Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

+4
ally
Idril13
Nelly
Patoune
8 participants

Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Patoune Jeu 29 Juil 2010, 22:35

Avec mon homme, nous étions partis faire des randonnées dans les Pyrénées mardi (achat du livre, etc). Sauf qu'arrivés à la route montant au début de la rando, une espèce de garde forestier nous a indiqué que les chiens ne pouvaient pas être détachés dans les Pyrénées entre juillet et aout sous peine d'être tirés à vue par l'ONF !!!!! Motif: la couvaison de certains oiseaux... Au delà du fait que rien n'apparait au niveau de la région et du livre au sujet de cette loi (même un douanier un peu plus bas n'était pas au courant et plutôt surpris voir "choqué") , je ne trouve rien sur le net...

Etes-vous au courant de cette nouvelle loi?? Je trouve ça tout simplement honteux... Surtout qu'un tire en l'air suffit à faire partir au moins 9 chiens sur 10..... Selon le même garde, plusieurs chiens auraient d'ailleurs été abattus sans laisser aux maitres le temps d'intervenir l'an passé... Franchement, il serait bon de mettre au courant les touristes avant que ceux-ci se retrouvent avec un chien en moins... A savoir que nous avons été mis au courant de cette loi au détour de la conversation......................

De toute façon, on l'aura bien compris dans son discours, pour lui (pour eux?) aucun chien n'a d'écoute en randonnée: "seuls les maitres chiens, et encore!!!, ont des chiens qui ont éventuellement un rappel en forêt. Avec les 4 que vous avez, vous allez les lâcher et ils ne reviendront plus." (texto...).
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Nelly Jeu 29 Juil 2010, 22:40

dans les pyrennées, c'est un parc naturel, les chiens y sont interdit ......tenus ou pas en laisse .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Invité Jeu 29 Juil 2010, 22:41

Pu*ain tu m'as fait peur ! affraid

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Patoune Jeu 29 Juil 2010, 22:45

il y a 2ans, les chiens étaient encore autorisés détachés tant qu'ils restaient à portée de voix des maitres (confirmé par le garde ainsi que le douanier)...
ils sont aujourd'hui autorisés en laisse mais abattus si détachés... et ce, uniquement dans les pyrénéens côté français (selon le garde)... on a appelé plusieurs mairie et office du tourisme et PERSONNE n'était au courant!! pour eux: pas de problème pour les chiens en liberté.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Nelly Jeu 29 Juil 2010, 22:48

Patoune a écrit:il y a 2ans, les chiens étaient encore autorisés détachés tant qu'ils restaient à portée de voix des maitres (confirmé par le garde ainsi que le douanier)...
ils sont aujourd'hui autorisés en laisse mais abattus si détachés... et ce, uniquement dans les pyrénéens côté français (selon le garde)... on a appelé plusieurs mairie et office du tourisme et PERSONNE n'était au courant!! pour eux: pas de problème pour les chiens en liberté.
à chaque entrée du parc tu as les affiches et c'est bien marqué .... chien interdit .... demande à Charline ses parents ont créé une pension pour chiens à la journée car les chiens y sont interdits
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Patoune Jeu 29 Juil 2010, 22:55

Nelly a écrit:
Patoune a écrit:il y a 2ans, les chiens étaient encore autorisés détachés tant qu'ils restaient à portée de voix des maitres (confirmé par le garde ainsi que le douanier)...
ils sont aujourd'hui autorisés en laisse mais abattus si détachés... et ce, uniquement dans les pyrénéens côté français (selon le garde)... on a appelé plusieurs mairie et office du tourisme et PERSONNE n'était au courant!! pour eux: pas de problème pour les chiens en liberté.
à chaque entrée du parc tu as les affiches et c'est bien marqué .... chien interdit .... demande à Charline ses parents ont créé une pension pour chiens à la journée car les chiens y sont interdits
dans ce cas, pourquoi le garde nous autorisait à rentrer avec les chiens en laisse?! et pourquoi toutes les personnes auprès de qui on s'est renseigné étaient surprise d'apprendre cette loi?!
les randos je connais, les parcs naturels et les panneaux aussi mais là RIEN ne nous a été indiqué avant d'arrivé sur le lieu dit de la rando... c'est pas faute d'avoir acheter le bouquin spécial randonnées dans les Pyrénées et d'avoir appelé les personnes qui sont censées nous donner les bons renseignements...

EDIT: je parle bien entendu des cites de randonnées et non du parc en lui-même. et mon problème c'est surtout cette loi qui est d'abattre les chiens si détachés. c'est un peu radical comme mesure... je voulais juste savoir où trouver cette loi ou savoir si quelqu'un était un peu au courant, basta.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Idril13 Ven 20 Aoû 2010, 13:19

Je ne peux pas te répondre, mais c'est vrai que c'est radical !!!
Idril13
Idril13
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 451
Date d'inscription : 18/08/2010
Age : 35
Localisation : Saran près de Orléans
Mon chien : Gaïa (bouvier bernois)

https://facebook.com/aurore.lutine

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  ally Ven 20 Aoû 2010, 13:36

je trouve ca bizarre cette histoire de tirer les chiens a vu
effectivement ilfaut faire respecter les dtaes de couvaison mis dnas le cas contraire normalement on donne une amende
je vais me renseigner la prochaine fois que je vois quelqun de l ONF

ally
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 263
Date d'inscription : 10/08/2010
Age : 46
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  narcose Ven 20 Aoû 2010, 15:45

d'un côté on peut comprendre le ras le bol des éleveurs qui ont souvent des chiens qui éparpillent les troupeaux... le civisme ... c'est indispensable !
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Charline Ven 20 Aoû 2010, 16:39

c'est du n'importe quoi ce truc. le mec c'est bien foutu de vous. dans les pyrénées beaucoup d'endroit sont totalement interdit au chien et d'autre sont autorisé mais chien tenu en laisse comme partout d'ailleur. mon père tient un chenil en assosiation avec le parc national donc je peut te dire que le mec qui ta dit sa est un gros mitomane. deplus si ton chien est détaché la moindre des chose est de pas le laisser d'éloigner pour éviter qu'il derange la faune et les troupeau en estive donc même si ya un tireur d'élite .... mdrr.... il ne tirera pas si le chien est près de vous..... MDR...
les garde du parc son déjà trop laxiste. on voit des chiens détaché a 3km de leur proprio tout les jour même dans le parc ou ils sont sencé être interdit donc pour effrayer les gens elle est pas mal cette histoire....loool
mon père a perdu beaucoup de ses brebis a cause de proprio débile qui trouve drole de lacher leur chien et de rire de les voir courir après les bête ... une fois j'ai laché ma rott sur un con de chien comme sa . je peut te dire que les proprio vont s'en souvenir, ils ont pris une belle leçon et on fait un tour chez les flics. les 3/4 des personne ne respecte rien donc forcement sa devient obligatoire de mettre des interdictions pour le bien être des bêtes en estive mais aussi de la faune sauvage. moi je trouve dommage car mes chiens sont éduqué et reste a coté de mois et ne vont pas attaqué les animaux mais maintenant c'ets fini, plus de rando avec les loulou ya trop de con sur terre.
Charline
Charline
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 250
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 37

http://terresdelamunia.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Gozer Ven 20 Aoû 2010, 17:26

affraid Abbatre un chien parce qu'il est en liberté ???? Je suis pas juriste mais je pense que le gars aurait des problèmes, garde forestier ou pas ! Le chien est une propriété et donc le maître en est responsable. En cas de souci c'est à lui de payer les pots cassés, en l'occurence ici ce serait une amende. Inversement le garde devrait un dédommagement s'il venait à spolier l'usage du bien canin pour une raison inique.
Faire usage d'une arme à feu n'est autorisé que dans des circonstances bien particulières, notament celles de danger immédiat pour une personne, et certainement pas pour des oiseaux aussi rares soient-ils, ou pour motif de protection de la faune. Sans compter que s'il tire il peut blesser les maîtres qui sont à proximité, donc mise en danger de la vie d'autrui...
Le gars qui a raconté cela doit plutôt l'avoir fait à titre dissuasif, car il doit certainement en avoir marre de croiser des abrutis qui ne respectent pas l'interdiction de chien ou l'obligation de les tenir en laisse !
Gozer
Gozer
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 70
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 51
Localisation : Vandoeuvre-les-Nancy, Lorraine
Mon chien : Dogue du Tibet
Sport canin ou activité : Expositions


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Invité Sam 21 Aoû 2010, 11:48

Comme d'habitude dans ce genre d'histoires ce sont les gens bien qui payent pour les conneries des autres... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  SOFT Dim 22 Aoû 2010, 18:19

de mieux en mieux.. décidément !
menacer de tuer un chien.. bravo ! pff..
SOFT
SOFT
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 985
Date d'inscription : 19/11/2009
Age : 50
Localisation : Nantes
Mon chien : Diva et Byron, cane corso
Sport canin ou activité : canapé


Revenir en haut Aller en bas

Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue... Empty Re: Pyrénées: l'ONF tire sur nos chiens à vue...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum