Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

+3
Echantillon
Nelly
karinette
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  karinette Ven 20 Aoû 2010, 09:28

Bonjour a tous et a toutes,

Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons Elliot. Jusqu'ici je le promène matin et soir en laisse dans la campagne a coté de chez moi. J'ai peur de le lâcher et qu'il ne m'écoute pas. Il se dissipe vite ( chien, bruit , voiture il en a peur).

Le rappel est pas trop mal encore un peu a travailler, le assis c'est quand il veut, ce matin j'ai fait au pied pas mal. Dois je encore attendre ?

Donnez moi des petits trucs si vous en avez!! j'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum, mais je suis un peu perdue.

merci d'avance,

Karine hello

karinette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : Auzouer en Touraine
Mon chien : Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : promenade et l'agility me plairais bien


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Nelly Ven 20 Aoû 2010, 09:52

un chiot ne se lâche pas en ville ou sur le bord d'une route ..... les rappels se font au début lâché dans un champ fermé ....... et en suite le chien n'est lâché que dans les endroit ou il ne risque rien et ou c'est autorisé ..... donc quasiment nulle part ..........
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Echantillon Ven 20 Aoû 2010, 10:07

Tu a ton chiot depuis 3 semaines... j'ia pas suvi c'est qu'elle race ?

Comem dit Nelly un chiot ne se lâche que dans un endroit sur pour lui parce que c'est un chiot... normal qu'il soit distrait un chiot ne peut pas avoir le comportement d'un adulte.

Je lâche mes chiots au bout de 2 jours mais toujours en lieu sur.

Tu dis que le rappel est pas mal, donc tu le lâche ?
Tu fais le assis et le au pied..
Prend ton temps c'est un bébé, chaque exercice doit être fait correctement avant de passer à un autre...
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 10:25

perso j'ai envie de te dire qu'un chiot ou un chien ne se lâche pas tant que le rappel en toutes circonstances n'est pas acquis.

Si tu veux qu'il puisse se défouler et apprendre que revenir vers toi c'est sympa et fun, il ne faut surtout pas le réprimander quand il revient (même si ça fait 1 heure que tu l'appelles) et le garder en longe que tu vas pouvoir laisser traîner par terre, en longueur minimum de 10m.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Echantillon Ven 20 Aoû 2010, 10:47

Narcose je suis d'accord...mais certaines races quoi que tu fasses ne pouront jamais avoir un rappel à 200 % ... et je ne suis pas pour ne pas les lâcher...

Dnas ces cas là il faut le faire ne terrain sécurisé.

Pas simple.

Bonne idée la longe moi je m'en sert jamais.

Mais de quelle race s'agit il ?
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 10:50

Echantillon a écrit:Narcose je suis d'accord...mais certaines races quoi que tu fasses ne pouront jamais avoir un rappel à 200 % ... et je ne suis pas pour ne pas les lâcher...

Dnas ces cas là il faut le faire ne terrain sécurisé.

Pas simple.

ah mais je suis entièrement d'accord avec toi Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? 203126 le souci étant qu'en fonction de l'environnement où on vit (ville ? campagne?) et des stimuli qui y sont présents (chiens ? chats ? animaux ?) c'est difficile d'obtenir un rappel immédiat dans quasiment tous les cas.

il est certain que certains groupes de race auront des prédispositions génétiques à ce genre de comportement (bergers) mais je crois que ce qui prime avant tout c'est la relation avec le maître. perso (sans me vanter hein) j'arrive à avoir un rappel immédiat dans 95% des cas, même sur poursuite d'un chat. Mais je n'y arrive que depuis que j'ai commencé à réviser les ordres au clicker Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? 288861
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Gozer Ven 20 Aoû 2010, 11:01

Nous on habite en ville et même avec ma femelle qui obéït très bien il ne me viendrait pas à l'idée de la lacher car : 1 - avec les voitures ce serai prendre un gros risque et j'aime ma chienne, je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose ; 2 - dans la plupart des villes c'est interdit ; 3 - les autres personnes n'ont pas forcément envie qu'un chien viennent les sniffer, sniffer leur chien, c'est une question de respect d'autrui.
Donc on les met en liberté à la campagne dans les champs, dans les parcs à chien mis à disposition par la ville, ou en forêt. Mais ceci uniquement avec ceux qui obéïssent très bien, les petiots qui ont 6 mois cela n'est même pas envisageable car s'ils sentent une trace et qu'ils partent dans les bois après y'a plus que les yeux pour pleurer... Faut dire que le Dogue du Tibet n'est vraiment pas un chien facile pour l'obéïssance, c'est du genre "j'obéït mais si j'en ai envie !". Very Happy
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Echantillon Ven 20 Aoû 2010, 11:01

Moi aussi.. je sors mes 7 lévriers et mes 2 teckels et avec la meute entière j'ai un super rappel un coup de sifflet et ils arrivent à fond dans 99 % des cas . Moron Angel

Mais si une proie passe... tite un lapin ou un lièvre... la moitiée de la meute ne revient pas. Razz Et là j'ai beau les appeler ils ne reviennent qu'un fois le pinpin... Bref...

En fait c'est pareil il faut voir le pinpin avant eux et si je leur dit on reste que j'arrive à canaliser la fuite dans la seconde juste avant... là ils sont tendus mais ne partent pas... le hic je n'ai pas la vue de mes chiens !
C'est cela qu'il faut réussir à avoir la complicité qui fait que je suis "plus important" que l'amour du pinpin !!! Very Happy Very Happy

Maintenant je pense et je reste persuadé que plus un chiot est lâché tôt (en endroit hyper sur) plus il apprendra facilement le rappel un chiot ne se sauvent pas...

Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Echantillon Ven 20 Aoû 2010, 11:02

Bien Gozer tu dis ce que nous avons écrit... ne lâcher le chien quand des endroits hyper sur.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 11:03

Echantillon a écrit:
C'est cela qu'il faut réussir à avoir la complicité qui fait que je suis "plus important" que l'amour du pinpin !!! Very Happy Very Happy


il est clair (et ça malheureusement beaucoup de gens ne le comprennent pas) que le plus difficile dans la demande du rappel, c'est d'être toujours plus motivant que ce que le chien s'apprêtait à faire Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? 995671

D'où l'intérêt des méthodes positives et du renforcement au clicker, qui permettent au chien d'obéir parce qu'il en a envie, et pas sous la contrainte Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Echantillon Ven 20 Aoû 2010, 11:07

Narcose alors là on se comprend à 100 non allez à 200 % ... Fleurs

Avec mes lévriers de toute façon si je leur crie dessus si je suis pas complice...c'est cours toujours, ils tournent en cercle et cela peut durer un temps indéfini, je l'ai vu temps et temps de fois...

Chaque race est différente dans l'obeissance et dans l'apprentissage de l'obéissance MAIS pour moi comme pour toi seule la méthode du renforcement positif compte .



Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 11:10

Echantillon a écrit:
Chaque race est différente dans l'obeissance et dans l'apprentissage de l'obéissance MAIS pour moi comme pour toi seule la méthode du renforcement positif compte .


perso j'ai pas de lévriers Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? 780688 mais sur mon berger allemand, la méthode traditionnelle fonctionne pas du tout... alors que la méthode positive, on bosse dans la joie et la bonne humeur !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  karinette Ven 20 Aoû 2010, 11:37

Merci pour vos infos,

C'est un Welsh corgi cardigan, qui a eu 1 an le 10 aout, chez moi dans le jardin, le rappel est ok. En le promenant mercredi mon mari m'a dit pourquoi tu le laches pas on etait en plein champs. Je n'ai pas osé car je ne savais pas sa réaction. Chez des amis qui on un grand terrain cloturé au bord de l'eau, il a ete ok a chaque fois que je l'ai rappeler.

Bien entendu je ne le lacherais pas au bord de la route No .

Je pense que je vais attendre un peu.

Je vais poser une question peut être idiote c'est quoi le clicker ?

karinette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : Auzouer en Touraine
Mon chien : Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : promenade et l'agility me plairais bien


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 11:43

karinette a écrit:Merci pour vos infos,

C'est un Welsh corgi cardigan, qui a eu 1 an le 10 aout, chez moi dans le jardin, le rappel est ok. En le promenant mercredi mon mari m'a dit pourquoi tu le laches pas on etait en plein champs. Je n'ai pas osé car je ne savais pas sa réaction. Chez des amis qui on un grand terrain cloturé au bord de l'eau, il a ete ok a chaque fois que je l'ai rappeler.

Bien entendu je ne le lacherais pas au bord de la route No .

Je pense que je vais attendre un peu.

Je vais poser une question peut être idiote c'est quoi le clicker ?

j'ai envie de te dire que si tu ne te sens pas de le lâcher dans un endroit où il n'y a pas de délimitations bien définies (cloture, mur, portail...) .. ne le fais pas.

Le clicker : c'est un petit boitier qui comprend une lamelle en métal, sur laquelle on appuie (ça fait un son "clic") pour récompenser une bonne attitude réalisée par l'animal.
Ca utilise le conditionnement (selon Pavlov) et ça permet de travailler dans une bonne ambiance, le chien obéissant parce qu'il en a envie, et non pas par contrainte Smile
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  karinette Ven 20 Aoû 2010, 11:51

Vous allez dire que je suis bête,mais le boitier je suppose que tu le tiens dans la main, mais comment le chien sait qu' avec ce clic que c'est bien? on le trouve en animalerie ?

karinette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : Auzouer en Touraine
Mon chien : Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : promenade et l'agility me plairais bien


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 11:54

karinette a écrit:Vous allez dire que je suis bête,mais le boitier je suppose que tu le tiens dans la main, mais comment le chien sait qu' avec ce clic que c'est bien? on le trouve en animalerie ?

(tu trouveras toutes les informations sur le clicker dans la partie réservée à cet usage sur le forum)

Le chien associe le "clic" et la récompense, car au début on "amorce" le chien avec une récompense pour chaque son émis.
Il faut utiliser des récompenses très appétentes de préférence, que le chien n'a quasiment jamais (saucisson, saucisse, lardons, fromage, jambon..) pour que ça soit encore + efficace.

les boîtiers "clicker" se trouvent (ainsi que des DVD d'initiation très bien conçus) sur le site de la boutique Animalin Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Vidock Ven 20 Aoû 2010, 12:16

karinette a écrit:Bonjour a tous et a toutes,

Cela fait maintenant 3 semaines que nous avons Elliot. Jusqu'ici je le promène matin et soir en laisse dans la campagne a coté de chez moi. J'ai peur de le lâcher et qu'il ne m'écoute pas. Il se dissipe vite ( chien, bruit , voiture il en a peur).
Le rappel est pas trop mal encore un peu a travailler, le assis c'est quand il veut, ce matin j'ai fait au pied pas mal. Dois je encore attendre ?

Donnez moi des petits trucs si vous en avez!! j'ai déjà lu pas mal de chose sur le forum, mais je suis un peu perdue.

merci d'avance,

Karine hello

Aprend lui a ne plus avoir peur des chiens, des bruits, des gens, des voitures ect.... avant de le laché.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  karinette Ven 20 Aoû 2010, 12:20

ok, je vais regarder tout ça . J'étais pas tellement pour les récompenses nourriture. Je fais avec caresses et en lui disant que c'est bien.

Mais en effet je vais attendre.

Mille merci pour vos infos.

hello

karinette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : Auzouer en Touraine
Mon chien : Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : promenade et l'agility me plairais bien


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Vidock Ven 20 Aoû 2010, 12:23

Je fais les deux récompense et caresse acompagnée d'une voix douce
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 12:27

karinette a écrit:ok, je vais regarder tout ça . J'étais pas tellement pour les récompenses nourriture. Je fais avec caresses et en lui disant que c'est bien.

les caresses et les félicitations c'est bien, mais quand il y a des stimuli extérieurs, malheureusement ça ne suffit pas.

Il faut, à mon avis, que tu réfléchisses à ce qui motive le plus ton chien : la balle ? un jouet ? la nourriture ?

Et à t'en servir pour lui donner envie de revenir vers toi au lieu d'aller voir ailleurs Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  karinette Ven 20 Aoû 2010, 12:34

Quand je lui lance le baton ou un jouet il me le rapporte maintenant et le met devant moi.

Je vais essayer ce que vous me dite, je vous tiendrais au courant.

En tout cas c'est sympa d'avoir des gens avec qui parler.
Vous êtes tous très gentils.

Good

karinette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : Auzouer en Touraine
Mon chien : Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : promenade et l'agility me plairais bien


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 12:37

karinette a écrit:Quand je lui lance le baton ou un jouet il me le rapporte maintenant et le met devant moi.

Je vais essayer ce que vous me dite, je vous tiendrais au courant.

En tout cas c'est sympa d'avoir des gens avec qui parler.
Vous êtes tous très gentils.

Good

bon.. s'il est motivé par le jeu, tu peux prendre un jouet qui couine, et anticiper sur ce qui peut l'intéresser.
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  karinette Ven 20 Aoû 2010, 12:45

Ok je vais essayer toutes la semaine qui vient et te tiendrait au courant.

Merci.


karinette
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 20
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 47
Localisation : Auzouer en Touraine
Mon chien : Welsh Corgi Cardigan
Sport canin ou activité : promenade et l'agility me plairais bien


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Echantillon Ven 20 Aoû 2010, 17:42

Tu l'a ue ou ton cardi ?
Moi j'en ai eu une pendant 3 ans hélas... DCD...

C'est un super chien qui une fois en main obéit très très bien mais quel caractère !

Ah mais 1 an c'est plus un chiot c'est un sub adulte.
Echantillon
Echantillon
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2201
Date d'inscription : 16/08/2010
Age : 49
Localisation : Manche
Mon chien : Irish wolfhound, Teckel, Boston et les vieux whippet
Sport canin ou activité : Promenade, éducation et lecture


Revenir en haut Aller en bas

Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ? Empty Re: Attendre d'avoir le rappel avant de lacher mon chiot ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum