Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

L'élevage canin étape par étape.

+13
Marie l
Norimatys
nephtys
Idril13
chris53
Bulljo
Fidji'mom
tina
caro5
aromes
criss
twinlespitz
Allan17000
17 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  nephtys Jeu 23 Sep 2010, 18:53

Je suis 100% d'accord avec Norimatys,

De plus quand je vois les chiots que tu as eu ou ta future lice, ils sont pas du tout dans le standard.

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 18:54

Norimatys a écrit:Quand je vois des photos d'une puce d'à peine 2 mois et que je lis que dans 10 mois elle aura ses premiers bébés, je suis choquée, c'est pas une démarche d'éleveur ça mais de marchand de chien!

Effectivement c'est CHOQUANT !! affraid
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  caro5 Jeu 23 Sep 2010, 19:13

Bulljo a écrit:
Norimatys a écrit:Quand je vois des photos d'une puce d'à peine 2 mois et que je lis que dans 10 mois elle aura ses premiers bébés, je suis choquée, c'est pas une démarche d'éleveur ça mais de marchand de chien!

Effectivement c'est CHOQUANT !! affraid
je pense qu'effectivement les connaissances ne sont pas aux points Embarassed
caro5
caro5
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 133
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 51
Localisation : yvelines
Sport canin ou activité : exposition


http://despetitsdiablotins.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  aromes Jeu 23 Sep 2010, 19:26

Norimatys a écrit:Heuuuuuu, je viens d'aller sur ton blog!

Avant de vouloir faire un élevage, faut déjà apprendre à connaître la race, faire des expos, étudier les lignées, acheter de beaux chiens bien typés, les faire confirmer et dépister contre les maladies propre à leur race.

Quand je vois des photos d'une puce d'à peine 2 mois et que je lis que dans 10 mois elle aura ses premiers bébés, je suis choquée, c'est pas une démarche d'éleveur ça mais de marchand de chien!

Tes 2 premiers repros sont LOF et confirmés?

pareil,le couple qui a eu la portée est vraiment mal typé (j'ai une amie qui eleve du chihuahua)...a mon avis ne sont pas lof.
pareil pour la chocolat "la faire portée dans 10 mois",tu vien a peine de l'avoir ...

pas besoin d'affixe,car tu n'a pas le droit d'elever de chiens non lof en ayant un affixe!
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 19:34

Normatys , c'est toi qui dis cela??

Je viens d'aller voir et sur la page d'accueil de ton blog , tu met que tu à gardé 4 femelles de ta portée pour perpétuer la descendance, ils n'avaient donc même pas 2 mois que tu pensais déjà à les faire reproduire..; Quand je mets 10 mois c'est un minimum, et si elle mets 16 mois ou qu'elle devait se révéler stérile, je la garderai quand même. Tu dis que mon blogue fait revendeur alors que sur le tient il y a même une pages avec les prix affichés?? Qui est le marchand de chien ici??

Maintenant je vais allez chercher mes conseils ailleurs car au lieu de conseiller les gens , les remarques que vous faites ne font pas évoluer les personnes et après vous serez à les critiquer par la suite que tel ou tel chose ne va pas...
Merci à ceux qui ont su quand même me donner quelques conseils;
et de plus Nephys, j'aimerai savoir comment d'après des photos tu as vu que mes chiens n'étaient pas dans les standards....
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Marie l Jeu 23 Sep 2010, 19:36

il faut toujours commencer un jour mais ne pas etre pressé
j'ai mit 7 ans avant de me lancer avant j'avais fait pas mal d'expo et je m'etais renseigné sur les soucis qu'il pouvait y avoir dans ma race et surtout j'ai été bien épaulé par une eleveuse
la je trouves que c'est bien rapide et le certificat de capacité pour moi ne veut pas dire que l'on est un bon eleveur

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 19:38

L'elevage de Norimatys est un elevage reconnu par la SCC , cet elevage est sérieux, tu n'as rien a en dire , tu veux des conseils, on t'en donne, tu n'en veux pas ou n'accepte pas les reproches tant pis, c'est dommage de reagir ainsi ... Maintenant lance toi dans un projet incertain c'est ton problème.
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 19:38

Alors entre penser faire reproduire un jour et prévoir qu'à 10 mois une chienne fera une portée il y a quand même un univers .

Tu vois je ne suis pas éleveuse de chihuahua donc je ne crains pas la "concurrence " mais comme par hasard ce chien se vend cher et beaucoup découvre une passion irrésistible pour cette race . Je crains que cette race ne subisse de très graves conséquences et alors les futurs éleveurs de très grosses déconvenues .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Idril13 Jeu 23 Sep 2010, 19:41

Allan, ne le prend pas mal, même si je te comprends. Le fait est qu'effectivement si tu veux un affixe il faut des chiens lof, or, ne sachant pas si c'est le cas, les eleveurs preferent "alarmer" (ne pas prendre mal du tout hein?^^) pour eviter des chiens non lof, des personnes qui font des portées juste comme ça.
Après, d'après ce que tu as marqué tu es passionné et veux faire dans les règles. Mais pourquoi ne pas avoir eu ces démarches avant la portée que tu a déjà eu?
Quand au standard du chihuahua, je n'y connais rien, mais lorsque l'on maitrise le standard d'une race, on peut parfois "juger" à la seule vu d'une photo que certaines caractéristiques ne rentrent pas dans ce fameux standard.

Je te conseille de continuer à regarder sur le forum, prendre contact avec le club de race et des éleveurs pour ce qui concerne la race.
Ensuite, tout ce qui est administratif est fastidieux. Vais essayer de remettre de l'odre dans ma tête pour l'ordre des démarches, mais je ne suis pas bien placée car je ne suis pas encore éleveuse...
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  nephtys Jeu 23 Sep 2010, 19:42

Tout simplement parceque le monde du chihuahua je connais bien et que là ça saute aux yeux !!

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 19:44

Les yeux bleus ? bizarre non ?

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Fidji'mom Jeu 23 Sep 2010, 19:46

Bon suis pas éleveuse et encore néophyte dans le monde du chien mais......tu veux faire de l'élevage avec affixe et tout et tout...mais tes chiens sont non-LOF et apparemment pas vraiment dans le standard......

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 19:46

Si justement , j ai tout à dire et il ne faut pas croire que tous les élevages reconnus par la SCC sont tous dignes de confiance,c est bien pour ça qu'il y a toujours des contrôles.
Encore une fois Bulljo tu montre que tu répond à un sujet sans arguments et ta réponse ne fait avancer personne.
Aromes , si tu n'a pas pris le temps de lire le sujet, .... Eh bien prend le....
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Norimatys Jeu 23 Sep 2010, 19:46

Allan17000 a écrit:Normatys , c'est toi qui dis cela??

Je viens d'aller voir et sur la page d'accueil de ton blog , tu met que tu à gardé 4 femelles de ta portée pour perpétuer la descendance, ils n'avaient donc même pas 2 mois que tu pensais déjà à les faire reproduire..; Quand je mets 10 mois c'est un minimum, et si elle mets 16 mois ou qu'elle devait se révéler stérile, je la garderai quand même. Tu dis que mon blogue fait revendeur alors que sur le tient il y a même une pages avec les prix affichés?? Qui est le marchand de chien ici??

Maintenant je vais allez chercher mes conseils ailleurs car au lieu de conseiller les gens , les remarques que vous faites ne font pas évoluer les personnes et après vous serez à les critiquer par la suite que tel ou tel chose ne va pas...
Merci à ceux qui ont su quand même me donner quelques conseils;
et de plus Nephys, j'aimerai savoir comment d'après des photos tu as vu que mes chiens n'étaient pas dans les standards....

Heu je n'ai pas gardé 4 femelles de ma portée, mais de mes portées, j'ai gardé Chula en premier, issue de Ulkie championne France et Luxembourg, dysplasie A/A, Chula a fait des exposition, elle est identifiée ADN avec sa parenté certifiée, elle a été radiographiée et est elle aussi dysplasie A/A, puis elle a passé le CANT, le CSAU, le test de caractère du club de race. Elle est actuellement championne du Luxembourg et attend son diplôme de championne internationale.
Ebony quand à elle, a déjà ce qu'il faut pour sa cotation 4 et elle est aussi dysplasie A/A, titulaire CANT et TC elle a 17 mois et pour l'instant aucune portée de planifiée, elle est encore bien jeune!
Ezia est issue d'une import espagnole, Tatoon de valdegoscan, elle est multi-championne et dysplasie A/B et je suis allée chercher un mâle en Suisse pour cette portée.
Elwë quand a lui est dysplasie A/A, issu de père et mère recommandés, il est titulaire du TC, du CANT et dysplasie A/A.
Fauve vient d'arriver, issue de 2 parents recommandés!

Voui ce sont mes espoirs, voui ils vont reproduire si tout se passe bien, pour Ebony et Elwë, c'est bon, Ezia et Fauve sont encore trop jeunes pour être radiographiée, donc on en sait rien.

Ca c'est de l'élevage, pas de la reproduction de chien, l'élevage c'est pas faire naître des bébés de n'importe quel chien qu'on a sous la main, c'est faire de la sélection au niveau standard, caractère, santé!

Et oui les prix sont sur mon site, ça s'appelle de la transparence!

Maintenant tu n'as pas répondu à ma question, il sont LOF et confirmés tes "chiwawas"?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Fidji'mom Jeu 23 Sep 2010, 19:49

Non seul le malou est LOF http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/ma-petite-tribu-de-chiens-t21448.htm c'est ce qui m'interpelle.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  aromes Jeu 23 Sep 2010, 19:49

il faut comparé ce qui est comparable!

moi aussi je compte gardé 2 chiots femelles sur une portée en cours, (houuuuuu meme pas né!) et bah oui,mais parceque je connais les lignées,je sais que sa peut apporté a la race,bref un travail se selection que n'a pas un "eleveur" de non lof,et comme le disai quelqu'un sur un autre post,s'est faire portée kiki avec kekette!


Dernière édition par aromes le Jeu 23 Sep 2010, 19:52, édité 1 fois
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 19:50

Avant de se lancer dans l'elevage faut peut etre avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard ! Tu demandes des conseils on t'en donne , t'es pas content , tu crois avec la science infuse , tant pis pour toi !
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Hagalaz Jeu 23 Sep 2010, 19:52

Fidji'mom a écrit:Non seul le malou est LOF http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/ma-petite-tribu-de-chiens-t21448.htm c'est ce qui m'interpelle.

Puis j'ai envie de dire que ça se voit, il est pas croisé le mâle? Il est affreusement mal typé je trouve. L'élevage canin étape par étape. - Page 2 297859
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  aromes Jeu 23 Sep 2010, 19:54

exact bulljo Wink

ils sont trop haut sur patte,et avec un grand nez.
aromes
aromes
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 512
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 34
Localisation : bzh
Mon chien : elevage Cavalier-king-charles lof
Sport canin ou activité : expositions canines


Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 20:03

Pour reprendre, ce qui à été dis plus haut...

"Je veux faire les choses bien"

Ce qui veux dire que si je dois faire un élevage et que seuls des chiens confirmés doivent reproduire et bien , je ne ferait reproduire que ceux-ci..."

Pour l'affixe, merci mais j avais bien compris qu'il fallait des chiens LOF pour en avoir un....

Je n'ai pas dis que j'allais non plus me lancer dans les jours à venir dans l'élevage...

Si j avais voulu faire cela dans un but lucratif , je n aurait pas attendu que ma chienne ait deux ans pour lui faire faire sa première portée, je l'aurais fait des les deuxième chaleurs.... Comme beaucoup de monde le conseil...

De plus au lieu de crier comme des putois enragés, une simple phrase aurait suffit du genre:

"Pour un élevage professionnel , il est impératif d'avoir des chiens LOF et confirmés, cela pour qu ils rentre dans les standards de races afin faire évoluer celle-ci."

Mes chihuahuas ne sont pas LOF

Après Normatys, les mots sont interprétés comme on veux, c'est comme la politique.

Mais en tout cas, je me dis que cela doit être bien d'avoir des chiens qui parlent... Enfin c est une supposition car je vois les maîtres aboyer alors je me dis que les chiens doivent parler.
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  nephtys Jeu 23 Sep 2010, 20:07

Quand on veut se lancer dans l'elevage on prend des chiens LOF et si possible avec un pédigré interessant a travailler.
Ensuite on prend des chiens qui sont dans le standard et non des chiens qui sont "chihuahua" sur un carnet de santé.

Le chihuahua doit avoir une tete en forme de pomme pour commencer et désolée mais les tiens n'on pas du tout cette forme. Ils sont haut, ils ont du nez, ils ont a priori un corps long... enfin je passe beaucoup de choses encore ici.

Tu penses surement comme beaucoup de personnes, qu'il y a beaucoup de pigeons qui acheteront tes chiots parcequ'ils seront soit disant dit chihuahua... La preuve tu t'es faite avoir aussi ....

nephtys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 166
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Bulljo Jeu 23 Sep 2010, 20:08

Tu arrives sur un forum de passionnés de chiens, où il y a beaucoup d'eleveurs, et tu nous sors que tu veux te lancer dans l'elevage , alors que tes chiens ne sont pas lof , fallait bien nous expliquer au depart tes vrais intentions ..
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Allan17000 Jeu 23 Sep 2010, 20:10

Bulljo a écrit:Avant de se lancer dans l'elevage faut peut etre avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard ! Tu demandes des conseils on t'en donne , t'es pas content , tu crois avec la science infuse , tant pis pour toi !

Ah mais vous réfléchissez comment??
C'est ce que je vous demande depuis le début,Bulljo, sur tous les postes que tu as mis c'est le seul vrai conseil utile qui va me servir....
Vous pouvez pas le dire dès le début... Genre premier poste que j aurais du avoir :"Avant de se lancer dans l'elevage il faut avoir des chiens lof , testés de toutes maladies, et qu'ils soit un maximum dans le standard "

Il faut vous tirer les vers du nez pour avoir un simple renseignement...
Allan17000
Allan17000
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 19
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 42
Localisation : La Rochelle (17)
Mon chien : 1 malinois , 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : Maître chien


http://amourdechihuahua.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  taquine Jeu 23 Sep 2010, 20:12

alors , si tu veux faire les choses bien , prends ton temps
un chien LOF et confirmé , oui mais aussi aller en expo pour avoir des avis sur ton chien
prendre le temps de bien choisir le mâle et surtout pas reproduire trop jeune , la moyenne c'est deux ans , deux ans et demi
passer le certificat et commencer doucement avec une portée
faire un élevage demande du temps

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage canin étape par étape. - Page 2 Empty Re: L'élevage canin étape par étape.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum