Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vivre en meute... Ou pas.

+12
Fidji'mom
taquine
Faline
Ichâna
Norimatys
Police
Mina
aromes
criss
Tam69
chris53
Patoune
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 13:35

Chaque chien ayant son caractere propre c'est assez aléatoire d'affirmer qu'un chien aime vivre en meute,certains s'épanouiront d'autres au contraire se renfermeront

Oui mais ...... si on laisse la possibilité à un chien qui vit en meute de s'isoler de temps en temps (en lui laissant suffisament d'espace ) je pense qu'il y trouve son compte .

Perso je t'assure que mes chiens sont supers heureux de vivre en groupe , et pourtant ils changent de groupe régulièrement


criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Police Jeu 23 Sep 2010, 13:35

J'ai 6 femelles cane ensemble la journée et surtout quand on est la... sinon elles sont séparés car carton assurés !
Mets des dogue de majorque ensemble... et on ouvre les paris....
Il faut je pense faire la part des choses, des races non compatible (chien de guerre et de combat, primitif) et les autres!

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Jeu 23 Sep 2010, 14:01

mais c'est dingue ça!! y a pas idée d'être aussi borné...
sous prétexte que t'es 6 cane ne peuvent pas se piffer entre elles (c'est la race comme vous dites!) et non pas de hiérarchie à proprement parlé (meute=hiérarchie=carton très rare car le chef de meute fait autorité sur les autres), tu penses que chacune de tes chiennes ne pourrait pas s'épanouir dans une autre meute? si les caractères s'accordent avec celui de ta chienne, elle n'en sera que plus heureuse d'avoir cette vie en meute, point barre.

ici, j'ai deux soeurs (Dakota et Braska), le jour où je perds Laïka y a pas mal de chances que ça vire au méga carton, ça c'est net (si ça arrive on avisera bien entendu, bye bye la meute H24 ensemble même sans surveillance). Mais le truc c'est que au sein de ma meute, la hiérarchie est posée! J'ai une excellente chef de meute qui en un regard sépare les pétiotes... Je n'ai jamais eu un point de suture sur l'un de mes chiens malgré plus de 3mois où avec mon homme nous bossions comme des dingues (départ 7h, retour 21h à la maison) et où pendant ce temps nos 4gros étaient seul...

une meute qui fonctionne c'est savoir accorder les caractères. si mes chiens ne pouvaient pas se piffer, je ne chercherais pas l'excuse dans la race ou le croisement, je trouve ça trop facile... une meute qui ne s'accorde pas, c'est parce qu'il y a eu une erreur de notre part à un moment donné (dans le choix de la race, dans le choix du caractère, du sexe, etc...).

tout chien peut vivre en meute et s'y épanouir, tout dépend de l'individu qu'on lui met en face.
va me faire vivre avec quelqu'un qui trouve drôle de se mettre une mine avec l'alcool, crois-moi que ça va finir en clash...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Norimatys Jeu 23 Sep 2010, 14:25

Personnellement, je trouve que l'homme s'accorde beaucoup trop d'importance dans l'épanouissement du chien parce que le chien se suffit à lui même et que si il a une vraie vie de chien (territoire, congénère, nourriture) ben il se passe de l'humain sans aucun soucis.

Les chiens uniques sont en des chiens carencés qui vivent dans un environement inadapté et là effectivement de nombreux contacts avec l'humain sont nécessaires pour compenser la pauvreté des stimulis quotidiens.

Les chiens qui vivent en meute s'auto-suffisent, c'est frustrant pour l'humain mais c'est pour moi une évidence.

Il y a quelques mois j'ai eu un carton, une chienne mordue à la patte, je l'ai sortie de la meute le temps que ses blessures cicatrisent, installée dans la maison, dodo lit ou canapé, ben la deuxième nuit elle est allée de sa propre initiative ouvrir la porte de la chambre, puis celle du salon, puis celle de la cuisine, puis celle du garage, puis celle de la pièce des chiens et je l'ai retrouvée là au petit matin, parmis les siens, sa famille, sa meute!

Mes chiens m'aiment bien, sont attachés à moi, m'obéissent, cherchent mon attention quand je suis là avec eux, si je n'y suis pas, je ne leur manque pas, ils sont heureux ensembles et se suffisent à eux-mêmes!

C'est un constat que ne m'est pas amer et j'accepte de ne pas être le centre de leur univers!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Jeu 23 Sep 2010, 14:32

Merci Nori lol
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Ichâna Jeu 23 Sep 2010, 14:36

les cavaliers vivent très bien en meute ils s'épanouissent et s'accordent selon leur caractère et il n'y a pas de conflits par contre ils ont un réel besoin de contact avec l'homme mais bon là sur cette race on est très très loin du loup mais je pense aussi que les chiens trouvent leur compte en meute à condition de ne pas être laissés livrés à eux même . Quand aux chiens en général je pense que si il y a suffisamment de place les conflits dégénèrent rarement en combat sanglant car ils vont préférer s'éviter ( sauf race créées pour ça mais ça c'est un autre débat )
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Invité Jeu 23 Sep 2010, 14:55

Grâce/à cause de l'homme, le chien actuel est assez loin du loup, ce dernier n'ayant besoin de personne pour se nourrir, se soigner etc... ce qui n'est pas le cas du chien qui à besoin de l'homme ne serait ce que pour la bouffe.

Pour ce qui est de la vie en meute, je pense que cela dépend avant tout de l'individu en lui même et pas spécialement de la race a laquelle il appartient même si certaines sont moins compatible à la vie en groupe que d'autre.

Ensuite, oui, des chiens en meute peuvent très bien se gérer. Dans la mienne, si j'enlève Samba cas particulier on va dire), je n'ai aucun gros conflit mes chiens étant tous complémentaire les uns au autres.
Maintenant qu'est ce qui me dit que Samba ne sera pas différente dans une autre meute, dans un environnement différent ? J'en sais rien (et je ne prendrai surement pas le risque).

Maintenant, je pense aussi que la manière d'interagir de l'humain dans une meute de chien peut jouer sur comment la meute va se comporter.
je m'explique. Une personne qui va laisser ses chiens gérer leurs conflits aura surement moins de baston qu'une personne qui réagit immédiatement vu que ça ne laisse pas d'occasion a chaque chien de la meute de poser chacun son statut...

Je sais pas si je suis bien clair dans la dernière partie.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Police Jeu 23 Sep 2010, 18:34

Patoune a écrit:mais c'est dingue ça!! y a pas idée d'être aussi borné...
sous prétexte que t'es 6 cane ne peuvent pas se piffer entre elles (c'est la race comme vous dites!) et non pas de hiérarchie à proprement parlé (meute=hiérarchie=carton très rare car le chef de meute fait autorité sur les autres), tu penses que chacune de tes chiennes ne pourrait pas s'épanouir dans une autre meute? si les caractères s'accordent avec celui de ta chienne, elle n'en sera que plus heureuse d'avoir cette vie en meute, point barre.

ici, j'ai deux soeurs (Dakota et Braska), le jour où je perds Laïka y a pas mal de chances que ça vire au méga carton, ça c'est net (si ça arrive on avisera bien entendu, bye bye la meute H24 ensemble même sans surveillance). Mais le truc c'est que au sein de ma meute, la hiérarchie est posée! J'ai une excellente chef de meute qui en un regard sépare les pétiotes... Je n'ai jamais eu un point de suture sur l'un de mes chiens malgré plus de 3mois où avec mon homme nous bossions comme des dingues (départ 7h, retour 21h à la maison) et où pendant ce temps nos 4gros étaient seul...

une meute qui fonctionne c'est savoir accorder les caractères. si mes chiens ne pouvaient pas se piffer, je ne chercherais pas l'excuse dans la race ou le croisement, je trouve ça trop facile... une meute qui ne s'accorde pas, c'est parce qu'il y a eu une erreur de notre part à un moment donné (dans le choix de la race, dans le choix du caractère, du sexe, etc...).

tout chien peut vivre en meute et s'y épanouir, tout dépend de l'individu qu'on lui met en face.
va me faire vivre avec quelqu'un qui trouve drôle de se mettre une mine avec l'alcool, crois-moi que ça va finir en clash...


Laughing je pense que tu ne sais pas lire... ELLE VIVE EN MEUTE MAIS SÉPARE QUAND JE PARS...
et tu viens dire qu'on est borné ??? mais apprend a lire...
On te dis simplement que l'Homme a créer certaines races pour des motifs différends et que par conséquent on ne peut pas mélanger tous le monde ...

C'est plus net comme ca ???

Police
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 421
Date d'inscription : 11/04/2009
Age : 37
Localisation : 46
Mon chien : Cane Corso
Sport canin ou activité : Mordant sportif


http://MarylineMercier.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Faline Jeu 23 Sep 2010, 18:50

je vais remettre les pieds dans le plat...

J'ai des chiens qui vivent en meute: ils sont 6 toujours ensemble et 7 quand je suis là, non pas parce que ca ne s'entend pas mais parce que un des chiens a un boulot particulier quand je ne suis pas là.

Mes chiens s'auto-suffisent aussi, si on les lâchait dans la nature pas de soucis pour eux, ils chassent en meute, ils pourraient se nourrir sans soucis...
Ils n'ont pas besoin de moi pour vivre, de plus ils vivent au chenil la journée et les interactions sont nombreuses, j'ai un chef de meute tiptop, qui met fin au conflit quand il y en a, mais c'est très rare.
Pareil que Patoune, les parties de jeu ils se les font entre eux...

Par contre je suis OK avec Chris et avec d'autres, on ne peut pas le faire avec tout type de chiens... Certains ont été tellement "modifier" par l'homme que l'instinct de meute n'est plus présent, et si tu les mets dans une meute c'est carton assuré.

De plus j'ai lu que le mala est a la base un chien de meute, grosse erreur, c'était le chien unique, et c'est bien pour cela que rare sont ceux qui ont des malas en meute, et ou cela ne se bastonne pas...

enfin bref tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe quel chien pourrait vivre en meute et serai plus heureux...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  chris53 Jeu 23 Sep 2010, 18:57

Merci Faline Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Norimatys Jeu 23 Sep 2010, 19:08

De plus j'ai lu que le mala est a la base un chien de meute, grosse erreur, c'était le chien unique, et c'est bien pour cela que rare sont ceux qui ont des malas en meute, et ou cela ne se bastonne pas...

enfin bref tout ca pour dire que je ne suis pas d'accord quand tu dis que n'importe quel chien pourrait vivre en meute et serai plus heureux...

Tu prends un malamute mâle, tu le fais vivre avec 4 CKC femelles, ça va poser problème?

Je ne pense pas non, un gros mâle va pas s'en prendre à des filles de petite race, ben le mala il sera en meute, et il sera sûrement plus épanoui avec ses 4 gonzesses que seul à longueur de journée même si il est promené 3 fois par jour!

Ce serait d'essayer de comprendre ce qu'a voulu dire Patoune! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Faline Jeu 23 Sep 2010, 19:11

enfin perso je laisserai pas un mala aussi gentil soit il avec des ckc même femelle...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Jeu 23 Sep 2010, 19:12

Police a écrit:
Patoune a écrit:mais c'est dingue ça!! y a pas idée d'être aussi borné...
sous prétexte que t'es 6 cane ne peuvent pas se piffer entre elles (c'est la race comme vous dites!) et non pas de hiérarchie à proprement parlé (meute=hiérarchie=carton très rare car le chef de meute fait autorité sur les autres), tu penses que chacune de tes chiennes ne pourrait pas s'épanouir dans une autre meute? si les caractères s'accordent avec celui de ta chienne, elle n'en sera que plus heureuse d'avoir cette vie en meute, point barre.

ici, j'ai deux soeurs (Dakota et Braska), le jour où je perds Laïka y a pas mal de chances que ça vire au méga carton, ça c'est net (si ça arrive on avisera bien entendu, bye bye la meute H24 ensemble même sans surveillance). Mais le truc c'est que au sein de ma meute, la hiérarchie est posée! J'ai une excellente chef de meute qui en un regard sépare les pétiotes... Je n'ai jamais eu un point de suture sur l'un de mes chiens malgré plus de 3mois où avec mon homme nous bossions comme des dingues (départ 7h, retour 21h à la maison) et où pendant ce temps nos 4gros étaient seul...

une meute qui fonctionne c'est savoir accorder les caractères. si mes chiens ne pouvaient pas se piffer, je ne chercherais pas l'excuse dans la race ou le croisement, je trouve ça trop facile... une meute qui ne s'accorde pas, c'est parce qu'il y a eu une erreur de notre part à un moment donné (dans le choix de la race, dans le choix du caractère, du sexe, etc...).

tout chien peut vivre en meute et s'y épanouir, tout dépend de l'individu qu'on lui met en face.
va me faire vivre avec quelqu'un qui trouve drôle de se mettre une mine avec l'alcool, crois-moi que ça va finir en clash...


Laughing je pense que tu ne sais pas lire... ELLE VIVE EN MEUTE MAIS SÉPARE QUAND JE PARS...
et tu viens dire qu'on est borné ??? mais apprend a lire...
On te dis simplement que l'Homme a créer certaines races pour des motifs différends et que par conséquent on ne peut pas mélanger tous le monde ...

C'est plus net comme ca ???
1/ Tu me parles autrement, sérieux!
2/ Elles vivent en meute soit mais ne s'auto-gèrent pas puisque clash en ton absence.
3/ Que j'apprenne à lire? Fais-en autant! Je n'ai pas dis qu'on pouvait mélanger tout le monde, mais que chaque individu pouvait trouver à s'accorder en meute. Peut-être pas dans celle où ils vivent, mais dans une autre (Elo la parfaitement dit d'ailleurs pour Samba).

Faline, on est bien d'accord que la MAJORITÉ des chiens sont fait pour ou peuvent vivre en meute à condition qu'on les mette avec des individus dont les caractères (sexe, race, etc) s'accordent avec le leur. Bien sur y a des exceptions...

Comment faut radoter dis donc....
Encore merci Nori! j'ai plus de doigts à force de répéter les mêmes choses Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Norimatys Jeu 23 Sep 2010, 19:18

enfin perso je laisserai pas un mala aussi gentil soit il avec des ckc même femelle...

ben moi j'ai bien laissé un rott avec des femelles de petites tailles, c'était toujours lui qui était sur le dos lors des "bagarres"!

Après bien sûr je te rejoins sur le point qu'on ne peut pas laisser n'importe quels chiens ensembles, d'ailleurs les miens n'y sont pas, j'ai un groupe de 7 d'un coté et les autres de l'autre, mais aucun chien n'est contraint à la solitude, il y a toujours une combinaison qui fonctionne.

Le propos de Patoune est un peu le mien, les chiens qui vivent avec leurs congénères ont moins besoin de présence humaine, car ils trouvent entre eux à satisfaire leur besoin de communication et d'échange.

Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Faline Jeu 23 Sep 2010, 19:21

la ou tu risque le moins, c'est un couple...
pour moi un couple n'est pas une meute...

a partir de 3 tu peux allé au carton...
même 2 femelles qui s'entendent parfaitement peuvent venir au clash très sérieux pour une broutille, ou parce que les chaleurs arrivent, parce qu'une croquette traine, les chiens de meute (huskys, alaskan, chiens de chasse)
il y a moins de risque car la hiérarchie est innée
un chien dont l'origine est la garde d'un troupeau contre les loups par exemple gardera cet instinct et ne se plaira pas en meute car il n'est pas fait pour ca...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Faline Jeu 23 Sep 2010, 19:22

Norimatys a écrit:
Le propos de Patoune est un peu le mien, les chiens qui vivent avec leurs congénères ont moins besoin de présence humaine, car ils trouvent entre eux à satisfaire leur besoin de communication et d'échange.

Je suis tout a fait d'accord avec ca, mais de la a dire que c'est le cas de tout les chiens, toutes races confondues je suis pas d'accord
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 19:29

Qu'est ce que vous aimez vous masturber le cerveau, tout le monde dit pratiquement la même chose mais chacun veut avoir raison Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Norimatys Jeu 23 Sep 2010, 19:31

criss a écrit:Qu'est ce que vous aimez vous masturber le cerveau, tout le monde dit pratiquement la même chose mais chacun veut avoir raison Mdr

Effectivement! Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  taquine Jeu 23 Sep 2010, 19:37

j"ai une petite meute et la chance qu'ils vivent en harmonie
c'est vrai que les inter-actions entre eux sont continuelles
la seule chose où je suis un peu moins sûre , c'est la relation avec le maitre
elle est à mon avis aussi importante et nécéssaire , relations individuelles et avec l'ensemble de la meute
c'est comme cela que je le perçois et que j'essaie de le vivre Smile

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Jeu 23 Sep 2010, 19:40

Norimatys a écrit:
criss a écrit:Qu'est ce que vous aimez vous masturber le cerveau, tout le monde dit pratiquement la même chose mais chacun veut avoir raison Mdr

Effectivement! Mdr
bah ouais mais bon faut répéter 25fois les mêmes choses parce qu'à chaque fois on va t'attaquer sur un truc que t'as dis en te disant "oui mais..." alors que le oui mais tu l'as déjà préciser 2pages auparavant!
'fin bref, j'aurais mieux fait de parler au cul d'une poule plutôt que d'ouvrir ce post Embarassed Mdr
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Fidji'mom Jeu 23 Sep 2010, 19:43

Mais non Patoune !! il est utile ton post, tu as bien fait de l'ouvrir Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 203126 bon moi j'me suis fait une idée et compris ce qui faisait diverger les points de vue au bout de la.....3e page ^^
Si si c'est intéressant de voir chacun défendre sa position, et expliquer son point de vue, et on voit l'incompréhension des uns et des autres.

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  criss Jeu 23 Sep 2010, 19:43

Et avec un peu de chance , la poule t'aurait donné un oeuf Mdr

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Patoune Jeu 23 Sep 2010, 20:38

criss a écrit:Et avec un peu de chance , la poule t'aurait donné un oeuf Mdr
tout à fait Laughing
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  JulieB Ven 24 Sep 2010, 12:39

J'ai une petite question. Bon je ne ne peux pas parler de meute car je n'ai que deux chiens mais il m'arrive de partir en ballade avec d'autres personnes qui ont des chiens dont une amie qui a 5chiens (2malous et 3jack).
Donc on peut dire meute reconstituée le temps d'une longue ballade. Il n'y a jamais de soucis mis a part quelques clash entre sa malinoise de 7ans et Esko mais sur lesquels ont est jamais intervenu. Et ça se terminait tout seul. Et Arakiss, tres independante, du moment qu'on ne vas pas "l'embeter", sa bouge pas.

Mais il est arrivé, lors de partie de jeux entre Esko et les autres chiens, qu'Arakiss s'interpose et fasse cesser le jeu. Pourquoi fait elle cela et ds quel but?

Par contre, la malinoise et Arakiss se sont toujours plus ou moins ignorées, du moins elles ne se sont jamais "testées", ni allées au carton. Heureusement d'ailleurs, car ça aurait pu très vite dégénérer. Est il possible qu'elles "sentent" qu'elles doivent rester a leur place?
JulieB
JulieB
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4150
Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 34
Localisation : Tarascon (13)
Mon chien : Malinois: Esko & Bouledogue Francaise: Arakiss
Sport canin ou activité : Obé


Revenir en haut Aller en bas

Vivre en meute... Ou pas. - Page 2 Empty Re: Vivre en meute... Ou pas.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum