Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

+40
Yuzuri
Dellen
Nelly40
nolu
khéops
suerte
enora84
Alyana
snake6
Mina
Enya85
Zouzpinette
Guest
LordRayquaza
criss
JAVAFOLIE
Oanness
Ichâna
manmix
kensha
Norimatys
xenos
narcose
*Marie*
Faline
Gustave
mircash
AudreyDob
Tiwele
specimen57
mély
tina
scheherazade
Carine
Nelly
taquine
bouddha81
oliv
helojojo
Hagalaz
44 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  mircash Mer 15 Sep 2010, 09:01

Nelly a écrit:les excès il y en a partout et pour tout ...... tout est bon, si c'est bien utilisé ... mais tout peut être dévoyé de sa fonction premiére.

+1 Nelly Smile

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  manmix Mer 15 Sep 2010, 11:22

hello

pour ma part l'utilisation de la cage est bien car en epreuve de RU je les laisse dans la cage au moin il ne sont pas enfermé dans la voiture avec le risque d'avoir un coup, de chaud car la voiture est ouverte a l'arriere mais fermé a clef..... la cage est leurs elements (de sécurité ) de vie dans la maison il s'y couche ( pas de porte ) c'est un vrai sentiment de sécurité pour eux . . .. un peu comme une taniere il sufffit de regarder un chien que l'on fache ou vont il se réfugier soit sous une table soit dans un endroit ou il se sente tranquille

la preuve en image il y va de son propre chef Wink
Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 IMG_1846


en plus une cage peut s'amener partout et donc le chien a sa reference SON CHEZ LUI je trouve que c'est l'idéal mais de toutes maniere mes chiens sont habitués a etre partout qu'il soit attaché en liberté ou dans la cage

maintenant il ne sont dans la cage pas plus de 4 h grand max c'est une question de respect du chien.


zen ..... toujours zen
Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 IMG_1844
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  tina Mer 15 Sep 2010, 13:01

elle est chouette cette cage, c'est du sûre mesure?
beau toutou au passage!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  manmix Mer 15 Sep 2010, 14:06

tina a écrit:elle est chouette cette cage, c'est du sûre mesure?
beau toutou au passage!

non je l'ai acheté sur le bon coin par contre je l'ai modifié

merci pour le toutou ...
manmix
manmix
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 163
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 74
Localisation : aquitaine
Mon chien : un chien loup
Sport canin ou activité : cani cross recherche utilitaire


http://texwolf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Ichâna Mer 15 Sep 2010, 14:25

Quand j'ai commencé l'élevage j'étais catégorique : mes chiens ne seront jamais en cage !!! ( ce qui fait bien rigoler ma moitié maintenant d'ailleurs ) puis mon cheptel grandissant les conneries grandissaient avec lol , j'ai donc du m'y résoudre et finalement l'utilisation des cages a complètement détendu l'ambiance et moi surtout , car au lieu de leur hurler dessus tous les matins , je leur fait la fête !
Ichâna
Ichâna
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 209
Date d'inscription : 15/09/2010
Age : 48
Localisation : sud
Mon chien : cavaliers king charles et eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Sam 18 Sep 2010, 12:58

Alors, vécu cette nuit.
Cela fait pas mal de nuit maintenant que Féria dort ou elle veut la porte de sa boite étant ouverte tout le temps.
Dans la maison, il y a 3 couvertures dans le salon et 1 grande dans l'entrée.
Dans la nuit, le Péquellette c'est mise a tourner, tourner, tourner.
Pensant qu'elle voulait pissé, j'ai ouvert la porte pour qu'elle puisse aller dans le jardin.
Ben non mademoiselle s'est assise devant sa boite squattée par Chica.
J'ai donc demandé a Chica de sortir et Féria est allé se coucher dedans. Dans la nuit, la porte s'est rabattue toute seule, Féria aurait donc pu l'ouvrir (elle sait faire), mais non, elle y est restée jusqu'a ce que je me lève et encore, a mon premier reveil vers 7h30, elle m'a regardé en coin l'air de dire "non mais ça va pas ta tête"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Oanness Mer 13 Oct 2010, 17:18

Perso, mon loulou ne dors pas en cage (il ne supporte pas la nuit en cage )mais c'est sa place quand il va avoir sa ration de croq', je l'y envoie aussi quand j'ai du monde chez moi, il y va également de lui même quand il veut pioncer confortablement XD.
En dehors de ça il n'y est que quand je m'absente parce que sinon mon ami trouve injuste que sa chienne ( qui est en fait à moi aussi *très longue histoire* ) y soit et pas le mien.
Nora (ma chienne jusqu'à ce qu'il assume réellement son rôle de maître) fait des monceaux de conneries si elle ne reste pas enfermée la nuit et quand on s'absente... Je compte plus les affaires rongées et dépiautées imbibées de bave, etc etc etc... Malgré tout ce que j'ai pu faire, essayer, réessayer, conditionner etc etc.
Mais rassurez-vous elle y dors tout le temps même si on lui dit de se coucher à nos pieds elle préfère sa cage, d'ailleurs elle y a passé son aprem aujourd'hui encore et pour la sortir faut vraiment la motiver... Laughing
Faut pas chercher à comprendre elle la préfère même au canap'!! Laughing

A savoir que je n'ai pas utiliser les cages pour apprendre la propreté à mes chiens mais juste la technique "gamelle finie = sortie pipi-caca" "fin de séance de jeu = sortie pipi-caca" "réveil de sieste = sortie pipi-caca" "sortie de voiture = pause pipi-caca" avec bien sûr le renforcement à chaque pipi ou popo...

Les cages servent aussi pour les longs trajets avec arrêts fréquents bien entendu!


Oanness
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 21
Date d'inscription : 13/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  JAVAFOLIE Dim 17 Oct 2010, 21:26

petite question : que pensez-vous de la cage pour un chien fugueur ?
si aucune autre méthode ne fonctionne, que le chien risque de créer un accident ?? ou pire de se faire renverser et de mourir ???
ou encore de se faire ramasser par la police et de se retrouver en cage à la fourrière ????
certains trouvent que c'est un artifice, mais alors tout est un artifice, un collier, une laisse, un harnais.
et toutes les personnes dees refuges sont des tortionnaires également, vu que les chiens sont enfermés ou attachés.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  criss Dim 17 Oct 2010, 21:34

Bin c'est sur que si le chien est toujours en cage , il ne fuguera plus à moins de lui installer une cage à roulettes Smile

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  JAVAFOLIE Dim 17 Oct 2010, 21:37

uniquement en cage pendant les absences soit 3H
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  criss Dim 17 Oct 2010, 21:39

Ah ok pourquoi pas si pas d'autre solution (enclos fermé ) .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Dim 17 Oct 2010, 21:39

Je trouve ça raisonnable d'autant qu'elle sera pas loin de sa pote et que ç'est pour une courte durée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  JAVAFOLIE Dim 17 Oct 2010, 21:53

enclos fermé : creuse sous le grillage et fugue
passe entre les barreaux d'un portail : 10cm entre les barreaux
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 20:40

Je le remet la.
J'avais viré la cage a Féria parce que les chiens se chamaillaient pour aller se coucher dedant... Ben pauv tite mère, malgré les couvertures un peu partout dans la pièce a chien, elle savait pas ou dormir...
Hier soir je vais me coucher, je galère a m'endormir et au moment ou je commence a sombrer, je l'entend faire le loup mais tout doucement. Je me lève en speed allume la lumière et la trouve assise au milieu de la pièce toute tristounette. Pensant qu'elle avait envie de pisser, je la met dehors et la regarde par la fenêtre, elle ne bouge pas de derrière la porte... Bon, je la rentre, je la fais se coucher et retourne au chaud sous ma couette... 5 min après, même cirque... Je la sentais mal à l'aise...
Je remonte donc la cage et la même pas le temps d'y mettre ce qu'il faut dedant qu'elle s'y couche avec un énooooooorme soupir de soulagement... Ma pauvre nenette...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  JAVAFOLIE Ven 22 Oct 2010, 21:21

Pauvre petite Féria qui avait perdu son dodo
j'en ai acheté une pour Folie, elle l'a de suite adoptée, faisant d'énormes siestes les 4 pattes en l'air à l'intérieur.
Hier je l'ai laissé 1h, le temps d'aller chercher l'homme à la gare.
Et surprise cet après midi j'y ai retrouvé ma mamie Java à l'intérieur, Folie rongeant un os ailleurs.
Comme quoi nos 4 pattes aiment les cages à n'importe quel âge !!!!
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Ven 22 Oct 2010, 21:58

Même Samba adore s'y coucher dedant !
Et la péquellette, si je ferme pas la porte le soir elle rale Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Sam 23 Oct 2010, 10:20

JAVAFOLIE a écrit:Pauvre petite Féria qui avait perdu son dodo
j'en ai acheté une pour Folie, elle l'a de suite adoptée, faisant d'énormes siestes les 4 pattes en l'air à l'intérieur.
Hier je l'ai laissé 1h, le temps d'aller chercher l'homme à la gare.
Et surprise cet après midi j'y ai retrouvé ma mamie Java à l'intérieur, Folie rongeant un os ailleurs.
Comme quoi nos 4 pattes aiment les cages à n'importe quel âge !!!!

et l'homme il en pense quoi de l'achat de la cage ?
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  LordRayquaza Sam 23 Oct 2010, 11:45

nous à la maison la caisse est utilisé pour les chiots (ceux qu'on garde), pour leur apprendre à être propre et on les met dedans quand on part faire les courses pour pas qu'ils se blessent dans la maison en notre absence. donc pour nous la caisse c'est sécurité+++
vaut mieux la caisse qu'un chiot électrocuté...après quand ils sont plus grands on ne les met plus dedans, mais ils y vont d'eux même en journée! lol Very Happy
alors est ce qu'on est des tortionnaires qu'on se préoccupent de la santé des chiots???
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  JAVAFOLIE Sam 23 Oct 2010, 17:20

Narcose : l'homme n'est pas emballé, mais quand je lui dis qu'elle l'a adoptée de suite, il est déjà plus rassuré, mais c'est surtout le fait de voir le chien enfermé qui le gène, mais là encore je lui explique que c'est pour sa sécurité. Avec le temps je pense qu'il se fera à l'idée, et quand il a vu Java à l'intérieur il s'est aperçu que cela servait de niche.
JAVAFOLIE
JAVAFOLIE
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 9666
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 56
Localisation : MORNAS - Vaucluse
Mon chien : Folie : croisée épagneul tricolore et Guinness : Border Collie tricolore
Sport canin ou activité : grandes balades,calins,course à pied,RU


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 16:43

Ha la la, vilaine que je suis, j'ai maintenant 4 cages à la maison et regardez qui y est dedans :
Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 P1210511

Et oui First l'a bien adopté, je peux fermer la porte, il s'en fout...
Du coup il m'en manque une lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  kensha Sam 07 Mai 2011, 16:52

ce chien a un truc dans le regard.. il me fait fondre...

comment ca, c'est pas le sujet?
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 16:56

Heu la son truc c'était tu me gonfles avec tes photos mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Guest Sam 07 Mai 2011, 16:57

Depuis que j'ai mis une couverture dedans Baratt y va tout seul .... et pour lui ce n'était pas gagné ....

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 16:59

Mais nous sommes diaboliiiiiiques Mdr

First aimerai bien partagé une déjà occupé mais il se fait envoyé paitre...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 5 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum