Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

UNE HORRUR DES MEDIAS

+10
skp
galys
Association KENZO
Haworthia
curko
lissyfamily
sentinelle24
chris53
scoubidou
doudoune
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Dim 14 Oct 2007, 14:19

C'est certain, cela va de soit. C'est au propriétaire de prendre ses responsabilités. Mais nous voyons mourir des chiens parfaitement équilibrés et dont les maîtres le sont aussi. Il est là le problème. Déclarer un chien aujourd'hui c'est le condamner, c'est un piège. Je suis en contact avec plusieurs SPA et assos et le constat est terrifiant, les abandons se multiplient. Le permis canin aura un coût sauf si les professionnels, comme tu le soulignes, acceptent d'éduquer gratuitement pour les personnes à faibles revenus. Je suis contre ce permis canin, je le clame haut et fort. Il ne sera pas une solution, je peux le parier. On donnera le permis au maître mais ça n'empêchera pas les enfants, comme on l'a vu dernièrement, de planter par exemple un crayon dans l'oreille du chien ou de lui faire des misères et de se demander pourquoi ils se sont faits mordre. Là où nous réagissons en poussant un coup de gueule, le chien réagit par un coup de dents. De même un chien que l'on frappe, un jour se défendra. C'est de la légitime défense, nous y avons droit, les chiens aussi.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 14:00

Tout d'abord, je ne réussi pas à voir la vidéo (même sous ie7), mais il faut savoir que si un média diffuse un (des) témoignage(s) à visage découvert, c'est que ce média à obligatoirement l'autorisation du (des) témoignant(s).

Ensuite, c'est "triste" ce qui arrive à cette famille, mais quand on ne respect pas la loi et qu'on vient le chanter à la tv, il ne faut pas pleurer des conséquences que cela engendre. Et un chien non vacciné est un réel danger pour ses congénères (même pour ceux qui le sont), alors quand on possède un animal, quelqu'il soit, on se doit d'être un minimum responsable.

Association KENZO a écrit:si tu déclares un chien en mairie, il est immédiatement signalé et on te l'enlève. J'ai des témoins et des preuves de ça

Je pense qu'il ne faut pas généraliser et en rajouter sur une situation déjà dramatique... En gros, on a tous "une histoire", et en admettant que tu ais réellement ce genre de preuve (je ne remets pas ta parole en doute), cela n'est pas pareil partout.

Association KENZO a écrit:ces nazillons de FR3 et de notre dictateur Sarko. Car nous sommes en dictature depuis les élections mais personne ne s'en aperçoit

Je ne peux laisser ce genre de propos sans réponse, et pour tenir ce type de paroles, c'est que vous n'avez sans doute jamais eu à vous rendre ou combattre en pays sous dictature. Restez dans la défense de la cause animale que vous pratiquez activement et qui et tout à votre honneur), mais par pitié, ne vous égarez pas sur des chemins que vous ne connaissez pas, au moins par respect pour ceux qui ont eu à les pratiquer.
Et pour ce qui est de "regretter le nazisme", les personnes assez co...s pour penser ce genre de choses n'ont certainement pas assez de lucidité pour ce rendre compte de leur propos.

Pour en revenir au sujet du chien, vous l'ecrivez vous même, "C'est au propriétaire de prendre ses responsabilités", donc c'est à lui de respecetr la loi et faire en sorte que l'animal ne présente pas de danger et soit sous contrôle permanent de son maître.


Association KENZO a écrit:Déclarer un chien aujourd'hui c'est le condamner, c'est un piège. Je suis en contact avec plusieurs SPA et assos et le constat est terrifiant, les abandons se multiplient
Là il y a contradiction avec ce que vous écrivez plus haut, puis si les propriétaires abandonnent leurs animaux, c'est eux qu'il faut blâmer, pas l'état.

Pour le reste, je suis plutôt d'accord avec ce que j'ai pu lire et Bravo à Doudoune pour avoir relevé ce reportage et l'avoir décrié.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  doudoune Lun 15 Oct 2007, 14:44

Non pas de merci Skp car le sujet a ete relevé sur le site de la voix de Kenzo justement dont je suis membre et nai fait quun copié collé. Je ne cherche pas a me faire applaudir mais juste a combattre linjustice
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 14:55

Oui j'ai vu ça... Mais bon quelque soit les pensées "annexes" de chacun, je réitère mon Bravo à tous pour votre véhémence dans la défense de la cause animale.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Lun 15 Oct 2007, 15:48

Je me sens dans une dictature et je le dis, c'est tout ! Toutes les méthodes d'extermination de masse relèvent du génocide, donc du nazisme, qu'elles soient pratiquées contre les humains ou contre les animaux. Sur l'ensemble de la population canine, combien trouvent-on de chiens qui ont mordu ? Si on part du principe qu'il faut exterminer une espéce parce que certains de ses représentants ont pété un plomb, exterminons donc l'espèce humaine parce que des plombs, elle en péte tous les jours même et surtout contre les enfants. D'ailleurs tiens, si on suit le raisonnement des nazis du gouvernement, il serait peut-être bon de tuer les gosses à la naissance pour qu'ils ne risquent pas un jour de péter un plomb. Tu vois comme ce serait con. On dirait : ce gosse là a mordu son hochet, hop, il est potentiellement dangereux. Et les petits garçons qui regardent sous les jupes des petites filles sont peut-être de futurs violeurs, va savoir ! Sur des bases et des réflexions pareilles, on extermine des populations entières. Et puis c'est pas toi qui va m'empêcher d'avoir une opinion politique, manquerait plus que ça. Je vote donc j'ai le droit de l'ouvrir, c'est la moindre des choses, en tout cas dans une démocratie. Quant à cette personne qui tenait son chien caché, je ne parlais pas de sa responsabilité civile. Moi j'appelle un maître responsable un maître qui éduque son chien à ce qu'il ne devienne pas un monstre. Là dessus il me semble que ce chien n'a rien d'une terreur donc mission accomplie pour le maître. Quand les lois ne sont pas respectables, je ne les respecte pas. Mais quand je vois tous ceux qui les respectent bêtement sans réfléchir, je comprends pourquoi à une certaine époque qui est de retour d'ailleurs, on chargeait des gens dans des wagons à bestiaux pour les envoyer vers les camps de la mort. C'était la loi et ne pas dénoncer ces gens aurait été enfreindre la loi. Qu'il se rassure, l'humain détient au moins un monopole, celui de la connerie.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 16:05

Je comprend ton point de vue (et d'ailleurs suis pratiquement à 100% d'accord), et je ne veux pas faire de politique sur ce forum (ça n'est pas le bon endroit je pense).
Mais au même titre que "tu vote donc tu as le droit de l'ouvrir", moi j'ai risqué ma vie dans des pays sous régime dictatorial donc je pense savoir de quoi je parle quand je dis que la France n'est pas sous dictât.
Faire des références absurdes aux cruautés de la seconde guerre mondiale ne peux que desservir une association, si louables soient ses actions. Et vouloir tenter d'imposer ses points de vues et proner des méthodes illégales ne peut rien résoudre à long terme.
Et je le repète encore, moins ont tuera, mieux cela sera...

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Lun 15 Oct 2007, 16:09

Mais c'est fou ça!!!!!
Tu vis sur quelle planète?
Tu ne te rends pas compte que:
- les pouvoir publics n'osent pas aller faire le ménage dans les banlieues et qu'ils ont peur de se faire taxer de racisme... Et donc qu'ils n'osent pas dire QUI EST LA VÉRITABLE CIBLE!
- Il y a des races de chiens qui n'ont absolument rien à foutre chez nous et encore moins entre les mains de certains...
- qu'il y a trop de chiens et qu'un chien n'est pas un cadeau de noel qu'on balance à la SPA en juin!!!
Moi je veux bien me battre pour les chiens et les maîtres responsables, encore faut il que les maîtres en question soient "responsables"!!!
Désolé, mais les histoires de Rotts "gros nounours" ou d'autres molosses qui dorment dans leur panier avec le petit dernier, ça me gave sévère, on sait tous que c'est de la connerie!
Lorsqu'on est en appart en ville on a pas de grande race, sauf si on peut gérer et s'en occuper! Et pareil si on a des mômes, un chien ne sera jamais un "nounours", il restera un chien avec des réactions de chien!
Alors si vous voulez qu'on continue à aller dans le mur de la connerie, arrétez vos histoires à la "Walt Disney"!
Que les intégristes de la cause animale cessent un peu de nous faire plus de mal que de bien!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 16:18

ça a le mérite d'être clair... Good

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Invité Lun 15 Oct 2007, 16:19

Porthos a écrit:Mais c'est fou ça!!!!!
Tu vis sur quelle planète?
Tu ne te rends pas compte que:
- les pouvoir publics n'osent pas aller faire le ménage dans les banlieues et qu'ils ont peur de se faire taxer de racisme... Et donc qu'ils n'osent pas dire QUI EST LA VÉRITABLE CIBLE!
- Il y a des races de chiens qui n'ont absolument rien à foutre chez nous et encore moins entre les mains de certains...
- qu'il y a trop de chiens et qu'un chien n'est pas un cadeau de noel qu'on balance à la SPA en juin!!!
Moi je veux bien me battre pour les chiens et les maîtres responsables, encore faut il que les maîtres en question soient "responsables"!!!
Désolé, mais les histoires de Rotts "gros nounours" ou d'autres molosses qui dorment dans leur panier avec le petit dernier, ça me gave sévère, on sait tous que c'est de la connerie!
Lorsqu'on est en appart en ville on a pas de grande race, sauf si on peut gérer et s'en occuper! Et pareil si on a des mômes, un chien ne sera jamais un "nounours", il restera un chien avec des réactions de chien!
Alors si vous voulez qu'on continue à aller dans le mur de la connerie, arrétez vos histoires à la "Walt Disney"!
Que les intégristes de la cause animale cessent un peu de nous faire plus de mal que de bien!
Bernard

rien d'autre à dire que +1

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Lun 15 Oct 2007, 16:47

La plupart des rott et des staffs sont doux comme des agneaux. Il faut juste les connaître et les aimer.
Toi Beauce, tu m'as contactée en MP et je dois m'expliquer : quand je dis que nous sommes en dictature et que certains semblent être nostalgiques du nazisme, ce n'est pas une attaque contre le peuple Allemand. Tout d'abord parce que les nazis n'en ont représenté qu'une minorité à l'époque et ensuite parce que c'est une illustration : dans certains pays, on gaze les chiens. Le nazisme a existé et les génocides ont traversé les siècles et frappé bien des ethnies.
ça te gave que je fasse la comparaison, c'est dommage. Y'en a qui ont tellement bouffé du nazisme qu'ils en sont morts. Cependant ce n'est pas le propos. Ici nous parlons de chiens et s'il faut que je cite tous les génocides du monde (celui des indiens d'Amérique par exemple) afin de ne pas parler du nazisme, mes posts seront longs comme le bras. Et puis de toute façon, je dis ce que je veux. Je ne suis pas plus fière de mon pays qui a contribué au massacre et qui semble en carence grave de cerveau.
Je le répéte, les chiens ne sont que ce qu'on en fait. A la base, ils sont innocents et je sais de quoi je parle, je suis née parmi eux et j'ai 47 ans. J'en ai toujours eu plusieurs à la fois et j'ai 4 enfants aussi. Par contre mes enfants avaient interdiction formelle d'emmerder les chiens, ce qui ne les empêchait pas de dormir avec. Ah la crado !! pouah, la vilaine !! Eh oui, mes chiens ont toujours fait partie de la famille avec droit au canapé et tout le reste. En revanche, ils ont toujours su aussi qui était le patron et quand je veux m'installer sur le canapé, je leur demande gentiement d'en descendre. Ils savent aussi qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer sans raison pour casser les oreilles des voisins. Ils savent aussi qu'ils mangent à 18 h et qu'avant cela c'est pas la peine de réclamer.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Lun 15 Oct 2007, 16:55

Bon, là c'est clair, toi tu as besoin qu'on te fasse rencontrer des vrais chiens qui peuvent être pas sympa du tout! :-)))
Dans quel coin es tu, on va t'arranger ça!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 17:21

Association KENZO a écrit:La plupart des rott et des staffs sont doux comme des agneaux. Il faut juste les connaître et les aimer.
Toi Beauce, tu m'as contactée en MP et je dois m'expliquer : quand je dis que nous sommes en dictature et que certains semblent être nostalgiques du nazisme, ce n'est pas une attaque contre le peuple Allemand. Tout d'abord parce que les nazis n'en ont représenté qu'une minorité à l'époque et ensuite parce que c'est une illustration : dans certains pays, on gaze les chiens. Le nazisme a existé et les génocides ont traversé les siècles et frappé bien des ethnies.
ça te gave que je fasse la comparaison, c'est dommage. Y'en a qui ont tellement bouffé du nazisme qu'ils en sont morts. Cependant ce n'est pas le propos. Ici nous parlons de chiens et s'il faut que je cite tous les génocides du monde (celui des indiens d'Amérique par exemple) afin de ne pas parler du nazisme, mes posts seront longs comme le bras. Et puis de toute façon, je dis ce que je veux. Je ne suis pas plus fière de mon pays qui a contribué au massacre et qui semble en carence grave de cerveau.
Je le répéte, les chiens ne sont que ce qu'on en fait. A la base, ils sont innocents et je sais de quoi je parle, je suis née parmi eux et j'ai 47 ans. J'en ai toujours eu plusieurs à la fois et j'ai 4 enfants aussi. Par contre mes enfants avaient interdiction formelle d'emmerder les chiens, ce qui ne les empêchait pas de dormir avec. Ah la crado !! pouah, la vilaine !! Eh oui, mes chiens ont toujours fait partie de la famille avec droit au canapé et tout le reste. En revanche, ils ont toujours su aussi qui était le patron et quand je veux m'installer sur le canapé, je leur demande gentiement d'en descendre. Ils savent aussi qu'ils n'ont pas le droit d'aboyer sans raison pour casser les oreilles des voisins. Ils savent aussi qu'ils mangent à 18 h et qu'avant cela c'est pas la peine de réclamer.


affraid Ce genre de propos annoncés par une personne qui représente une assoc. ça me retourne!!!
La question n'est pas de savoir qui est né parmi les, chiens, qui les aime ou même qui a 50, 30 ou 15 ans. Si nous sommes sur ce forum c'est qu'on aime ces petites bêtes, tous de façon différentes mais pas plus ni moins.
Mais lire que les chiens à la base sont innocents, là on tombe dans des clichés qui tuent nos pauvres bêtes...
La plupart des chiens mordeurs ne sont pas des "armes par destination", mais des chiens de bonne famille qui ont eu un manque flagrant d'éducation. Mon boulot était de les récupérer et de les remettre dans le droit chemin, et je peux assurer que si ces chiens avaient eu un minimum de savoir vivre en société, il n'y aurait pas eu morsure "pour rien".
Un chien est innocent, dans un monde de chien!!! Hors, on vit dans un monde d'humains où il ne faut pas mettre de coup de dents quand une main approche la gamelle par exemple. Tout comme un enfant qui n'a pas d'éducation se comportera de manière inappropriée (et pourtant il est innocent à la naissance).
Pas de remise en question et avoir ce genre de propos quand on représente une assoc. ne peut que nuire à nos poilus à 4 pattes... je ne juge pas mais trouve cela dommage Sad

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Lun 15 Oct 2007, 17:35

Bien d'accord! On en crève de ça, et ceux qui devraient nous défendre nous enfoncent!!!
Bernard

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Lun 15 Oct 2007, 18:30

"La plupart des chiens mordeurs ne sont pas des "armes par destination", mais des chiens de bonne famille qui ont eu un manque flagrant d'éducation."

C'est bien ce que je dis, innocents à la base. Je suis contente qu'on soit d'accord.
Et soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'on est présidente d'une asso de protection animale qu'on doit lécher des bottes et cirer des pompes, au contraire.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Porthos Lun 15 Oct 2007, 18:33

Certains fusils de chasse sont de véritables oeuvres d'art... Ouvragés comme ce n'est pas possible... Est-ce une raison pour les laisser entre toutes les mains? Car un fusil, tout seul comme ça, c'est si innocent!
Bernard

Association KENZO a écrit:"La plupart des chiens mordeurs ne sont pas des "armes par destination", mais des chiens de bonne famille qui ont eu un manque flagrant d'éducation."

C'est bien ce que je dis, innocents à la base. Je suis contente qu'on soit d'accord.
Et soit dit en passant, ce n'est pas parce qu'on est présidente d'une asso de protection animale qu'on doit lécher des bottes et cirer des pompes, au contraire.

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 18:54

[quote="Association KENZO"]'La plupart des chiens mordeurs ne sont pas des 'armes par destination', mais des chiens de bonne famille qui ont eu un manque flagrant d'éducation.'

C'est bien ce que je dis, innocents à la base. Je suis contente qu'on soit d'accord.[/Quote]

Euh non, il y a incompréhension là... C'est pas que je ne veuille pas que l'on soit d'accord, mais siles chiens étaient innocents, même sans éducations ils resteraient des petits anges. Ce que je veux dire, c'est que sans éducation, un chien n'a rien à faire dans un monde d'humains.
Dire qu'ils sont innocents même sans éducation reviendrait par exemple à dire "oh ces pauvre petits jeune, ils brûlent ds voitures mais ce n'est pas de leur faute, ils sont juste en manque de repères..." (donc innocents lol) [phrase entendu quand je bossais à Aulnay pendant les émeutes]
Mais bon, ravi que l'on soit sur la voie de l'entendement... Smile

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Lun 15 Oct 2007, 19:09

Personnellement, aucun de mes chiens n'est jamais passé par un éducateur canin. Ils ont toujours été gentils d'instinct parce qu'élevés parmi mes enfants, dans la maison, comme des membres de la famille. Tu n'as pas à apprendre la bonté et la douceur à un chien, il nait avec, c'est un don. Je parle bien sûr ici des chiens qui naissent dans des foyers chaleureux. J'ai douze chiens depuis un certain temps, de plusieurs races, du caniche au boxer en passant par le berger allemand. Le seul que j'ai eu chiot parmi ces douze est une petite femelle spitz qui a maintenant douze ans. J'ai récupéré tous les autres adultes dans des fourrières ou des spa, ils n'ont jamais dû être spécialement éduqués puisque la plupart ont été battus. Ils sont pourtant super cool.
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  scoubidou Lun 15 Oct 2007, 19:10

en faite il semble que vous ayez tous le meme point de vue !!! mais vous ne l exprimez pas de la meme facon !!!
non porthos les chiens quequ ils soient ne sont dangereux que par manque d education ou volonte de leurs maitre de les rendres agressifs !!! en eux meme ils n ont pas cette volonte d agressivite !!! vis a vis de l humain ........ certe ils existent des chiens a plus fort caractere !!! mais l education correctement faite des le plus jeune age, permet de cannaliser cette determination de caractere !!
bien souvent les chiens difficiles que l on cotois en education canine sont adultes !! leur agressivite vient souvent des erreurs du maitre lors de l adolescence !! c est d ailleurs pour cela que ces maitre "en dernier recours "viennent a l education canine !!
c est aux maitres a faire l education correcte de son chien !! comme c est aux parents a eduquer correctement leurs enfants !!
dans les deux cas , le defaut d une education correcte ou la volonte de rendre le chien agressifs conduits malheureusement a des faits divers relates par la presse ...............
rappelez vous l hitoire de l etre humain !!! les enfants des spartiates entraines a la guerre et a la dur des leurs plus jeune age !! les adolescents de la division des jeunesse hitlerienne qui s est battus en normandie contre les alliers !!! des momes fanatises a l extreme , qui ont opposer une tres vives resistance aux divisions alliers ,ou plus pres de nous les divisions de momes irraniens entraines a courir dans les champs de mines irakiens pour les faire exploser et ouvrir le terrains aux troupes d assault irranienes !! lors de la guerre iran iracq !!!
meme exemples aves les chiens , que les russes equipaient d une charge explosives et qui etait entrainer a courrir vers les chars allemand pour les detruires lors de la derniere guerre mondiale !! l explosion etait commande a distance !! imaginez la boucherie ...........ect.....ect........
en fait le chien fait ce qu l on lui apprend ou ce que l on lui a laisser faire !!! tous simplement ..........
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  galys Lun 15 Oct 2007, 19:16

Je pense que les média et le gouvernement sont entrain de réussir leur statègie foutre un bordel monstre parmi la population . Et comme des robots lobotomisée on en arrive a oublier le reste . Dans les citée ou ailleurs les gens prennent de gros chiens pour cacher leurs peurs alors forcément l'éducation la sociabilité ils n'en n'ont pas besoin au contraire!!!!!!!!! Le malaise est profond c'est pour cela que ca va etre dur. Un chien peu devenir une arme en effet Peut etre devrait on arreter d'avoir peur , peur qu'on pique notre voiture , notre télé ' notre poignon et j'en passe!!! LEs chiens ne devraient pas servir qu'a garder notre maison mais les avoir simplement parsqu'on les aiment et leurs donner une éducation en ce sens . Quand a la présidente de l'asso Kenzo je comprend qu'elle soit dans la colére quand on se bat pour la misére au quotidien sur le terrain ca use !
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  skp Lun 15 Oct 2007, 19:17

scoubidou a écrit:
en fait le chien fait ce qu l on lui apprend ou ce que l on lui a laisser faire !!! tous simplement ..........

C'est vrai... et si on ne lui apprend rien, contrairement aux hommes, il marche à l'instinct... Et ce n'est pas tojours compatible avec la vie auprès des hommes.

skp
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1333
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  doudoune Lun 15 Oct 2007, 19:25

Nous avons tous le meme point de vue mais de facon differente, mais en tout ca on est tous daccord pour defendre leur droit et nos droits
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  mircash Lun 15 Oct 2007, 20:38

Association KENZO a écrit:
Personnellement, aucun de mes chiens n'est jamais passé par un éducateur canin. Ils ont toujours été gentils d'instinct parce qu'élevés parmi mes enfants, dans la maison, comme des membres de la famille. Tu n'as pas à apprendre la bonté et la douceur à un chien, il nait avec, c'est un don.


ça fait peur de lire ça, surtout de la part d'une personne oeuvrant pour la protection animale !!!!!!!!!!!!

le particulier qui lit cette phrase n'a plus qu'à se dire : "il suffit d'aimer son chien, il sera un toutou bien sympa" affraid

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Association KENZO Lun 15 Oct 2007, 20:50

OUI l'amour est la formule magique mais bon, je crois qu'il est inutile d'insister
Association KENZO
Association KENZO
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 68
Date d'inscription : 04/08/2007
Age : 64
Localisation : Région Havraise
Mon chien : Pfff, j'en ai plein !
Sport canin ou activité : aucun


http://www.e-monsite.com/lavoixdekenzo1/accueil.html

Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  alec et seb Mar 16 Oct 2007, 03:13

Je veux pas en remettre une couche mais pour ma part je suis entièrement pour le principe d'éducation à la base.
J'ai eu un beauceron chiot, qui était adorable débordant d'amour mais débordant d'énergie et de conneries aussi.
Je suis certaine que sans éducation je serai allée à la catastrophe, je me serai fait complètement débordée et la suite on ne peut que l'imaginer mais moi j'ai pas envie d'imaginer alors je vais en club et j'apprends à éduquer mes chiens et jusque là aucun problème tous mes chiens ont été et sont heureux.
alec et seb
alec et seb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 390
Date d'inscription : 05/08/2007
Age : 47
Localisation : Essonne
Mon chien : Cherkhann bhm, Dixy bbmf, Astuce bbmf, Dowee croisé et Primsy rott fem
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

UNE HORRUR DES MEDIAS - Page 2 Empty Re: UNE HORRUR DES MEDIAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum