Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

plusieurs petites questions

+21
brithany
emmamour
JAVAFOLIE
Isabelle64
falko22
ROSE29
Gustave
lissyfamily
*Marie*
Didka
elixyr
kensha
Christa
djazz50
aylanne
zangra
AudreyDob
Tiny
taquine
Nelly
jo-bi
25 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  Norimatys Mar 24 Aoû 2010, 22:01

Non mais vous êtes mignons, et comment il l'assume son chien, il est étudiant, c'est papa maman qui paient.......
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  Invité Mar 24 Aoû 2010, 22:02

Si c'est une résidence universitaire, c'est pas pareil.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  kensha Mar 24 Aoû 2010, 22:05

Ah oui, j'avais pas pensé à la résidence universitaire...

Pour le reste, je n'ai fait que dire que ca n'est pas le lieu de vie qui rend un chien malheureux. Après si le budjet de ses parents bloque, forcément qu'elle ne peut pas le garder. Mais j'avais compris que c'était le temps qui allait manquer à ses parents... sans doute mal interprété
kensha
kensha
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5712
Date d'inscription : 24/03/2010
Age : 35
Mon chien : Youki et Milou, croisés porte et fenêtre et Denzel Type bouvier d'appenzell
Sport canin ou activité : Balades, troupeau, agility à venir


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  cedstefdoan Mar 24 Aoû 2010, 22:20

Norimatys, je suis d'accord avec toi, majeur ou pas, tant qu'on est sous le coup de papa et maman, c'est pas facile de décider Sad

Après, est-ce qu'elle va toujours dépendre de ses parents ? Je suis étudiante et mes parents n'avaient pas les moyens d'assumer mes frais quand je suis partie m'installer pour mes études alors j'ai du travailler. Dans ma région, rares sont les étudiants dont les parents paient pour eux, faute d'argent. J'en connais aussi beaucoup qui, malgré qu'ils soient chez leurs parents, travaillent quand même à côté de leurs études pour assurer leurs frais.

Bref, je dévie du sujet lol

Ca m'embête juste pour elle qu'elle "subisse" cette décision qu'elle ne semble pas approuver alors qu'elle semble prête à tout pour s'occuper de Coffee. Après, perso, je ne me fais pas de souci, ce chien sera très sûrement heureux quelque soit l'issue.

Me tapez pas Surprised je dis plus rien lol
cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  emmamour Mar 24 Aoû 2010, 23:20

Norimatys a écrit:Non mais vous êtes mignons, et comment il l'assume son chien, il est étudiant, c'est papa maman qui paient.......

j'allais dire la même chose. Elle a pris la meilleure décision pour le chien qui sera replacer par l'éleveur dans une famille qui aura le temps de s'en occuper. Les bergers australiens ont besoin d'exercice et je ne pense pas qu'ils soient les plus heureux en appartement. Jo bi aura besoin de se concentrer sur ses études, certaines journées sont archi remplis surtout en période d'exam et vous lui dites de ne pas se fier à l'avis de ses parents (qui sont tout de même la "source financière) et de le garder? C'est loin d'être réfléchi...
Dans la vie on ne fait pas toujours ce que l'on veut et moi personnellement je la félicite pour cette décision qui est à mes yeux la meilleure.
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  emmamour Mar 24 Aoû 2010, 23:23

cedstefdoan a écrit:Norimatys, je suis d'accord avec toi, majeur ou pas, tant qu'on est sous le coup de papa et maman, c'est pas facile de décider Sad

Après, est-ce qu'elle va toujours dépendre de ses parents ? Je suis étudiante et mes parents n'avaient pas les moyens d'assumer mes frais quand je suis partie m'installer pour mes études alors j'ai du travailler. Dans ma région, rares sont les étudiants dont les parents paient pour eux, faute d'argent. J'en connais aussi beaucoup qui, malgré qu'ils soient chez leurs parents, travaillent quand même à côté de leurs études pour assurer leurs frais.

Bref, je dévie du sujet lol

Ca m'embête juste pour elle qu'elle "subisse" cette décision qu'elle ne semble pas approuver alors qu'elle semble prête à tout pour s'occuper de Coffee. Après, perso, je ne me fais pas de souci, ce chien sera très sûrement heureux quelque soit l'issue.

Me tapez pas Surprised je dis plus rien lol

Bien sûr, donc entre les études et le boulot à côté le chien se sort tout seul? Faut être un peu réaliste et un peu raisonnable et penser à l'animal avant son plaisir personnel. Je rêvais d'un berger australien, et pourtant j'ai mis cette idée de côté habitant un petit logement. Je me suis renseigné longuement sur cette race et les éleveurs que j'ai pu contacter ne préconise pas la vie en studio, car oui les logements d'étudiants sont souvent des studios.
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  cedstefdoan Mer 25 Aoû 2010, 01:42

Visiblement, je me suis mal exprimée Embarassed

Je suis étudiante et j'ai vécu plusieurs années dans 9m² puis dans 20m² donc je ne sais que trop bien ce dont tu parles Emmamour Sad
Et de toute façon, comme l'a dit Sanchica, les résidences étudiantes (en tout cas la grande majorité) n'acceptent pas les animaux (bien que j'aie vu un étudiant vivre avec son rott dans une chambre de cité U... et attention, je précise : je cautionne pas, mais pas du tout, bien évidemment !).

Je me fie simplement à ce qu'elle disait de sa situation, à savoir un appartement de 52m² avec grande terrasse, quelqu'un qui veut bien du chien, des ballades, etc. En bref, cela semblait possible pour elle donc même si je suis tout à fait d'accord avec vous et que cette décision semble tout à fait raisonnable, ça vaut quand même le coup qu'elle soit sûre de sa décision parce qu'elle en souffre.

Je ne juge pas la décision, je la respecte. Je ne lui dis pas de le garder, simplement de prendre "sa" décision dans le sens où il faut qu'elle soit d'accord avec ce qui est décidé pour ne pas regretter ensuite. Ca n'implique pas forcément de changer d'avis et de le garder. On voit bien qu'elle n'est pas sûre de ce qu'elle veut et ce serait quand même mieux pour elle qu'elle le soit parce qu'en attendant, c'est elle qui n'est pas bien et ce serait d'autant mieux pour elle qu'elle soit heureuse du sort du Coffee. Une fin heureuse pour tout le monde en somme.

Après pour ma part, j'ai études, boulot et enfant. La vie étudiante, je sais ce que c'est et je sais aussi ce que l'on peut faire à côté, ou pas : cela dépend de beaucoup de choses (filière, heures de cours, heures de boulot, etc.) mais aussi de son mode de vie, son organisation, son caractère, de ses loisirs... Certaines choses sont possibles, d'autres pas, ça dépend de chacun car tous les étudiants ne vivent pas de la même façon leur vie étudiante comme tous les employés ne vivent pas de la même façon leur vie professionnelle (la comparaison peut sembler exagérée mais les filières sont vraiment très différentes et de A à Z, même au sein d'une même fac). Je me verrais mal conseiller à un restaurateur qui bosse 15h par jour de prendre un chien, même s'il a les finances pour par exemple. J'entends par là qu'à mon avis, c'est davantage au cas par cas, mais peut être que je me trompe.

Excusez moi pour l'incompréhension Incline
cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  emmamour Mer 25 Aoû 2010, 10:02

cedstefdoan a écrit:Visiblement, je me suis mal exprimée Embarassed

Je suis étudiante et j'ai vécu plusieurs années dans 9m² puis dans 20m² donc je ne sais que trop bien ce dont tu parles Emmamour Sad
Et de toute façon, comme l'a dit Sanchica, les résidences étudiantes (en tout cas la grande majorité) n'acceptent pas les animaux (bien que j'aie vu un étudiant vivre avec son rott dans une chambre de cité U... et attention, je précise : je cautionne pas, mais pas du tout, bien évidemment !).

Je me fie simplement à ce qu'elle disait de sa situation, à savoir un appartement de 52m² avec grande terrasse, quelqu'un qui veut bien du chien, des ballades, etc. En bref, cela semblait possible pour elle donc même si je suis tout à fait d'accord avec vous et que cette décision semble tout à fait raisonnable, ça vaut quand même le coup qu'elle soit sûre de sa décision parce qu'elle en souffre.

Je ne juge pas la décision, je la respecte. Je ne lui dis pas de le garder, simplement de prendre "sa" décision dans le sens où il faut qu'elle soit d'accord avec ce qui est décidé pour ne pas regretter ensuite. Ca n'implique pas forcément de changer d'avis et de le garder. On voit bien qu'elle n'est pas sûre de ce qu'elle veut et ce serait quand même mieux pour elle qu'elle le soit parce qu'en attendant, c'est elle qui n'est pas bien et ce serait d'autant mieux pour elle qu'elle soit heureuse du sort du Coffee. Une fin heureuse pour tout le monde en somme.

Après pour ma part, j'ai études, boulot et enfant. La vie étudiante, je sais ce que c'est et je sais aussi ce que l'on peut faire à côté, ou pas : cela dépend de beaucoup de choses (filière, heures de cours, heures de boulot, etc.) mais aussi de son mode de vie, son organisation, son caractère, de ses loisirs... Certaines choses sont possibles, d'autres pas, ça dépend de chacun car tous les étudiants ne vivent pas de la même façon leur vie étudiante comme tous les employés ne vivent pas de la même façon leur vie professionnelle (la comparaison peut sembler exagérée mais les filières sont vraiment très différentes et de A à Z, même au sein d'une même fac). Je me verrais mal conseiller à un restaurateur qui bosse 15h par jour de prendre un chien, même s'il a les finances pour par exemple. J'entends par là qu'à mon avis, c'est davantage au cas par cas, mais peut être que je me trompe.

Excusez moi pour l'incompréhension Incline

Il n'y a pas de soucis Good j'ai cité ton post concernant l'histoire du boulot mais d'autres avant toi lui avaient dis de passer outre l'avis de ses parents donc tu n'étais pas la seule concerné. Heart2
Ce que je voulais dire c'est qu'il faut faire la part des choses entre ce que l'on veut et ce qui est réalisable. Elle ne peut savoir à l'avance si elle aura ou pas le temps de s'en occuper, bien qu'elle soit c'est sûr, pleine de bonne volonté. Lorsqu'on est étudiant les journées ne sont pas toujours les mêmes en fonction des cours, ni en période d'exam, et puis on se fait de nouveaux amis, on sort un peu, beaucoup, c'est un chamboulement en soi et je pense que Coffee sera mieux dans une famille avec jardin ayant le temps de lui faire faire plusieurs belles ballades par jour. Elle aura bien le temps notre jo bi de se prendre le chien de ses rêves plus tard. J'ai eu mon premier chien à 27 ans. Je vois souvent dans le milieu des chihuahuas des gamines de 14/16 ans avoir leur chien, c'est assez surpenant tout de même et je pense que pour la plupart elles ne savent pas ce que cela veut dire que de s'occuper d'un loulou. Quand on décide d'avoir un chien il faut s'avoir sans occupé et ne pas compté sur papa et maman pour le sortir. Ce n'est pas juste une peluche ou un accessoire de mode. C'est bien le problème du chihuahua à l'heure actuelle et de celui de beaucoup d'autres races....mais cela est un autre débat. Heart
emmamour
emmamour
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 43
Localisation : près de METZ
Mon chien : 3 chihuahuas
Sport canin ou activité : randonnées, agility, expo


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  djazz50 Mer 25 Aoû 2010, 10:11

Ne le vit pas comme un abandon , Coffee repart à l'endroit où il est né.La décision ne doit pas être facile a prendre mais je pense aussi que c'est la plus sage.
Tes etudes vont te prendre beaucoup de temps, et loulou en aura besoin lui aussi de ton temps.
Patrick lui trouvera un famille a la hauteur (et vue l'aventure de Coffee je pense qu'il va être trés vigileant ).
bon courage à toi
djazz50
djazz50
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 54
Localisation : bricqueville sur mer 50
Mon chien : berger australien, welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : moniteur de club, agility, exposition


http://destotemsdusaskatchewan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  jo-bi Mer 25 Aoû 2010, 11:10

oula je ne pensai pas que mon sos poserait autant de discussion.
alors oui je le considère déjà comme le mien, malheureusement. La résidence n'est pas universitaire. Et je souhaite vraiment qu'il soit bien mon petit coffee et c'est pour ça quand je le vois là, heureux à courir partout, à vouloir jouer tout le temps, à me faire la fête a la moindre occasion..ça me brise le cœur de savoir qu'il va falloir le ramener, m'en séparer et qu'il recommence une nouvelle fois à accepter sa famille et ne pas avoir peur. Car avec ce qu'il a vécu, Coffee est très peureux et d'autant plus méfiant mais là il s'habitue et de plus en plus les gens nouveaux qu'il voit, il s'en approche au lieu de partir en courant. J'ai peur qu'en le ramenant il devra refaire ce travail de confiance et débuter avec sa famille en se planquant un peu partout dans la maison et dans le jardin (quand il est arrivé chez moi il est allé se mettre derrière des buissons pleins de piques et n'en bougeait plus, mais ne pouvait plus bouger d'ailleurs a cause de toutes les énormes piques. J'ai due aller le chercher avec des gants et un gros pull)
Enfin bref merci de votre aide, de vos avis et de vos conseils ! Je vais essayer d'en reparler avec mes parents mais cette fois qu'on en parle tous les 3 et non eux 2 et moi je me tais.
Bonne journée a vous !
jo-bi
jo-bi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  cedstefdoan Mer 25 Aoû 2010, 13:58

jo-bi a écrit:Je vais essayer d'en reparler avec mes parents mais cette fois qu'on en parle tous les 3 et non eux 2 et moi je me tais.

C'est simplement ça que j'avais ressenti au vu de ce que tu disais et c'est aussi pour cela que je disais que tu es "en âge" de prendre des décisions. Il ne s'agit pas d'imposer ton choix à tes parents, mais de participer activement à la décision en prenant part à la discussion et non pas la subir en ne disant rien. Juste que ce soit aussi TA décision et non pas uniquement la leur.

Emmamour, merci Smile
cedstefdoan
cedstefdoan
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 77
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 39
Localisation : Nice toute l'année, 50 et 83 pour les vacances
Mon chien : Bientôt !

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  jo-bi Lun 30 Aoû 2010, 12:47

Bon, ça y est, L'éleveur vient de passer, Coffee est repartit... Sad2 C'est assez dur pour moi mais je sais que l'éleveur va faire vraiment attention à qui il va confier Coffee.
Encore merci à vous pour votre aide, sans vous je n'aurai pas retrouver l'élevage et je n'aurai pas pu permettre à Coffee d'avoir une vraie belle famille
Merci Fleurs
jo-bi
jo-bi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  djazz50 Lun 30 Aoû 2010, 12:50

c'es à toi que reviennent toutes ces fleurs, c'est toi qui a eu le plus beau geste envers ce chien.
Courage je me doute que cela doit être difficile Heart
djazz50
djazz50
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 120
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 54
Localisation : bricqueville sur mer 50
Mon chien : berger australien, welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : moniteur de club, agility, exposition


http://destotemsdusaskatchewan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  jo-bi Lun 30 Aoû 2010, 12:52

merci =)
jo-bi
jo-bi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  Invité Lun 30 Aoû 2010, 13:07

Bonne route a Coffee et bravo a toi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  jo-bi Dim 19 Sep 2010, 15:32

Voila, je viens vous annoncer une bien bonne nouvelle !!
Coffee a été adopté peu de temps après etre arrivé à l'élevage. C'est une famille dans la region bordelaise avec deux enfants de 10 ans a peu près et un vieux caniche. La famille adore les randonnées et le footing et ils ont un terrain clos.
Donc tout va bien pour Coffee je suis vraiment contente pour lui!
jo-bi
jo-bi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  *Marie* Dim 19 Sep 2010, 16:10

Super Good
*Marie*
*Marie*
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 958
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 29
Localisation : Lille
Mon chien : Eddi, jack russell, feu Pongo & Solo regrettés scottish

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  ouchacha Dim 19 Sep 2010, 16:17

Et bien c'est génial !!! cheers
Voilà de quoi te réconforter dans ton choix ! Smile .
Longue vie au loulou ! Heart2
ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  Christa Dim 19 Sep 2010, 16:25

Mais c'est superbe, il en a eu des aventures ce Coffee , espérons qu'il s'adaptera facilement et je suis convaincue que l'éleveur te gardera un Aussie, le jour ou tu pourrais garder un chez toi.....

plusieurs petites questions - Page 9 80718
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  jo-bi Dim 19 Sep 2010, 17:23

oui Christa, c'est prévu ! Very Happy
jo-bi
jo-bi
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 127
Date d'inscription : 13/08/2010
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

plusieurs petites questions - Page 9 Empty Re: plusieurs petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum