Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Stérilisation avant les premières chaleurs ?

+7
FoxPassion
zangra
Fidji'mom
Spirou
narcose
marie34
Laika
11 participants

Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Laika Mar 27 Juil 2010, 12:58

bonjour tt le monde,
en parcourant le forum je suis tombé sur un vieux post concernant la stérilisation!
et j'ai vu qu'il y avais débat sur la période avant premieres chaleurs, ou après! il y en a qui parlent meme de 10 a 12 mois!! pour les races de grandes tailles, et c'est mon cas! puisque pour rappel papa beauceron et maman golden!
et là ca me fait peur! puisque mon véto ma donner rdv pour la stérilisé aux alentours des 5 mois!
de ces propres mots il ma dit cela lui évitera tout problèmes de tumeurs et autres! et il a rajouter comme ça elle restera une jeune demoiselles! et quand je lis le post il y en a qui parlent de manque de croissance etc..
du coup je ne c'est plus trop quoi faire!!??
parce que de 5 mois a 10 ou 12 mois ya quand meme un marge non!!
mon véto est très connu sur la région pour ces compétence et son amours des chiens!!
mais je dois dire que là je suis dans le flous total!!
si entre temps vous auriez eus des nouvelles infos ou retour d'expérience ca serais sympas de me les faires partager!!

merci@+

Laika
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 59
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  marie34 Mer 28 Juil 2010, 11:29

Bonjour peut être devrais tu en reparler avec ton vétérinaire?

marie34
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 24/07/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 11:31

Perso, je préfère apres les 1eres chaleurs de façon a ce que la chienne soit plus "finie".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  narcose Mer 28 Juil 2010, 11:41

en tout cas, la stérilisation des mâles comme des femelles reste la meilleure solution pour éviter tous les soucis liés au fonctionnement "à vide" des organes reproducteurs des animaux Stérilisation avant les premières chaleurs ? 203126 (et ça procure une certaine tranquillité d'esprit aussi)
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Spirou Mer 28 Juil 2010, 12:55

Mon véto m'a conseillé après les 1eres chaleurs pour éviter les problèmes d'incontinence éventuelles ( il parait qu'il y a 10% de chiens stérilisés avant les 1eres chaleurs qui deviennent incontinents. Statistiques américaines). Maisbon, c'est un avis comme un autre. Stérilisation avant les premières chaleurs ? 288861
Spirou
Spirou
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 690
Date d'inscription : 15/05/2009
Age : 58
Localisation : Saint remy les chevreuse ( 78)
Mon chien : Extasy ( BAT); Mascarine ( X portes et fenètres)
Sport canin ou activité : Balades, education, championnat de calins dans le canapé


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Fidji'mom Mer 28 Juil 2010, 13:09

Pepette opérée avant ses premières chaleurs..pas d'incontinence ^^
il ne faut pas oublier que c'est rare.
Sur le fait que cela influe son développement je n'en suis pas convaincue, sur une même portée les chiots seront de taille différente rien ne permet de l'avancer, sur une même portée une chienne stérilisée à ses 6 mois peut devenir plus grande que sa soeur qui ne l'a pas été.
Chaque choix à ses arguments, après il faut voir ce qui vous convient le mieux.
Il est difficile de choisir stériliser ou pas, puis de choisir avant ou après...

Fidji'mom
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 8193
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Invité Mer 28 Juil 2010, 13:26

J'avais lu qu'il était mieux d'attendre les premières chaleurs pour le développement psychologique. Apparemment les chiennes seraient moins "immatures" si on attend les premières chaleurs. Après savoir si c'est vrai...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  narcose Mer 28 Juil 2010, 14:08

Fidji'mom a écrit:Sur le fait que cela influe son développement je n'en suis pas convaincue, sur une même portée les chiots seront de taille différente rien ne permet de l'avancer, sur une même portée une chienne stérilisée à ses 6 mois peut devenir plus grande que sa soeur qui ne l'a pas été.

souvent les animaux stérilisés avant le début du comportement hormonal sont plus grands et plus "costauds" que ceux qui le sont après le début de la maturité hormonale car ce sont les hormones sexuelles qui stoppent (entre autres) la croissance et le développement de l'animal Stérilisation avant les premières chaleurs ? 203126
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  zangra Mer 28 Juil 2010, 14:11

http://www.naiaonline.org/pdfs/LongTermHealthEffectsOfSpayNeuterInDogs.pdf
http://www.showdogsupersite.com/kenlclub/breedvet/ftnt1.html

si une chienne est sterilisée apres 2 ans et demi
la sterilisation a des benefice
avant 1 an , elle augmente le risque d'osteosarcome, hemangiosarcome, tumeur de la vessie, hypothyroisie, les risques de dysplasie , problemes osteoarticulaires

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Laika Jeu 29 Juil 2010, 12:15

merci pour vos réponses,
bon j'ai bcp tourné sur le net pour trouver un max d'infos et de commentaire.. de vrais arguments qui tiennent la route pas trop!!
bcp de il parait que.. et sur les deux versions avant chaleur ou aprés, et en recoupant les réponses (la encore c'est pas évident..)
le avant chaleur remporte sur le après je suis tombé sur des sites d'eleveur qui etait catégorique sur le avant chaleur! et expliquait que l'arret de croissance n'etait pas du tout fondé et il faisait meme le racourci avec les femmes,c'est a dire qu'une fois réglé la croissance ce freinai nettement voir s'arretait! ce que je peux confirmé j'ai deux filles et un garcons et c'est vrais qu'une fois réglé ben elle grandissent plus trop au grand désespoir de ma deuxième! et pour le poils qui devient moche il disait qu'il ne voyait pas du tout le rapport et que lui n'avaient jamais vu ça sur ses chiennes et celles de ses clients! il a argumenté en expliquant que par rapport aux hormones sexuel cela n'influencait en rien mais je pourrais pas vous expliquer exactement ça été un peut trop technique ce passage!
ensuite le débat c'est porter sur quand les premieres chaleures?
et ils ont fait un sondage en interne avec les proprietaire de beaucerone pour que chacun indiques a quel age leurs chiennes on eus leur premieres chaleur et le plus gros pourcentage a été 12 mois a 42% après cela tournaient autour des 6 a 8 mois..comme quoi on peut tres bien avoir une chienne qui les aient a 6 8 ou 12 mois d'ou la difficulté de bien faire:(
donc pour ma part je vais partir sans une énorme certitude sur le avant chaleur et maintenant pour moi reste a savoir a quel age pour pa trop me louper avoir le meilleur compromis pour elle! pas trop tot! et surtout pa trop tard! parce que mon véto ma bien dit que dès quelle avait eu ces premieres chaleur c'etait déja le début des emmerdes.. en clair elle entamait déja sont capital santé!!
pufff pas simple tout ça!!!

Laika
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 5
Date d'inscription : 26/07/2010
Age : 59
Localisation : savoie

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  FoxPassion Mer 28 Déc 2011, 11:18

Catarthes a écrit:J'avais lu qu'il était mieux d'attendre les premières chaleurs pour le développement psychologique. Apparemment les chiennes seraient moins "immatures" si on attend les premières chaleurs. Après savoir si c'est vrai...

Il ne faut sans doute pas en faire une généralité. Cependant, je confirme pour l'une de mes ex-chiottes. Le propriétaire l'a faite stériliser à 6 mois, avant les 1ères chaleurs. Il n'a jamais mûri dans sa tête. Elle a maintenant 3ans 1/2 et se comporte toujours comme une ado et fait toujours ses mille conneries ! Difficile à vivre.
FoxPassion
FoxPassion
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 15
Date d'inscription : 26/12/2011
Age : 76
Localisation : Centre
Mon chien : 4 Fox Adultes et parfois des bébés !
Sport canin ou activité : Elevage, Epilation, Expos, Concours Chasse, Bricolage, Photo, Musique...


http://www.fox-terriers.fr

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty sterélisaton avant les premières chaleur....

Message  pearl Dim 11 Mar 2012, 07:56

mon véto est pour avant les premières chaleurs,ma chienne qui vient de prendre 8 mois a ses chaleurs, donc je n'ai pas le choix, ce sera après,un autre véto m'a dit qu'il n'y avait pas d'incidence si c était fait entre les 1et et les secondes;ce que je voudrais savoir si c'est normal , du fait qu'elle est en chaleurs, elle ne mange plus que le soir, elle ne touche pas à sa gamelle du midi, je la pèse et elle ne perd pas de poids. est ce que quelqu'un a des conseils a me donner, je suis preneuse, merci d'avance ( c'est un petit cocker anglais ) il m'a été dit aussi que le fait de la faire opérer changerait la texture de son poil, qu'il ne serait plus doux et soyeux? mais deviendrait rêche ? est ce exact ? merci pour vos conseils
pearl
pearl
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1151
Date d'inscription : 13/08/2011
Localisation : haute normandie
Mon chien : cocker anglais: gipsy du lac d'Episy, et un charpla (toujours dans mon coeur
Sport canin ou activité : des jeux,des bisous,des calins....


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Easy life Dim 11 Mar 2012, 08:50

Ma chienne à plus de 2ans et je vais la faire stérilliser dans peu de temps et mon véto ma pas parler de problème particulier

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Darhya Lun 12 Mar 2012, 22:51

Les avis varient d'un véto à un autre, d'une personne à une autre, d'une étude à une autre, d'un chien à un autre...

On a toujours attendu les 1ères chaleurs pour faire stériliser (ou bien après pour les chiennes eues adultes). Bag a été stérilisée à 13 mois car chaleurs à 10 mois pendant plus d'un mois et 2 mois d'attente entre les chaleurs et l'opération. Elle n'a jamais grandit dans sa tête et je n'y vois aucun rapport avec la stérilisation.
La prochaine, si elle est tardive mais bien formée, elle sera stérilisée avant les premières chaleurs, sinon après. Mais elle y passera XD
Darhya
Darhya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 460
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 45
Localisation : Centre
Mon chien : BAxAkita Inu, xBull terrier, Bouledogue Américain

http://www.patnejda.eu

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  aline Lun 12 Mar 2012, 22:52

jamais vu de différence entre avant et après sur mes chiennes, du coup on fait avant (en asso de toute façon pas le choix)

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Stérilisation avant les premières chaleurs ? Empty Re: Stérilisation avant les premières chaleurs ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum