Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

+40
Yuzuri
Dellen
Nelly40
nolu
khéops
suerte
enora84
Alyana
snake6
Mina
Enya85
Zouzpinette
Guest
LordRayquaza
criss
JAVAFOLIE
Oanness
Ichâna
manmix
kensha
Norimatys
xenos
narcose
*Marie*
Faline
Gustave
mircash
AudreyDob
Tiwele
specimen57
mély
tina
scheherazade
Carine
Nelly
taquine
bouddha81
oliv
helojojo
Hagalaz
44 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Guest Sam 07 Mai 2011, 17:06

Ben c'est Baratt squat avec Fara, heureusement c'est une très grande boite ...!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Zouzpinette Sam 07 Mai 2011, 17:38

Pfff moi j'ai jamais réussi à habituer Cowboy... Il aime pas. En plus maintenant elle est un peu juste. Pour 3h d'avion c'est bien, faut pas que ca soit trop grand, mais je ne le laisserai pas dedans dans la maison.
Faut dire qu'il fait pas trop de connerie. Dans mon futur appart, en fonction de la taille, je ne sais pas trop ce que je vais prendre pour lui!
- Il aime pas les caisses de transport
- il aime pas les paniers (trop chaud)
- il aime pas les vet bed (je lui en ai acheté un y a 1 semaine en arrivant, il s'en tape complet)!

Seul chose dont je suis sure qu'il aime : le carrelage nu!

D'où ma question : un chien a-t-il vraiment besoin d'un endroit où se coucher?
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Norimatys Sam 07 Mai 2011, 17:42

La réponse est non, les miens n'en ont pas sauf ceux de la pièce du bas qui ont un banc de couchage surtout pour quand il fait froid.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Sam 07 Mai 2011, 17:54

Pour moi ça dépend des chiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Enya85 Sam 07 Mai 2011, 17:57

Les miens aussi. Xena aime avoir sa chaise quand elle dort ou une couverture. Festayre ça dépend. Soit il se couche a même le sol soit il se couche dans sa vary.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Zouzpinette Sam 07 Mai 2011, 18:23

Ok,bon, je vais arrêter de lui chercher toute sorte de couchage alors Laughing
Mais je me dis que ca dépend peut être du poil aussi.
Avant ca à la maison, on a eu un braque : poils donc assez ras qui adorait son panier avec une bonne couverture bien moelleuse dedans et un léonberg : poils longs et épais, qui aimait dormir à même le carrelage aussi!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Norimatys Sam 07 Mai 2011, 19:01

Chez moi c'est complètement stratégique de ne pas mettre de couchage, le couchage du chien c'est partout ou il ne gène pas et ça par rapport à mes enfants.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  narcose Sam 07 Mai 2011, 20:01

moi ici pas de couchage en particulier, juste un tapis type vetbed posé à "sa place" pour matérialiser l'endroit au sol.

Mais sinon il se couche où bon lui semble, et on le fait bouger s'il est en plein milieu quand on a besoin de passer Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Mina Lun 09 Mai 2011, 00:18

Fayah à deux "tapis" (du polaire posé au sol), un dans la pièce à vivre, un dans la chambre. Au début qu'elle est arrivé (mi fevrier) elle y allait...Maintenant elle dort toujours sur le sol... A savoir que c'est du parquet flottant! On verra cet hiver!
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Lun 09 Mai 2011, 00:22

Ici ils ont donc les boites ou ils dorment volontiers et un "tapis" (vieille housse de clic clac avec carton dedans) ou il y en a toujours au moins un ou 2 dessus.
Après, ils se mettent bien ou ils veulent, mais pour la plus part, ils aiment être calé contre quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  snake6 Lun 01 Aoû 2011, 12:34

Je relance le post, lol. Peut-on laisser un chien toute la nuit en vary/cage???
snake6
snake6
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 7
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 34
Localisation : Namur (Belgique)
Mon chien : American staffordshire terrier

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Gustave Lun 01 Aoû 2011, 12:36

Chez nous Gus dort en cage la nuit, question de liberté pour les chats.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Alyana Lun 01 Aoû 2011, 12:40

J'ai utilisé la cage pour ma petite de 2 a 6 mois pour la nuit, pour lui apprendre la propreté (et qu'elle foute la paix aux chats). Par contre, le premier mois, je me levais deux fois par nuit pour la sortir et jusqu'a 5 mois, je me levais 1 fois par nuit. Ensuite, elle tenait 6h.

Depuis ses 6 mois, elle est libre la nuit et on n'a eu qu'un accident propreté, mais c'est de notre faute, on l'a entendu pleurer et on s'est pas levé.
Alyana
Alyana
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 427
Date d'inscription : 13/12/2010
Age : 45
Localisation : Epinay sur Seine
Mon chien : Cocker, Grand bouvier suisse, Berger belge malinois
Sport canin ou activité : Agility, Obé, ring


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  enora84 Lun 01 Aoû 2011, 13:00

mes chiens ont tous été habitués à la cage ou au vari. vousca mon coton qui s'attaquait aux murs en mon absence : 1 semaine de vari et terminé plus de bétises !! mon male cane a été en vari aussi jusqu'à l'âge d'un an et plus de bétises. Il a connu le box aussi. mais était quasiment tout le temps dans la maison. les 2 femelles cane ont connu le box aussi (je peux mettre 2 chiens) elles sont habituées à la cage dans la maison et comme beaucoup comme je laisse les portes ouvertes ce n'est pas rare qu'une chienne (ou les 2 parfois ) aille dormir dans sa cage porte ouverte. Je préfère que mes chiens soient habitués au box ou à la cage ça peut toujours servir, quand on va à l'hotel par ex ou chez des amis.
A l'instant où j'écris j'ai une chienne dans sa cage et l'autre sur le canapé en train de ronfler joyeusement à côté de moi. le chiot que je dois avoir en novembre sera habitué aussi à la cage et au box. quand j'entends des personnes qui disent : mon chien hurle en vari je ne dis que c'est dommage de ne pas l'avoir habitué petit. moi aussi quand l'éleveuse de mon male m'a parlé de vari au début j'ai tiqué puis j'ai suivi ses conseils, et je ne regrette pas.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Lun 01 Aoû 2011, 13:14

6 mois c'est trop tard ???

Parce que les premiers temps que j'ai eu Gibbs, l'éleveuse m'avait dit de les séparer quand je m'absentais une heure ou deux (jamais plus) au cas où le "grand" aurait été jaloux .....

J'avais une barrière BB, je l'ai mis dans la SDB , mais je ne vous explique même pas les aboiements Mdr , et je suis dans un immeuble avec pas mal de retraités .......

Flocon n'étant pas particulièrement dominant, j'ai ouvert au petit , et bon jamais de problème entre eux quand je ne suis pas là, sauf le petit qui adore lire le journal non

Mais comme il n'est tjs pas propre la nuit à 6 mois ....j'avoue que j'y songe de plus en plus ..... Mais n'est pas trop tard, vu qu'il a déjà pris ses petits habitudes ???

Avant ben je croyais que les Vari ne servaient que pour le transport , jamais pour le couchage !!!

Sinon, ben chez moi il y a paniers ET plusieurs matelas, mais bon ils se couchent où ils veulent .......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  suerte Jeu 17 Oct 2013, 13:02

Comme c'est bizarre la dernière réponse est de moi Laughing 
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 13:39

alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  khéops Jeu 17 Oct 2013, 13:47

Lors de l'arrivée I'KAAN, j'hésitais à acheter une cage, j'avais peur des destructions de bébé et marre des pipis le matin au réveil.No 
Le temps de la réflexion, Mr est propre et lors de mes absences, il dort enfin je crois Mdr pas de destructions pour l'instant, attendons la période " con "
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  nolu Jeu 17 Oct 2013, 13:56

Alors nos la cages on l'utilise mais uniquement pendant nos absence et ce n'est ni pour éviter la destruction ou les pipis (aucun soucis de ce côté la) mais j'ai peur que pour une raison quelconque, mes deux chiens se battent et de les retrouver très amoché...
Après j'ai peut être tord, mais j'y des personnes dans mon à qui cela est arrivé.
nolu
nolu
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 449
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 35
Mon chien : 2 Amstafs Hybris et Coke
Sport canin ou activité : Frisbee, Rando et Weight Pull


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:03

nolu a écrit:Alors nos la cages on l'utilise mais uniquement pendant nos absence et ce n'est ni pour éviter la destruction ou les pipis (aucun soucis de ce côté la) mais j'ai peur que pour une raison quelconque, mes deux chiens se battent et de les retrouver très amoché...
Après j'ai peut être tord, mais j'y des personnes dans mon à qui cela est arrivé.
et tu as raison .....Good 

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:05

takeiteasy a écrit:alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche
et aussi Laughing  s'éclairer à la bougie, pour enlever les prises électriques pendant quelques mois, le temps qu'il grandisse ..........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:17

Si seulement ça se résumait à vouloir garder un tapis et de la déco...

Chez moi là, j'ai du lino posé en dépit du bon sens... des prises électriques pas très bien fixées... un radiateur dont les fixations n'ont pas tenu, le proprio s'est contenté d'un clou pour le maintenir à peu près...

Mes meubles, à la limite, je m'en fous. J'ai plus de canapé, merci Earl, il est remplacé par un vieux matelas pour une personne. S'ils le bouffent, je m'en cogne. S'ils le bouffent et qu'ils font une occlusion, je m'en cognerai déjà beaucoup moins... S'ils attaquent le lino, c'est le proprio qui fera la gueule, ma caution qui sautera, et là aussi, occlusion possible... Les prises, le radiateur, n'en parlons pas...

Earl a passé sa phase destructrice (il était temps, après un canapé, deux fauteuils, une foultitude de calculatrices, de télécommandes, de draps, de fringues, de livres et de stylos...) Mais si la petite devait commencer les grosses conneries, entre sa sécurité et la cage, il n'y a pas photo... sans compter les risques d'incendie avec l'électricité aussi... Pas envie de rentrer un jour pour me retrouver avec tous mes animaux morts, éventuellement les voisins aussi vu que c'est une maison de ville et qu'elle forme un ensemble avec celle des voisins, et plus de toit sur la tête. Ni de courir chez le véto pour tenter d'en sauver un d'une occlusion ou d'une blessure...

Si je dois lâcher 100 ou 150 euros, je préfère les mettre dans une cage que dans une crémation.

Et je repense à l'enfance de ma grosse... enfermée dans une cuisine. Elle a bousillé le frigo, le lino, le carrelage (et oui !), les murs en placo... Quand ses maîtres rentraient, elle avait droit à sa rouste. Certes il y a d'autres façons de faire, mais tout le monde n'a pas les compétences/l'envie/les moyens financiers de se casser le c*l juste pour un clebs et de réparer patiemment les dégâts en attendant...
En cage au moins, elle aurait moins souffert, et je suis sûre qu'elle aurait mieux fini. Et des chiens à qui une simple cage aurait évité pas mal de souffrances, il y en a plein les refuges.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Invité Jeu 17 Oct 2013, 14:24

Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche
et aussi Laughing  s'éclairer à la bougie, pour enlever les prises électriques pendant quelques mois, le temps qu'il grandisse ..........
et bien ma pauvre t'as vraiment pas eu de chance avec tous les chiens sur lesquels tu est tombé pour faire de tels raccourcis...................... je te plaint............................ Laughing 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Nelly40 Jeu 17 Oct 2013, 14:27

takeiteasy a écrit:
Nelly40 a écrit:
takeiteasy a écrit:alors pour un outil d'éducation temporaire pour résoudre certains soucis de comportement

et contre une utilisation systématique
surtout pour apprendre la propreté à un chiot de 2 ou 3 mois pour moi c'est cruel et égoïste

et si on veux pas rouler son tapis du salon pour quelques mois pour éviter les pipi dessus et ranger un minimum ses affaires ou objets de déco pendant quelque temps autant prendre une peluche
et aussi Laughing  s'éclairer à la bougie, pour enlever les prises électriques pendant quelques mois, le temps qu'il grandisse ..........
et bien ma pauvre t'as vraiment pas eu de chance avec tous les chiens sur lesquels tu est tombé pour faire de tels raccourcis...................... je te plaint............................ Laughing 
Laughing  tu n'as pas tout compris ............... moi je n'ai aucun problème avec mes chiens ............... j'insiste même auprès de mes acquéreurs pour qu'ils passent à la caisse ............. car effectivement c'est les retours que j'en ai ainsi qu'au club ................
ahhh et je n'ai aucun problème parce que j'anticipe .......... j'attends pas la bêtise ...........

Nelly40
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 219
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Cage - Caisse ou cage pour chien, pour ou contre... - Page 6 Empty Re: Caisse ou cage pour chien, pour ou contre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum