Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

arret de lactation

+5
aylanne
perouet
bouddha81
Norimatys
Corinnek
9 participants

Aller en bas

arret de lactation Empty arret de lactation

Message  Corinnek Mar 27 Juil 2010, 22:03

j'ai emmené cally chez le véto car elle avait du sang dans ses selles et là le veto remplaçant(qui sort de la fac c'est son 1er poste) est choqué quand il apprend que les bébés qui sont dans leur 9e semaine tetent encore leur mère en plus de leurs croquettes. Il donne donc 1 medicament pour stopper le lait avec interdiction aux bébés de teter leur mère. Je lui ai donné car cally a eu des antibio et je ne voulais pas que les chiots les ingèrent par l'intermédiaire du lait mais je trouve cela dommage. c'est antinaturel les bebes sont malheureux de ne plus teter et la mère pareil. Que pensez-vous de cette technique ? est-ce grave de teter encore à 9 semaines? ne peut-on pas laisser faire la nature?
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  Norimatys Mar 27 Juil 2010, 22:18

Si on peut, je n'ai jamais forcé un sevrage et toutes mes mamans se sont débarrassées de leurs petits vampires toutes seules le jour ou elles l'ont décidé!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  bouddha81 Mar 27 Juil 2010, 23:06

Tiens j'ai l'impression d'entendre les médecins et pédiatres quand on dit qu'on allaite nos bébés plus de 3 mois.

Quand je travaillais dans un élevage de york, une des chiennes allaitaitn les chiots plus de 9 à 10 semaines et sevrait ses chiots tranquillement et il n'y a jamais eu de problème.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  perouet Mer 28 Juil 2010, 07:52

ça m'enerve ! couper le lait car les chiots ont 9 semaines...quelle débilité..et dans la nature les louves ou les lionnes ont le lait coupé par un vétérinaire ?GRRRRR laissez lui la paix à cette chienne son lait va se tarir seul et naturellement. pareil chez mon gendre leur véto a donné du galastop car les chiot avaient 7 semaines et la mére trop de lait (à son avis) eh bien elle a reprit les saignements ...débiles ces humains qui veulent commander la nature
perouet
perouet
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 612
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Belus (landes)
Mon chien : 7
Sport canin ou activité : un peu de tout


http://www.elvperouet.com

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  aylanne Mer 28 Juil 2010, 07:59

ma chienne qui a eu un chiot unique qui a maintenant 10,5 semaines la laisse têter encore et pas qu'un peu .pourtant je l'ai remis au croquettes adultes et au régime en plus car elle avait pris 4 kgs entre la gestation et la lactation.
Bon va bien falloir que la petite arrête car elles vont être séparées pendant 4 jours à la fin de semaine. Les 3 grandes en pension et la petite chez des amis qui ont une chienne de 2 ans, fille d'une autre de mes chiennes.
mes deux chiennes laissent têter longtemps leur chiot , j'en ai mème une des deux qui régurgitent ( de vrais louves) Very Happy
aylanne
aylanne
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 254
Date d'inscription : 16/05/2010
Age : 46

http://des-legendes-de-valdemar.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  marie34 Mer 28 Juil 2010, 11:43

C'est du grand n'importe quoi. LE sevrage va être fait en douceur quand la mère en aura assez. Petit à petit elle aura de moins en moins de lait puis plus du tout. MA minette dont j'ai gardé un chaton a laissé sa fille téter jusqu'à 5 mois. C'était plus un petit câlin que pour la nourrir réellement mais c'était bien mieux ainsi. Jamais il me serait venu à l'idée qu'à partir de ses deux mois il fallait que je donne des cachets à la maman pour qu'elle n'ait plus de lait. Les chiots élevé en mixte et géré par la maman seront plus beau, plus résistant que les autres. Les vétérinaires disent vraiment n'importe quoi parfois

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  zangra Mer 28 Juil 2010, 13:59

je rajouterai que pour couper le lait l'hoomeopathie (PVB galactorée) est tres efficace, pas cher et moins dangereux

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  Corinnek Mer 28 Juil 2010, 20:59

merci de vos reponses, je vais arreter le galastop et voir ce que cela donne mais je pense comme vous. j'etais tellement contente qu'elle ait eu assez de lait pour nourrir tous ses chiots que je trouvais dommage de tout arreter comme ça. Par contre elle est sous antibio y a t il un risque pour les chiots?
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  Corinnek Mer 28 Juil 2010, 22:38

zangra a écrit:je rajouterai que pour couper le lait l'hoomeopathie (PVB galactorée) est tres efficace, pas cher et moins dangereux
le galastop n'est pas donné :23 euros! et c'est dangereux?... c'est-à-dire? je savais bien qu'il ne fallait pas faire confiance à ce jeune véto il s'y est repris à 3 fois pour la prise de sang, ne savait pas s'il fallait faire 1 radio en plus,(pour du sang dans des selles qui etaient un peu molles) ne connaissait pas le nom des medicaments. je sais bien qu'il faut bien commencer un jour mais ce n'est pas rassurant quand il s'agit de nos loulous!
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  cecile58 Jeu 29 Juil 2010, 02:09

je ne pense pas que les antibios soient mauvais pour les chiots qui tetent leur mère,quand la mère a une cesarienne,elle est sous antibios et les chiots la tètent bien quand meme,apres peut etre qu'il vaudrait mieux demander l'avis de ton véto (habituel )
pour le sevrage,pareil je laisse la maman gerer,c'est elle qui repousse les chiots quand elle le decide
cecile58
cecile58
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 202
Date d'inscription : 26/02/2010
Age : 50
Localisation : nievre
Sport canin ou activité : expos


http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  annesimone47 Jeu 29 Juil 2010, 05:17

marie34 a écrit:C'est du grand n'importe quoi. LE sevrage va être fait en douceur quand la mère en aura assez. Petit à petit elle aura de moins en moins de lait puis plus du tout. MA minette dont j'ai gardé un chaton a laissé sa fille téter jusqu'à 5 mois. C'était plus un petit câlin que pour la nourrir réellement mais c'était bien mieux ainsi. Jamais il me serait venu à l'idée qu'à partir de ses deux mois il fallait que je donne des cachets à la maman pour qu'elle n'ait plus de lait. Les chiots élevé en mixte et géré par la maman seront plus beau, plus résistant que les autres. Les vétérinaires disent vraiment n'importe quoi parfois
oui surtout quand ils sortent de la fac, moi aussi j'ai eue une chatte qui a tété sa mère longtemps,
Dogan le x lab de Chika ma BA que j'ai gardé, a tété sa mère très longtemps , alors qu'il était sevré, elle l'a laissé faire,
elle n'a pas eu les 2 mamelles (qu'il avait mis en marche) abimées, c'est un beau chien grand , bien portant
qui fait l'admiration de tout le monde, le galastop risque aussi de la détraquer aussi au niveau des chaleurs, laisse faire la nature dans ce cas là, elle n'a pas besoin de coup de pouce
bon courage arret de lactation 995671
annesimone47
annesimone47
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 392
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 76
Localisation : Nouvelle Calédonie, Nouméa
Mon chien : une BA ,un dob, un XBA/LAB
Sport canin ou activité : a fait du mordant et de la recherche


http://chatimari@canl.nc

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  Corinnek Jeu 29 Juil 2010, 12:33

merci de vos conseils aujourd'hui pas de galastop et pour la suite on verra
Corinnek
Corinnek
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 320
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 55
Localisation : brunoy
Mon chien : cally

Revenir en haut Aller en bas

arret de lactation Empty Re: arret de lactation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum