Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Confirmation berger allemand à poil long

+11
lissyfamily
chris54
Christa
Idril13
AurélieMSG
coralie
Evoken
Cansas
Nelly
narcose
Isabelle64
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Jeu 26 Aoû 2010, 16:07

La confirmation berger allemand à poil long
La FCI a statuée, à compter du 1er Janvier 2011, les berger allemand à poil long seront confirmables.
Fete Very Happy

Je n'arrive pas encore à y croire mais sa y est !!!

Photo de Berger allemand poil long
Confirmation berger allemand à poil long Berger21
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 16:15

super nouvelle, mais j'espère qu'ils feront le même travail de sélection au niveau santé et caractère que pour les berger allemand poil "normal"...
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Jeu 26 Aoû 2010, 16:36

narcose a écrit:super nouvelle, mais j'espère qu'ils feront le même travail de sélection au niveau santé et caractère que pour les berger allemand poil "normal"...
bien entendu puisque le standard est identique et les exigences identiques .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  narcose Jeu 26 Aoû 2010, 16:38

Nelly a écrit:
narcose a écrit:super nouvelle, mais j'espère qu'ils feront le même travail de sélection au niveau santé et caractère que pour les berger allemand poil "normal"...
bien entendu puisque le standard est identique et les exigences identiques .......

oui mais j'ai l'impression qu'il va y avoir du travail, car beaucoup de berger allemand poil long sont très loin du standard (ce que qu'il me semble) dans mon coin..
après c'est une bonne chose, vu qu'on pouvait avoir du poil long même avec deux berger allemand LOF Very Happy
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Jeu 26 Aoû 2010, 16:42

narcose a écrit:
Nelly a écrit:
narcose a écrit:super nouvelle, mais j'espère qu'ils feront le même travail de sélection au niveau santé et caractère que pour les berger allemand poil "normal"...
bien entendu puisque le standard est identique et les exigences identiques .......

oui mais j'ai l'impression qu'il va y avoir du travail, car beaucoup de berger allemand poil long sont très loin du standard (ce que qu'il me semble) dans mon coin..
après c'est une bonne chose, vu qu'on pouvait avoir du poil long même avec deux berger allemand LOF Very Happy
les berger allemand qui ne seront pas dans le standard ne seront pas admis ...... seule difference c'est la longeur de poil ...
Après je pense qu'il faut attendre les directives du SV pour avoir tous les tenants des chiens qui seront admis (titre initial ou non .....)
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Cansas Jeu 26 Aoû 2010, 16:46

C'est bien pour ceux qui aiment, plus de facilité à un poil long plus tard.
Ils auront donc droit de reproduire, mais que entre Poils Longs ou aussi avec les Poils Courts?
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 37
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Jeu 26 Aoû 2010, 16:53

Cansas a écrit:C'est bien pour ceux qui aiment, plus de facilité à un poil long plus tard.
Ils auront donc droit de reproduire, mais que entre Poils Longs ou aussi avec les Poils Courts?
non uniquement entre poil long .... c'est une variété distincte .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Evoken Jeu 26 Aoû 2010, 17:29

Qu'en est-il pour le berger allemand ancien type a poils longs ?

Evoken
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 39
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 34
Mon chien : Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Jeu 26 Aoû 2010, 17:57

Evoken a écrit:Qu'en est-il pour le berger allemand ancien type a poils longs ?

Ce type-là ne rentre pas en compte car seuls les b.a. poils longs issus de parents poil court et qui ont donc un certificat de naissance (lof) peuvent prétendre à la confirmation puis sa descendance bien sur Wink
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  coralie Jeu 26 Aoû 2010, 18:26

ah ces mes Parents fan de berger allemand a poils long qui vont être content





coralie
coralie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 560
Date d'inscription : 12/09/2008
Age : 38
Sport canin ou activité : Obéissance, agility, expo canine


http://www.meutedasterion.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Jeu 26 Aoû 2010, 20:11

Evoken a écrit:Qu'en est-il pour le berger allemand ancien type a poils longs ?
il n'y a qu'un Berger Allemand .... il n'y a pas d'ancien type .... il y a une race qui évolue ....
cette dénomination n'est que pour les personnes qui veulent vendre leur chien en grugeant les acheteurs crédules
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  AurélieMSG Lun 30 Aoû 2010, 09:27

Isabelle64 a écrit:La FCI a statuée, à compter du 1er Janvier 2011, les b.a. à poil long seront confirmables.

La SCC a elle aussi accepté cette décision?
A partir de quand est ce effectif?
Savez-vous si ce sera rétroactif? Par exemple pour un berger allemand poil long issus de parents LOF qui serait né en 2007.
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Lun 30 Aoû 2010, 09:31

Oréli a écrit:
Isabelle64 a écrit:La FCI a statuée, à compter du 1er Janvier 2011, les b.a. à poil long seront confirmables.

La SCC a elle aussi accepté cette décision?
A partir de quand est ce effectif?
Savez-vous si ce sera rétroactif? Par exemple pour un BA poils longs issus de parents LOF qui serait né en 2007.
tu présente un chien à la confirmation quand tu veux après ses 15 mois ...... donc pas de probléme pour un chien né en 2007
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  AurélieMSG Lun 30 Aoû 2010, 09:39

OK§

Et c'est sur que la SCC a pris en compte la décision de la FCI?
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 41
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Lun 30 Aoû 2010, 09:43

Oréli a écrit:OK§

Et c'est sur que la SCC a pris en compte la décision de la FCI?
oui c'est du systhématique chez eux et de plus le trésorier de la SCC est l'ex président de la SCBA ..... donc il fera en sorte que cela soit OK pour le 1 er janvier .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Idril13 Lun 30 Aoû 2010, 10:49

Ca c'est une bonne nouvelle, car j'ai tjr aimé les BA poil long Very Happy
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 36
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Christa Lun 01 Nov 2010, 11:30

Procès-verbal de la réunion du Comité Général de la FCI
Bratislava, 11-12 août 2010


Modifications du standard du Berger Allemand (approbation de la variété à poil long – avec sous-poil
– et modification de la forme de la ligne du dessus)
Les Commissions des Standards et Scientifique ont donné leur opinion sur ce qui précède et le VDH a également informé la FCI de son point de vue. Les deux avis, divergents, sont communiqués au Comité Général.
Après un long débat, il est approuvé ce qui suit :
- la variété à poil long est approuvée à partir du 1er janvier 2011
- chaque variété aura son propre CACIB ; la date pour la variété à poil long est le 1er janvier 2011
- aucun croisement entre les deux variétés n’est autorisé
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Dim 07 Nov 2010, 14:09

Info tirée du site de la S.C.B.A.
Confirmation berger allemand à poil long 23bc8060524e68d64717284bdaba52a4

Du coup, les chiots issus de parents poils longs lof et confirmés(ce qui sera possible dès Janvier 2011) pourraient prétendre eux aussi à leur confirmation après test adn...
Je trouve cela compliqué, ils auront alors un certificat de naissance lof quand leurs parents seront confirmés ?
Je pensais que des chiens nés non inscrit au lof ne pouvaient pas le devenir, ils seront inscrits à titre initial ? Boutons
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Christa Dim 07 Nov 2010, 16:04

Si; les chiens à poils long, issus des parents confirmés ( donc à poils court) sont inscrits au LOF mais ne pouvaient pas être confirmés et de ce fait pas reproduire. Désormais ces chiens là peuvent être confirmés ultérieurement et reproduire officiellement. Mais que des mariages au poils longs.

J'espère que je me trompe pas, sinon Christa... Confirmation berger allemand à poil long 963384
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  chris54 Dim 07 Nov 2010, 16:40

C est une bonne chose pour les possesseurs de PL.

Par contre j aimerai comprendre comment deux poils court peuvent donner du long chez les lof puisqu'il doit pas avoir de PL pour être confirmé dans la lignée ? je me suis posée la question depuis longtemps donc autant que je profite de votre savoir et avoir une réponse , merci d avance Smile
chris54
chris54
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 994
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 50
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Invité Dim 07 Nov 2010, 16:42

Il y a un post sur la génétique, en cherchant tu devrais le trouver, peut être que ça répondra à ta question.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Dim 07 Nov 2010, 17:03

Christa a écrit:Si; les chiens à poils long, issus des parents confirmés ( donc à poils court) sont inscrits au LOF mais ne pouvaient pas être confirmés et de ce fait pas reproduire. Désormais ces chiens là peuvent être confirmés ultérieurement et reproduire officiellement. Mais que des mariages au poils longs.

J'espère que je me trompe pas, sinon Christa... Confirmation berger allemand à poil long 963384

Oui Christa tu ne te trompes pas Wink Mais dans ce nouvel article, ils parlent des chiots poils longs (donc non-lof) issus de parents poils "longs" qui détiennent un certificat de naissance provisoire.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Nelly Dim 07 Nov 2010, 17:16

Isabelle64 a écrit:
Christa a écrit:Si; les chiens à poils long, issus des parents confirmés ( donc à poils court) sont inscrits au LOF mais ne pouvaient pas être confirmés et de ce fait pas reproduire. Désormais ces chiens là peuvent être confirmés ultérieurement et reproduire officiellement. Mais que des mariages au poils longs.

J'espère que je me trompe pas, sinon Christa... Confirmation berger allemand à poil long 963384

Oui Christa tu ne te trompes pas Wink Mais dans ce nouvel article, ils parlent des chiots poils longs (donc non-lof) issus de parents poils "longs" qui détiennent un certificat de naissance provisoire.
donc ces chiens sont LOF ...... ils sont inscrit à titre provisoire ..... ils pourront donc être confirmé au titre de la descendance ...
le géne poils long est un géne recessif ...... donc le chien est à poil long que s'il y a 2 génes ...... d'où le fait que 2 poils courts peuvent avoir un poil long
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Isabelle64 Dim 07 Nov 2010, 17:24

Oui mais là ils parlent de la descendance déjà née... qui sont non-lof vu que les parents ne peuvent pas être confirmés pour le moment.
Isabelle64
Isabelle64
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 413
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 37
Localisation : Biarritz
Mon chien : 2 b.a.: Enzo et Dora
Sport canin ou activité : obé, ring, expos, ballades...


http://bafe.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

Confirmation berger allemand à poil long Empty Re: Confirmation berger allemand à poil long

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum