y avoir du positif pour tout le monde si les choses étaient bien faites.

Par contre tu as raison je ne sais pas quelle est la différence entre un naisseur ou un éleveur, on a toujours pris nos chiens chez des éleveurs, par déduction j'imagine que le naisseur se contente de faire s'accoupler les chiens et nous refile les chiens à la fin de la gestation... Pourrais-tu m'éclairer?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mer 17 Oct 2007, 15:36

Finalement ce n'est pas un débat in-intéressant et j'aurais pas mal appris, je vous remercie pour vos réponses et le temps que vous y avez consacré! Good

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  scoubidou Mer 17 Oct 2007, 16:04

mais non !! chris53 ,tu ne dit pas que des betises !!!
visiblement il y a des differences de point de vu ....
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  kamui Mer 17 Oct 2007, 16:19

"visiblement il y a des differences de point de vu ...." d'ou l'intérêt d'un débat (non polémique dans la joie et la bonne humeur) !

Le mieux finalement est je pense de contacter les éleveurs en question et leur soumettre la question en espérant qu'ils ne se braquent pas et voir si les lignées sont compatibles avec les objectifs de chacun et s'ils sont prêts à tenter l'expérience!

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Norimatys Mer 17 Oct 2007, 21:54

kamui a écrit:En fait je viens de relire ton message norimatys et la réponse est dedans, tu dis "Je ne fais pas de portées pour faire plaisir à un futur acheteur", je ne suis pas éleveur et pour le moment je ne vis même plus avec un chien donc je suis mal placé pour avoir une opinion mais en tant qu'éleveur moi j'essairais d'améliorer une race , Super, et tu crois que moi je ne le fais pas?et faire plaisir aux futurs acheteurs ben excuse moi, mais là je crois que tu n'as rien compris à ce que j'appelle élevage pour qu'ils soient contents de leur chien et qu'il y ait moins d'abandon...
C'est quand même les futurs acheteurs qui vont vivre au moins 10 ans avec l'animal, l'aimer, l'entretenir, ouai, je n'y avais jamais pensé, je découvre un truc dis donc Very Happy

Bon, excuse moi d'ètre un peu mordante, mais je vais repréciser ma pensée!

En premier lieu je n'élève pas pour vendre, j'élève pour améliorer une race qui me passionne, et chaque portée est planifiée dans un but précis, mes portées sont prévues plusieurs années à l'avance, et ce n'est un acheteur simple particulier de me dire quel mariage je dois effectuer pour y parvenir;
si il y a un chien absolument magnifique dans un élevage en Europe qui est absolument indispensable à mon élevage tu peux être certaine que je le connais, que le contact est pris et que je l'utiliserais sur une de mes chiennes,si je n'utilise pas un mâle c'est qu'il y a une raison surtout si il est très beau et a "gagné plein de prix" (je reprends tes termes).

Quand je dis que je n'élève pas pour vendre,c'est pour dire que la partie que j'aime le moins dans l'élevage c'est la vente, je produis une portée dans un but précis, garder un chiot, produire un chien qui va aller chez un autre éleveur ou chez un exposant, produire 1 mâle que je pourrais utiliser en saillie, et malheureusement je suis obligée de vendre les autres chiots de la portée, en premier pour une question de place, en second parceque je n'ai pas des revenus suffisants pour élever sans l'argent que les chiots rapportent.

Pour ce qui est de la satisfaction des acheteurs, je pense qu'étant donné le niveau d'exigence que je me suis donné tant au niveau morphologie, santé, caractère et socialisation des chiots, ils ne seront de toute manière pas lésés.

Je prendrais ta demande comme une ingérance dans mon élevage et il y a fort à parier que je t'enverrais paître tout en restant courtoise quand même! Smile

Quand aux partenariats entre éleveurs, on ne t'a pas attendu pour l'inventer, mon chien à fait 3 saillies extérieures cette année, 1 en France, 1 en Allemagne, 1 en Suisse, chez des éleveurs dont l'éthique et le plan d'élevage me correspondait, de la portée française est née une chienne qui est partie pour élevage en Suède en échange d'un chiot mâle qui vit chez une amie éleveuse et que nous avons choisi toutes les 2 car il reproduira aussi chez moi dans le futur.

Acheter un chiot ce n'est pas comme acheter une voiture dont on choisi le modèle, les options et la couleur de la peinture.

Je pense que tu prends le problème à l'envers, quand on cherche un chiot on commence par choisir un éleveur dont le mode d'élevage nous plait, on lui fait confiance dans le choix de ses reproducteurs, chacun son boulot, et ensuite quand les chiots sont nès on choisi son chiot tout en écoutant les conseils de l'éleveur qui lui connait le caractère de chacun et saura orienter le futur maître vers un chiot correspondant à son caractère, à son mode de vie et à ses attentes.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

saillie avec chiens de deux élevages différents possible? Empty Re: saillie avec chiens de deux élevages différents possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum