Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Permis de détention et 2 chiens

+5
Cwenza
ouala
tina
whitedragon
san66
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  Cwenza Lun 20 Sep 2010, 08:54

C'est sûr qu'il faut éplucher ces fameuses circulaires (qui sortent du Ministère de l'Intérieur) car chaque mot à son sens Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Smile2 et on s'en est encore rendu compte très récemment... dans un autre domaine Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Spying
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  san66 Lun 20 Sep 2010, 09:37

Donc je récapitule :
on met le 2eme chien au nom de mon conjoint et lorsque je balade un des chiens, je dois avoir un papier d'autorisation temporaire de mon mari avec copie du permis

san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  Nelly Lun 20 Sep 2010, 09:55

san66 a écrit:Donc je récapitule :
on met le 2eme chien au nom de mon conjoint et lorsque je balade un des chiens, je dois avoir un papier d'autorisation temporaire de mon mari avec copie du permis

+ la photocopie de l'attestation d'assurance en court de validité
+ la photocopie de l'attestation d'antirabique en court de validité
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  san66 Lun 20 Sep 2010, 10:03

Nelly a écrit:
san66 a écrit:Donc je récapitule :
on met le 2eme chien au nom de mon conjoint et lorsque je balade un des chiens, je dois avoir un papier d'autorisation temporaire de mon mari avec copie du permis

+ la photocopie de l'attestation d'assurance en court de validité
+ la photocopie de l'attestation d'antirabique en court de validité

ok c'est nickel

merci à tous
san66
san66
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 20
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 44
Localisation : Perpignan
Mon chien : Djemba, Rott et Vodka, York

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  nini Lun 20 Sep 2010, 10:19

si tu proméne les chiens tu sort avec les papier normal c'est a dire
permis , tes comportementale , attestation d'aptitude , assurance , la carte d'identification , et le carnet avec les vaccins mais ta pas besoin d'avoir une autorisation de ton mari

nini
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 853
Date d'inscription : 29/05/2007
Age : 35
Localisation : isére grenoble
Mon chien : rottweiler , border collie , golden croisé braque

http://nini3011.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  Cwenza Lun 20 Sep 2010, 13:48

nini a écrit:si tu proméne les chiens tu sort avec les papier normal c'est a dire
permis de détention , test comportementale , attestation d'aptitude , assurance , la carte d'identification , et le carnet avec les vaccins mais ta pas besoin d'avoir une autorisation de ton mari

Personnellement, j'ai tout simplifié à l'extrême Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Yes

J'explique : Il m'arrive assez souvent de "garder" la fifille de mon fils, une rott. (elle est d'ailleurs chez moi aujourd'hui). Mon fils vit à l'extérieur du foyer. Donc je deviens "détenteur à titre temporaire".
Bien entendu, question papiers, elle est en règle.
Alors, partant du principe que sur le Permis (de mon fils) apparaissent tous les renseignements susceptibles d'être demandés lors d'un contrôle de police, à savoir :

- Tous les renseignements sur le loulou : Race, Sexe, Date de naissance, N° de pedigree, N° de puce avec date d'implantation
- Nom et domicile du propriétaire
- Vaccination antirabique avec date et Nom + coordonnées du véto
- Évaluation comportementale avec date et coordonnées du véto qui l'a réalisée
- Compagnie d'assurance avec n° de contrat
- Attestation d'Aptitude avec date et nom de l'organisme qui la délivrée

Jusqu'à présent,tous les renseignements notés, sont toujours en vigueur : Vaccination antirabique toujours valable ainsi que l'assurance (Compagnie et date du contrat valable) car si l'un des éléments venait à être périmé, il faudrait à ce moment avoir une photocopie, par exemple, de la page du Passeport Européen où est inscrit le rappel antirabique en vigueur.

Je vais promener cette fifille avec uniquement une photocopie du permis de détention (du fiston) dans la poche.

Jusqu'à présent j'ai été contrôlé 2 fois depuis le début de l'année par la Police Municipale et la Gendarmerie à l'extérieur de ma commune et ça n'a posé aucun problème. Pas de demande ni de questions sur un éventuel document manquant.
Bien entendu, j'ai toujours dans ma poche aussi ma CI pour justifier de mon identité au cas où !.

à savoir : Sur le permis de détention il est noté,
Article 2 : La validité du présent permis est subordonnée au respect par son titulaire mentionné à l'article 1 de la validité permanente :
- de l'assurance garantissant de la responsabilité civile de ce dernier pour les dommages susceptibles d'être causés aux tiers.
- et de la vaccination antirabique du chien.

Mais en aucun cas il n'est précisé que les originaux de ces documents doivent être présentés avec le permis lors d'un contrôle pour rendre celui-ci valable.Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Smile2

Par contre, ce que j'ai fais : Étant assuré pour le chien dont je suis propriétaire, par précaution j'ai demandé à mon assurance perso un document écrit prouvant que je suis aussi assuré pour les chiens dont je suis susceptible d'être "gardien".
J'ai reçu ce document sans problème.
Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Wink2
Cwenza
Cwenza
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 497
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 73
Localisation : France (Bretagne - Morbihan)
Mon chien : Cwenza : Rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  ouala Lun 20 Sep 2010, 14:11

Je porte les même papier sur moi pour les mêmes raison, et çà allège drolement !!
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 40
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Permis de détention et 2 chiens - Page 2 Empty Re: Permis de détention et 2 chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum